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Volkswagen

Passat TDI 130 fume légèrement bleu a froid.


Invité §Max064cf
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Invité §Max064cf

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Passat TDI 130 cv, depuis peu, elle fume bleu et sa se sent aussi quand elle est froide, pourtant avant chaque utilisation je là démarre 10 minutes avant, et au bout de quelques km elle ne fume plus du tout.

Est ce possible que se soit le niveau de l'huile qui est un peu trop élevé pour qu'elle fume a froid et aprés, l'huile chauffe donc se liquifie plus et donc niveau de l'huile baisse et ne fume plus?

 

Merci de vos réponses

 

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Invité §Thr270Ie

Salut , effectivement la fumée bleue indique une consommation d'huile , si tu est un peu au dessus du maxi c'est pas grave , mais si tu en as 2cm au dessus il vaudrais mieux en enlever un peut ,

ta théorie de baisse du niv à chaud ne tiens pas car comme toute chose (quoique plus fluide) le chaud dilate !

combien de Km ton Auto , ? neuve ou d'occas ??

par ailleurs il est dis que ça ne sert à rien de laisser tourner au ralenti , il vaut mieux rouler aussitôt , bon , sans pousser le régime au maxi bien sur ,.le matin tu démarre et tu roule ...

Ensuite faut voir sur le long terme si tu consomme bcp d'huile , ou si le niveau est Tjrs Ok , ne te fais pas de soucis avant ,

Si dans 1000km il t'en manque 1cm ou plus faudra voir ! ... OK ?

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Invité §Max064cf

Salut, ma voiture a 86 500 km, je l'ai acheté d'occasion cher vw donc meme si j'ai un probleme elle est encore garantie mais bon sa serai bien si il ne m'arriverai rien, je verifiré le niveau de l'huile.

 

Merci

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Invité §ben407qH

je confirme qu'une fumée bleu c'est de l'huile consommée, il n'y pas beaucoup de cause et le diagnostic est rapidement fait;

 

fumée constanste, segmentation ou turbo ou joint de culasse.

fumée après accelerations franche ou après une reprise: joints queu de soupape.

 

si ton véhicule ne fume qu'au ralentie et ne consomme pas trop d'huile alors ce n'est rien de grave, par contre tu ne t'es peut être pas rendu compte si elle fume apres un frein moteur

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Invité §Max064cf

Quand je l'a démarre elle ne fume pas, je l'a laisse tourner un peu pour qu'elle chauffe un peu, c'est quand je me mets à rouler qu'elle fume bleu, et cela dure pendant quelques minutes donc 2-3 km et une foi bien chaude plus rien. Je ne pense pas qu'elle fume quand j'utilise le frein moteur, elle fume vraiment quand j'accelère quand je passe les vitesses.

 

Merci

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Invité §ben407qH

deja jvoulai preciser que un nivo d'huile se fait à froid, et que le nivo MAX est à respecter, comme à dit Thrigane, tu peu avoir legerment dépassé mais faut pas abuser..

 

- Si ta fumé est blanc bleuté alors il faut plutot se pencher du coter injection, premier controle rapide et efficace, c'est le retour injecteur.

 

tu ne vas pas casser ton moteur, il faut que tu roule un peu pour evaluer les pertes, en huile, en eau. fait les niveau précisement, roule un plein ou deux puis constate. et joubliai, la base de la base, les filtres et l'huile en bon état

 

 

 

 

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Invité §Max064cf

J'ai fait faire mon entretien en fin d'année 2009 ou début 2010 chez VW donc les filtres et l'huile sont en bon état, depuis j'ai verifié niveau d'huile et j'en ai remis un peu, sinon du coté liquide de refroidissement je n'es aucune perte, et niveau injection tu dis premier controle rapide et efficace c'est à dire?? c'est ce que tu as ecrit en dessous roule un plein ou deux..........

 

Merci

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Invité §Thr270Ie

Te fait pas de souci , à froid Bcp de voiture fument un peut , plus vapeur d'eau de condensation produit par les gaz chauds avec échappement froid .

pour le niveau d'huille n'en remet pas tant que ce n'est pas plus bas qu'entre le Maxi et le mini ! si tu est juste 2mm sous le maxi c'est largement bon ,

il ne faut pas tarder d'en rajouter si tu est au Mini , c'est tout !

comme le nom l'indique tu as un MAXI et un MINI !

Mais ! sache que quand la pompe n'arrive plus à pomper par manque d'huile ? tu as un voyant ROUGE qui s'allume sur ton "Bureau" ! et là Ok , c'est arrêt immédiat et ajouter de l'huile aussitôt sinon moteur Kaput !!! Ciao A +

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Invité §Max064cf

pourtant avant ca ne le faisait pas mais si il n'y a rien de grave....

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Invité §ben407qH

le controle que je parle c'est de controler le retour de gazole des injecteur, mais avant roule avec ta voiture et regarde les consomations, c'est gratuit et ca prend 2minutes

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Invité §ped123rA

le controle que je parle c'est de controler le retour de gazole des injecteur, mais avant roule avec ta voiture et regarde les consomations, c'est gratuit et ca prend 2minutes

 

 

 

Salut,je crois que les 130cv TDI sont des injecteurs pompe!!

 

Alors le test de retour........... :ange:

 

@+

 

Pedro

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Invité §Ano313rJ

pourtant avant ca ne le faisait pas mais si il n'y a rien de grave....

 

 

 

Salut est-ce que tu as trouvé ton problème si t’as trouvé qu’est-ce que vous avez fait merci ?

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