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Peugeot

[Peugeot 206 1.4 Hdi] Conseils courroie distribution


Invité §pos668Pd

Messages recommandés

Invité §pos668Pd

Bonjour à tous !

 

J'ai l'intention de m'occuper de la distribution de ma 206 1.4 Hdi ce week end. Elle à 160 000 km, et comme beaucoup de ses consoeurs a ca kilometrage là, elle a la pompe à eau qui fuit.

 

Je voulais savoir si vous auriez des conseils particuliers à me donner pour ceux qui l'ont dejà faite. Des trucs auxquels il faut faire attention ? Des regles particulieres à respecter ? Je change le kit distribution complet tant qu'à faire ainsi que la courroie d'accessoire ( vehicule sans clim )

 

Merci d'avance !

 

Photoreportage en vue

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Invité §RMD521zk

Bonjour à tous !

 

J'ai l'intention de m'occuper de la distribution de ma 206 1.4 Hdi ce week end. Elle à 160 000 km, et comme beaucoup de ses consoeurs a ca kilometrage là, elle a la pompe à eau qui fuit.

 

Je voulais savoir si vous auriez des conseils particuliers à me donner pour ceux qui l'ont dejà faite. Des trucs auxquels il faut faire attention ? Des regles particulieres à respecter ? Je change le kit distribution complet tant qu'à faire ainsi que la courroie d'accessoire ( vehicule sans clim )

 

Merci d'avance !

 

Photoreportage en vue

 

 

 

Bonjour,

 

Oui dans la RTA

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Invité §pos668Pd

Quelqu'un connaitrait il les diametres des piges pour le calage moteur histoire que je m'equipe pour ce week end ?

 

Merci

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Pige de vilebrequin diametre 5

Pige d'arbre a came diametre 8

Pige d'arretoir volant moteur diametre 12

Pige de pompe a injection diametre 5 ou 6 ( je ne sais plus exactement)

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Invité §Tot448YT

pas besoin de pige pour la pompe injection!

 

 

Salut,

 

Si il faut une pige pour la pompe à injection, même si le fait de ne pas la piger n'altérera pas le bon fonctionnement de la voiture.

Vois donc le lien suivant où tout est bien calé:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet10301.htm

 

Vois donc sur l'image suivante, tu verras le calage arbre à cames Pompe à injection.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/423349/P1011005.jpg

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Invité §pos668Pd

Il faut bel et bien piger la pompe HP. Non pas que ca ne marchera pas, mais ca permet d'alterner les points durs sur la courroie histoire qu'elle tienne les 240 000 km preconisée.

 

Merci pour les liens, je les avait déjà lus, jeles connais par coeur . Mais merci quand même !!

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Invité §Tot448YT

Il faut bel et bien piger la pompe HP. Non pas que ca ne marchera pas, mais ca permet d'alterner les points durs sur la courroie histoire qu'elle tienne les 240 000 km preconisée.

 

Merci pour les liens, je les avait déjà lus, jeles connais par coeur . Mais merci quand même !!

 

 

Et qu'est ce qu'il te faut de plus alors :??:

Allez action :lol:

 

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Invité §pos668Pd

Je reviens vers vous !

 

J'ai vu que pour vider le circuit de refroidissement c'etait trés facile. Par contre pour reremplir le circuit, il est preconisé d'utiliser une bouteille de remplissage pour surelever le niveau de liquide de refroidissement et etre sur de bien purger tout le circuit.

 

Est ce que cet outil est necessaire, ou est ce que je peux me contenter de remplir le circuit directement dans le vase en faisant l'appoint necessaire apres avoir fait tourner le moteur ??

 

En cas de necessité, vous n'auriez pas une astuce pour faire un outil maison ( genre a l'aide d'une bouteille d'eau par exemple) ?

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Invité §Tot448YT

Je reviens vers vous !

 

 

En cas de necessité, vous n'auriez pas une astuce pour faire un outil maison ( genre a l'aide d'une bouteille d'eau par exemple) ?

 

 

Une bouteille à eau et beaucoup de chiffon pour faire étanchéïté car tu vas gaspiller du liquide de refroidissement. ;)

 

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Invité §pos668Pd

bon ben voila. La courroie a ete changé, la pompe a eau avec, et le liquide de refroidissement changé.

 

Je ne vais pas dire que ce fut un plaisir parce que je manquais un peu d'outillage ( notamment quelques clé plates ), mais ça c'est fait sans gros problemes.

 

La RTA m'a bien aidé, mais il faut reconnaitre que ca semble nettement plus facile sur la RTA qu'en réalité.

 

Enfin voilà, j'y ai passé, beaucoup pllus de temps qu'un pro, mais c'est fait, c'est bien fait, ça roule nickel.

 

Je precise qu'au bout de 150 000 km, la courroie de distri etait quasi neuve ( mis à part les logos et references constructeurs effacés sur la face exterieur par frottement ), les dents etait scrupuleusement identiques à la neuve, aucune craquelure apparente.

 

La pompe à eau fuyait ( beaucoup ) au niveau de l'axe, et pas du joint. Du coup j'avais du liquide de refroidissement un peu partout ( courroie, capteur de régime, poulie de vilebrequin ), donc je pense avoir bien fait de tout changer sans trainer. Le galet enrouleur etait nickel, le galet tendeur avait un trés leger point dur.

Je n'ai pas changé la courroie d'alternateur, personne ne l'avait en stock pour un vehicule non climatisé, je vais donc la commander et la changer plus tard parce qu'elle commence a craqueler severe !

 

Je n'ai pas fait de photoreportage, puisque la procedure est scrupuleusement la même que pour le Hdi 92 dont le lien a ete donné plus haut ( et qui m'a bien aidé aussi ).

 

Merci !

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Invité §Tot448YT

bon ben voila. La courroie a ete changé, la pompe a eau avec, et le liquide de refroidissement changé.

 

Je ne vais pas dire que ce fut un plaisir parce que je manquais un peu d'outillage ( notamment quelques clé plates ), mais ça c'est fait sans gros problemes.

 

La RTA m'a bien aidé, mais il faut reconnaitre que ca semble nettement plus facile sur la RTA qu'en réalité.

 

Enfin voilà, j'y ai passé, beaucoup pllus de temps qu'un pro, mais c'est fait, c'est bien fait, ça roule nickel.

 

Je precise qu'au bout de 150 000 km, la courroie de distri etait quasi neuve ( mis à part les logos et references constructeurs effacés sur la face exterieur par frottement ), les dents etait scrupuleusement identiques à la neuve, aucune craquelure apparente.

 

La pompe à eau fuyait ( beaucoup ) au niveau de l'axe, et pas du joint. Du coup j'avais du liquide de refroidissement un peu partout ( courroie, capteur de régime, poulie de vilebrequin ), donc je pense avoir bien fait de tout changer sans trainer. Le galet enrouleur etait nickel, le galet tendeur avait un trés leger point dur.

Je n'ai pas changé la courroie d'alternateur, personne ne l'avait en stock pour un vehicule non climatisé, je vais donc la commander et la changer plus tard parce qu'elle commence a craqueler severe !

 

Je n'ai pas fait de photoreportage, puisque la procedure est scrupuleusement la même que pour le Hdi 92 dont le lien a ete donné plus haut ( et qui m'a bien aidé aussi ).

 

Merci !

 

 

Salut, c'est pas la peine qu'ils mettent des échéances à 240000km pour le changement de la courroie si lea pompe à eau doit fuir à 150000. Merci de nous avoir tenus au courant.

Bye à +.

 

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Invité §ren631Kb

 

Salut, c'est pas la peine qu'ils mettent des échéances à 240000km pour le changement de la courroie si lea pompe à eau doit fuir à 150000. Merci de nous avoir tenus au courant.

Bye à +.

 

 

C'est clair d'autant qu'en général c'est la pompe à eau qui pose problème en 1er...

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