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[Porsche 924] Pompe a essence neuve qui ne s'amorse pas.


Invité §seb502mR

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Invité §seb502mR

Bonjour a tous.

 

Je suis en train de remettre en route une Porsche 924 de 1976 qui n'a pas roulé depuis 1999.

J'ai déja fait pas mal de boulot :

 

- Changement de l'allumeur

- Changement du démarreur

- Changement du relais de pompe

- Changement de la pompe à essence

- Changement des bougies

 

Le problème est le suivant :

 

Lorsque je mets en route le contact, j'entends la pompe tourner, le problème c'est qu'elle fait pas mal de bruit, elle n'aspire pas l'essence.

Pourtant il y a 30 litres dans le réservoir et celui-ci a été "a peu" près nettoyé.

Il n'y a pas de fuite.

MAis l'essence n'arrive pas aux injecteurs

 

Pourquoi la pompe ne s'amorse -t- elle pas ?

 

Merci de votre aide.

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Invité §tnt265Ie

Bonjour a tous.

 

Je suis en train de remettre en route une Porsche 924 de 1976 qui n'a pas roulé depuis 1999.

J'ai déja fait pas mal de boulot :

 

- Changement de l'allumeur

- Changement du démarreur

- Changement du relais de pompe

- Changement de la pompe à essence

- Changement des bougies

 

Le problème est le suivant :

 

Lorsque je mets en route le contact, j'entends la pompe tourner, le problème c'est qu'elle fait pas mal de bruit, elle n'aspire pas l'essence.

Pourtant il y a 30 litres dans le réservoir et celui-ci a été "a peu" près nettoyé.

Il n'y a pas de fuite.

MAis l'essence n'arrive pas aux injecteurs

 

 

Pourquoi la pompe ne s'amorse -t- elle pas ?

 

Merci de votre aide.

 

dans le bon sens?

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

C' est une pompe dans le réservoir ??

Si c' est une pompe en dessous de la voiture, il faudrait s' assurer que l' essence arrive bien à la pompe . Elle ne sais peut être pas évacuer l' air, essaye de mettre de l' essence dans la pompe et le tuyau .

Les raccordements électriques sont bien branché (inversion de polarité)

A+

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Invité §seb502mR

dans le bon sens?

 

 

Alors si tu me demandes si elle est montée dans le bon sens, : OUI

Si tu me demande si elle tourne dans le bon sens : Je n'en sais rien mais je suppose que oui, elle est toute neuve et elle ne devrait fonctionner que dans 1 seul sens normalement ? non ?

 

Petite info, c'est déjà la 2eme pompe que je remplace, la premiere faisait la meme chose, elle n'aspirait pas l'essence donc je l'ai fait reprendre en garantie et là c'est la meme chose.

 

Bonsoir,

C' est une pompe dans le réservoir ??

Si c' est une pompe en dessous de la voiture, il faudrait s' assurer que l' essence arrive bien à la pompe . Elle ne sais peut être pas évacuer l' air, essaye de mettre de l' essence dans la pompe et le tuyau .

Les raccordements électriques sont bien branché (inversion de polarité)

A+

 

 

Bonjour

 

C'est une pompe en dessous du réservoir.

Je suis a présent certain que l'essence arrive bien jusqu'à la pompe car quand j'enlève la durite qui relie la pompe au réservoir ça coule à grands flots ! (J'enlève uniquement le coté pompe et pas le coté réservoir).

Pour l'inversion des poles je ne pense pas, sinon je ne l'entendrais pas tourner quand je mets le contact.

 

En tout cas merci de votre aide :bien:

 

D'autres avis peut etre ??

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Invité §fre412jx

bonjour si elle tourne est quel crache pas inverce le branchement eletrique car meme branchez a lenver elle tourne me crache pas normale inverce est dit nous quoi

 

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Invité §502231kZ

C est pas impossible quelle tourne a l envers, imaginons que ce soit une pompe qui monte sur des vieilles voitures anglaises avec leur polarité inversée ( enfin je veux dire le positif a la masse)

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Invité §tur180tE

Salut,

C' est petit moteur électrique, si tu inverse les fils tourne dans l' autre sans . Donc au lieu d' aspirer, elle refoule . à vérifier

A+

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Invité §seb502mR

bonjour si elle tourne est quel crache pas inverce le branchement eletrique car meme branchez a lenver elle tourne me crache pas normale inverce est dit nous quoi

 

 

C est pas impossible quelle tourne a l envers, imaginons que ce soit une pompe qui monte sur des vieilles voitures anglaises avec leur polarité inversée ( enfin je veux dire le positif a la masse)

 

 

Salut,

C' est petit moteur électrique, si tu inverse les fils tourne dans l' autre sans . Donc au lieu d' aspirer, elle refoule . à vérifier

A+

 

 

Merci pour votre aide !

En fait je viens d'aller chez un garage qui s'occupe de ce genre de voitures et il m'a dit que en effet, si les poles sont inversés la pompe tournera à l'envers !!!

Je pensais que si les poles étaient inversés, la pompe ne tournerais pas du tout, c'est pour ça que je ne me suis pas inquiété !!!

 

Génial ! Je pense que c'est ça :oui:

 

Malheureusement la Porsche est dans ma maison de campagne à Rouen en Normandie a 700 km de chez moi :/ Donc je pourrais pas vérifier avant dans 2 semaines :/

 

Si vous avez d'autres suggestions en attendant, n'hésitez pas !

Et merci encore :)

 

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Invité §502231kZ

 

 

 

 

 

Merci pour votre aide !

En fait je viens d'aller chez un garage qui s'occupe de ce genre de voitures et il m'a dit que en effet, si les poles sont inversés la pompe tournera à l'envers !!!

Je pensais que si les poles étaient inversés, la pompe ne tournerais pas du tout, c'est pour ça que je ne me suis pas inquiété !!!

 

Génial ! Je pense que c'est ça :oui:

 

Malheureusement la Porsche est dans ma maison de campagne à Rouen en Normandie a 700 km de chez moi :/ Donc je pourrais pas vérifier avant dans 2 semaines :/

 

Si vous avez d'autres suggestions en attendant, n'hésitez pas !

Et merci encore :)

 

 

Ben oui j ai bien une idée maisssss :ange:

En fait il faudrait que tu me donne l adresse et les clés, je vais m en occuper :lol::lol:

Par contre je risque de ne pas te la ramener tout de suite, enfin si elle demarre :lol:

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Invité §NPG675Wo

Ces pompes peuvent tourner dans les deux sens, il suffit d'inverser la polarité.

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Invité §seb502mR

Ca doit certainement etre ça.

Merci de votre aide !

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Invité §PD.380Vg

Pour savoir si l'essence arrive aux injecteurs, retire les tous (pour ne pas noyer ton moteur!) de la culasse et tu les mets dans un bidon de plastique (sur une de 1976 ce sont normalement des tuyaux souples qui amènent l'essence aux injecteurs) puis tu soulèves le plateau sonde de l'injection k jetronic et les 4 injecteurs doivent à ce moment cracher de l'essence tous en même temps. Tu sauras si ta pompe fonctionne correctement.

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Invité §seb502mR

Pour savoir si l'essence arrive aux injecteurs, retire les tous (pour ne pas noyer ton moteur!) de la culasse et tu les mets dans un bidon de plastique (sur une de 1976 ce sont normalement des tuyaux souples qui amènent l'essence aux injecteurs) puis tu soulèves le plateau sonde de l'injection k jetronic et les 4 injecteurs doivent à ce moment cracher de l'essence tous en même temps. Tu sauras si ta pompe fonctionne correctement.

 

NPGPrince m'avait déjà recommandé de faire ça.

En effet ce sont des durites soupples, j 'ai essayé mais l'essence n'arrive pas ...

Je suis persuadé à présent que la pompe tourne à l'envers ;)

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Invité §tnt265Ie

normalement la pompe à 3 tuyaux

 

deux vers le réservoir

et un vers le 'contrôle de pression" puis moteur

 

voir peut-être ne inversant les deux tuyaux qui vont sur le réservoir (sens de circulation)

 

3.jpg157..jpg.42c04f4ce7b49582b356dfd0d080d3b0.jpg

4.JPG19..jpg.edeefcc4b3331552c07ab4a7cbc54e05.jpg

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Invité §seb502mR

:coucou:

Merci pour ton aide et pour ce précieux shéma, mais sur ma 924, la pompe est accordée que par 2 durites ...

 

une qui va du réservoir à la pompe et une autre qui va de la pompe au moteur ...

 

Je pense que mon problème vient du fait que les fils d'alimentation de la pompe ne sont pas rouge et noir pour + et - et que j'ai du inverser les pôlarités, ce qui fait que la pompe tourne à l'envers ;)

 

En tout cas merci de ton aide :)

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Invité §NPG675Wo

:coucou:

Merci pour ton aide et pour ce précieux shéma, mais sur ma 924, la pompe est accordée que par 2 durites ...

 

une qui va du réservoir à la pompe et une autre qui va de la pompe au moteur ...

 

Je pense que mon problème vient du fait que les fils d'alimentation de la pompe ne sont pas rouge et noir pour + et - et que j'ai du inverser les pôlarités, ce qui fait que la pompe tourne à l'envers ;)

 

En tout cas merci de ton aide :)

 

tu as obligatoirement une durit qui va du doseur distributeur vers le reservoir (retour), c'est un systeme par pression donc il y a une circulation d'essence permanente.

Et en effet, il faut vérifier le fond du reservoir, et changer le préfiltre.

sur les modèles avec 2 pompes, le préfiltre est dans la pompe interne au réservoir.

 

Si elle démarre et se coupe, c'est qu'elle tourne sur l'injecteur de départ à froid.

Et une fois que le WUR doit enrichir et les injecteurs vaporiser, ça pose probleme.

donc à vérifier : WUR, piston du doseur distributeur peut etre bloqué, injecteur(s) (1 ou plusieurs HS)...

 

 

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Invité §seb502mR

:coucou:

 

Salut à tous !!

 

Mon soucis de pompe est résolu grace a vous :jap:

En effet elle tournait à l'envers.

 

Bref, mon soucis est le suivant :

 

Elle démarre et se coupe au bout de 5 - 6 secondes.

Plus j'essaye et plus elle se coupe vite.

J'ai enlevé 1 injecteur et je l'ai mis dans un récipiant et j'ai constaté que quand je démarre les injecteurs ne crachent pas d'essence. J'en ai déduit (comme NGPPrince) qu'elle tourne sur le 5ème injecteur de départ a froid. :/

Je sais que les injecteurs sont bons :

Je les ai sortis 1 par 1, soulevé le plateau sonde et ils arrosent en cône :bien:

 

Que dois-je faire a votre avis ?? :??:

 

Merci encore de votre aide et surtout NGPPrince ;) J'avance beaucoup grace à vous :)

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Invité §PD.380Vg

Essaye de la démarrer en soulevant un peu le plateau sonde pendant que le démarreur tourne, elle devrait partir. Ton plateau sonde est déplacé en fonction de l'appel d'air du moteur et cela envoie l'essence aux 4 injecteurs simultanément. Il est peut être un peu grippé ou l'axe du débiteur d'essence l'est. Nettoie son axe de pivotement. Ne démonte pas le débiteur d'essence en ses deux parties car le joint métallique qui s'y trouve n'est pas remplacable je crois.

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Invité §seb502mR

OK je vais essayer de lever le plateau sonde lord du démarrage ;)

A tout hasard, cela n'a aucun rapport avec le relais de la pompe :??:

 

D'autres idées peut etre ?

 

Pour rappel la voiture démarre sur le 5eme injecteur de départ à froid mais les 4 injecteurs ne crachent pas d'essence (je suis sur que les injecteurs sont bons je les ai contrôlés).

Comment se fait il que l'essence ne vienne pas aux injecteurs quand je démarre la voiture ?? :??: Quaand je soulève le plateau sonde par contre, les injecteurs crachent de l'essence.

 

Merci de votre aide

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Je ne saurai pas t' aider plus, essaye ce que PD.Dumont te conseille .

Peut être de l' air à évacuer ?

A+

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Invité §seb502mR

Bonjour,

Je ne saurai pas t' aider plus, essaye ce que PD.Dumont te conseille .

Peut être de l' air à évacuer ?

A+

 

Je suis un peut sceptique sur cette idée car j'ai déjà fait sortir de l'essence par les injecteurs en soulevant le plateau sonde. Il ne devrait pas y avoir d'air dans le circuit normalement.

Je vais tout de meme essayer, jusqu'ici ils m'ont parfaitement aiguillé ;)

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Invité §tur180tE

Oui, pour la pompe, j' avais de suite penser a une inversion des fils .

Mais je ne connais pas assez la porsche pour t' aider plus .

A+

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Invité §roo725ON

Bonjour

les porsche 924 a 125hp dispose d'un accumulateur de pression

suivant l'annee des modeles certaines possede 2 accumulateur de 25cl et d'autre comme la mienne en possede 1 de 50cl

s'est elle qui regule la pression dans le systeme

d'autre par si l'essence n'arrive tourjour pas ou debite peu au injecteur il y a le distibuteur d'essence a verifier, mais attention c'est un organe sensible, donc si tu le demonte pour le nettoyer fait attention

 

pour la petite histoire j'ai bientot fini le mienne sa faisait depuis 2000 su'elle n'avait pas tourner

vous pouvez voir un echantillon sur youtube tapez " Porsche 924 by roox"

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Invité §NPG675Wo

Toutes ces 924 qui reprennent la route ça fait plaisir !

La mienne vient d'avaler 1200 km en moins d'une semaine, conso moyenne : 10l:100 avec 80% d'autoroute et route.

quelques pointes..

elle souffre de son embrayage en ville, mais sur autoroute, on pourrait rouler sans s'arrêter, elle ne bronche pas, ne chauffe pas même en bouchon...

le tout toit enlevé au soleil la plupart du temps vers 20h quand le soleil commence à se coucher, c'est le pied cette voiture.

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Invité §dur626UF

Salut a tous!!

je suis depuis peut propriétaire d'une porsche 924.

Lorsque je mets le contact, la pompe à essence tourne et ne s arrête jamais, je pense qu elle devrait s arrêter après avoir atteint une certaine pression.

Phénomène qui en découle, les injecteurs coule et les cylindres se remplissent d essence....

Le problème viendrait du régulateur de pression ou des injecteurs qui ne tiennent plus la pression....

Je ne connais pas ce système d injection...

Je viens d acquérir cette voiture elle était restée quelques année sans tourne suite au même problème déjà rencontré par l ancien proprio

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Invité §dur626UF

Merci a tous pour vos éventuelles réponses...

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Invité §NPG675Wo

Salut, ça peut venir de ton plateau sonde réglé trop haut qui exerce une légère pression sur ton piston de commande dans le doseur distributeur d'essence.

Comme c'est ce plateau lorsqu'il est levé (grâce à l'aspiration normalement) qui met en contact le circuit électrique qui va alimenter la pompe, et qui vient pousser le piston de commande pour gérer la pression des injecteurs.

 

Vérifie déjà si ton relais de pompe n'est pas shunté et si tout ton faisceau est normal.

 

Normalement les injecteurs même si ils fuient un peu, ne vaporisent pas au point de noyer le moteur sans que l'on tente de démarrer.

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Invité §RIF207Lg

Durite percée ? Pas de fuite mais prise d'air .

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Invité §NPG675Wo

Possible aussi.. vérifier l'étanchéité de l'admission d'air.

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