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Renault

[Photoreportage] Scenic 1.9 DTI casse distribution


Invité §lol516vN
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Invité §ans020mp

Quelqu'un pourrait il me faire des photos de la boite dans le compartiment de tous les angles svp ?

J'ai pas de photo c'est essentiellement pour remmettre bien les durites cables ...

Sinon j'ai aussi un raidisseur que je sais pas ou il va. De mémoire il se fixe à la boite mais je sais plus ou et je sais plus ou il va :

 

EDIT la vis ne va pas avec mais je sais ou elle va elle :ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110373/DSC09099.jpg

 

Merci d'avance.

 

 

j'ai trouvé aussi ça dans la rta (mais tu as certainement déjà jeté un oeil là) :

j'en vois 2:

File0001.jpg7..jpg.c078401b1d2ecd2c7b53e44a327f2248.jpg

 

ici, 1, le n°5 :

File0002.jpg3..jpg.8aeb6f32f7ba9ba664416a7b4e93a4b9.jpg

ici 1, le n°2 :

File0003.jpg1..jpg.efef7ee06a772a6b78b3b3c50f73ae32.jpg

 

va savoir...

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Invité §ore865QO

lolo est un artiste musicanicien, il accorde ses courroies en do diese ou ré bemol

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Invité §lol516vN

:coucou:

 

ce n'est pas ces deux biellettes, celles ci je sais ou elles vont. Celle sur le support de boite est déja remise.

 

Sur les RTA je ne la vois pas. Oui des photos de dessous serait pas mal Merci

 

 

Orestre j'ai rien inventé j'ai juste appliqué ce que gillou à fait.

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Invité §lol516vN

Ansrik, si tu peux me faire des photos par dessous au niveau de la biellette de reprise de couple, un grand merci :jap:

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Invité §lol516vN

Ouais c'est ça, il va bien sur la biellette anti basculement, impec !

 

coté boite je devrais avoir qu'une possibilité du coup ...

 

J'ai pas pu continuer aujourd'hui, mais demain je m'y colle.

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Invité §ans020mp

Bon courage.

La météo semble clémente pour les jours à venir. C'est bon pour ceux qui bricolent dehors et pour moi qui pars en vacances avec un volant qui ne va pas vibrer à 130, j'espère.

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Invité §arb145IG

Même en s'y préparant au maximum ton boulot, tout ce que tu entreprends c'est impressionnant, j'oserai pas.

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Invité §lol516vN

Même en s'y préparant au maximum ton boulot, tout ce que tu entreprends c'est impressionnant, j'oserai pas.

 

 

C'est l'amour de la mécanique et la soif d'apprendre :love:

 

EDIT mais y a toujours des ennuies ou complications quand on fait quelquechose !

 

Rien que sur cette bagnole : 1 tripode démentelé, peut etre 1 soufflet de cardan abimé, perdu une tige en cherchant le PMH (je l'ai récupéré) ... Et c'est pas finis la voiture roule pas encore ...

Le pire ça serait fuite du joint de culasse :cyp:

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Invité §lol516vN

Bon courage.

La météo semble clémente pour les jours à venir. C'est bon pour ceux qui bricolent dehors et pour moi qui pars en vacances avec un volant qui ne va pas vibrer à 130, j'espère.

 

 

t'as pas testé avant de partir en vacances :cyp:

 

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Invité §lol516vN

Berceau reposée, j'en ai chié grave ! Avec deux mains et deux pieds de plus ça aurait été tout seul :ange:

 

 

Elle devrait pouvoir recevoir le coup de démarreur cet aprem, le moment de vérité :cry:

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Invité §lol516vN

Un ami est venu pour que je lui répare son motoculteur, j'ai perdu une paire d'heure ... Donc j'ai pas eu le temps de finir ...

 

Il me reste à remettre le parechoc, les essuies glaces, la purge de LDR, un semblant de parallélisme.

 

Bon la voiture démarre et tourne, ça tremble pas mal mais c'est peut être normal ...

J'ai été faire un petit tour (1km) a 60km/h, une durite d'air a sauté j'ai pas serrer assez fort le collier, mais le pire j'ai pas de marche arrière :cyp:j'ai réussi à sortir de chez moi parce qu'en pente donc la marche arrière était faite avec la pente ... Au bout de la rue je fait demi tour comme un porc au milieu de la route et mets l'avant de la voiture à raz du fossés, je vais pour passer la marche arrière, oups j'avais oublié pas de marche AR (mémoire de poisson rouge :D ) ... en plus la pédale est resté coincé en bas ... je mets les Warning, un sprint je vais chercher la safrane avec une corde, je la tire et vais faire demi tour plus bas plus de pb de pédale mais toujours pas de marche AR... Mon embrayage de safrane a pris un léger coup de chaud :eek: ... Je pensais le changer cet été, je pense que dans 5000 Km je serais bon ...

j'ai pas eu le temps de regarder si ça vient du levier de vitesse ou quoi ...

 

J'ai pas suivie la procédure RTA pour remettre le levier :oups: , vous pensez que ça vient du levier ?

 

Merci

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Invité §cle846Om

Un ami est venu pour que je lui répare son motoculteur, j'ai perdu une paire d'heure ... Donc j'ai pas eu le temps de finir ...

 

Il me reste à remettre le parechoc, les essuies glaces, la purge de LDR, un semblant de parallélisme.

 

Bon la voiture démarre et tourne, ça tremble pas mal mais c'est peut être normal ...

J'ai été faire un petit tour (1km) a 60km/h, une durite d'air a sauté j'ai pas serrer assez fort le collier, mais le pire j'ai pas de marche arrière :cyp:j'ai réussi à sortir de chez moi parce qu'en pente donc la marche arrière était faite avec la pente ... Au bout de la rue je fait demi tour comme un porc au milieu de la route et mets l'avant de la voiture à raz du fossés, je vais pour passer la marche arrière, oups j'avais oublié pas de marche AR (mémoire de poisson rouge :D ) ... en plus la pédale est resté coincé en bas ... je mets les Warning, un sprint je vais chercher la safrane avec une corde, je la tire et vais faire demi tour plus bas plus de pb de pédale mais toujours pas de marche AR... Mon embrayage de safrane a pris un léger coup de chaud :eek: ... Je pensais le changer cet été, je pense que dans 5000 Km je serais bon ...

j'ai pas eu le temps de regarder si ça vient du levier de vitesse ou quoi ...

 

J'ai pas suivie la procédure RTA pour remettre le levier :oups: , vous pensez que ça vient du levier ?

 

Merci

 

 

Bonsoir, lolo

 

Vérifie bien que l'ensemble vis /ecrou qui tiens la tringlerie du levier ne vienne pas "buté" contre le chassis, (un cas que j'ai vu il y a pas longtemps sur une renault mégane et mon voisin qui voulait redéposé sa Bv) avant que je n'arrive et que je me couche en dessous pendant que lui essayait de passé la MaR et là j'ai vu que çà touchait on inversé le sens et là impecc plus de problème.

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Invité §arb145IG

 

C'est l'amour de la mécanique et la soif d'apprendre :love:

 

EDIT mais y a toujours des ennuies ou complications quand on fait quelquechose !

 

Rien que sur cette bagnole : 1 tripode démentelé, peut etre 1 soufflet de cardan abimé, perdu une tige en cherchant le PMH (je l'ai récupéré) ... Et c'est pas finis la voiture roule pas encore ...

Le pire ça serait fuite du joint de culasse :cyp:

 

 

oui c'est une des raisons pour laquelle je voudrais pas entreprendre un chantier pareil sans avoir quelqu'un de plus avertis que moi à proximité

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Invité §lol516vN

Bonjour,

 

pour le moment il est pas question de redémonter la BV puisque les autres vitesses passent.

 

Je regarde ça mardi.

Merci

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non ne rédémonte pas la boite pour ça.

 

une fois avec ma copine qui est mon épouse depuis :D , nous avons remplacé l'embrayage et boite d'une fiesta, et lors de l'essai routier, la 3 et 4 ne rentraient pas.

 

grosse panique car la boite provenanit d'une casse auto :??:

 

moralité un réglage à faire sur une tringlerie. :D

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Invité §lol516vN

 

oui c'est une des raisons pour laquelle je voudrais pas entreprendre un chantier pareil sans avoir quelqu'un de plus avertis que moi à proximité

 

 

Mais moi non plus, il y a FA pour me soutenir et me guider :ange:

 

Je regarde ça demain soir si il fait beau.

 

 

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Invité §lol516vN

Bon après réception des procédures et tensions en Hz pour les distrib renault (merci au passage :D ), j'éditerais mon message car ce que j'ai fais n'ai pas tout à fait correcte ...

A savoir :

- pour l'application de la précontrainte avec l'outil, il faut le placer sur le galet de renvoie, j'avais essayé mais la vis était trop courte, il faut se procurer une vis plus longue.

- La fréquence de 68 Hz correspond à une prétension supérieur à la tension final

- la tension finale est de 61Hz

 

Je pense donc que je vais reprendre les réglages.

 

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Invité §lol516vN

Bon après réception des procédures et tensions en Hz pour les distrib renault (merci au passage :D ), j'éditerais mon message car ce que j'ai fais n'ai pas tout à fait correcte ...

A savoir :

- pour l'application de la précontrainte avec l'outil, il faut le placer sur le galet de renvoie, j'avais essayé mais la vis était trop courte, il faut se procurer une vis plus longue.

- La fréquence de 68 Hz correspond à une prétension supérieur à la tension final

- la tension finale est de 61Hz

 

Je pense donc que je vais reprendre les réglages.

 

 

 

Je m'auto répond, c'est pas possible sinon en changeant la vis la tension est déréglée :bah: Je me bricole un cylindre qui sera centré dans le galet.

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Invité §Hug403NT

Salut,

Bon la voiture démarre et tourne, ça tremble pas mal mais c'est peut être normal ...

La courroie est comment ? , molle, raide ?

fait gaffe ... :jap:

 

la tension finale est de 61Hz

faut pas oublié, les anciennes méthodes :D

a+

 

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Invité §lol516vN

Salut,

Bon la voiture démarre et tourne, ça tremble pas mal mais c'est peut être normal ...

La courroie est comment ? , molle, raide ?

fait gaffe ... :jap:

 

la tension finale est de 61Hz

faut pas oublié, les anciennes méthodes :D

a+

 

 

:coucou:

La tension est pas trop mal, à la main tu ne sens pas la différence entre 68Hz et 61Hz ... Ca pourrait resté comme ça sans problème mais moi ça me dérange :ange:

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Invité §Hug403NT

Sur le brin le plus long entre ces deux doigts la ; 1/4 ou 1/3 ou 1/2 tour :

 

untitled23.jpg.b5788ef778b51d558c2e61cb361124ec.jpg

a+

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Invité §lol516vN

Sur le brin le plus long de mémoire aux alentours de 45°.

 

Avec cette méthode "feeling" je l'aurais tendu à ce qui correspond à une fréquence entre 60 et 80Hz :bah: donc pas précis.

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Invité §lol516vN

---------------------- repose du moteur --------------------

 

Aller on monte la voiture pour faire passer le moteur par dessous :

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On s'y reprend à plusieurs fois, tout seul pas évident :pfff:

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DSC09093.jpg.21051b276a97c7ae2162891d59e64d74.jpg

 

On repose les deux supports moteur et boite :

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On prépare le berceau :

DSC09110.jpg.50a6017c03c320d0522176261986c489.jpg

 

Après deux heures d'acharnement intensif, je capitule et je dépose un bout de la ligne d'échappement :

DSC09112.jpg.c4c7a9c823a2b60b265712665b890940.jpg

 

On se débrouille comme on peu pour reposer le berceau, tout seul pas évident :pfff:

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On réaccouple tout ce qui traine

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On réaccouple la crémaillère, on en profite pour mettre un peu de graisse :

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On s'occupe du cardan, on remonte les aiguilles, puis le soufflets :

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DSC09088.jpg.4abc614f5d10082b638851c8d9aa8928.jpg

 

On réaccouple les trains avants (on fera les freins la prochaines fois) :

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DSC09118.jpg.28c20cee65bbf747076f36371070d7f7.jpg

 

On en profite pour faire le plein des fluides :

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L'huile :

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liquide de direction :

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huile de boite :burk:

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flotte :

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La vis de purge sur le boitier thermostatique, on l'ouvre jusqu'à ce que ça coule en continue :

DSC09124.jpg.f6a12901a30a6e16f4736492bdd057a6.jpg

 

On remonte tous les plastiques et tuyau d'air, d'huile, enfin tous le bordel quoi :bah:

 

On tourne le volant jusqu'en butée de gauche à droite une dizaine de fois en remplissant le liquide de direction au fur et à mesure.

 

Puis on démarre sans avoir réaccorder les tuyaux sur les injecteurs pour nettoyer un peu tout ça ...

On les vis les tuyaux, on pompe et ça démarre :sol:

 

On tourne le volant en butée de nouveau et fait l'appoint de liquide de direction.

 

On s'en va faire un tours pas de marche AR et une durite d'air qui saute, on revisse tout ça correctement et on va faire un tour.

 

On fait chauffer la voiture et on fait l'appoint de liquide de refroidissement.

 

Dernière photo pour la tension de distrib dès que je récupère un câble.

 

 

Rangement des outils : 1h30 :cyp:

DSC09129.jpg.ba11ebd95f9864f552b9bc3e4d92f168.jpg

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Invité §lol516vN

Mais ton huile c'est pas de totelfesso low sapjsaipluquoi supernova75.gif.9989412fdb13908c45cd81b82fafb3c0.gif

 

 

 

Tu vas tout péter. :o

 

 

:??: c'est de la merde ?

 

Bon le scenic vient de repartir avec son proprio, heureux avec une différence surtout au niveau du passage des vitesses.

 

Je ne retrouve pas mon cable d'APN pour finir le reportage :pfff:

 

EDIT changement de 4 pneus + parallélisme + contre visite la semaine prochaine.

 

Je croise les doigts.

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:??: c'est de la merde ?

nan du tout, je plaisante parce qu'il y en a ici qui se font des idées sur les huiles machins et trucs, t'inquiète, des mauvaises huiles il n'y en a plus, et les moteurs qui cassent ce n'est pas à cause de l'huile. ;)

 

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Invité §lol516vN

nan du tout, je plaisante parce qu'il y en a ici qui se font des idées sur les huiles machins et trucs, t'inquiète, des mauvaises huiles il n'y en a plus, et les moteurs qui cassent ce n'est pas à cause de l'huile. ;)

 

 

Pour l'huile généralement je me prend pas la tête, pour mes voitures c'est norauto :cyp:

 

Pour celle des autres c'est shell ou total, cette fois ci j'ai tout pris chez le revendeur de pièces...

 

 

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