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Renault

[Photoreportage] Scenic 1.9 DTI casse distribution


Invité §lol516vN
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Invité §lol516vN

ben si la pluie s'était mise à tomber t'aurais fait coimment

 

 

J'aurais attendu qu'elle passe :bah:

 

tout était protégé sous bâche surtout pour le vent (et donc la poussière)

 

EDIT le garage est prévu pour dans deux ans.

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Invité §lol516vN

et c'est toi qui va le faire je parie luckky.gif.418253541f232f4bb68d4a2fc7bb8ee1.gif

 

 

Je ferais faire les fondations et mur car collé à la maison (pour avoir une assurance si pb), un demi niveau plus bas mais sur deux étages, garages en sous sol et extension au 1er ... Je ferais tout le reste pas trop le choix :bah:

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rebravo Lolo :jap:

 

ceux qui possedent un garage ne connaisent pas leur bonheur ...quand je bricole sur le scenic , je suis obligé de faire ça dans la rue en face de chez moi... :( (j'ai pas d'entrée voiture chez moi et le garage attenant à la maison à été transformé en chambres pour les enfants...) :cry:

 

mais bon on est dans le sud et c'est connu qu'il fait toujours beau :D

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Invité §lol516vN

:ptdr:

 

heureusement que je me le suis pas pris sur le nez !

 

Ca c'est le reservoir d'eau pour les poules, je me l'étais mis la pour penser à le remplir :cyp:

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Je ferais faire les fondations et mur car collé à la maison (pour avoir une assurance si pb), un demi niveau plus bas mais sur deux étages, garages en sous sol et extension au 1er ... Je ferais tout le reste pas trop le choix :bah:

 

 

 

J'espère que tu a envisagé de faire une fosse dans ton garage. C'est super confortable pour bosser sur/sous les voitures :sol:

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Invité §lol516vN

 

 

J'espère que tu a envisagé de faire une fosse dans ton garage. C'est super confortable pour bosser sur/sous les voitures :sol:

 

:jap: avec IPN pour palan au dessus.

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:jap: avec IPN pour palan au dessus.

 

 

 

Moi je ne l'ai jamais monté, même si les points d'ancrage sont prévu !

 

En fait, la chèvre + le vérin de fosse ça m'a toujours suffit. Cela dit, je ne "mécanique" pas tous les jours non plus !

 

 

Tu as prévu quelles dimensions pour la fosse ?

 

et quels aménagement intérieurs ?

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Invité §lol516vN

 

 

Moi je ne l'ai jamais monté, même si les points d'ancrage sont prévu !

 

En fait, la chèvre + le vérin de fosse ça m'a toujours suffit. Cela dit, je ne "mécanique" pas tous les jours non plus !

 

 

Tu as prévu quelles dimensions pour la fosse ?

 

et quels aménagement intérieurs ?

 

 

pas bète :jap:

 

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Invité §lol516vN

Par contre si quelqu'un est capable de me dire à quelle fréquence tendre la courroie d'alternateur en Hz je suis preneur. Merci !

 

 

Je l'ai pas en hertz mais en SEEM : 97 +-3

 

 

188Hz +/- 5 Hz :jap:

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Invité §lol516vN

--------------- Réglage de la tension des courroies ----------------------------------------------

 

La procédure précédente n'étant pas exacte j'ai repris la tension de la courroie moteur en place, et bein y a pas beaucoup de place pour travailler :cyp:

 

La procédure renault est la suivante :

application d'une précontrainte avec l'outil adéquat

application d'une prétention T2 = 68Hz +/- 3Hz

application d'une tension final T1 = 61Hz +/- 5Hz

 

Cette méthode à pour but d'avoir une mesure fiable et répétable dixit renault.

 

On vire le support moteur et le cache distribution :

DSC09130.jpg.a369dd48427a2077823dd6f72a7278b7.jpg

 

L'outils pour appliquer la précontrainte :

DSC09134.jpg.18b2d83df0edc428114bf516bb76f83a.jpg

 

Dimension du bras de levier suivant RTA :

667.jpg.a25e365d9103fdcd5498288c030eeb8e.jpg

Remarque l'épaisseur du bras peut être légèrement supérieur aucun pb.

 

Dimension du plot sur ce scenic (attention deux dimensions possibles, acheter le kit en avance pour faire l'outil en fonction) : diamètre ext 25mm longueur 25-30 mm avec un trou taraudé M8 au centre

 

Contrairement à ce qu'indique la RTA, la cloche et rondelle n'ont pas d'utilité dans notre cas (cad si on a un galet de renvoie). L'outil de précontrainte se positionne dans l'alésage du galet et applique une force sur le dos de la courroie :

DSC09131.jpg.cab6e75c03e9f2af7b8ba06a2dd651fe.jpg

 

 

On commence donc par desserrer le galet tendeur, attention pas trop pour pas que la courroie saute, j'ai mis des pinces à linges au cas ou :

DSC09133.jpg.979abf41d3e9135563ae28c4bde9ec03.jpg

 

On applique 11Nm sur l'outil :

DSC09132.jpg.0f6f688ac61cd76da5e972dd0148b352.jpg

 

On tend la courroie à la tension T2 soit 68Hz +/- 3Hz :

03_.jpg.daffaa58b2cee4205ce947909ff9a7e0.jpg

 

On fait 4 tours de vilo puis on applique de nouveau la précontrainte.

 

On mesure la tension et on doit trouver T1 soit 61Hz +/- 5Hz, sinon corriger le réglage :

665.jpg.39cc70864b5d79320bbe0341c3cb88e3.jpg

 

Pour la courroie d'accéssoire la tension est de 188Hz +/- 5Hz pour ma part j'ai remis la veille courroie et donc j'ai mis le même réglage à savoir :

664.jpg.74919b7720ba66e0b78b8c0b3a8995ab.jpg

 

Si quelqu'un a besoin des cotes des outils pour le réglage de la pompe injection je les ajouterais ici.

 

Voila ce qui conclue ce reportage.

 

Merci à tous ce qui m'ont aidé dans cette tache ! :jap::bien:

 

Bonne route

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Invité §lol516vN

Si ça intéresse des membres j'ai de prévu (chômage technique jusqu'à cet été, au moins 2 jours / semaines) :

mon embrayage de fiesta 1.8D

mon embrayage de safrane 2.1 TD

vérification et réglage si nécessaire de pompe d'injection laguna 2 1.9DCI

entretien classique renault espace 4 2.2DCI

distribution megane break 1.9 DTI ou DCI

distribution et entretien classique 206 1.4 essence

changement de train AR de xsara

 

Avec l'aide de toutes ses personnes ça va couler du béton grave :sol:

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Invité §Tot448YT

Si ça intéresse des membres j'ai de prévu (chômage technique jusqu'à cet été, au moins 2 jours / semaines) :

mon embrayage de fiesta 1.8D

mon embrayage de safrane 2.1 TD

vérification et réglage si nécessaire de pompe d'injection laguna 2 1.9DCI

entretien classique renault espace 4 2.2DCI

distribution megane break 1.9 DTI ou DCI

distribution et entretien classique 206 1.4 essence

changement de train AR de xsara

 

Avec l'aide de toutes ses personnes ça va couler du béton grave :sol:

 

 

Salut,

 

Quel réglage tu compte faire sur une pompe à injection de 1.9 DCI :??:

Il n'y a pas d'avance à régler. Même quand tu fais la distribution, t'as même pas à la piger.

Va voir ta MP.

p.s: bien sûr que sa nous interresse tes reportages ;)

 

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Invité §net727rw

Salut,

c'est surtout qu'il n'y a pas de pompe à injection sur un DCI :|

Netsupra

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Invité §arb145IG

Si ça intéresse des membres j'ai de prévu (chômage technique jusqu'à cet été, au moins 2 jours / semaines) :

mon embrayage de fiesta 1.8D

mon embrayage de safrane 2.1 TD

vérification et réglage si nécessaire de pompe d'injection laguna 2 1.9DCI

entretien classique renault espace 4 2.2DCI

distribution megane break 1.9 DTI ou DCI

distribution et entretien classique 206 1.4 essence

changement de train AR de xsara

 

Avec l'aide de toutes ses personnes ça va couler du béton grave :sol:

 

 

Tu nous l'as fait toujours celle-ci :buzz:

 

Tu commences par koi

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Invité §lol516vN

Salut,

c'est surtout qu'il n'y a pas de pompe à injection sur un DCI :|

Netsupra

 

 

 

Ah oui merde y a pas de réglage :lol:

 

Bon bein faudra que je trouve pourquoi elle consomme et pourquoi elle ratatouille au ralenti :ange:

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Invité §lol516vN

 

Salut,

 

Quel réglage tu compte faire sur une pompe à injection de 1.9 DCI :??:

Il n'y a pas d'avance à régler. Même quand tu fais la distribution, t'as même pas à la piger.

Va voir ta MP.

p.s: bien sûr que sa nous interresse tes reportages ;)

 

 

 

:ange: je suis trop bon :sol:

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Invité §lol516vN

 

Tu nous l'as fait toujours celle-ci :buzz:

 

Tu commences par koi

 

 

surement l'espace 4.

 

puis j'ai une semaine de vacances en mai je ferais probablement mon embrayage ... Après ça dépend des collègues si ils ont besoin de leur voiture.

 

Ca peut ne pas intéresser par exemple trop basique ou personne n'a ce véhicule.

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Invité §net727rw

 

 

Ah oui merde y a pas de réglage :lol:

 

Bon bein faudra que je trouve pourquoi elle consomme et pourquoi elle ratatouille au ralenti :ange:

 

Contrôle les injecteurs et le capteur de pression de rampe dans un premier temps :)

Netsupra

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Invité §lol516vN

Contrôle les injecteurs et le capteur de pression de rampe dans un premier temps :)

Netsupra

 

 

Ok faut que je retape ma pompe à injecteur d'abord.

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Invité §net727rw

 

Ok faut que je retape ma pompe à injecteur d'abord.

 

C'est du DCI, la pompe ne sert a rien : les injecteurs ne sont pas tarables sur un DCI puisqu'ils sont pilotés électriquement. Le seul moyen de les controler, c'est de verifier le retour. S'ils ne claquent pas, normalement, ils ne sont pas grippés.

On peut aussi mettre un coup de wynn's nettoyant injecteur qui permet de bien lubrifier le circuit (c'est du kérosène en majeure partie).

Netsupra

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Invité §lol516vN

 

 

bien sur, pas d'argent pas de problème ...

Je rend service, ils viennent filer un coup de main à la bétonnière.

 

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Invité §lol516vN

Mince tu habite un peu loing sinon j'aurais été ton homme pour la bétonnière !!! :D

 

 

dommage :ange:

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Invité §lol516vN

:coucou:

 

des nouvelles, parallélisme fait, pneu changer, CT refais et tout est ok.

Donc le nettoyage de la vanne EGR suffisait sans changer les injecteurs (du moins pour le moment).

 

Tout est ok pour le moment pourvu que ça dure :D

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Invité §ore865QO

c'est un boomker en prévision de decembre 2012 que tu construit à ce rythme là.....

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Invité §lol516vN

c'est un boomker en prévision de decembre 2012 que tu construit à ce rythme là.....

 

 

Mais non, mais y a pas mal de boulot :ange: que ça soit béton, ou muret, ou aménagement paysager ...

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Invité §ans020mp

:coucou:

 

des nouvelles, parallélisme fait, pneu changer, CT refais et tout est ok.

Donc le nettoyage de la vanne EGR suffisait sans changer les injecteurs (du moins pour le moment).

 

Tout est ok pour le moment pourvu que ça dure :D

 

Impressionnant, c'est le bon mot. Quel boulot sur cette voiture !

Bravo lolo. Un post à ne pas perdre de vue.

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Invité §lol516vN

Bon j'ai eu le proprio au tèl , la voiture roule toujours et impec, sont trop content. :sol:

 

L'espace 4 c'est fait au suivant ...

 

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