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[Photoreportage] Scenic 1.9 DTI casse distribution

 

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[Photoreportage] Scenic 1.9 DTI casse distribution

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Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/04/2010 à 14:15:55  
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Bonjour à tous,

Voici un reportage suite à la casse de la distribution d'un scenic 1.9 dTI de 2000 avec 200 000Km moteur F9Q 736. La courroie avait été changée à 115 000Km.

J'ai donc commencé prudemment pour estimer les dégâts et vérifier sans déculasser si on avait une chance de faire repartir juste en changeant le kit distribution. Finalement j'ai déculassé, au vue du prix des pièces j'ai décidé d'acheter un moteur d'occasion en casse avec 50 000Km de moins et garantie 3 mois.
Pour le moment le moteur est juste déculassé, j'ai été chercher le moteur d'occasion et les pièces. Je fais le topic en avance de phase et j'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise !
EDIT et bien si le moteur d'occasion ne va pas donc ça sera réparation.

Le reportage se décomposera ainsi si pas de surprise :
Message édité par lol57cx le 29/04/2010 à 17:46:39
Sujets relatif
Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/04/2010 à 14:16:10  
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---------------- Estimation des dégâts et dépose de la culasse ----------------

Le garage a déposé le cache distribution et la courroie est bien cassée :
DSC08751
DSC08752

Donc on commence par déposer la batterie, puis on dépose les roues et on met la voiture sur chandelle.
On dépose la grille d'auvent gauche (pas besoin d'enlever les essuies glace) et l'admission d'air (attention au débitmètre) :
DSC08760

On dépose le cache culasse avec des clés torx :
DSC08762

On regarde brièvement l'état des poussoirs RAS, l'acc RAS, bon ça sent bon tous ça  :sol:
DSC08763

On détend la courroie d'accessoires par le biais du tendeur :
DSC08769

La courroie est pas neuve mais en bonne état et pas craquelé, je note son sens pour la réutiliser (bien qu'apparemment ça soit un point faible de ce moteur !):
DSC08770

Par ailleurs on contrôle tous le passage de cette courroie et je m'aperçois que l'alternateur ne possède pas de roue libre ...

On dépose le support moteur en soutenant le moteur à l'aide d'un cric et d'une cale en bois :
DSC08771
DSC08772

On dépose les caches de distributions. On dévisse la poulie d'acc et la surprise. Celle ci est complètement dévissée ... Mais on ne peut pas la déposer car le support de pompe d'injection gène le passage !
N'ayant pas encore fabriqué les outils pour enlever la poulie RAM (réglage angulaire micrométrique) et n'ayant pas envie de la dérégler dans un premier temps, je décide de déposer le support de pompe. On regarde bien le passage des tuyaux de gazoil et on les dépose.
DSC08774
DSC08775
DSC08777

On dévisse légèrement le support et le pignon peut se déposer, et la surpise la clavette est cassée :
DSC08776

On remet la vis dans l'aac et on fait tourner alternativement le villebrequin et l'acc (je suis déja décalé au niveau distribution ...) Et la surprise deux soupapes ne reviennent pas en place :
DSC08778

Bon bein, déculassage obligatoire pour estimer les dégâts ...

On dépose la pompe d'injection pour l'emmener au boulot et fabriquer les outils qui vont bien :
DSC08779

Une chose m'inquiétait sur la pompe, un léger jeu au niveau de la poulie RAM et il faut une force d'enfer pour faire tourner la pompe ... J'ai appelé un dieseliste qui m'a dit que c'était normale ... Je lui ai dit que j'avais déja déposé une pompe et que ça ne forçait pas du tout, il m'a dit oui c'était une LUCAS. Exact ...
Donc a priori c'est normal :ange:

On vidange par la durite inférieur du radiateur :
DSC08780

On enlève toutes les durites et connecteurs du boitier thermostatique, une vrai pieuvre !
DSC08783

On désaccouple le catalyseur qui tient par trois vis à la culasse (photo culasse démonté pour bien comprendre)
DSC08788

On dévisse les vis de culasse dans le sens ci dessous :
10     6     2     3     7
9      5     1     4     8
DSC08787

La petite vient au renfort  :D  :love: :
DSC08785

On sort la chèvre et on tire droit :
DSC08789
DSC08792

Deux soupapes ouvertes en même temps  :ange:  :D
DSC08791

Le compartiment moteur :
DSC08793


Voila fin de la première partie, j'ai mis un peu moins de 4h.
Message édité par lol57cx le 03/04/2010 à 14:18:19
Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/04/2010 à 14:19:16  
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Question :
  • Faut il obligatoirement changer la poulie de l'alternateur ?
  • Comment contrôler le turbo ?
  • Est ce normal qu'une pompe de DTI soit impossible à tourner à la main malgré les tuyaux débranchés ?

Merci

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Profil : Vétéran confirmé
jeanlou43
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/04/2010 à 18:43:17  
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Bonsoir, continu, trés bon début de photoreportage.

Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/04/2010 à 18:55:03  
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Aujourd'hui j'ai pas pu, la petite était malade. Demain entre deux averses ...

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Profil : Pilote pro
  1. config
stingrayraph
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  1. Posté le 03/04/2010 à 19:17:44  
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bon courage pour la suitte


---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
Invité
  1. Posté le 03/04/2010 à 21:44:49  
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bonjour ,
merci pour le très bon photoreportage.
A ton avis le desserrage de la poulie + casse de la clavette  est-elle la cause ou la conséquence de celle de la courroie.
quel était le kilométrage de cette courroie?
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Profil : Routard
  1. config
yves33400
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/04/2010 à 22:15:49  
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tip23bp a écrit :
bonjour ,

quel était le kilométrage de cette courroie?
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la voiture à 200 000 km et la couroie changée à 115000....il l'ecrit en debut de topic !... ;)

p'tain quel boulot !!!    moi je me flingue  :cry:


---------------
308 1,6L HDI 92cv FAP 12/2011 ~176 000 kms DV6DTED
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/04/2010 à 22:32:44  
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  La courroie d'un DTI c'est 75000 kms hein !!! :o
Message cité 1 fois

---------------
Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/04/2010 à 22:35:05  
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meca32 a écrit :

  La courroie d'un DTI c'est 75000 kms hein !!! :o
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 :q

Message cité 2 fois
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/04/2010 à 22:38:36  
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lol57cx a écrit :

 :q
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Citation :


1.9 dTi (F9Q) ===> 75000 kms ou 5 ans
Préconisations des changements des courroies de distribution :bah:


---------------
Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/04/2010 à 22:51:49  
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lol57cx a écrit :

 :q
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Mais en plus tu étais averti de ce problème de changement fréquent des courroies sur les DTI.  :ange:

Message cité 1 fois

---------------
Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Profil : Pilote confirmé
  1. config
m-d-s
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 03/04/2010 à 22:53:41  
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meca32 a écrit :


Mais en plus tu étais averti de ce problème de changement fréquent des courroies sur les DTI.  :ange:
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 :lol:  Et après, ont lis des critiques sur tel où tel constructeur.....


---------------
Mes jouets,
* Panda 100hp 2009 panomino ( 94 ) White "critair2"
* SUBARU XV 2.0i EyeSight Exclusive 2019 ( 06 ) Dark Blue Pearl "critair1"
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Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/04/2010 à 08:20:00  
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J'ai pas précisé, le véhicule n'est pas à moi ...
Meca32 bonne mémoire en tout cas, en faisant des recherches sur FA je suis retombé sur mon poste sur le 1.9DTI mais au vue des prix je me suis rabattu sur un véhicule que personne ne veut donc bien moins cher :safrane !
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Message édité par lol57cx le 04/04/2010 à 08:20:36
Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/04/2010 à 08:21:36  
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tip23bp a écrit :
bonjour ,
merci pour le très bon photoreportage.
A ton avis le desserrage de la poulie + casse de la clavette  est-elle la cause ou la conséquence de celle de la courroie.
quel était le kilométrage de cette courroie?
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Je pense que le désserage de la vis d'acc est une conséquence de la rupture de la courroie puis de la rupture de la clavette.

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Profil : Pilote pro
gwentxe
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  1. Posté le 04/04/2010 à 10:06:51  
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lol57cx a écrit :


Je pense que le désserage de la vis d'acc est une conséquence de la rupture de la courroie puis de la rupture de la clavette.
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Slt,
Oui c'est un classique quand ca casse(les proprios de twins sparks connaissent  :ange: )

Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 04/04/2010 à 11:55:18  
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lol57cx a écrit :
J'ai pas précisé, le véhicule n'est pas à moi ...
Meca32 bonne mémoire en tout cas, en faisant des recherches sur FA je suis retombé sur mon poste sur le 1.9DTI mais au vue des prix je me suis rabattu sur un véhicule que personne ne veut donc bien moins cher :safrane !
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  Bonne mémoire moi, non, j'ai juste été voir tes messages dans la section et j'ai retrouvé un sujet où nous avions discuté de ça, sinon, moyennant de remplacer cette courroie très régulièrement ce moteur ne marche pas si mal que ça.

Message cité 1 fois

---------------
Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 04/04/2010 à 11:58:28  
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lol57cx a écrit :


Je pense que le désserage de la vis d'acc est une conséquence de la rupture de la courroie puis de la rupture de la clavette.
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  Tout à fait, et la rupture de la clavette est une conséquence de la rupture de la courroie et du contact des soupapes avec les pistons, quelques fois celà sert de fusible et évite de tordre des soupapes, j'ai eu le cas récemment sur un scénic TD où je n'ai eu que la poulie et la courroie à remplacer, pourtant elle avait cassé en pleine accélération, comme quoi ce n'est pas un critère pour prévoir les éventuels dégats d'une rupture de courroie.


---------------
Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 04/04/2010 à 13:05:23  
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Salut
Belles photos; merci lolo_n_lolo  ;)

Il est bien vrai que c'est 75000 kms  et de plus sur la nôtre il y a deux poulies damper. http://www.jaronbs.com/dollar2​.gif

Comme je fais moi-même je change tout et ça coûte une fortune.  Je ne râle pas sur ce modèle et ce moteur qui ne m'a fait que de l'entretien d'usure.

Mon fiel serait plutôt contre le truc appelé "service clientèle" ** :o

** Et la saleté de poulie RAM :p
Message édité par ballbearing le 04/04/2010 à 13:12:22
Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/04/2010 à 13:51:56  
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Ca dépend du numero de moteur pour les 2 damper, j'avais trouvé une doc qui disait que sur le 736 il y en avait qu'une.

Pour la poulie RAM je me suis fait 3 outils pour la régler si nécessaire.

Je suis en train d'essayer de sortir le moteur entre 2 ou 3 averses de giboulé !
Message cité 2 fois
De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 04/04/2010 à 13:56:54  
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lol57cx a écrit :

Pour la poulie RAM je me suis fait 3 outils pour la régler si nécessaire.
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Ca c'est fort! :jap: Il te faut aussi un comparateur ?

Moi je traîne cet incident depuis plus d'un an sans être encore intervenu.
Mon incident décalage RAM Scenic Scenic DTI incident moteur intermitt.suite réfection Courroie Distrib.

Un post intéressant sur la poulie RAM Culasse HS sur Clio 1.9D [Reportage inside] (p. 7)

Je trouve lamentable qu'on ne puisse faire un règlage manuel "un peu en avant/en arrière" sur la poulie au sur la pompe. Encore une récupération de SAV ?
Comme sur les autres pompes qui ont des glissières de règlage;

Message cité 4 fois
Message édité par ballbearing le 04/04/2010 à 16:02:23
Invité
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  1. Posté le 04/04/2010 à 16:57:16  
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ballbearing a écrit :


Ca c'est fort! :jap: Il te faut aussi un comparateur ?

Moi je traîne cet incident depuis plus d'un an sans être encore intervenu.
Mon incident décalage RAM Scenic Scenic DTI incident moteur intermitt.suite réfection Courroie Distrib.

Un post intéressant sur la poulie RAM Culasse HS sur Clio 1.9D [Reportage inside] (p. 7)

Je trouve lamentable qu'on ne puisse faire un règlage manuel "un peu en avant/en arrière" sur la poulie au sur la pompe. Encore une récupération de SAV ?
Comme sur les autres pompes qui ont des glissières de règlage;
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Oui il faut un hexagone de 27mm avec un trou de 20 au centre, une rondelle avec 3 ergots, un comparateur au 1/100e avec une course suffisante (j'ai pris 10 mm on verra si cela suffit) et un prolongateur diametre 2 maxi sur un bon 7cm de long :pfff: :pfff:

Je galère pour sortir le moteur, faut tout dégager !!!
Il me reste la transmission droite à sortir, j'arrive pas à dévisser une vis de triangle, un connecteur, puis la traverse, puis le moteur boite ...

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/04/2010 à 18:25:36  
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lol57cx a écrit :




Oui il faut un hexagone de 27mm avec un trou de 20 au centre, une rondelle avec 3 ergots, un comparateur au 1/100e avec une course suffisante (j'ai pris 10 mm on verra si cela suffit) et un prolongateur diametre 2 maxi sur un bon 7cm de long  :pfff:  :pfff:

Je galère pour sortir le moteur, faut tout dégager !!!
Il me reste la transmission droite à sortir, j'arrive pas à dévisser une vis de triangle, un connecteur, puis la traverse, puis le moteur boite ...
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Salut,

surveille ta MP, je sens que Ballbearing va te la faire chauffer. Qui sait, peut être que, grâce à toi, son Scenic va redevenir le foudre de guerre qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être ;)

De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/04/2010 à 18:26:43  
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Je t'aurai Totocamboui je t'aurai  :lol:
Message cité 1 fois
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/04/2010 à 18:48:23  
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ballbearing a écrit :
Je t'aurai Totocamboui je t'aurai  :lol:
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 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/04/2010 à 18:54:18  
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Et si ça marche je pourrais même éventuellement lui préter les outils :sol:
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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/04/2010 à 19:00:50  
  2. answer
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lol57cx a écrit :
Et si ça marche je pourrais même éventuellement lui préter les outils :sol:
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Si en plus tu lui proposes :p
Plaisanteries mises à part, j'ai déjà lu les tutos que tu avais faits sur ta Fiesta, distributions en particulier, tu fais du très bon boulot, tout est très bien détaillé.

Message édité par Tot87fz le 04/04/2010 à 19:01:21
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/04/2010 à 19:12:25  
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  Là faudra bien bien détailler le calage de pompe, parce que ballbearing, il s'est vautré lamentablement pour le calage de la sienne.  :ange:
Message cité 3 fois

---------------
Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/04/2010 à 19:12:54  
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La j'ai bien moins détaillé, mais je détaillerais le plus important distri.
Je précise que j'ai tout appris grâce à FA  :p

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 04/04/2010 à 20:37:30  
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meca32 a écrit :


  Bonne mémoire moi, non, j'ai juste été voir tes messages dans la section et j'ai retrouvé un sujet où nous avions discuté de ça, sinon, moyennant de remplacer cette courroie très régulièrement ce moteur ne marche pas si mal que ça.
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quelles différences entre le dti et le dci?

Message cité 2 fois
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/04/2010 à 20:39:45  
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arb09dx a écrit :

quelles différences entre le dti et le dci?
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Salut
La pression d'injection. 175 Bars pour le dti et pas loin de 1800 bars je crois pour le dci.

Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 04/04/2010 à 20:43:46  
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arb09dx a écrit :

quelles différences entre le dti et le dci?
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  DTI pompe distributrice, DCI rampe commune.


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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
gloire au tokolosche
Profil : Pilote semi-pro
orestre
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/04/2010 à 21:11:45  
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comme d'hab  de bonne photos et de bonnes explications, mon pauvre lolo t'aurais dû garder ta ford .... sinon la culasse est si lourde que ça que tu prends la chevre pour la soulever ?
et tu penses revendre le bas moteur ou tu va le garder pour pieces?
sur la huitieme photo, on dirait que la poulie de la pI zst désaxée non ???
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si starsky était français, il roulerait dans une r20 rouge avec des bandes blanches ...
Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/04/2010 à 21:23:07  
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meca32 a écrit :

  Là faudra bien bien détailler le calage de pompe, parce que ballbearing, il s'est vautré lamentablement pour le calage de la sienne.  :ange:
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tiens j'avais pas vu le message  :D  :D  :D
J'aurais peut être  pas besoin de régler avec un peu de chance !

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Message édité par lol57cx le 04/04/2010 à 21:23:37
Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 04/04/2010 à 21:24:52  
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lol57cx a écrit :


tiens j'avais pas vu le message  :D  :D  :D
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 J'essaye toujours d'être discret. :cyp:

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