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Mécanique / Électronique

probleme climatronic polo 9N3


Invité §lil245Wj
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Invité §gre631MG

Salut, apparement j'ai le meme problème que toi sur ma polo, j'ai lu ton tuto et je voulais savoir si tout se passai bien maintenant avec ta clim?

 

Comme ca j'essaierai de changer desuite le regulateur de vitesse du ventilo

 

Merci d'avance

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Invité §lil245Wj

Tout marche toujours bien pour ma clim...mais maintenant c'est la voiture qui est HS....15 juin dernier, inondations dans le var... économiquement réparable mais je la cède a mon assurance ...quand ca veut pas ca veut pas lol

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Invité §gre631MG

Oui exactement le meme problème fonctionne par intermittence, je viens d'enlever la piece je vais aller faire le tour des vendeurs voir s'il l'ont et combien elle coute comme ca je la remonte desuite

Je vous tiens au courant si s'etait la meme panne

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Invité §gre631MG

J'ai changer la piece la ventilation marche parfaitement maintenant, par contre je n'ai pas trop de froid je vais vérifier mon gaz de clim mais je pense que je devrais bientot pouvoir profiter de la clim ;)

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Invité §kEt144gQ

Salut

j'ai le même problème que toi sur ma polo et je voulais savoir si tu pouvais m'indiquer ou tu avais trouver ta pièce.

merci d'avance.

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Invité §tha123em

Thank you very much! I had the same problem and did the same thing. I replaced that 6Q1907521. Problem solved. Nice work guys. VW said to me it would cost 700€ + but I fixed it with only 70€. Ι ordered HELLA 5HL351321281 replaced the part and that was it!!!!!!!!!!

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Invité §tha123em

www.seekpart24.com. Search for 6q1907521 or 5hl351321281. It came in 8 days (Germany to Greece) by UPS.

(sorry, I don't speak French)

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Invité §yau378db

j'ai le même problème sur la 9n3.

Au garagé il me disent que c'ets le régulateur qui est mort. C'est don bien cette pièce?

 

Il me disant que ça va couter 300 euro, c'est peu cher non?

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Invité §yau378db

il est mis « Régulateur de soufflante à remplacer ».

 

Autre chose d’étrange. j’ai effacé le message d’erreur sur le climatronic sans faire exprès et maintenant ça souffle à nouveau...

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Invité §yau378db

ll n'y a pas un tuto sur comment remplacer cette pièce? ou se trouve t'elle, que faut-il comme outils?

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ça souffle à nouveau...

 

Attention...... Il se peut que ce soit lui car le caractère intermittent est décrit au début du sujet. Mais pas à 100%

 

Malgré tout le diag le dit... alors vas-y

 

Pour son emplacement ici sur une Seat ça devrait ressembler http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet563161.htm

 

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Invité §Rom243wb

Bonjour à tous,

 

Je me permet de réup ce sujet car j'ai le même problème, et ça le fait de plus en plus souvent.

 

Le ventilateur de climatronic s’arrête et repart plein pot durant 1 seconde pour ensuite revenir à la vitesse désiré, que ça soit en mode auto ou manuel. (les barres de vitesse sur l'écran climatronic restes a leur valeurs normales, ils ne s'affolent pas comme le ventilateur)

J'ai le code d'erreur 4f9 qui reviens à chaque fois que j'ai ce problème.

 

J'ai testé le ventilateur en direct sur une batterie 12 Volt yuasa et il fonctionne parfaitement. D'ailleur ça banane bien cet béte là :D

 

J'ai vérifié si les connecteurs s'enfichait bien sur le régulateur, sur la climatronic, sur le ventilateur, j'ai vérifié si il n'y avait pas d'oxydation humidité etc... et rien de tout ça, tout est ok.

 

Je pense donc a un problème avec le régulateur de ventilateur

 

Cette bête là: (réf: 6Q1907521)

 

http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/05/mini_120205120639902641.jpg

 

Malheureusement tout est moulé, je ne peut donc pas tester de changer les transistors :(

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci :)

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-

 

Bonjour

 

Il y a un autre topic avec une climatronic où le "même?" module a été soupconné. Et qui semble comparable. Malheureusement la personne comme souvent n'est pas revenue nous dire le score final.

La ventilation ne fonctionne plus

 

J'ai accompagné des étripages d'autres modules d'autres marques il y a eu qq résultat mais c'est un travail d'acharné. Poussé par le coût de la pièce à l'époque... prob ventilation continu zafira

 

----------

 

Pour ton cas il est difficile d'affirmer si c'est lui ou si il ne recoit pas l'ordre de tourner. Certaines panne de micro-moteurs de volets de mixages sur d'autres marques font que le ventilo ne démarre pas suivant les conditions anormales des volets.

 

Un module de ce genre sur BMW est connu pour faire des caprices aléatoires.

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Invité §Rom243wb

Merci de ta réponse ballbearing.

 

Pour le problème avec les volets je n'en ai jamais eu pour ma part, ils fonctionne tous parfaitements (testé avec le diag et en condition réel en testant diverses positions et en mettant les mains pour sentir le flux d'aire par les différentes bouches suivant le mode choisi).

Je n'ai jamais eu aucun code d'erreurs à part le 4f9 qui correspond a un problème de soufflante.

 

Je regarde tes liens. Merci ;)

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Invité §Rom243wb

Ah non mais t'inquiète quand je résous un problème je viens poster moi.

 

Comme l'autre fois avec le voyant ESP allumé au bout de 10m00s :D

 

Tiens une question, crois tu que en casse il garde ce genre de pièce de coté? Ou faut se démerder à allez dans le parc chercher ça?

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Invité §Rom243wb

Me revoilà !! :D

 

Problème résolu :p

 

Il me reste à tester plusieurs jours pour être fixé mais plus de problème les 3 fois ou j'ai pris la voiture

 

Il s’agissait bien du régulateur de ventilation (celui de droite HS, l'autre neuf (75€ fdpin sur pluspiecesauto.com)

 

http://img18.imageshack.us/img18/194/20120210134854.th.jpg

 

:)

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Invité §Rom243wb

Après 7 jours de test au total plus un seul problème !!!

 

Aucun code d'erreur sol.gif.d1b4020ad24d59926396be68fd9e9a4f.gif

 

Problème réglé :p

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Invité §Mac344rG

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème, pourriez-vous me donner la démarche à suivre pour démonter proprement ce régulateur (où se situe-il et comment bien tout démonter), pour éviter de tout démonter et tout casser surtout ***

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

Pour info', après diagnostic de ma concession, erreur soufflante (code 4F9), ils l'ont donc changé (sans se poser de questions), et ça ne marche toujours pas ... (et bien sur ils ne reconnaissent pas leur faute). Donc je vais me débrouiller seul sans cette bande d'incapables.

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Bonjour

 

J'ai fait une recherche Polo 9n3 et pas trouvé grand chose.. ange.gif.e29db4a3146c0a9eee7fd51341eff708.gif

Au cas où il y air ressemblance vois ces topic de Seat. Avec climatronic et ce type de module.

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet577452.htm

 

Inspecte aussi de très près les fusibles dans le boîtier fusible en compartiment moteur. Ils surchauffent sur place et parfois sans être grillés ca se déforme et leur emplacement fond.

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Invité §Mac344rG

En fait au départ, j'avais le code erreur 4F9 (erreur soufflante), donc après passage en concession, ils confirment qu'ils faut changer la soufflante. Après changement, ça ne marche toujours pas (toujours erreur 4F9), donc ils refont un diagnostique (et je leur parle évidemment du régulateur de soufflante, info venant d'ici), et ils en concluent que c'est bien le régulateur de soufflante ... Sauf que je ne vais pas leur faire ce plaisir de réparer chez eux.

 

Mes symptômes, souffle un peu quand ça veut à partir de la 3ème barre que ce soit en auto ou en manuel (sur climatronic)

 

Voila mon histoire.

 

Les fusibles qui auraient surchauffés marcheraient par intermittence ? :??: (Il est ou le boitier fusible compartiment moteur ?, j'avais regardé les fusibles à gauche du tableau de bord, j'avais rien vu de spécial )

 

Merci pour le lien je vais essayer de regarder sans tout casser avant de commander la pièce :)

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-

Mon allusion fusible, c'est au cas où tu ais ce type de boîtier pas loin de la batterie. Ici l'emplacement du fusible vert est bien cramé ; mais parfois c'est peu visible et subtil. (deuxième lien)

 

Ca fait mauvais contact avant d'en arriver là . Ici c'est sur Golf/Jetta cramé http://www.newbeetle.org/forum [...] g_0027.jpg

----------------

 

Mais là c'est encore resté subtil https://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/ballbearing/photo/031254031/28013209b9/ballbearing-golf-jetta-3-img.jpg

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Invité §ren004uP

Hello,

Je fait part de mon expérience après la réparation de ma POLO 1.4 TDI 9N1 Climatronic, 2003.

Symptôme; Plus aucune soufflerie. La console climatronic avait l'air OK.

Diagnostique avant contact; code erreur 4F9 02

Diagnostique après contact; code erreur 4F9 02

Opérations;

- J'ai déposé soufflante + Régulateur température.

-Soufflante branchée sur batterie: elle tourne.

-Du coup d’après ce forum, je vais chercher un régulateur à la casse. (prix à la Réunion; 70€...). Ayant un ptit doute et trouvant ça cher, je demande au gars qu'il me reprenne la pièce le lendemain si toujours en panne.

-Je branche pour tester: ça marche pas...mais, je découvre que si en fait ! Il faut que j'aide le moteur en lancant les pales, apres ça marche !

-Je rebranche l'ancien régulateur: Pareil ! Un fois lancée, la ventil tourne.

-Donc retour à la casse, il me reprend le régulateur et me vend une soufflante, 90€. Effectivement les pales, pièce débranchée, tournent beaucoup plus librement.

-Remontage, OK , tout fonctionne !

-Encore un ptit code erreur sur le climatronic:

Diagnostique avant contact; code erreur 4F8 02

Diagnostique après contact; code erreur 4F8 00

 

Moralité; c'est pas parce que la soufflante tourne sur une batterie 12v qu'elle est fonctionnelle ! Méfi' !

 

Question; Que faire à propos du code erreur ? Vu que ça fonctionne j'ai peur de toucher à l’électronique !

j'ai vu d'appuyer longtemps sur ECON, pour reset des codes erreur. C'est un bonne chose à faire ou pas ?

Savez vous à quoi correspondent mes codes erreur ?

 

Merci à tous !

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-

 

Bonjour et merci de ton retour d'info.

 

Je ne peux te répondre au sujet du "nettoyage " des codes d'erreur.

 

Mais voici deux liens qui montrent comment tester et trouver cet incicdent sans aucun démontage dans les cas cités.

 

(Parfois même de débloquer le pulseur pour retouver du chauffage et qu'il ne donne plus signe de recommencer ?)

 

Probleme ventilation aucun soufflement

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Invité §ren004uP

OK merci.

Après quelques recherches, j'ai tenté le reset; ça fait rien. 444 n'apparait pas...

J'ai trouvé ça:

Climatronic Passat TDI

Donc visiblement: "4f8 02 = pb servomoteur aérateur central"

Mais l'aérateur central fonctionne bien. Plutôt l’aérateur pare brise qui à l'air faiblard.

Enfin, ma clim fonctionne (l'été commence ici ! ), c'est l'essentiel ! Peut être je trouverai quelques dysfonctionnement à l'usage.

 

Merci encore à tous, et, nouveau sur le forum, après que ma copine ai acheté cette polo "en l'etat" (elle a fait plus intelligent dans sa vie...) je dis a bientôt !

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Invité §sat463fo

Bonjour à tous, :)

 

Petit déterrage pour ce sujet :) et un coup de gueule contre VW par la même occasion :fou: :fou: :fou: !!!!!

 

Je vous explique pourquoi je vous sollicite "Ô vous les divins membres hyper compétents" de ce forum !!! :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre::D

 

J'ai une POLO 9N3 1.4TDI 80 Ch acheté neuve en Juin 2008 qui totalise 74.000 Km !

 

Il y a quelques jours, la climatronic s'est mise à clignoter bizarrement lorsque j'ai mis le contact et en voulant activer le système, bah quedal, zéro, nada !!! Aucun souffle !! j'entendais les servomoteurs s'actionner mais pas de souffle !!!

 

En faisant le diagnostic dont la manip figurait sur le site, j'ai trouvé le code suivant : 4F9 02 ( qui après traduction veut dire Air Fresh Blower) !

 

N'étant pas bricoleur et n'ayant pas beaucoup de temps, je décide d'aller chez VW viry chatillon (91) où j'explique mon souci et on me répond : "Le code ca veut rien dire, il faut que l'on fasse notre diagnostique avec notre valise..." (mais bien sur !!!! :fou: )

Pour le faire, le commercial me demande la modique somme de 120 euros !!!

 

Têtu comme je suis, je vais me renseigner pour le prix du pulseur d'air au pièces détachés de VW et on me dit 276 euros !!! Plus la main d'oeuvre, on arrive à un devis d'environ 600 euros !!!!!!! :hebe: :hebe:

 

Donc pour cette opération je dois sortir 700 euros !!!! :fou:

 

Je pars donc de la bas limite en voulant faire ca :fuck: ....mais je me suis retenu !!!

 

Bref, Je reviens donc sur le forum et après avoir lu tout vos posts, je décide de le faire moi-même !!!!

 

Je vais sur Oscaro et commande le pulseur d'air HELLA 8EW 009 157-111 pour 150 euros environ !!! :D

 

Recu hier, Je viens de faire le montage ce matin !!! Allez, c'a ma pris quoi, environ 1h30 par ce que je suis un peu "gauche" !!! (j'ai pas pris de photo dsl !!!)

 

Résultat, Ca marche nickel !!!!!!! :D :D :D :D :D

 

Par contre, ( et c'est pour quoi je vous sollicite), j'ai toujours lécran LCD qui clignote lorsque je met le contact et le code 4f9 02 quand je fais le diagnostique !!!

 

J'ai oublié quelque chose ? :int: :int:

 

Merci en tout cas à vous tous !!! Grâce à vous, j'ai économiser 600 euros !!!!! :ouimaitre: :ouimaitre:

 

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée !!!!! :sol: :sol: :sol:

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Invité §Ano484zA

Je viens à vous également pour ce genre de problème, ventilo tourne à fond dès le contact enclenché, pas moyen de régler la vitesse via la climatronic (Polo 9n3 2007 TDI 130)

Je vais voir VW, on me dit que çà vient du ventilo complet (dans les 300€), mais je leur dit que j'ai vu (sur ce forum) que çà peut venir du régulateur de ventilation. Ils me répondent qu'en changeant le ventilo, ils changent le régul d'office (donc en gros le problème sera réglé mais on ne saura pas qu'est-ce qui ne fonctionnait pas au final ....) Donc avec cette pièce et la main d'oeuvre, je pense aussi dans les 500-600€

Je commande le régulateur de ventilation sur Oscaro avec Chrono Relais pour environ 73€ et 20min de boulot en rmontant le tout et tout fonctionne à merveille.

Voilà, pour venir conforter et réconforter ceux qui pourraient éventuellement rencontrer ce soucis et éviter de payer une note très salée !!!

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Invité §Ano146hK

Bonjour, je déterre aussi ce topic.

 

J'ai moi aussi suite au même problème de variation de ventilation puis de son arrêt total et après lecture de ce topic, changé le régulateur de commande. Cependant le pulseur ne s'est pas remis à fonctionner. J'ai testé celui ci avec du 12v et il tourne.... dans le doute je prends les tensions sur la broche du pulseur et ce qu'il reçoit paraît normal.

 

J'ai alors eu l'idée de le brancher dans la voiture mais en le laissant pendouiller, je met la ventil à fond sur la climatronic, rien ne se passe puis suprise! En le lançant à la main il finit par tourner!!!

 

Le pulseur était donc hs. Comparé à un nouveau il était effectivement beaucoup plus dure.

 

=> DONC testez le pulseur DANS la voiture et non pas en direct sur batterie! :jap:

 

Vous me direz :donc tu as acheté le régulateur pour rien?! Oui mais non parce que... vu les variations que j'avais avant l'arrêt total du pulseur, ce boîtier déconnait aussi.

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-

@Anonyme387 Bonjour

 

Oui. Merci de ta confirmation du probème . :)

 

D'ailleurs, suite à un grand nombre de cas sur Climatronic j'ai plus tard créé spécialement ce topic >> Ventilation d'habitacle HS clim auto Module "Behr" mais toutes marques

 

C'est dû au fait que les variateurs de ce type ont un détecteur ""disjoncteur" d'intensité de courant. Et que si le pulseur "gomme" /"grippe" ; même un peu , rien ne se passe. L'afficheur affiche pourtant normalement .

 

Et seul le pulseur est en cause dans ces cas là. Bien que le pulseur est capable de démarrer et tourner direct sur batterie.

 

La méthode simple de test pour prouver que c'est ça, et sans démontage y est décrite.

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