Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

probleme climatronic polo 9N3


Invité §lil245Wj
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano000Aj

Je viens à vous également pour ce genre de problème, ventilo tourne à fond dès le contact enclenché, pas moyen de régler la vitesse via la climatronic (Polo 9n3 2007 TDI 130)

Je vais voir VW, on me dit que çà vient du ventilo complet (dans les 300€), mais je leur dit que j'ai vu (sur ce forum) que çà peut venir du régulateur de ventilation. Ils me répondent qu'en changeant le ventilo, ils changent le régul d'office (donc en gros le problème sera réglé mais on ne saura pas qu'est-ce qui ne fonctionnait pas au final ....) Donc avec cette pièce et la main d'oeuvre, je pense aussi dans les 500-600€

Je commande le régulateur de ventilation sur Oscaro avec Chrono Relais pour environ 73€ et 20min de boulot en rmontant le tout et tout fonctionne à merveille.

Voilà, pour venir conforter et réconforter ceux qui pourraient éventuellement rencontrer ce soucis et éviter de payer une note très salée !!!

 

Bonjour,

pouvez vous me dire ou ce trouve le régulateur de ventilation.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano000Aj

Je viens à vous également pour ce genre de problème, ventilo tourne à fond dès le contact enclenché, pas moyen de régler la vitesse via la climatronic (Polo 9n3 2007 TDI 130)

Je vais voir VW, on me dit que çà vient du ventilo complet (dans les 300€), mais je leur dit que j'ai vu (sur ce forum) que çà peut venir du régulateur de ventilation. Ils me répondent qu'en changeant le ventilo, ils changent le régul d'office (donc en gros le problème sera réglé mais on ne saura pas qu'est-ce qui ne fonctionnait pas au final ....) Donc avec cette pièce et la main d'oeuvre, je pense aussi dans les 500-600€

Je commande le régulateur de ventilation sur Oscaro avec Chrono Relais pour environ 73€ et 20min de boulot en rmontant le tout et tout fonctionne à merveille.

Voilà, pour venir conforter et réconforter ceux qui pourraient éventuellement rencontrer ce soucis et éviter de payer une note très salée !!!

 

Bonjour,

pouvez vous me dire ou ce trouve le régulateur de ventilation.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano537tD

Bonjour,

 

Je deterre ce poste à mon tour.

J'ai des symptomes sur ma Polo 2010 que je n'ai pas trop revu ailleurs.

En effet, la ventilation fonctionne bien et la régulation de puissance aussi. Côté clim pas de problème en revanche le chauffage ne marche plus.

J'ai donc racheté cette pièce, 6Q1907521B en pensant avoir fait le bon diagnostique mais après remplacement, mon chauffage ne fonctionne pas mieux meme en High.

Je cherche donc toujours a identifier ce qui met le chauffage en route sur la climatronic. Je ne suis pas persuadé que ce soit cette pièce.

Par ailleurs, je voudrais savoir quels tests je peux faire pour déterminer si la pièce fonctionne ou pas.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la ventilation fonctionne bien et la régulation de puissance aussi.

 

Bonsoir :)

A partir du moment où ça souffle..... ce qui décide du chaud n'est pas cette pièce 6Q1907521B .Clic> https://images-na.ssl-images-a [...] 5gfouL.jpg

 

C'est un volet d'air activé par le calculateur et un micromoteur/ Volet qui décidera:

 

>> Sa position qui fait que l'air soufflé aura traversé /ou pas/ le radiateur de chauffage d'habitacle avant de sortir .

 

>> L'eau à la T°C qu'a le moteur qui circule dans le radiateur d'habitacle, et cette eau et le radiateur habitacle doit être et rester ** à gamme de t°C normales d'un moteur chaud. ( 80/95°C)

 

---

** T°C moteur basse? Mauvaise circulation? Radiateur d'habitacle colmaté ? Pompe à eau turbine désertie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano537tD

Merci pour ta réponse,

 

Pour poursuivre mon diagnostique, qu'est ce que je peux vérifier?

tu penses que ma température moteur est trop froide? Je n'ai pas de voyants qui s'allument et je ne sais plus trop ou chercher du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

OK :)

Mon propos Rurouni était d'abord de rappeler le fonctionnement ... Un vieux truc de démarche de dépanneur... pour ensuite essayer d'aborder.. quoi (si possible) aller mesurer? tester? et essayer d'en tirer conclusion...

C'est vrai que pour la suite c'est pas évident.

 

>> Affaires de volets micromoteurs ou axes cassés c'est assez commun.. Mais il y a jusqu'à 4 volets pour quatre fonctions différentes. Un surtout pour la Température; mais les autres volets ( Air recyclé ou extérieur----Gauche/droit----Haut/bas) peuvent aussi perturber.

Le filtre qui serait totalement bouché aussi

 

>> Je ne sais pas si il y a un témoin précis et fiable de T°C moteur sur ta motorisation.. Sinon un thermomètre Laser c'est 5 Euros pour mesurer sur culasse.......Et aussi sur les deux tuyaux (Durits) de chauffage ( aller/retour) allant de moteur en rentrant dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano537tD

Merci de tes précisions BallBearing.

 

Je suis ne pas mécanicien et connais mal le fonctionnement des véhicule, en revanche je pense que je peux suivre methodiquement une séquence de diagnostique afin d'identifier un probleme.

 

Si je comprends bien tes propos, il faut:

1 - Que je controle la température de mon moteur en marche car car c'est lui qui génere l'air chaud qui servira de chauffage dans l'habitacle.

2 - controler le fonctionnement des volets micromoteurs. Je ne sais pas ou ils se trouvent malheureusement. J'imagine dans le compartiement moteur sous le capot.

3 - Filtre a vérifier. Duquel parle tu? J'ai déjà controlé celui de l'habitacle a la sortie du pulseur qui ne me semblait pas particulierement sale mais que j'ai dépoussieré tout de même. Il est d'origine.

 

Ce genre de dysfonctionnement peuvent ils être diagnostiqué avec une valise, si je n'ai pas de voyants apparents?

 

Merci encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

OK ;)

>>Oui la T°C moteur est la clé de l'affaire pendant un diagnostique . malgré toutes les histoire de thermostat ( Calorstat) qui peut rester ouvert; il est impossible que sur place on arrive pas à une T°C suffisante pour un diagnostique . avec des accélérations constantes et comprendre

Ce serait sur route que la temp. s'écroulerait.

 

>> Des cas de radia d'habitacle bouchés. Parfois ""débouchables"" suite à erreur de type de liquide spécial VW

http://www.forum-auto.com/pole [...] 635386.htm

 

>> Les volets (comme souvent toutes marques ) doivent se trouver par habitacle sous le tableau de bord de part et d'autre du gros bloc renfermant le moteuyr de soufflerie ( pulseur)

Trouve des videos sur le Net https://www.google.com/search? [...] mw1KpgT2dU

 

Aussi :

""Ibiza 6L TDI 100cv 2002 problèmes de T°C Servomoteurs"" Clic> http://www.forum-auto.com/pole [...] 618173.htm

 

"""VW Polo 9n3 1,4 tdi + de chaud Actuateur HS et sa position"" Clic Problème chauffage

 

>> Le filtre je ne pense pas mais remplcer ne peut être nuisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano537tD

Bonjour,

Je reviens à la charge sur mon problème de chauffage sur ma polo 6R.

Un pote m'a aider a passer un coup de valise et il en ressort ca dans le diag:

 

Address 08: Auto HVAC (J255) Labels: None Part No SW: 6R0 907 044 B HW: 6R0 907 044 B Component: Climatronic H08 0204 Revision: V0000000 VCID: 326104116D344092 Faults Found:01271 - Positioning Motor for Temperature Flap (V68) 000 - - - Intermittent Freeze Frame: Fault Status: 00100000 Fault Priority: 3 Fault Frequency: 1 Reset counter: 187 Mileage: 127383 km Time Indication: 0 Date: 2109.14.08 Time: 17:03:2801273 - Fresh Air Blower (V2) 000 - - - Intermittent Freeze Frame: Fault Status: 00100000 Fault Priority: 3 Fault Frequency: 1 Reset counter: 179 Mileage: 131414 km Time Indication: 0 Date: 2112.14.11 Time: 19:06:15

Je pense que le problème doit être lié au premier avertissement qui semble correspondre à un moteur de volet de température. Seulement je ne sais pas ou trouver cette piece dans mon vehicule ni si elle est simple a atteindre et a remplacer.Vous auriez une idée pour trouver, controler et remplacer cette pièce? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je reviens vers vous afin de demander de l'aide car j'ai une polo 9N TDI 100CV de 2004 de 16 ans avec 400.000KM au compteur, le souci c'est que ma soufflerie ne fonctionne que quand elle veut bien, quelque fois elle se met même en route à fond puis s'arrête subitement, j'ai fait des recherches soit on parle de remplacer le moteur derrière la boite à gant soit la résistance, c'est une climatronic et pas une mécanique.

J'aimerais également pouvoir tester mais je ne sais pas par ou commencer ni comment.

Je ne trouve pas cette résistance, j'ai donc fait des photos afin que vous puissiez m'aider ( je l'espère 🙂 ).

 

Merci d'avance pour votre aide je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

2020-12-29 18_04_19-Clipboard.png

2020-12-29 18_04_24-Polo 9N (2004) TDI 100Cv _ Pb soufflerie climatronic - Polo - Volkswagen - Forum.png

2020-12-29 18_04_33-Polo 9N (2004) TDI 100Cv _ Pb soufflerie climatronic - Polo - Volkswagen - Forum.png

2020-12-29 18_04_41-Polo 9N (2004) TDI 100Cv _ Pb soufflerie climatronic - Polo - Volkswagen - Forum.png

Modifié par DiabloGreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amine

Bonsoir est ce que y as quelque un qui peut m indiqué comment je pourrais changer le régulateur de vitesse du pulseur.svp merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Ca doit apparaitre là dedans en partant de la page 1 ou dans des videos 

Quel est le défaut ?

 

De toutes façons il faut passer passe par un test simple à faire sur les deux seuls fils du connecteur du moteur du pulseur de ta photo qui entre dans le pulseur.

Car de très nombreux cas sont que le régulateur n'a rien et n'est pas en cause. Mais qu'il se met en sécurité pour la moindre grippage même lèger des paliers du pulseur Et rien ne se passe

ici>  CLIC

et là

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet650916.htm

 

Ce test prouvera ou éliminera des cause.

Et si ( comme souvent ) il rend la ventilation active et règlabe temporairement ..................ça confirmera 

 

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci billabong pour ta réactivité

Au faite j'ai acheté un ventilateur neuf .

Le souci c est la vitesse du ventilateur d un coup elle se met au max après elle descend après elle s'arrête .

En lisant les précédents messages j ai conclus c les reg vitesse .

Je reviens de la casse de Rauzan mnt je voulais démonter pour voir où se trouve 🤦🤦 j avais pas tout les outils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :) 

Désolé ce soir j'en sais pas plus pour son accés :)  sauf comme toi de chercher videos sur n'importe quel climatronic  >> CLIC

Ceci dit ton symptôme est pas le plus habituel

Un cas de comportement aléatoire 

--------

VW Polo 9N3 soufflerie aleatoire Module variateur http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet527535-35.htm

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ballbearing a dit :

OK :) 

Désolé ce soir j'en sais pas plus pour son accés :)  sauf comme toi de chercher videos sur n'importe quel climatronic  >> CLIC

Ceci dit ton symptôme est pas le plus habituel

Un cas de comportement aléatoire 

--------

VW Polo 9N3 soufflerie aleatoire Module variateur http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet527535-35.htm

 

Un grand Merci à toi . J ai vu sur un autre topic un gars qui disait réussi à le démonter le régulateur en démontant le ventilateur mais je trouve plus ce topic Caradisiac.

Merci a toi 🙏🙏🙏🙏👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !   :)   C'est aussi avec  lami TKOA1 !!!    😎

Qui a participé à identifier les cas zarbi où un lèger grippage de pulseur bloque tout .

Il est garagiste en Suisse . Et il est plus trop sur FA ces temps-ci 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...