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 Sujet :

probleme climatronic polo 9N3

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Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 28/07/2017 à 10:04:29  
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Reprise du message précédent :
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@Anonyme387 Bonjour

Oui. Merci de ta confirmation du probème . :)

D'ailleurs, suite à un grand nombre de cas sur Climatronic j'ai plus tard créé spécialement ce topic >> Ventilation d'habitacle HS clim auto Module "Behr" mais toutes marques

C'est dû au fait que les variateurs de ce type ont un détecteur ""disjoncteur" d'intensité de courant. Et que si le pulseur "gomme" /"grippe" ; même un peu , rien ne se passe. L'afficheur affiche pourtant normalement .

Et seul le pulseur est en cause dans ces cas là. Bien que le pulseur est capable de démarrer et tourner direct sur batterie.

La méthode simple de test pour prouver que c'est ça, et sans démontage y est décrite.
Message édité par ballbearing le 28/07/2017 à 19:06:35
Sujets relatif
Invité
38713unv
  1. Posté le 28/07/2017 à 17:16:33  
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Salut,

Ok, je n'avais pas vu ton post ;)

Bon weekend!

Invité
  1. Posté le 12/12/2018 à 06:12:01  
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AnonymeLsdave a écrit :

Je viens à vous également pour ce genre de problème, ventilo tourne à fond dès le contact enclenché, pas moyen de régler la vitesse via la climatronic (Polo 9n3 2007 TDI 130)
Je vais voir VW, on me dit que çà vient du ventilo complet (dans les 300€), mais je leur dit que j'ai vu (sur ce forum) que çà peut venir du régulateur de ventilation. Ils me répondent qu'en changeant le ventilo, ils changent le régul d'office (donc en gros le problème sera réglé mais on ne saura pas qu'est-ce qui ne fonctionnait pas au final ....) Donc avec cette pièce et la main d'oeuvre, je pense aussi dans les 500-600€
Je commande le régulateur de ventilation sur Oscaro avec Chrono Relais pour environ 73€ et 20min de boulot en rmontant le tout et tout fonctionne à merveille.
Voilà, pour venir conforter et réconforter ceux qui pourraient éventuellement rencontrer ce soucis et éviter de payer une note très salée !!!
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Bonjour,
pouvez vous me dire ou ce trouve le régulateur de ventilation.
merci

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Invité
  1. Posté le 12/12/2018 à 06:14:24  
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AnonymeLsdave a écrit :

Je viens à vous également pour ce genre de problème, ventilo tourne à fond dès le contact enclenché, pas moyen de régler la vitesse via la climatronic (Polo 9n3 2007 TDI 130)
Je vais voir VW, on me dit que çà vient du ventilo complet (dans les 300€), mais je leur dit que j'ai vu (sur ce forum) que çà peut venir du régulateur de ventilation. Ils me répondent qu'en changeant le ventilo, ils changent le régul d'office (donc en gros le problème sera réglé mais on ne saura pas qu'est-ce qui ne fonctionnait pas au final ....) Donc avec cette pièce et la main d'oeuvre, je pense aussi dans les 500-600€
Je commande le régulateur de ventilation sur Oscaro avec Chrono Relais pour environ 73€ et 20min de boulot en rmontant le tout et tout fonctionne à merveille.
Voilà, pour venir conforter et réconforter ceux qui pourraient éventuellement rencontrer ce soucis et éviter de payer une note très salée !!!
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Bonjour,
pouvez vous me dire ou ce trouve le régulateur de ventilation.
merci

Invité
  1. Posté le 21/01/2020 à 19:19:33  
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Bonjour,

Je deterre ce poste à mon tour.
J'ai des symptomes sur ma Polo 2010 que je n'ai pas trop revu ailleurs.
En effet, la ventilation fonctionne bien et la régulation de puissance aussi. Côté clim pas de problème en revanche le chauffage ne marche plus.
J'ai donc racheté cette pièce, 6Q1907521B en pensant avoir fait le bon diagnostique mais après remplacement, mon chauffage ne fonctionne pas mieux meme en High.
Je cherche donc toujours a identifier ce qui met le chauffage en route sur la climatronic. Je ne suis pas persuadé que ce soit cette pièce.
Par ailleurs, je voudrais savoir quels tests je peux faire pour déterminer si la pièce fonctionne ou pas.

Merci de votre aide.
Message cité 2 fois
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De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 21/01/2020 à 19:25:40  
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AnonymeRurouni a écrit :

En effet, la ventilation fonctionne bien et la régulation de puissance aussi.
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Bonsoir :)
A partir du moment où ça souffle..... ce qui décide du chaud n'est pas cette pièce 6Q1907521B .Clic> https://images-na.ssl-images-a [...] 5gfouL.jpg

C'est un volet d'air activé par le calculateur et un micromoteur/ Volet qui décidera:

>> Sa position qui fait que l'air soufflé aura traversé /ou pas/ le radiateur de chauffage d'habitacle avant de sortir .

>> L'eau à la T°C qu'a le moteur qui circule dans le radiateur d'habitacle, et cette eau et le radiateur habitacle doit être et rester ** à gamme de t°C normales d'un moteur chaud. ( 80/95°C)

---
** T°C moteur basse? Mauvaise circulation? Radiateur d'habitacle colmaté ? Pompe à eau turbine désertie ?

Message édité par ballbearing le 21/01/2020 à 23:45:44
Invité
  1. Posté le 21/01/2020 à 23:09:15  
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Merci pour ta réponse,

Pour poursuivre mon diagnostique, qu'est ce que je peux vérifier?
tu penses que ma température moteur est trop froide? Je n'ai pas de voyants qui s'allument et je ne sais plus trop ou chercher du coup.

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 22/01/2020 à 00:00:48  
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OK :)
Mon propos Rurouni était d'abord de rappeler le fonctionnement ... Un vieux truc de démarche de dépanneur... pour ensuite essayer d'aborder.. quoi (si possible) aller mesurer? tester? et essayer d'en tirer conclusion...
C'est vrai que pour la suite c'est pas évident.

>> Affaires de volets micromoteurs ou axes cassés c'est assez commun.. Mais il y a jusqu'à 4 volets pour quatre fonctions différentes. Un surtout pour la Température; mais les autres volets ( Air recyclé ou extérieur----Gauche/droit----H​aut/bas) peuvent aussi perturber.
Le filtre qui serait totalement bouché aussi

>> Je ne sais pas si il y a un témoin précis et fiable de T°C moteur sur ta motorisation.. Sinon un thermomètre Laser c'est 5 Euros pour mesurer sur culasse.......Et aussi sur les deux tuyaux (Durits) de chauffage ( aller/retour) allant de moteur en rentrant dans l'habitacle.
Message édité par ballbearing le 22/01/2020 à 00:21:18
Invité
  1. Posté le 22/01/2020 à 09:07:03  
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Merci de tes précisions BallBearing.

Je suis ne pas mécanicien et connais mal le fonctionnement des véhicule, en revanche je pense que je peux suivre methodiquement une séquence de diagnostique afin d'identifier un probleme.

Si je comprends bien tes propos, il faut:
1 - Que je controle la température de mon moteur en marche car car c'est lui qui génere l'air chaud qui servira de chauffage dans l'habitacle.
2 - controler le fonctionnement des volets micromoteurs. Je ne sais pas ou ils se trouvent malheureusement. J'imagine dans le compartiement moteur sous le capot.
3 - Filtre a vérifier. Duquel parle tu? J'ai déjà controlé celui de l'habitacle a la sortie du pulseur qui ne me semblait pas particulierement sale mais que j'ai dépoussieré tout de même. Il est d'origine.

Ce genre de dysfonctionnement peuvent ils être diagnostiqué avec une valise, si je n'ai pas de voyants apparents?

Merci encore une fois.

De passage.
Profil : Retraité
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  1. Posté le 22/01/2020 à 15:46:12  
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OK ;)
>>Oui la T°C moteur est la clé de l'affaire pendant un diagnostique . malgré toutes les histoire de thermostat ( Calorstat) qui peut rester ouvert; il est impossible que sur place on arrive pas à une T°C suffisante pour un diagnostique . avec des accélérations constantes et comprendre
Ce serait sur route que la temp. s'écroulerait.

>> Des cas de radia d'habitacle bouchés. Parfois ""débouchables"" suite à erreur de type de liquide spécial VW
http://www.forum-auto.com/pole [...] 635386.htm

>> Les volets (comme souvent toutes marques ) doivent se trouver par habitacle sous le tableau de bord de part et d'autre du gros bloc renfermant le moteuyr de soufflerie ( pulseur)
Trouve des videos sur le Net https://www.google.com/search? [...] mw1KpgT2dU

Aussi :
""Ibiza 6L TDI 100cv 2002 problèmes de T°C Servomoteurs"" Clic> http://www.forum-auto.com/pole [...] 618173.htm

"""VW Polo 9n3 1,4 tdi + de chaud Actuateur HS et sa position"" Clic Problème chauffage

>> Le filtre je ne pense pas mais remplcer ne peut être nuisible
Message édité par ballbearing le 22/01/2020 à 15:58:59
Invité
  1. Posté le 28/01/2020 à 22:54:59  
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Bonjour,
Je reviens à la charge sur mon problème de chauffage sur ma polo 6R.
Un pote m'a aider a passer un coup de valise et il en ressort ca dans le diag:

Address 08: Auto HVAC (J255) Labels: None Part No SW: 6R0 907 044 B HW: 6R0 907 044 B Component: Climatronic H08 0204 Revision: V0000000 VCID: 326104116D344092 Faults Found:01271 - Positioning Motor for Temperature Flap (V68) 000 - - - Intermittent Freeze Frame: Fault Status: 00100000 Fault Priority: 3 Fault Frequency: 1 Reset counter: 187 Mileage: 127383 km Time Indication: 0 Date: 2109.14.08 Time: 17:03:2801273 - Fresh Air Blower (V2) 000 - - - Intermittent Freeze Frame: Fault Status: 00100000 Fault Priority: 3 Fault Frequency: 1 Reset counter: 179 Mileage: 131414 km Time Indication: 0 Date: 2112.14.11 Time: 19:06:15
Je pense que le problème doit être lié au premier avertissement qui semble correspondre à un moteur de volet de température. Seulement je ne sais pas ou trouver cette piece dans mon vehicule ni si elle est simple a atteindre et a remplacer.Vous auriez une idée pour trouver, controler et remplacer cette pièce? Merci

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