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principe du compte tours

 

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 Sujet :

principe du compte tours

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Invité
  1. Posté le 09/04/2010 à 20:26:51  
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bonjour,
quelqu'un connait t'il le prinipe du compte tours seulement au niveau du tableau de bord
car le mien au ralenti est déjà à 3000 tours avec le moteur à 1000 trs normalement
merci pour vos réponses et bonne soirée

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Profil : Membre
doctus-librum
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/04/2010 à 20:46:52  
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bonjour
Bonne soirée à toi aussi
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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/04/2010 à 20:53:07  
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doctus librum a écrit :
bonjour
Bonne soirée à toi aussi
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whao quel commentaire :non:
 
 
je pense qu'il ya un capteur "PMH arretez moi si je me trompe" qui calcule la vitesse en sortie de vilbrequin et qui indique par je ne sais quel moyen la vitesse au compte tours
 
pour ton probleme c'est pas le ralenti plutot?

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Profil : Membre
doctus-librum
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/04/2010 à 20:58:23  
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un capteur PMH ne calcule rien. Il donne une info en fq de la vitesse du moteur. Cette info passe ensuite par un convertisseur fq/tension
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Profil : Routard confirmé
philippe-351
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 09/04/2010 à 22:05:45  
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BLABLABLA si on savait sur quel modèle on s'interroge.....sont tous pareilles les nouveaux.....!!

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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2010 à 10:23:01  
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doctus librum a écrit :
un capteur PMH ne calcule rien. Il donne une info en fq de la vitesse du moteur. Cette info passe ensuite par un convertisseur fq/tension
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ok mais il recoit l'info a partir de quel pièce?

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2010 à 10:30:06  
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le compte tour sa je sais c'est une borne située sur l'alternateur qui envoie un signal Carré comme sa _-_-_-_- etc a une certaine vitesse se qui donne des impoultion a ton moteur déguille c simple
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Profil : Membre
doctus-librum
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/04/2010 à 11:33:58  
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G@E90on a écrit :
le compte tour sa je sais c'est une borne située sur l'alternateur qui envoie un signal Carré comme sa _-_-_-_- etc a une certaine vitesse se qui donne des impoultion a ton moteur déguille c simple
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Pas du tout. Ce ne sont pas les impoultions qui font bouger l'aiguille mais une tension continue.

Corsa, pour en savoir plus sur les capteurs, taper "capteur PMH" dans la barre de recherche Google

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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/04/2010 à 14:14:50  
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De toutes façons comme vous ne connaissez toujours pas la marque le modèle la boisson prèfèrée de ce battoir à grains  :D Ni les horreurs d'adaptations de tableau de bord non- compatibles qu'il aurait pu subir..  Toute cette joute technique, ça reste vain.  Moi je pense au régulateur à boules non estampillé par le service des Mines mais bon j'dis ça....

http://t2.gstatic.com/images?q​=tbn:mqpCAAd6AFbehM:http://2.b​p.blogspot.com/_Xq7E_pMxnCI/SJ​43EwriZ2I/AAAAAAAABiA/vZW--tax​H74/s800/1%2Bold%2Bsteam%2Beng​ine%2B1.jpg
Message édité par ballbearing le 10/04/2010 à 14:33:14
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2010 à 19:02:08  
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doctus librum a écrit :


Pas du tout. Ce ne sont pas les impoultions qui font bouger l'aiguille mais une tension continue.

Corsa, pour en savoir plus sur les capteurs, taper "capteur PMH" dans la barre de recherche Google
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ah oui effectivement rien avoir le capteur PMH  :D  merci je dormirais moin bete mais pourtant j'étais quasi sur enfin...
 
ET OUI  si on ne connais ni la voiture le kilométrage model...
 
on peut pas t'en dire plus

Invité
  1. Posté le 11/04/2010 à 20:57:19  
  2. answer
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VEHICULE ford fiesta an 89 essence moteur 1,4 CVH carbu kil 101000
Le problème est résolu, j'ai changé le compte tours au niveau du tableau de bord, en fait au tableau de bord c'est un galva qui recoit une tension continue (normalement)
a plus et bonne soirée

Profil : Membre
doctus-librum
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/04/2010 à 22:11:53  
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Maintenant qu'on connait tout sur ton véhicule, les "barons" du FA vont pouvoir élucubrer.
Bonne soirée à toi aussi.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2010 à 19:24:15  
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G@E90on a écrit :
le compte tour sa je sais c'est une borne située sur l'alternateur qui envoie un signal Carré comme sa _-_-_-_- etc a une certaine vitesse se qui donne des impoultion a ton moteur déguille c simple
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dsl sa dépend des compteur car sur une clio 1,9D c comme sa c sur j'ai tester avec un oscilloscope ainsi qu'un générateur en signal carrer voilà :jap: maintenant il es claire que chaque modèle et diffèrent  [:g@el du 74]

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netsupraa
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  1. Posté le 09/05/2010 à 21:06:58  
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G@E90on a écrit :



dsl sa dépend des compteur car sur une clio 1,9D c comme sa c sur j'ai tester avec un oscilloscope ainsi qu'un générateur en signal carrer voilà :jap: maintenant il es claire que chaque modèle et diffèrent  [:g@el du 74]
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Non, le signal carré, c'est ce que recoit le tdb, mais pour actionner l'aiguille, il faut une tension continue (quoique, vu que le moteur est une charge inductive, il lisserait naturellement la tension, donc peut etre pas besoin de convertir).
Du coup en repondant au post, je me pose des questions :D
Quelqu'un sait si on utilise les propriété de l'enroulement du moteur pour lisser la tension ou s'il y a tout de même un convertisseur fréquence tension dans le TDB ?
Netsupra

Profil : Membre
doctus-librum
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/05/2010 à 21:35:08  
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pour actionner l'aiguille, il faut une tension continue. Jusque là, on est d'accord.
pour ce qui est du signal ,disons signal périodique (pour être plus juste), on se fout totalement de sa tension qui n'est aucunement proportionnelle aux tours moteur ! Ce qui est intéressant c'est sa fréquence qui, elle, est proportionnelle . D'où passage obligé par un convertisseur Fq/V
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Profil : Vétéran confirmé
netsupraa
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/05/2010 à 23:33:12  
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doctus librum a écrit :
pour actionner l'aiguille, il faut une tension continue. Jusque là, on est d'accord.
pour ce qui est du signal ,disons signal périodique (pour être plus juste), on se fout totalement de sa tension qui n'est aucunement proportionnelle aux tours moteur ! Ce qui est intéressant c'est sa fréquence qui, elle, est proportionnelle . D'où passage obligé par un convertisseur Fq/V
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Il est vrai, en écrivant ce que j'ai écrit, je pensais a un signal modulé en largeur d'impulsion.
Effectivement, la tension moyenne d'un signal carré est la moitié de la tension de crête.
Donc il faut obligatoirement passer par un convertisseur
Netsupra

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Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 09/05/2010 à 23:44:48  
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netsupraa a écrit :

Il est vrai, en écrivant ce que j'ai écrit, je pensais a un signal modulé en largeur d'impulsion.
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De toutes façons les sources traditionnelles ( allumage ou alternateur ) donnent une fréquence, c'est précis.
Dans l'industrie( milieu très parasité ) on utilise des générateurs d'impulsion pour avoir la vitesse moteur.

Pour revenir au compte-tours je ne suis pas sûr que ça fonctionne encore comme ça.
Je viens de voir dans la RTA Twingo qu'il y avait une connexion au réseau CAN.

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