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Ford

principe du compte tours


Invité §pat635of

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Invité §pat635of

bonjour,

quelqu'un connait t'il le prinipe du compte tours seulement au niveau du tableau de bord

car le mien au ralenti est déjà à 3000 tours avec le moteur à 1000 trs normalement

merci pour vos réponses et bonne soirée

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Invité §COR184eU

bonjour

Bonne soirée à toi aussi

 

whao quel commentaire :non:

 

 

je pense qu'il ya un capteur "PMH arretez moi si je me trompe" qui calcule la vitesse en sortie de vilbrequin et qui indique par je ne sais quel moyen la vitesse au compte tours

 

pour ton probleme c'est pas le ralenti plutot?

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Invité §doc683Yb

un capteur PMH ne calcule rien. Il donne une info en fq de la vitesse du moteur. Cette info passe ensuite par un convertisseur fq/tension

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Invité §COR184eU

un capteur PMH ne calcule rien. Il donne une info en fq de la vitesse du moteur. Cette info passe ensuite par un convertisseur fq/tension

 

ok mais il recoit l'info a partir de quel pièce?

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Invité §Ga_682Dj

le compte tour sa je sais c'est une borne située sur l'alternateur qui envoie un signal Carré comme sa _-_-_-_- etc a une certaine vitesse se qui donne des impoultion a ton moteur déguille c simple

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Invité §doc683Yb

le compte tour sa je sais c'est une borne située sur l'alternateur qui envoie un signal Carré comme sa _-_-_-_- etc a une certaine vitesse se qui donne des impoultion a ton moteur déguille c simple

 

 

Pas du tout. Ce ne sont pas les impoultions qui font bouger l'aiguille mais une tension continue.

 

Corsa, pour en savoir plus sur les capteurs, taper "capteur PMH" dans la barre de recherche Google

 

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De toutes façons comme vous ne connaissez toujours pas la marque le modèle la boisson prèfèrée de ce battoir à grains :D Ni les horreurs d'adaptations de tableau de bord non- compatibles qu'il aurait pu subir.. Toute cette joute technique, ça reste vain. Moi je pense au régulateur à boules non estampillé par le service des Mines mais bon j'dis ça....

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:mqpCAAd6AFbehM:http://2.bp.blogspot.com/_Xq7E_pMxnCI/SJ43EwriZ2I/AAAAAAAABiA/vZW--taxH74/s800/1%2Bold%2Bsteam%2Bengine%2B1.jpg

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Invité §COR184eU

 

Pas du tout. Ce ne sont pas les impoultions qui font bouger l'aiguille mais une tension continue.

 

Corsa, pour en savoir plus sur les capteurs, taper "capteur PMH" dans la barre de recherche Google

 

 

ah oui effectivement rien avoir le capteur PMH :D merci je dormirais moin bete mais pourtant j'étais quasi sur enfin...

 

ET OUI si on ne connais ni la voiture le kilométrage model...

 

on peut pas t'en dire plus

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Invité §pat635of

VEHICULE ford fiesta an 89 essence moteur 1,4 CVH carbu kil 101000

Le problème est résolu, j'ai changé le compte tours au niveau du tableau de bord, en fait au tableau de bord c'est un galva qui recoit une tension continue (normalement)

a plus et bonne soirée

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Invité §doc683Yb

Maintenant qu'on connait tout sur ton véhicule, les "barons" du FA vont pouvoir élucubrer.

Bonne soirée à toi aussi.

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Invité §Ga_682Dj

le compte tour sa je sais c'est une borne située sur l'alternateur qui envoie un signal Carré comme sa _-_-_-_- etc a une certaine vitesse se qui donne des impoultion a ton moteur déguille c simple

 

 

 

dsl sa dépend des compteur car sur une clio 1,9D c comme sa c sur j'ai tester avec un oscilloscope ainsi qu'un générateur en signal carrer voilà :jap: maintenant il es claire que chaque modèle et diffèrent [:g@el du 74]

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Invité §net727rw

 

 

dsl sa dépend des compteur car sur une clio 1,9D c comme sa c sur j'ai tester avec un oscilloscope ainsi qu'un générateur en signal carrer voilà :jap: maintenant il es claire que chaque modèle et diffèrent [:g@el du 74]

 

Non, le signal carré, c'est ce que recoit le tdb, mais pour actionner l'aiguille, il faut une tension continue (quoique, vu que le moteur est une charge inductive, il lisserait naturellement la tension, donc peut etre pas besoin de convertir).

Du coup en repondant au post, je me pose des questions :D

Quelqu'un sait si on utilise les propriété de l'enroulement du moteur pour lisser la tension ou s'il y a tout de même un convertisseur fréquence tension dans le TDB ?

Netsupra

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Invité §doc683Yb

pour actionner l'aiguille, il faut une tension continue. Jusque là, on est d'accord.

pour ce qui est du signal ,disons signal périodique (pour être plus juste), on se fout totalement de sa tension qui n'est aucunement proportionnelle aux tours moteur ! Ce qui est intéressant c'est sa fréquence qui, elle, est proportionnelle . D'où passage obligé par un convertisseur Fq/V

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Invité §net727rw

pour actionner l'aiguille, il faut une tension continue. Jusque là, on est d'accord.

pour ce qui est du signal ,disons signal périodique (pour être plus juste), on se fout totalement de sa tension qui n'est aucunement proportionnelle aux tours moteur ! Ce qui est intéressant c'est sa fréquence qui, elle, est proportionnelle . D'où passage obligé par un convertisseur Fq/V

 

Il est vrai, en écrivant ce que j'ai écrit, je pensais a un signal modulé en largeur d'impulsion.

Effectivement, la tension moyenne d'un signal carré est la moitié de la tension de crête.

Donc il faut obligatoirement passer par un convertisseur

Netsupra

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Invité §cg7680zN

Il est vrai, en écrivant ce que j'ai écrit, je pensais a un signal modulé en largeur d'impulsion.

 

De toutes façons les sources traditionnelles ( allumage ou alternateur ) donnent une fréquence, c'est précis.

Dans l'industrie( milieu très parasité ) on utilise des générateurs d'impulsion pour avoir la vitesse moteur.

 

Pour revenir au compte-tours je ne suis pas sûr que ça fonctionne encore comme ça.

Je viens de voir dans la RTA Twingo qu'il y avait une connexion au réseau CAN.

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