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Opel

probleme moteur sur un zafira 2l dti 2002


Invité §rod760og

Messages recommandés

Invité §rod760og

salut a tous j ai acheter un zafira 2l dti de 2002 , il a maintenant 150000km et il fait des accoup sur autoroute quand je roule depuis un moment et qu il est bien chaud , ou sur route quand je tape dedans avec perte de puissance et voyant moteur qui s allume et se réteint .Il ne le fait pas tout le temps . Je l ai passer au diagnostique , APPARAMENT c est un capteur de vitesse de vilbrequin qui se trouve (logique OPEL oblige) dans la pompe a injection qu il faut donc changer entierement cout + de 2000E . On ma conseillé d aller voir un dieseliste car il coute beaucoup moins cher. Est ce vrai? E :??: st ce que quelqun a deja eu ce probleme et la solution qui va avec??????

MERCI d avance

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Invité §ahb343Tv

salut

oui il y a bien un capteur qui detecte la vitesse de rotation de l'axe de la pompe ,j'ai eu ce probleme dans le passé et les seul sites ayant dévelopé sur ce sujet ne sont malheureusement pas français

regarde ce lien http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://img268.imageshack.us/img268/7427/s5009365.jpg&imgrefurl=http://www.opelclub-bg.com/forum/index.php%3Fshowtopic%3D54891&usg=__eaFVa3PTRNh9i1fju_cVXmY54dk=&h=1944&w=2592&sz=2260&hl=fr&start=6&um=1&itbs=1&tbnid=GMBjjq3cRBCTgM:&tbnh=113&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dirlr2905%2Bvp44%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbs%3Disch:1

SENSOR NUMERO REVOLUCIONES correspond a ton capteur qui se trouve a l'interieur et baigne dans le gasoil

bon courage

 

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Invité §rod760og

merci pour ta reponse mais dit moi qu est ce que ca a donner pour toi au niveau reparation

merci

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Invité §hak653RG

çà dépend toi tu parle de capteur de vilebrequin qui lui est changable aisement et non le capteur dans la pompe soit plus clair.

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Invité §ahb343Tv

salut

cette pompe vue en éclatée est assez compliqué ce capteur sert a laisser passer la quantité de gasoil via un signal donné au calculateur de la pompe elle meme afin que le gasoil arrive dans la chambre haute pression et dirigé dans les injecteurs a double étages 1er étage a 200bars et la 2ieme a 440/460 bars suivant le régime moteur et la charge

le probleme est que ce capteur envoi un signal non pas carré avec une Tension T et une durée en Secondes S mais un signal en forme de sinusoide a verifier sur un oscilloscope ,je retrouve ces parametres et les caracteristiques et je vous les envoies afin de faire taire certaines critique ,ce qui résulte ces secousse de va et vient a haute vitesse par le manque de quantité de gasoil a ce régime:

ce capteur par de l'interieur maintenue par 2 vis TORKS de 2mm et branché par une nappe genre microinformatique qui va sur la carte controleur avec 5 points de soudure qu'il faut verifier et ressouder si il le faut (facile),ce sont ces soudures a l'étain qui lache pas le capteur lui meme.

voila une societe qui les répares ces pompes avec capteur et electronique http://lbm.lt/Eng/vp_44.htm

a dire vrai comme je n'avais plus besoin de voiture je l'ai céder a mon voisin

sache qu'il m'en a falut du temps pour réunir toutes ces infos

bon courage

 

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Invité §rod760og

merci beaucoup pour toutes ces precisions ahbo78 je vais regarder ca de plus pres.

pour hakimk74: la valise a DIAG a marquer le code defaut: capteur tour vilbrequin, c est le garagiste qui ma expliqué que chez opel ce capteur qui se trouve sur les autres marques sur le vilbrequin , se trouve sur ce moteur dans la pompe a injection; qu il faut donc tout changer et qu ensuite il faut encoder chez opel la maudite pompe car sinon electronique oblige elle ne fonctionnera pas. En revanche j ai lut sur certain forum qu on pouvais faire reparer chez un diéseliste car ca coute moins cher et qu il repare la pompe au lieu de la changer si c est possible . y en a un à ludres a coté de nancy : THOME...si quelqun a deja eut affaire a eux peut il me dire se qu ils valent?????

merci encore a tous surtout a ahbo78.c est cool car je suis pas trop mecano, sans etre manchot non plus ;p

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Invité §ped123rA

merci beaucoup pour toutes ces precisions ahbo78 je vais regarder ca de plus pres.

pour hakimk74: la valise a DIAG a marquer le code defaut: capteur tour vilbrequin, c est le garagiste qui ma expliqué que chez opel ce capteur qui se trouve sur les autres marques sur le vilbrequin , se trouve sur ce moteur dans la pompe a injection; qu il faut donc tout changer et qu ensuite il faut encoder chez opel la maudite pompe car sinon electronique oblige elle ne fonctionnera pas. En revanche j ai lut sur certain forum qu on pouvais faire reparer chez un diéseliste car ca coute moins cher et qu il repare la pompe au lieu de la changer si c est possible . y en a un à ludres a coté de nancy : THOME...si quelqun a deja eut affaire a eux peut il me dire se qu ils valent?????

merci encore a tous surtout a ahbo78.c est cool car je suis pas trop mecano, sans etre manchot non plus ;p

 

 

Eh,ATT sur ton moteur il'ya un capteur PMH dans ton vilbrequin!!!!! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gifa3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

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Invité §rod760og

excuse mais la j'suis un peu larguer...c est quoi le capteur PMH.

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Invité §ped123rA

Ces un capteur qui signale le pointe mort haut a ton calculateur moteur et donne le info pour ton compte tours!!

 

Il faut voir du coté la!!(avant de mettre 2000 euros)

 

Et moi à ta place je commencerai pour remplacer cellà!!

 

Jette un oeil sur les sujets Opel pour le remplacement!!

 

Quand ta voiture fais les accoups le compte tour tombe a zero??

 

@+

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Invité §rod760og

merci alors non le compte tour baisse de 200/300 tours de la taille de l accoup apres il suis bien le moteur il se coupe pas , y a plus d injection, je reste appuyer sur l accelerateur ca accelere ca coupe ca accelére ca coupe et puis je leve le pied ca s arrete mais je calle pas .le moteur tourne rond.

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Invité §rod760og

salut a tous j ai fait 2 diagnostiques dans 2 garages different resultat identique la pompe a injection, chez le petit garagiste (honnéte) devis a un peu plus de 2000 e , chez les voleurs d' OPEL plus de 2600e ..........ca laisse reveur. et quand je lui demande combien il reprendrai mon zafira de 2002 acheter en 2009 pour 8600 e il me le cote à 3990e hereusement que je n ai pas de km exedentaire ,il aurait surement fallut que je lui donne de l argent avec !!!!!!!et il deduit les 2000e de réparation dessus, on croit rever enfin j ai trouver un dieseliste qui devais me reparer la foutu pompe apres presque 2 mois d attente il change la pompe (pour le prix qu il m avait donner pour la rép. a peu pres 1000e belle economie par rapport au garage mais que de temps perdut .....enfin tout ca pour dire "qui roule en OPEL roule en POUBELLE " j aurai eu une OPEL j EN aurai pas 2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §mac524aK

Salut Rodrigo

Je pense que l'on a le même problème,regarde "probléme non trouvé chez Opel a coups broutage"

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Invité §rod760og

Salut j ai récupéré ma poube.....heu je veut dire mon opel ...lol enfin voila elle remarche bien mais j ai plus aucune confiance dans cette bagnolle . Et j attendrais juste d'en changer quand les moyen seront là. pour macgyver j ai bien etait voir ton message le dieseliste ne pas trouver d autre probleme que la pompe. merci quand meme . a plus merci a tous.

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