Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

sur fiat punto II Voyant d'huile s'allume


Invité §nem000Cx

Messages recommandés

Invité §nem000Cx

Au secours !

 

Mon voyant d'huile s'est allumé de temps en temps, je l'ai apportée chez un mécano et maintenant le voyant reste allumé tout le temps ?

il m'a dit après avoir changé l'huile et le filtre a huile que c'était la pompe a huile et que j'allais en avoir pour au moins 500 € et que vu le prix de la voiture (elle est de 2000 et vaut malgré tout +/- 17000 €) il valait mieux que je la vende dans l'état, a environ 400 / 500 € ! ! ! ! ! ! !

J'ai des doutes sur ses compétences...

N'y a t'il pas ici une arnaque de sa part pour reprendre la voiture a une bouchée de pain ?

Question, sur ces modèles de fiat PUNTO série II essence 60 SX de 2000 ;

1) Y a t'il souvent des problèmes de pompe a huile ?

2) Prix des pompe a huile prohibitif ?

3) Changer une pompe a huile es-que cela est long ou compliqué (grosse main d'œuvre)

4) Cela ne pourrait il pas être un problème de faux contact au niveau de la sonde, ou un fil coupé qui fait contact de temps a autre ?

Ou bien encore un autre problème !!!

J'attends votre aide et expérience avec impatience !

Merci a tous pour vos réponses ...

Némo171

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Au secours !

Mon voyant d'huile s'est allumé de temps en temps, je l'ai apportée chez un mécano et maintenant le voyant reste allumé tout le temps ?

 

 

J'attends votre aide

Merci a tous pour vos réponses ...

Némo171

 

http://img.nauticexpo.fr/images_ne/photo-g/bouee-de-sauvetage-couronne-pour-bateaux-52757.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem000Cx

merci pour ta bouée 'tnt67', cependant un conseil aurai été plus judicieux mon ami !

némo171

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

merci pour ta bouée 'tnt67', cependant un conseil aurai été plus judicieux mon ami !

némo171

 

un bonjour aussi :o

 

mais tu semblais en détresse, alors je te lance une bouée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

combien de kms ?

 

le voyant s'llume au ralenti ou à + haut régime.

 

voyant qui s'allume, causes possibles:

 

Filtre à huile made in china

huile trop fluide

niveau d'huile trop bas

sonde hs

fil de sonde qui fait masse

et aussi pompe à huile hs....

 

Pour changer la pompe à huile:

 

dépos/repose de la distri (2 heures) + depose de la pompe à huile

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem000Cx

Bonjour ALFA7800,

Pour répondre a tes questions ;

Le moteur a été changé (une occase) et il a +/- 80.000 km.

Au début le voyant s'allumait de temps en temps en roulant puis s'éteignait, il se rallumait si le moteur tournait au ralenti (comme cité dans ma demande d'aide).

Depuis que je l'ai amenée chez un mécano pour savoir ce qui se passait, le voyant reste allumé tout le temps ?

Magique, non ?

Ce 'mécano' m'a d'ailleurs remplacer l'huile et changé le filtre a huile ! !

Question ;

Comment savoir a coup sur (sans dans un premier temps remplacer la sonde) si celle-ci est HS ?

Combien a ton avis couterai un remplacement de pompe a huile ?

Bien cordialement, némo171

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Voir la marque du filtre à huile

je ne pense pas que le mécano à mis une huile 0w30 mais plutôt une 10w40 (huile préconisée)

pas facile de tester la sonde, la changer d'office, voir sur www.oscaro.com

la sonde détecte une pression trop basse par raport à la pression normal eau ralenti

 

Changement de la pompe.

un kit distribution: 150 €

+ une pompe : prix ???

+ main d'oeuvre pour la pompe et distri : au moins 5 à 6 heure (60 € de l'heure).

 

La maladie de ce moteur est le joint de culasse, (600 €)

il ne faudrait pas qu'il lache après un changement de pompe à huile......

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

moi je déconnecterais déjà le fil du capteur de pression, voir ce qui se passe, puis je ferais toucher ce même fil sur une masse, voir si le voyant s'éteint.

 

(normalement c'est un fil gris/jaune)

 

s'il s'agit d'un capteur à deux fils, les faire "toucher" ensemble

 

ça permettrait de savoir si le capteur de pression est HS ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem000Cx

Je vais essayer de comprendre ce qui se passe et suivre vos conseilles !

 

Merci a vous tous .....!

 

Némo171

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QAp603dK

Bonjour,

 

Je me permet de poser une question sur ce post qui est en rapport avec mon probleme.

 

Ma femme possede une Punto I essence de 1995 qui totalise env 145MKm. La voiture consomme un peu d'huile, notamment au niveau du joint de cache culbuteur.

 

Depuis quelques temps le voyant de pression d'huile s'allume de temps a autres, plutot a haut regime ou lorsque le moteur est mis a "rude epreuve" dans une montée par exemple.

 

Je vais commencer par faire une petite vidange.

 

Etant donnée les info que je vous donne, pensez vous que cela provienne plus du joint de culasse, de la pompe a huile, ou autres?

 

Merci d'avance pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...