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neutraliser antidemarrage sur fiat ducato 1997

 

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 Sujet :

neutraliser antidemarrage sur fiat ducato 1997

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  1. Posté le 12/04/2010 à 12:32:50  
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Bonjour,
j'ai un Fiat DUCATO 14 2.5D année 1997 (moteur 230)
j'ai eu le problème de l'antidémarrage, moteur qui ne démarre pas.
Alors pour commencer, avant toutes interventions "chirurgicales", il faut vérifier :
1- l'alimentation de la batterie (car une batterie très faible ne suffira pas pour alimenter les bougies de chauffe)
2- l'alimentation en sortie du relais chauffe (c'est-à-dire lorsque le voyant de chauffe est allumé quand on tourne la clé de contact), le relais est temporisé, donc vous pouvez vérifier cette alimentation que lorsque le voyant de chauffe est allumé et uniquement à ce moment-là.
Pour vérifier cette alimentation il suffit de mesurer avec un voltmètre en position 20 V DC (continue) entre le moins de la batterie et le câble branché sur l'une des bougie de chauffe.
*Si vous obtenez une tension entre 11 et 12 V lorsque le voyant de chauffe est allumé et 0 v lorsque le voyant est éteint, alors votre relais rempli bien son rôle et fonctionne bien.
*Si vous n'obtenez rien du tout, vérifier bien que lorsque vous testé  cette tension que vous aviez bien piqué les bornes de votre voltmètre comme il faut et au bonne endroit.
*Si vous n'obtenez toujours rien, vérifier alors la tension de sortie du relais de chauffe entre le moins de la batterie et la fiche se trouvant vers le démarreur (il y a dans cette fiche 2 bornes +12 v, une pour alimenter le démarreur et une pour alimenter les bougies de chauffe)
Si à partir de là vous obtenez une tension c'est qu'alors votre fiche était au préalable mal inséré ou oxydé, dans ce cas il faut nettoyer cette fiche et l'insérer correctement et l'isoler avec de l'adhésif électricien. (c'est ce qui m'était arrivé sur mon fiat ducato, cette fiche prenait l'eau par temps humide ou pluie et je ne pouvais pas démarrer le moteur)
*Si le moteur ne démarre toujours pas après cela, alors cela vient de l'antidémarrage ou de l'électrovanne, dans ce cas il vaut mieux neutraliser l'antidémarrage et voir changer l'électrovanne.
*Pour neutraliser l'antidémarrage il faut :
1_débrancher la batterie
2_enlever le boitier noir robuste qui cache l'électrovanne, en faisant attention de ne pas couper à ras le fil sortant de l'électrovanne et qui est banché sur la carte électronique de ce boitier noir.
3_soudez ce fil de l'électrovanne avec un fil électrique (de préférence 1,5 mm²)
4_sur la fiche qui est relié au boitier noir de la pompe à injection (boitier que vous avez déjà enlevé auparavant) il y a 3 bornes (3 fils), repérez celui qui a l'alimentation 12v lorsque vous mettez le contact. C'est ce fil que vous connecterez à l'électrovanne. Les deux autres fils ne servirons plus à rien
5_Sous la colonne de direction (vers le neiman) il y a un boitier jaune qui est une carte électronique pour l'antidémarrge codé de la clé, il suffit de débrancher les fiches de ce boitier)
Maintenant avec ce diagnostic le moteur devrait redémarrer.

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ballbearing
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  1. Posté le 12/04/2010 à 13:05:49  
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Bonjour

Donc pompe Bosch Et maintenant tu m'en veux pas si je mets les photos Esma781 ?   :D                         (certaines photos ® Méca32)

Donc il y a moyen de se passer du pènible meulage des vis autocassantes. Une personne sur le Forum y est arrivée.

-- Comme dit l'électrovanne elle même n'est pas codée.  Lors de la dépose du couvercle (ne pas déposer le couvercle! c'est juste une photo info! ) on aprecoit discrètement le fil marron (flèche verte) qui va sur l'électrovanne. Ce fil est donc en sortie de la plaque de décodage. Il suffira d'amener du 12 Volts dessus



Pump%20Bra

Il faudra tronçonner avec une disqueuse ou couper selon ta méthode une portion de  la partie supérieure.  En ménageant le fil marron attention de ne pas le massacrer. Certains capots sont en alu d'autres "mixtes" plastique-alu !

Le fil il faudra le couper et avec un petit fer à souder y abouter par soudure étain un bout de fil prolongateur côté électrovanne. Disons 30 cm..  

L'autre extrémité c'est la sortie du décodage tu t'en tapes.

Comme tu aura du mal a mettre du scotch isolant autour de la soudure tu pourra l'isoler avec un peu de mastic silicone transparent sur la soudure.

Bosch defoncage 1

Tu sectionne les trois fils qui rentrent dans le boîtier noir . Le fil que tu auras soudé sur l'électrovanne tu lui amène celui qui a du 12 Volts après contact repiqué sur celui parmi celui des 3 fils qui rentraient dans le boîtier .  Tu teste sur les 3 avec une lampe en mettant le contact.

Boitierr bosch 2.JPG1.
Boîtier Bosch 4.jpg2.

Ci-dessous: Une photo de quelqu'un qui y est allé "gore"  il l'a simplement attaqué au burin  :p
Mais toujours est il qu'il a réussi  sans faire sauter les vis autocassantes du blindage et ça a fonctionné .

On voit bien le fil "maron" de l'électrovanne dedans et ça donne une bonne idée de l'implantation.
C'était dans ce cas un capot "mixte"  plastique/alu comme phto juste au dessus.

Boitierr bosch explos

Tout ça bien sur aura été fait batterie déconnectée.

Considère que le calculateur n'aura toujours et ne recevra toujours pas pas l'info correcte de clé. Donc il sera normal que le voyant "antidémarrage" reste pour toujours allumé.  Si tu veux la "perfection" il faudrait entre autres solutions faire sauter les vis autocassantes des deux pompes et récuperer et monter le bloc décodeur d'origine de l'autre; celui qui a sa mémoire interne programmée pour "reconnaitre" la clé.

Pour ton cas et d'autres qui liraient ce post et ont la même pompe sur d'autres marques/modèles il peut rester des affaires plus ou moins faciles a solutionner de commande de préchauffage/ vanne EGR  ..etc.   Ca se règle en étudiant le shéma et ce n'est pas insurmontable.

Ensuite si tu effectue cette opération ce sera quelque chose entre toi et ton éventuelle assurance vol.

------------------------------​---------------------------
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Une remarque importante

Si on est dans le cas où c'est simplement l'électrovanne elle même qui avait un incident (ouvrait mal, fermait mal) mais que le voyant s'éteignait normalement et que toute la partie clé/décodage fonctionnait. Il sera intéressant de laisser la partie décodage et ses fils connectée normalement comme en fonctionnement "virtuel".

Ainsi le calculateur recevra l'info de "OK" et sur certains véhicules ça évitera que certains éléments ne fonctionnent plus. (EGR / surcaleur/ parfois même démarreur)

 :jap:
Message édité par ballbearing le 13/04/2010 à 00:15:11
Invité
  1. Posté le 13/06/2010 à 12:45:48  
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bonjour ,

probleme resolu ?

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tod23
  1. Posté le 02/06/2011 à 10:56:30  
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pour suprimer le voyant au tableau de bord j'ai vu un boitier jaune sous le newman mais il y a pas mal de fils qui sont connectes doit on tous les debrancjer?

Profil : Vétéran
techflt
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  1. Posté le 03/06/2011 à 08:39:27  
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BONJOUR
sur ce modele il n'y a pas de calculateur heureusement car ce qui en sont équipés on peu plus deconnecté l'antidemarrage
pour le voyant il suffit de
debrancher le connecteur le plus gros sur ta centrale code  ,l'autre n'a pas d'importance car c'est les deux fils de l'antenne [:techflt:2]
Message cité 1 fois
Message édité par techflt le 03/06/2011 à 08:45:31
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tod23
  1. Posté le 04/06/2011 à 17:11:20  
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ok merci

De passage.
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 04/06/2011 à 18:40:20  
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techflt a écrit :
BONJOUR
sur ce modele il n'y a pas de calculateur heureusement
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour   :)
Ca dépend de l'interprètation :p   Car il y a un système complexe avec un microprocesseur.  J' "entendais" le système  (centrale code ?) qui calcule,   lit, refuse ou reconnait sans contact physique la puce d'une clé à transpondeur.

Et en fonction de ses "calculs" envoie un train d'impulsions digitales codées dans l'électrovanne....codée.

Message édité par ballbearing le 04/06/2011 à 19:04:17
Invité
  1. Posté le 17/11/2013 à 18:00:29  
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salut j"ai un ducato 2.5tdi 1996 qui peu m"aidée a trouve le schéma electrique pour ma voiture merci

Profil : Vétéran
techflt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/11/2013 à 09:02:12  
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bonjour
chaque systeme a son chéma
qu'as tu comme probleme ???

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gerard-jean
  1. Posté le 03/03/2017 à 18:09:52  
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Meme question pour neutraliser l'anti demarrage sur fiat ducato 2,8 Jtd immatriculé en 2001.
Modele 230 BLMBB.
Doit etre un vehicule de 1999. Receptionné le 16 sept 1999 par le constructeur de C.C.
Merci de l'aide

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cedric07
  1. Posté le 26/03/2019 à 12:03:32  
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Bonjour,

Je poste a la suite de ce sujet car après recherche c'est celui qui correspond le mieux a mon problème.
Apres lecture je pence que je v devoir procédé de la même façon que ci-dessus.
Hélas j'ais besoin de vos conseil avisées avant de faire une intervention quelconque.

Voici mon cas

Un Fiat DUCATO 14 2.5 D année 1997 toujours.
J'ais un problème récurrent car il posséde un anti demarage codé.
( boitier ou faud rentre un code a 5 chiffres ) voir photo.
mini_19032​6110044185​083
mini_19032​6110034729​945

Le sousie et que ce clavier commence a ce faire vieu et ne prend plus en compte
les chiffres quand je les tapes

J'ai eu le problème de l'antidémarrage, moteur qui ne démarre pas.
J'ai eu le cas ou je n'avais plus de batterrie aussis.
Donc contact et pouser en dessante pour démarer en 2 eme vitesse avec
la compresion moteur il démare sans faire le code .
Ou avec les cables de batteries ou je doit faire la procedure , contact,code puis demarage clasique .

Donc je me gare principalement toujours dans le sens de la dessente quand c possible.
Pas toujours simple, genre quand je fait le plein a la pompe ...ext

Du coup il me faud bien 5 à 10 min a chaque fois pour redemarer sachant que quand je coupe le contact je doit re entrée le code au bout de 30 sec …... donc 1 aret = un redemarage = 1 code a retaper et je perd beaucoup de temp et c'est pire en hiver ou faut bien 15 min le temp de rechauffer le boitier entre mes mains pour les premier demarage.

Alors pour commencer, avant toutes interventions il faut proceder comment ?
Est il possible de retirer le boitier ?
Puis après neutraliser antidémarrage comme ci dessus et le tour et jouer ?
De plus je ne connais pas encore le modèle de ma pompe.
Mais elle ressemble fortement a un Bosch en vue de vos photos .

Donc la manipe aurais pour but et de pouvoir dèmarer simplement avec la clef sans
rentrée le fameux code à chaque démarrage.

MERCI

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/04/2019 à 10:34:33  
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Bonjour
Merci de rédiger et d'écrire en caractère normaux par rapport à la Charte « clic! »
Mais toutes les infos sont dans ce sujet si ta pompe est encore une avec un câble d'accélérateur

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