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Fiat

neutraliser antidemarrage sur fiat ducato 1997


Invité §esm224Jp
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Invité §esm224Jp

Bonjour,

j'ai un Fiat DUCATO 14 2.5D année 1997 (moteur 230)

j'ai eu le problème de l'antidémarrage, moteur qui ne démarre pas.

Alors pour commencer, avant toutes interventions "chirurgicales", il faut vérifier :

1- l'alimentation de la batterie (car une batterie très faible ne suffira pas pour alimenter les bougies de chauffe)

2- l'alimentation en sortie du relais chauffe (c'est-à-dire lorsque le voyant de chauffe est allumé quand on tourne la clé de contact), le relais est temporisé, donc vous pouvez vérifier cette alimentation que lorsque le voyant de chauffe est allumé et uniquement à ce moment-là.

Pour vérifier cette alimentation il suffit de mesurer avec un voltmètre en position 20 V DC (continue) entre le moins de la batterie et le câble branché sur l'une des bougie de chauffe.

*Si vous obtenez une tension entre 11 et 12 V lorsque le voyant de chauffe est allumé et 0 v lorsque le voyant est éteint, alors votre relais rempli bien son rôle et fonctionne bien.

*Si vous n'obtenez rien du tout, vérifier bien que lorsque vous testé cette tension que vous aviez bien piqué les bornes de votre voltmètre comme il faut et au bonne endroit.

*Si vous n'obtenez toujours rien, vérifier alors la tension de sortie du relais de chauffe entre le moins de la batterie et la fiche se trouvant vers le démarreur (il y a dans cette fiche 2 bornes +12 v, une pour alimenter le démarreur et une pour alimenter les bougies de chauffe)

Si à partir de là vous obtenez une tension c'est qu'alors votre fiche était au préalable mal inséré ou oxydé, dans ce cas il faut nettoyer cette fiche et l'insérer correctement et l'isoler avec de l'adhésif électricien. (c'est ce qui m'était arrivé sur mon fiat ducato, cette fiche prenait l'eau par temps humide ou pluie et je ne pouvais pas démarrer le moteur)

*Si le moteur ne démarre toujours pas après cela, alors cela vient de l'antidémarrage ou de l'électrovanne, dans ce cas il vaut mieux neutraliser l'antidémarrage et voir changer l'électrovanne.

*Pour neutraliser l'antidémarrage il faut :

1_débrancher la batterie

2_enlever le boitier noir robuste qui cache l'électrovanne, en faisant attention de ne pas couper à ras le fil sortant de l'électrovanne et qui est banché sur la carte électronique de ce boitier noir.

3_soudez ce fil de l'électrovanne avec un fil électrique (de préférence 1,5 mm²)

4_sur la fiche qui est relié au boitier noir de la pompe à injection (boitier que vous avez déjà enlevé auparavant) il y a 3 bornes (3 fils), repérez celui qui a l'alimentation 12v lorsque vous mettez le contact. C'est ce fil que vous connecterez à l'électrovanne. Les deux autres fils ne servirons plus à rien

5_Sous la colonne de direction (vers le neiman) il y a un boitier jaune qui est une carte électronique pour l'antidémarrge codé de la clé, il suffit de débrancher les fiches de ce boitier)

Maintenant avec ce diagnostic le moteur devrait redémarrer.

 

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Bonjour

 

Donc pompe Bosch Et maintenant tu m'en veux pas si je mets les photos Esma781 ? :D (certaines photos ® Méca32)

 

Donc il y a moyen de se passer du pènible meulage des vis autocassantes. Une personne sur le Forum y est arrivée.

 

-- Comme dit l'électrovanne elle même n'est pas codée. Lors de la dépose du couvercle (ne pas déposer le couvercle! c'est juste une photo info! ) on aprecoit discrètement le fil marron (flèche verte) qui va sur l'électrovanne. Ce fil est donc en sortie de la plaque de décodage. Il suffira d'amener du 12 Volts dessus

 

 

 

Pump%20Bra.jpg

 

Il faudra tronçonner avec une disqueuse ou couper selon ta méthode une portion de la partie supérieure. En ménageant le fil marron attention de ne pas le massacrer. Certains capots sont en alu d'autres "mixtes" plastique-alu !

 

Le fil il faudra le couper et avec un petit fer à souder y abouter par soudure étain un bout de fil prolongateur côté électrovanne. Disons 30 cm..

 

L'autre extrémité c'est la sortie du décodage tu t'en tapes.

 

Comme tu aura du mal a mettre du scotch isolant autour de la soudure tu pourra l'isoler avec un peu de mastic silicone transparent sur la soudure.

 

Bosch defoncage 1.jpg

 

Tu sectionne les trois fils qui rentrent dans le boîtier noir . Le fil que tu auras soudé sur l'électrovanne tu lui amène celui qui a du 12 Volts après contact repiqué sur celui parmi celui des 3 fils qui rentraient dans le boîtier . Tu teste sur les 3 avec une lampe en mettant le contact.

 

Boitierr bosch 2.JPG1..jpg

Boîtier Bosch 4.jpg2..jpg

 

Ci-dessous: Une photo de quelqu'un qui y est allé "gore" il l'a simplement attaqué au burin :p

Mais toujours est il qu'il a réussi sans faire sauter les vis autocassantes du blindage et ça a fonctionné .

 

On voit bien le fil "maron" de l'électrovanne dedans et ça donne une bonne idée de l'implantation.

C'était dans ce cas un capot "mixte" plastique/alu comme phto juste au dessus.

 

Boitierr bosch explos.jpg

 

Tout ça bien sur aura été fait batterie déconnectée.

 

Considère que le calculateur n'aura toujours et ne recevra toujours pas pas l'info correcte de clé. Donc il sera normal que le voyant "antidémarrage" reste pour toujours allumé. Si tu veux la "perfection" il faudrait entre autres solutions faire sauter les vis autocassantes des deux pompes et récuperer et monter le bloc décodeur d'origine de l'autre; celui qui a sa mémoire interne programmée pour "reconnaitre" la clé.

 

Pour ton cas et d'autres qui liraient ce post et ont la même pompe sur d'autres marques/modèles il peut rester des affaires plus ou moins faciles a solutionner de commande de préchauffage/ vanne EGR ..etc. Ca se règle en étudiant le shéma et ce n'est pas insurmontable.

 

Ensuite si tu effectue cette opération ce sera quelque chose entre toi et ton éventuelle assurance vol.

 

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Une remarque importante

 

Si on est dans le cas où c'est simplement l'électrovanne elle même qui avait un incident (ouvrait mal, fermait mal) mais que le voyant s'éteignait normalement et que toute la partie clé/décodage fonctionnait. Il sera intéressant de laisser la partie décodage et ses fils connectée normalement comme en fonctionnement "virtuel".

 

Ainsi le calculateur recevra l'info de "OK" et sur certains véhicules ça évitera que certains éléments ne fonctionnent plus. (EGR / surcaleur/ parfois même démarreur)

 

:jap:

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Invité §tod045RQ

pour suprimer le voyant au tableau de bord j'ai vu un boitier jaune sous le newman mais il y a pas mal de fils qui sont connectes doit on tous les debrancjer?

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BONJOUR

sur ce modele il n'y a pas de calculateur heureusement car ce qui en sont équipés on peu plus deconnecté l'antidemarrage

pour le voyant il suffit de

debrancher le connecteur le plus gros sur ta centrale code ,l'autre n'a pas d'importance car c'est les deux fils de l'antenne [:techflt:2]

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BONJOUR

sur ce modele il n'y a pas de calculateur heureusement

 

Bonjour :)

Ca dépend de l'interprètation :p Car il y a un système complexe avec un microprocesseur. J' "entendais" le système (centrale code ?) qui calcule, lit, refuse ou reconnait sans contact physique la puce d'une clé à transpondeur.

 

Et en fonction de ses "calculs" envoie un train d'impulsions digitales codées dans l'électrovanne....codée.

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Invité §805427Qr

salut j"ai un ducato 2.5tdi 1996 qui peu m"aidée a trouve le schéma electrique pour ma voiture merci

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Invité §Ger504QV

Meme question pour neutraliser l'anti demarrage sur fiat ducato 2,8 Jtd immatriculé en 2001.

Modele 230 BLMBB.

Doit etre un vehicule de 1999. Receptionné le 16 sept 1999 par le constructeur de C.C.

Merci de l'aide

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Invité §ced067UN

Bonjour,

Je poste a la suite de ce sujet car après recherche c'est celui qui correspond le mieux a mon problème.

Apres lecture je pence que je v devoir procédé de la même façon que ci-dessus.

Hélas j'ais besoin de vos conseil avisées avant de faire une intervention quelconque.

Voici mon cas

Un Fiat DUCATO 14 2.5 D année 1997 toujours.

J'ais un problème récurrent car il posséde un anti demarage codé.

( boitier ou faud rentre un code a 5 chiffres ) voir photo.

mini_190326110044185083.jpg

mini_190326110034729945.jpg

Le sousie et que ce clavier commence a ce faire vieu et ne prend plus en compte

les chiffres quand je les tapes

J'ai eu le problème de l'antidémarrage, moteur qui ne démarre pas.

J'ai eu le cas ou je n'avais plus de batterrie aussis.

Donc contact et pouser en dessante pour démarer en 2 eme vitesse avec

la compresion moteur il démare sans faire le code .

Ou avec les cables de batteries ou je doit faire la procedure , contact,code puis demarage clasique .

Donc je me gare principalement toujours dans le sens de la dessente quand c possible.

Pas toujours simple, genre quand je fait le plein a la pompe ...ext

Du coup il me faud bien 5 à 10 min a chaque fois pour redemarer sachant que quand je coupe le contact je doit re entrée le code au bout de 30 sec …... donc 1 aret = un redemarage = 1 code a retaper et je perd beaucoup de temp et c'est pire en hiver ou faut bien 15 min le temp de rechauffer le boitier entre mes mains pour les premier demarage.

Alors pour commencer, avant toutes interventions il faut proceder comment ?

Est il possible de retirer le boitier ?

Puis après neutraliser antidémarrage comme ci dessus et le tour et jouer ?

De plus je ne connais pas encore le modèle de ma pompe.

Mais elle ressemble fortement a un Bosch en vue de vos photos .

Donc la manipe aurais pour but et de pouvoir dèmarer simplement avec la clef sans

rentrée le fameux code à chaque démarrage.

MERCI

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bonjour, je poste un sujet que j'avais crée avant de decouvrir celui ci qui semble correspondre a mon cas voici le message que j'ai posté par ailleurs:

bonjour, j'ai cette motorisation sur un camping car Laika 2l8 IDTD de 2000.

Depuis 3 jours et lorsque le moteur est chaud, j'ai le voyant d’antidémarrage ( symbole une clé) qui s'allume empechant donc le démarrage moteur même si le demarreur fonctionne bien.

Cette situation ne dure que quelques secondes avant de s'eteindre et de revenir a la normale..... sauf que je pense que cette panne va s'installer et que je risque de me retrouver quelque part en rade.

Je souhaite désactiver cet antidémarrage.

de ce que je comprends

- ma clé n'a pas de puce; mais cependant j'ai une carte ou il y a de noté un code electronique et un code mécanique ??

sur la pompe a injection; il y a l'électrovanne d’arrêt et legerement au dessus un boitier noir avec 3 fils; je pense que c'est un des éléments de cet anti démarrage.

j'en suis là a attendre vos bonnes réponses !

Merci

 

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  • ce que j'ai cru être l’électrovanne d'arret gas oil( à gauche du boitier noir sur la photo) semble être un contact en rapport avec le ralenti accéléré???? avec au passage un trés mauvais contact de la cosse.
  • Donc l’électrovanne doit se trouver derriere ce boitier noir ?
  • j'ai débranché le connecteur qui alimente ce boitier et je n'ai pas pu démarrer( avec voyant clé allumé)
  • le connecteur a 3 fils: 2 en 1mm² et 1 en 0.75mm²
  •  

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j'ai aussi démonté le capotage autour du neiman qui est entouré d'une tore qui va sur un relai jaune; donc il doit bien y avoir quelque chose dans la clé !

bon et bien qu'est ce que je dois démonter pour ne plus avoir l'anti démarrage " à risque" ??

OU quelle serait la solution de dépannage si je tombe en rade sur la route

 

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Modifié par twofive
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sur le connecteur qui va au boitier noir; le noir est une masse , le fil milieu orange/blanc est un Plus aprés contact, donc c'est sur celui là quil me faudra connecter l'electrovanne lorsque j'aurai enlevé le blindage ....

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Bonjour :)

 

Ci dessous un déshtroumpfage 🥰 bien mené par PouM62 un participant  habituel du forum qu'on a traité ensemble.

Il y est rappelé que (bien que ton blindage à priori ?  me soit inconnu  ? ou c'est la photo? ) l'électrovanne qui se trouve derrière serait  bien comme tu le pense une normale non codée. Et que derrière ton blindage noir se trouve une plaquette de décodage sur laquelle arrivent tes rois fils Un fil de + après contact/ un fil de "code"/  une masse.
------------

Le fil à lui amener est un de tes trois fil qui,  contact mis,  peut allumer une lampe 12V 21Watts genre clignotants entre lui et la masse . Ou bien lui amener  n'importe quel "+ après contact" du véhicule.

----------------

Par contre pour ton incident ça me rappelle de vieux sujets où sur ce type d'antidémarrage , il suffisait d'avoir le code OK, et que de là tu déconnectait /débrochait le module qui se rouve qq part se sais pas où.......  et que le tour était joué  pour "toujours"  ?!!

Mais il fallait au moins avoir entré le bon code !

 

---------------

Modifié par ballbearing
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il y a 11 minutes, ballbearing a dit :

Bonjour :)

 

Ci dessous un déshtroumpfage 🥰 bien mené par un participant  que j'ai accompagné.

Il y est rappelé que (bien que ton blindage me soit inconnu ) l'électrovanne qui se trouve derrière seri bien comme u le pense une normale non codée. Mais que derrière on blindage se trouve une plaquette de décodage
------------

Le fil à lui amener est un de tes trois fil qui contact mis peut allumer une lampe 12V 21Watts genre clignotants. Ou n'importe quel "+ après contact" du véhicule.

 

ballbearing, merci de donner réponse a mes questions, la seule chose que j'ai pas encore compris c'est que en plus de déposer les 2 vis "cassantes" il faut aussi casser le blindage pour avoir accès a la carte située derrière?pour compléter ta demande, le boitier noir est un Bosh c'est marqué dessus?

je vais peut être investir dans une dremell!

 

 

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ballbearing, merci de donner réponse a mes questions, la seule chose que j'ai pas encore compris c'est que en plus de déposer les 2 vis "cassantes" il faut aussi casser le blindage pour avoir accès a la carte située derrière?pour compléter ta demande, le boitier noir est un Bosh c'est marqué dessus?je vais peut être investir dans une dremell!

 

 

Ok ;)

>> Comme dit et sauf si ta photo me trompe,  ton blindage noir ne me (parait ? ) pas être celui que je connais.

Oui généralement c'est pas du ""délicat"" mais du "brutal" 😇 et probablement y aller Dremel .

---

Voir plus haut dans ce sujet!

Il se trouve que lors de la réfection de ma pompe "Bosch" (pour un autre type d'ennui) j'avais aperçu  le fil miraculeux de l'électrovanne car couvercle enlevé !!!!

Ce qui m'a permis d'aider un ou deux participants de l'espèce  ""même pas peur !!!""  Et qui moyennant un grand coup de burin dans le blindage noir ont trouvé un raccourci d'enfer !! vers le fil , sans autre démontage sans péter les vis auto-cassantes ! 

 

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D'autres plus timorés y sont allée de la Dremel :)

Et celle là, le blindage  finalement ressemblerait   bien à la tienne 

 

 

 

Modifié par ballbearing
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bon ca y est j'ai attaqué l'opération:

beaucoup de démontage de tuyaux protections des embouts et voila le chantier au départ;

 

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la on voit mieux les vis autocassantes

 

 

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mon idée est de percer d'abord a10 mmpile le diametre du support, donc le foret ne dérape pas et laisse une empreinte au centre dans laquelle je viens percer a 4mm sur 1 cm env de profondeur; ensuite de force j'ai renté un embout 6 pans et plus qu"a dévisser!

 

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maintenant le boitier bouge ce qui signifie que la deuxieme vis est dévissée,

avec un fin tournevis j'ai fait sauté la plaque arriere en plastique et je découvre le circuit imprimé enrobé de gel.

il y a donc cette fameuse goupille derrière qui empêche l'ensemble de sortir( trop facile!!)

je vais donc enlever cette carte electronique.

A partir de maintenant il faudra que j'aille au bout !!

fait jour, pas d'orage; j'ai un mental de vainqueur; j'y retourne!

 

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sous le connecteur bleu il y a une petite vis thorx qui semble tenir la carte.

 

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je reussis a écarter la carte il y avait un fond en plastique blanc que j'ai déposé, mais le boitier ne sort toujours pas!

Va peut être falloir déballer la Dremell toute neuve achetée ce matin !

 

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bon, j'ai relu les différends post et j'ai compris qu'il fallait bien enlevé les deux vis ce que je n'avais pas fait parce que l'ensemble bougeait et je me suis focalisé sur une goupille qui n'existe pas (sur mon ducato)

donc ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut s"appliquer pour devisser les 2 vis autocassantes, comme je l'ai expliqué et que dans ce cas il n'y a rien d'autre a défoncer ou a ouvrir!

il suffit de couper par l'arriere le fil qui sort du boitier pour alimenter l'electrovanne, un gris dans mon cas.

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voila l'électrovanne bien propre prête a être raccordée

 

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voilà comment est tenu le boitier noir autour de l'electrovanne la demi bride ne sert plus a rien et il faut l'enlever

 

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je vais rendre la Dremell que j'ai acheté ce matin economie: 76 €!

je ferai un rapport au redémarrage, le plus incertain pour moi sera de réamorcer le gaz oil !

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''le plus incertain pour moi sera de réamorcer le gaz oil !''

 

OK :)

Sur l'intervention de ma pompe du même type (mais ouverte et vidée) >Clic

....... j'avais vidé deux batteries 🙄 en essayant d'épargner le démarreur de la surchauffe , car sur notre Brava il n'y avait ni poire d'amorçage.... ni pompe de gavage :)

(Un peu impatient ; j'aurai pu la remplir par un moyen quelconque )

------------

Super photos !!!!!  ☺️

 

Modifié par ballbearing
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ballbearing je pense que je n'ai pas non plus de "pompinette d'amorcage"

En tout cas je renouvelle mes remerciements pour ta disponibilité et ton organisation a rassembler tous les posts qui traitent du sujet.

Rien que de voir ton nom dans un post est déja un gage de reussite !

Je ne pouvais faire moins que m'appliquer pour ce reportage, sachant que tu saura l'exploiter pour aider d'autres personnes !

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Pour de possibles 🤫 raisons longues à développer ce soir ; j'ai omis de te dire d'essayer de ne pas l'endommager et de garder telle  quelle la plaquette de décodage au bout de son fil .

( aussi je pensais que ça allait être ""du brutal" comme dans les Tontons Flingueurs :) ) et que la plaquette ne survivrait pas ! 

 

Modifié par ballbearing
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un brin impatient, j'ai tout remonté et branché l-electrovanne sur le connecteur d'origine sur le fil milieu 12 volts aprés contact, mais je n'arrive pas a démarrer( 4 ou 5 essais et ca toussotte même pas !

11volts 66 a la borne de l'electrovanne.

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j'ai rebranché du coup le boitier jaune sous le neiman et du coup le voyant clé reste allumé en permanence et ca démarre toujours pas.

Quel interet de laisser pendre la plaquette de décodage douteuse un peu plus maintenant??

Si je desserre un raccord d'arrivée gas oil sur un injecteur, je dois voir arriver le G.O ??

j'ai tellement l'habitude de voir demarrer ce Cc dans la seconde que çà me fait mal au coeur de tirer sur le démarreur !

faut petre tout bêtement insister ?

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Plusieurs choses

>> Amène déja un 12 Volts même permanent sur ton électrovanne et vois

( tu sais bien que pour arrêter qu'il faudra passer une vitesse et faire caler le moteur !! )

 

>> Vois mes commentaires sur le réamorçage difficile que j'ai eu .  Peut être injecter du gasoil au raccord d'entrée avec un moyen quelconque ? Voir si elle tend à démarrer avec Start Pilot ? (c'est en  gros de l'éther) 

 

>> Je t'ai envoyé en MP des infos pour le fait de possibles avantages de laisser la plaquette connectée en ""fantôme". en "cul de sac" /// Mais malgré que ton électrovanne sera ,alimentée par un 12V ""après contact""  pris n'importe où.

 

Comme toi, tu est sur un incident  d'antidémarrage qui était juste occasionnel et aléatoire.

Car la bonne reconnaissance de la clé par le  calculateur a certains rôles comme EGR/ Préchauffage/ Électrovanne de surcaleur./

Certains ont viré leur antidémarrage et n'ont pas eu trop d'ennui, malgré que ces fonctions  n'étaient plus du tout ;  ou mal pris en compte .

Mais c'est à savoir.

 

Modifié par ballbearing
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je prends note et dans un premier temps faut que le gas oil arrive! ensuite voir ce qui risque de ne pas etre detecté.

Pas de grosses connaissances en mécanique de mon fiat, je pense pas avoir de vanne egr( j'ai pas de voyant pour ca sur le tableau de bord, electrovanne de surcaleur connais pas ! mais c'est sur que tous les fils qui sortent du boitier jaune sous neiman doivent servir a quelque chose!

par contre  le boitier propre a l"electrovanne de démarrage ne comporte qu'un fil de" dialogue".

plus le temps cet aprem de m'en occuper, on verra demain.

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Relis, j'ai édité!

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Aussi j'avais évoqué tout au début de ton sujet un truc.... qui est que peut être ton cas aurait pu être solutionné sans tout ça.

Que sur ces systèmes à clavier. Bien que ce soit étonnant.

Quand tu avais le code.... et qu'il était accepté... Il suffisait de défaire le connecteur du boitier antidémarrage qui est quelque part en bout de ce clavier  et bingo!  Terminé l'antidémarrage. Mais peut être que c'était plus sur du Peugeot

 

Modifié par ballbearing
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Bonsoir

:coucou: Ballbearing

Si (twofive)tu crains le reamorcage gasoil, je te mets une solution simple et compréhensible (normalement) qui permettra de démarrer, ... si tu n'as pas de pb d'antidémarrage.

Tu mets un jerrican de GO en hauteur, tu siphonnes avec un tuyau (genre 8mm interieur - diametre), tu te branches direct à l'entrée de la pompe a injection. Si il y a une petite vis de purge sur la PI tu purges (ca marchera tout seul avec la gravité). Si tu trouves pas de purge tu desserrres les 4 raccords aux injecteurs(juste a l'arrivée injecteur, clef de 17 en général). Tu actionnes le delmarreur jusqu'a qu'un raccord goutte, tu resserres ce raccord . Tu actionnes , ça goutte sur le 2 , tu ressserrres, ca jusqu'au 4. Puis tu préchauffes et tu démarres.( ou Non si il y a un autre pb)

 

Si ca marche tu rebranches le gasoil normalement (filtre a gasoil bien rempli), tu purges pompe , puis les 4 raccords injecteurs, un a un. Tu préchauffes et tu démarres.

 

Si pas de gasoil aux raccords c'est certainement ton electrovanne d'arret.

Comme dit par Ball, il faut que ton électrovanne soit alimenté par un + (contact ou permanent pour l'essai)

 

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il y a 25 minutes, armand jamot a dit :

Bonsoir

:coucou: Ballbearing

Si (twofive)tu crains le reamorcage gasoil, je te mets une solution simple et compréhensible (normalement) qui permettra de démarrer, ... si tu n'as pas de pb d'antidémarrage.

Tu mets un jerrican de GO en hauteur, tu siphonnes avec un tuyau (genre 8mm interieur - diametre), tu te branches direct à l'entrée de la pompe a injection. Si il y a une petite vis de purge sur la PI tu purges (ca marchera tout seul avec la gravité). Si tu trouves pas de purge tu desserrres les 4 raccords aux injecteurs(juste a l'arrivée injecteur, clef de 17 en général). Tu actionnes le delmarreur jusqu'a qu'un raccord goutte, tu resserres ce raccord . Tu actionnes , ça goutte sur le 2 , tu ressserrres, ca jusqu'au 4. Puis tu préchauffes et tu démarres.( ou Non si il y a un autre pb)

 

Si ca marche tu rebranches le gasoil normalement (filtre a gasoil bien rempli), tu purges pompe , puis les 4 raccords injecteurs, un a un. Tu préchauffes et tu démarres.

 

Si pas de gasoil aux raccords c'est certainement ton electrovanne d'arret.

Comme dit par Ball, il faut que ton électrovanne soit alimenté par un + (contact ou permanent pour l'essai)

 

Salut Armand  et ball, :)

j'appelle ça une perfusion automobile  ☺️

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