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Qui peu m'aidé sur mon probleme de turbo

 

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 Sujet :

Qui peu m'aidé sur mon probleme de turbo

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ju250qk
Invité
ju250qk
  1. Posté le 12/04/2010 à 22:16:25  
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bonjour a tous .

TOUt D'ABORD LE VEHICULE

peugeot J5 2.5td de 92  camping car 109800 km

Voila je part dans le sud mon turbo marche comme d 'habitude je coupe le moteur je repart, hé la plus de turbo vitesse de pointe 80km au bout de 2 km plus aucune pech je remonte de montpellier 320 km en 6 heure .
Je l'amene chez un petit garagiste qui me change le filtre a air  je m'en tire pour 45 euro et le turbo remarche tout va bien .

800 km effectuer sans probleme en plusieurs fois dont mon dernier traget de 410 km et la je coupe le moteur je redemarre 3 jour apres plus de turbo
je m'arette sur une aire d'autoroute, j'ouvre le capot ,en temps que cuisinier, je peu vous dire que moi et la mecanique sa fait 2 . :lol:

J'ouvre le filtre as air je regarde toute les durites qui vont au turbo pas déboiter ni percer je demarre le moteur (avec le filtre enlever ).je coupe le moteur rebranche le filtre je repart le turbo marche.
que faire ?d'ou vient le probleme ?J'ai trouver un turbo neuf pas trop cher sa vaut t 'il vraiment le coup de le changer vu que celui dessus marche une fois sur deux?

  Voila en esperant vraiment que quelqu'un pourra m'eclairé dans ce couloir obscure ..
 merci de votre aide .

 
 

Sujets relatif
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2010 à 22:23:08  
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Ne le change pas ton turbo, s'il marche un coup sur deux c'est qu'il n'a rien, par contre il faudrait voir sa waste gate.


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Invité
oli63bp
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/04/2010 à 22:30:54  
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Bonjour,
Je doute que le problème vienne du turbo, plutôt un tuyau percè, pas toujours évident à detecter surtout avec une panne intermitente.
Bon courrage

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Invité
tut15jir
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/04/2010 à 22:47:47  
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bonsoir
déja vu plusieurs fois sur ces moteurs , l'axe de la soupape de régulation qui grippe
sortir le clips en rouge et faire fonctionner l'axe à la main en le lubrifiant.
TurboT3T4

Profil : Pilote addict
  1. config
greendy
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/04/2010 à 22:49:59  
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bonsoir,
si c'etait la durite de dépression qui etait perseé ca le ferait en permanence, comme méca 32 je pencerait plus a la west gates (reste bloquer, ou la menbrane n'est plus tres etanche a l'aire)

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Invité
dum27aj
  1. Posté le 17/03/2011 à 12:29:42  
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Personnellement, il me semble que mon turbo ne tourne pas. Je me suis assuré que la biellette du westgates pouvait jouer librement . C'est le cas . J'ai vérifier si les pales à l'entrée du turbo coté entrée d'air tournaient normalement. C'est le cas . Par contre je ne sais pas si la membrane fait son office. Toujours est il que lorsque j’accélère la biellette ne joue pas et le turbo ne tourne pas. Lorsque je fais jouer manuellement la biellette, rien d'autre ne se passe au niveau du turbo.  Réponse ?

Profil : Membre
laverte28
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2011 à 07:27:22  
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Salut , la "wasegate" ne commande l'ouverture du clapet de décharge que lorsque la pression maximale est atteinte.
Cela se passe  quand le moteur est a pleine charge ou éventuellement dans les hauts régimes.
Par conséquent c'est difficile de la voir fonctionner.

Contrôle la pression de sortie (environ 0.85 bars)

"Toujours est il que lorsque j’accélère la biellette ne joue pas et le turbo ne tourne pas"
Le turbo tourne toujours dès que le moteur fonctionne !! Si ce n'est pas le cas, turbo HS !...

Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote confirmé
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/03/2011 à 07:58:21  
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Bonjour à tous,
+1 Le turbo tourne toujours dès que le moteur fonctionne !! Si ce n'est pas le cas, turbo HS

Une petite vidéo qui explique le fonctionnement du turbo et de sa commande afin de gérer au mieux la pression turbo afin de ne pas en donner trop ni trop peu.
http://www.wat.tv/video/turbo- [...] i049_.html

Il parle du poumon, c'est la Waste gate qui commande le levier afin de réguler le débit du flux des gaz d'échappement qui entraîne la turbine d'échappement qui est montée sur un axe qui entraîne la turbine d'admission pour diriger le flux d'air sous pression vers l'intercooler afin de refroidir l'air avant d'entrer dans les cylindres du moteur.
Comme il est dit, plusieurs contrôle par des sondes permettent d'informer le calculateur afin de contrôler la position du levier du turbo et donc sa pression de sortie.
A+
Message édité par treborpj le 19/03/2011 à 08:06:13

---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jeromeb
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  1. Posté le 19/03/2011 à 09:29:16  
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et l'electrovanne de turbo y en a la dessus? commandée electriquement.
le fait de redemarrer et que ca refonctionne fair penser a un souci electronique ou electrique plutot que mecanique

y a  t il un debitmetre sur l'arrivée d'air?


---------------
les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Invité
dum27aj
  1. Posté le 19/03/2011 à 17:32:21  
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Merci IAVERTE28 pour ta réponse. Toutefois lorsque tu parles de "pression maximale atteinte" qu'entends tu par là. L'essai que j'ai essayé de faire a été d’accélérer à fond le régime moteur à partir de l'intérieur moteur. Dans le cas ou je voudrais aller plus loin dans ma recherche ne serait il pas interessant que j'adapte temporairement un mano ? Mais à quel endroit ? sur le tuyau de sortie allant au wastegate ou bien sur le tuyau arrivant sur la sonde de pression turbo ?

Invité
dum27aj
  1. Posté le 19/03/2011 à 17:34:56  
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Bonjour TREBORPJ. Pour info mon turbo est monté sur un j5 de 1993. Donc pas de calculateur. La vidéo est super !

Invité
pjo91qt
  1. Posté le 20/03/2011 à 10:45:47  
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bonjour,
tu a tout simplement soit l'axe qui se grippe classique sur les 2.5 dt
 et 9 panne sur 10 sur c'est moteur
il de faut le graisser avec de la graisse graphite car les autre graisse marche  1 journée âpré il sont fondu et ne serve a rien
il arrive aussi que l'axe soit légèrement ovale et que en le manœuvrant a la main il marche mais brancher il force
ce que tu d'écrit  il marche une fois sur deux ressemble plus a cela
ou le tuyaux de la commande du wastgate  qui et boucher
l'enclenchement tu turbo se fait par lui  a partir d'une certaine dépression le turbo enclenche
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 24/02/2018 à 08:26:32  
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pjo91qt a écrit :

bonjour,
tu a tout simplement soit l'axe qui se grippe classique sur les 2.5 dt
et 9 panne sur 10 sur c'est moteur
il de faut le graisser avec de la graisse graphite car les autre graisse marche 1 journée âpré il sont fondu et ne serve a rien
il arrive aussi que l'axe soit légèrement ovale et que en le manœuvrant a la main il marche mais brancher il force
ce que tu d'écrit il marche une fois sur deux ressemble plus a cela
ou le tuyaux de la commande du wastgate qui et boucher
l'enclenchement tu turbo se fait par lui a partir d'une certaine dépression le turbo enclenche
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Merci je vais regardr mo! Turbon ou je n entent pluset mon demareur qui foire qui ce bolque

Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/02/2018 à 09:29:27  
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:??: rien compris. Un traducteur jargon / Français dans la salle ?


---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
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