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Mécanique / Électronique

Fuite gazole pompe injection bosch


Invité §Flo051oI

Messages recommandés

Invité §Flo051oI

Salut les amis!

 

J'espère être dans la bonne rubrique, désolé je suis tout nouveau ...

 

J'ai 18 ans, et je viens d'acheter une voiture!

Une volvo :love: Une 740 break, 2.4 en turbo diesel!

 

Premier problème à résoudre, il y a une fuite à la pompe à injection!!!

 

J'ai vu cette pochette de joint sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/POCHETTE-POMPE-DINJECTION-DIESEL-BOSCH-VE_W0QQitemZ360248586186QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item53e07d2fca

 

Alors, c'est au niveau de l'axe d'accélérateur, là où il y a le ressort de rappel ;)

 

Je voudrais savoir si quelqu'un avait des conseils à me donner pour le démontage/remontage, des personnes qui ont opéré là dessus?

 

Je suis très minutieux, j'ai bricolé pas mal de boite de motos etc ... (avec l'aide d'internet)

 

 

Je connais une personne qui est mécano, je lui ai demandé et il a dit qu'il n'avait jamais démonté de pompe à injection, seulement changé ... :??:

 

 

Bref, ça me fait un peu peur de démonter ça!

 

 

Merci d'avance

 

Vidéo :

 

Photos :

http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/08/mini_100408082334963964.jpg

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/08/mini_100408082345173115.jpg

Vue de dessus : http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/08/mini_100408082335976912.jpg

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Invité §Flo051oI

Si quelqu'un peut me dire la difficulté et les risque à ouvrir!

 

Cette fuite me fait désamorcer la pompe! Ca fait qu'elle démarre très mal, elle tousse au ralenti, et pisse la gazole

C'est pas top ...

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Invité §Flo051oI
voir le topic de bricofoy :

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-tec [...] 293129.htm

 

Tu peut trouver des joint ici :

http://www.autodiesel13.com/pochet [...] o-562.html

 

bon courage

Bonjour

Oui j'ai vu ce topic, mais bon le couvercle n'est pas autant équipé :??:

 

Pour les joints, j'ai appelé un garage reconnu Bosch (trouvé sur le net?) pas trop loin de chez moi, il m'a dit de venir avec les refs et les joints à changer!

Qu'il pouvait m'avoir tout ce que je voulais :D

 

 

Bonjour. Aussi pour la pompe Bosch ayant la membrane sur la partie haute http://www.landroverfaq.com/viewto [...] 8322ed0523

Bonjour

Je ne comprends pas trop le truc ...

Je ne veux pas modifier moi (pour l'instant :q )

 

Mais, sais tu pour le démontage si ça pose problème?

Ou je peux lever le couvercle en laissant le système de membrane sans le démonter?

 

J'aurais débranché les durites et tuyaux qui arrivent dessus!

(pour extraire les joints je m'arrangerais)

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Invité §Flo051oI

Bonjour

 

J'ai démonté la pompe et changé la bague d'où ça fuyait

 

Je n'ai pas eu de problèmes spéciaux! Le remontage s'est bien passé (je pense avoir tout bien fait)

 

Par contre, ça ne démarre pas

 

C'est plein d'air surement ...

 

Comment faire pour réamorcer au plus vite?

Parce que là j'ai foutu ma batterie à plat!! (donc elle recharge)

 

Et comment voir simplement qu'il y a de l'injection (un peu comme les tronconneuses qu'on regarde si la bougie est humide)

 

Merci d'avance

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Invité §gib646ub

salut les pro de la bricole! :jap:

J'ai un souci sur une pompe bosch monté sur un volkswagen 6 cylindres turbo qui est quasi la même que celle en photo monté sur volvo.

LE PROBLEME:j'ai du gasoil qui arrive sous la membrane qui gere la suralimentation et coule par la mise a l'air libre . le gasoil ne devrait pas aller dans cette partie

 

j'ai regarder les tuto en liens enfin ceux actif car il y en a ou les liens ne fonctionne plus

J'ai trouvé pleins de choses intéressantes sur les réglages mais rien sur le démontage complet du couvercle auriez vous un tuto la dessus j'en ai trouvé mais pas sur le modèle avec tubrbo et donc le fameux dispositif de suralimentation.

 

je suis passé chez un diéséliste qui m'a fourni des vues éclatés de ma pompe mais ils n'ont pas su me dire quelle pièce ou plutôt joint faisait l'étanchéité.

 

est ce qu il y a joint torique au niveau du doigt du palpeur? :??:

si vous pouviez me dire ou est le joint qui fait étanchéité et m'orienter pour l'échange.

merci d'avance :sol:

j'ai déjà commandé la pochette de joint mais j'ai un peu peur de faire plus de mal que de bien en démontant!

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Invité §gib646ub

puis ce que personne réponds je le fait

il y a un super topic qui explique bien la démarche a suivre pour démonter les pompes bosch VE avec LDA (moteur turbo)

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=16&t=3190&p=47625&hilit=+refection+pompe+ve#p47625

Ma pompe n'est pas tout a fait la même.

 

la pièce qui fait étanchéité entre la partie base du couvercle et la partie LDA sous la membrane est bien comme je le pensait un petit joint torique au niveau le l'axe du palpeur pris entre la LDA et le levier de renvoi dans le couvercle. ce joint torique est pris dans un petit presse étoupe(voir photo).

 

DSC01560.JPG1..jpg.261107a715fd07a4ea7900aaf57859da.jpg

 

Pour ceux qui se demanderais il faut bien démonter le couvercle pour y accéder.

L'opération et réalisable sans démonter la pompe sur le LT40.

les principales précautions à prendre sont :

-repérer l'orientation de la membrane (ou au pire regarder au remontage la trace laissé par le palpeur dessus)

 

-le démontage de l'écrou dentelée n'est pas necessaire et n'as rien a voir avec l'etancheite du systeme (perso je l ai démonter j avais fait un trait sur une plaque en alu pour repérer la hauteur).

DSC01542.jpg.2f0859dbc4b826cde6abd2fbda1c5225.jpg

-bien repérer l'orientation le l'axe de accélérateur (vis fendu/repere) et défaire le ressort par sa partie haute avec un fil de fer avant de deviser l'écrou

DSC01535.jpg.28059d002216a8798923129698e2cef5.jpg

-ôter le réglage plage débit

DSC01539.jpg.ed4467a3a75fde260f7dc9501fb0f5e0.jpg

-vu l'accès j'ai été obliger de démonter la vis de buté de ralenti une clef a pipe de 10 débouche semble être le seul outil qui passe!

DSC01546.jpg.425bb4850c151e4c45107e872a3b2246.jpg

cette opération vous donne un meilleur accès pour la vis pour ôter une des 4 vis qui tiennent le couvercle

-dévisser d'environ 1cm les 4 vis de du couvercle et le faire monter doucement celui-ci pendant cette opération appuyez sur l'axe d'accélérateur qui doit rester au fond il tenu par un ressort.

DSC01554.jpg.0e8f52e8424237617ff7fe727cd75d0a.jpg

une fois le couvercle en main il faut chasser les deux billes puis l'axe pour avoir accès à ce fameux joint!

Je suis content de l'avoir fait pour démystifier la chose! c'est à la portée de tous les bricoleurs qui savent lire!

Voila je vous passe le reste, le topic de tônô sur landroverfaq est tellement bien fait!!

Sinon ca m'as couter 19€ pour le kit joint complet disponible un peu partout et 6 heures en prenant mon temps. :jap::love:

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Invité §gib646ub

Bonsoir

Bien vu! je l'avais pas trouvé! :??: je suis moins performant avec une souris !

 

La pompe du volkswagen LT 40 n'est pas tout à fait la même; mais les précautions de démontage sont identiques.

 

DSC01530.jpg.e689afdbfcd338f258c750ee6657b173.jpg

DSC01551.jpg.e6fa8011c06b6dfe3a564588d45fa5b8.jpg

 

Cela rassureras peut être quelque novice comme moi.

 

cordialement.

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