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Mécanique / Électronique

Vibration arrière aléatoire Bmw E46 320d 2002 !! Besoin d'aide


Invité §ksu736ju

Messages recommandés

Invité §ksu736ju

Bonjour à tous,

 

Je suis un fidèle lecteur de votre Forum, car en général dès que j'ai des problèmes techniques avec mes voitures je trouve les réponses ici.

Cependant cette fois-ci, je n'arrive pas à cerner mon prob, même en lisant tous les topics pouvant traiter du même problème...

 

Pour commencer Je possède donc une Bmw E46 320d Pack Luxe de 11/2002 avec à ce jour 221.000 km ....

 

Mon problème est que il y a certaines vibration (ALEATOIRE) assez importantes au niveau de toute la caisse (venant de l'arrière droit/passager à première vue)... cela se produit particulièrement en fin de 2ème entre 3500-4500 tr/min, voir en 3eme et ca peut importe le régime moteur....donc j'ai limpression que l'on peut déjà en conclure que le prob se produit non pas à un régime precis, mais plutot à une vitesse précise....dans ce cas c'est au environ de 60-90km/h....pour le moment je crois que avant 60 kmh et apres 90kmh ca ne le fait pas...

 

Ensuite pour votre info les 4 pneus sont neufs (Continental Sport contact 3 225/45-R17) et j'ai fait aujourdhui vérifié l'équilibrage car j'avais pensé à cela...mais ce n'est pas ça, selon le garage c'est ni les jantes, ni l'équilibrage, ni les pneus....

 

- J'ai remarqué que la voiture vibrait de partout mais pas dans le volant.....donc ca élimine déjà le train avant non ?

- Concernant les vibrations, ca ne se passe ni a l'arret, ni en décélération mais juste en forte/faible accélération...

- A première vu les probs de breceau arrière qui se fissure ou qui se décroche.....c'est uniquement sur les modèles avant 2000-2001, mais cela peut etre mon cas qd même?

- Mes amortisseurs sont d'origines et ont donc 221 000km (j'ai les neufs dans le coffre et je dosi les changer d'ici 2 semaines (pensez vous que ca peut venir de là ?) Je pensais que c'était ça mais à force de lire les forums j'ai limpression que ca ne changera rien uen fois les amortisseurs neufs montés....

- Je vois aussi parler de problème de boite, ....mais plutot sur les boite auto non? moi je dispose d'une boite mécanique à 5 rapports...

 

Bref je vous avoue que je suis complètement perdu là!, c'est pour cela que je fais appel à la Force F.A !!!!!!!!

 

Je ne suis pas encore allez chez BMW St Merri (car j'en suis très déçu), car je n'ai pas envie pour le moment qu'il me fasse une recherche de panne à 100€ et qu'il me change des pièces sans être sur que ça soit cela....ce qui arrive!!

J'essaye d'épuiser toutes les sources d'informations avant de me rendre chez BMW, car qd on va au garage mieux vaut savoir de quoi on parle....

 

Merci de m'avoir lu et j'espère que certains pro me répondront (METHANOL, JCB,....par exemple, j'ai cru voir qu'il étaient très connaisseurs)

 

photo.jpg.108a92b46c9997d16b247c6a7d6ddec7.jpg

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Invité §ped123rA

Bonjour!!

 

Jette un oeil dans ton flecteur de transmission pour voir son etat!!

 

Et aussi dans la fixation du pont arr à la carrosserie ou cas ou!!

 

@+

 

Pedro

 

 

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Invité §ksu736ju

Merci, Je vais regarder cela vendredi soir car je suis en déplacement, ou faut-il regarder exactement pour les fixations du pont arrière ? il faut lever la voiture, juste demonter la roue?

A ton avis puis-je éliminer la boite de vitesse? qu'en penses tu des amortisseurs ?

Pourquoi ce prob est aléatoire ?

Jpensais aux amortisseurs car ils sont vieux et j'avais cru remarquer que ca le faisais plus sur de mauvais revetement mais non !! des fois ca le fait, des fosi non !....peut importe si je suis en ligne droite, virage, ....

 

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Invité §ped123rA

Merci, Je vais regarder cela vendredi soir car je suis en déplacement, ou faut-il regarder exactement pour les fixations du pont arrière ? il faut lever la voiture, juste demonter la roue?

A ton avis puis-je éliminer la boite de vitesse? qu'en penses tu des amortisseurs ?

Pourquoi ce prob est aléatoire ?

Jpensais aux amortisseurs car ils sont vieux et j'avais cru remarquer que ca le faisais plus sur de mauvais revetement mais non !! des fois ca le fait, des fosi non !....peut importe si je suis en ligne droite, virage, ....

 

 

 

Oui!!

 

 

Pour la boite et amortisseurs je crois pas qils ont un lien avec ton probleme!!

 

Regard aussi l'etat de tes suports moteur et boite!!

 

@+

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Invité §ksu736ju

RE

 

J'ai regarder hier soir rapidement les fixations du pont arrière on l'air impecable....et les supports moteur sont neuf.....

 

Concernant la boite de vitesse, RAS, les rapports passe nikel, pas de bruit lorsque je change de rapport, pas de point dur, rien.......

 

Quelq'un d'autres à des idées ou des retours d'expérience?

 

Pour moi il ny a plus que 2 solutions, amortisseurs ou palier de transmission....

mais j'ai quand même un gros doute sur les amortisseurs, car j'ai limpression que quand toute la caisse vibre, que l'amortisseur arriere droit sautille....

Je dis que j'ai l'impression, car en roulant je ne peux pas le voir....mais dans ce cas pourquoi ca le ferait qu'aléatoirement??!!! ca devrait le faire tout le temps non??

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Invité §ped123rA

RE

 

J'ai regarder hier soir rapidement les fixations du pont arrière on l'air impecable....et les supports moteur sont neuf.....

 

Concernant la boite de vitesse, RAS, les rapports passe nikel, pas de bruit lorsque je change de rapport, pas de point dur, rien.......

 

Quelq'un d'autres à des idées ou des retours d'expérience?

 

Pour moi il ny a plus que 2 solutions, amortisseurs ou palier de transmission....

mais j'ai quand même un gros doute sur les amortisseurs, car j'ai limpression que quand toute la caisse vibre, que l'amortisseur arriere droit sautille....

Je dis que j'ai l'impression, car en roulant je ne peux pas le voir....mais dans ce cas pourquoi ca le ferait qu'aléatoirement??!!! ca devrait le faire tout le temps non??

 

 

 

Et le flecteur?? :??::??:

 

:ange:

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Invité §ksu736ju

En fait, j'ai remarqué que le bruit ne se fait pas entendre lorsque je passe au point mort ou que j'embraye....donc en effet je pense que ce n'est pas l'amortisseur et que cela viendrait donc plutot du flector....c'est pour le moment la seule piste qu'il me reste....

Qu'en pensez vous ?

 

Quelq'un a t'il deja vu un "tutoriel" sur ce sujet pour changer la piece ? Est-ce dur à faire soit même ?

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Invité §ped123rA

En fait, j'ai remarqué que le bruit ne se fait pas entendre lorsque je passe au point mort ou que j'embraye....donc en effet je pense que ce n'est pas l'amortisseur et que cela viendrait donc plutot du flector....c'est pour le moment la seule piste qu'il me reste....

Qu'en pensez vous ?

 

Quelq'un a t'il deja vu un "tutoriel" sur ce sujet pour changer la piece ? Est-ce dur à faire soit même ?

 

 

 

Bonjour!!

 

Voici un tuto pour remplacer un flecteur(ces pour un E30 mais le principe ces le meme)!!

 

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=169

 

@+

 

Pedro

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Invité §ksu736ju

Bonjour à tous,

 

Pour vous tenir au courant de mon problème, le bruit devait bien venir du flector au vu de l'état lorsque j'ai soulevé la voiture.....

 

1729249084_photo2.jpg.7b9e6f4eeab05dba9fa2030ebe2f5617.jpg

 

J'ai reçu la piece aujourd'hui je vais la monter ce soir, je pense que ca va enfin résoudre mon problème.

 

Flector neuf, amortisseurs neuf, plaquette & disques neuf, pneus neuf et vidange ok...elle sera repartie pour un petit moment je pense...

 

Merci à tous pour votre aide.

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Invité §ped123rA

Bonjour à tous,

 

Pour vous tenir au courant de mon problème, le bruit devait bien venir du flector au vu de l'état lorsque j'ai soulevé la voiture.....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/246622/photo 2.jpg

 

J'ai reçu la piece aujourd'hui je vais la monter ce soir, je pense que ca va enfin résoudre mon problème.

 

Flector neuf, amortisseurs neuf, plaquette & disques neuf, pneus neuf et vidange ok...elle sera repartie pour un petit moment je pense...

 

Merci à tous pour votre aide.

 

 

Merci por ton retour!!

 

Mettre nous au courant pour la suite!!

 

@+

 

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Invité §ksu736ju

Comme conveu je vous tien au courant

OK Flector changé (j'ai changé les support de boite en mm temps --> Bruit disparu ;-)

 

ca fait plaisir, pas trop dur à changer mais pas pratique et un peu long pour un novice (2h30) .... bref, j'ai remarqué par contre que mon palier intermédiaire était bientot HS aussi, jespère qu'il faut pas le sortir coté flector...il faudra que je me remette bientot sous la voiture, pour le précatalyseur aussi.....

 

Quelqu'un a-t'il un Tutoriel pour changé" son précatalyseur....car ça n'a pas l'air pratique.....merci d'avance les gars....

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Invité §ped123rA

Comme conveu je vous tien au courant

OK Flector changé (j'ai changé les support de boite en mm temps --> Bruit disparu ;-)

 

ca fait plaisir, pas trop dur à changer mais pas pratique et un peu long pour un novice (2h30) .... bref, j'ai remarqué par contre que mon palier intermédiaire était bientot HS aussi, jespère qu'il faut pas le sortir coté flector...il faudra que je me remette bientot sous la voiture, pour le précatalyseur aussi.....

 

Quelqu'un a-t'il un Tutoriel pour changé" son précatalyseur....car ça n'a pas l'air pratique.....merci d'avance les gars....

 

 

Salut!!

 

Voilà pour toi:

 

 

20042010.jpg.ec0eac34f17ff87e3d21d9f995490b1f.jpg

 

20042010(001).jpg.dffa3b8a48d6f1a1dd243ca474214a85.jpg

 

20042010(002).jpg.c55f375dade4461dc20b7028e33267ba.jpg

 

20042010(003).jpg.6620b2eec754538aad8f1c14d044e0f1.jpg

 

20042010(004).jpg.d019cbc99dbff01476a46a99775675f1.jpg

 

désolé pour la qualité des images mais je peu pas faire plus net!! :sol:

 

@+

 

Pedro

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Invité §ksu736ju

Jvais sortir les lunettes mais ca va allez, lol ;-)

 

Merci pour ce complément d'info, c'est toujours très utile....

 

Je ne sais pas encore si je vais le remplacer ou essayer de le bricoler.....mais bon dans tous les cas cela m'aidera....

 

Merci beaucoup à tous. je vous tiendrais au courant.

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Invité §ped123rA

Jvais sortir les lunettes mais ca va allez, lol ;-)

 

Merci pour ce complément d'info, c'est toujours très utile....

 

Je ne sais pas encore si je vais le remplacer ou essayer de le bricoler.....mais bon dans tous les cas cela m'aidera....

 

Merci beaucoup à tous. je vous tiendrais au courant.

 

 

 

:ange:

 

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:jap:

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Invité §ksu736ju

bonjour à tous,

 

J'ai de nouveau un prob avec ma transmission....

Comme vous savez j'ai changé mon flector et pas de prob...par contre j'avais remarqué que mon palier intermédiaire était HS.....et j'ai donc commander la pièce.

 

Hier j'ai voulu le montu et là...impossible de désacoupler la transmission au niveau du palier intermédiaire.....pouvez-vous m'aidez....cr j'ai pas voulu trop forcer...donc j'ai tout remonter!!!! la haine !! lol

 

 

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Invité §ped123rA

bonjour à tous,

 

J'ai de nouveau un prob avec ma transmission....

Comme vous savez j'ai changé mon flector et pas de prob...par contre j'avais remarqué que mon palier intermédiaire était HS.....et j'ai donc commander la pièce.

 

Hier j'ai voulu le montu et là...impossible de désacoupler la transmission au niveau du palier intermédiaire.....pouvez-vous m'aidez....cr j'ai pas voulu trop forcer...donc j'ai tout remonter!!!! la haine !! lol

 

 

 

 

Salut!!

 

Sur lien plus au haut que je te envoyé,il ya la procedure pour demonter le palier!!

 

N'oublie pas defaire une marque sur la transmission pour la remmonter dans le meme endroit!!

 

Et des fois pour sortir la transmission de ses cannelures il faut taper avec un marteau!!

 

@+

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Invité §ksu736ju

Salut "Pedro"

 

En effet il y avait ton lien, mais j'ai pas été assez explicite...

 

En fait mon prob c'est que je ne comprends pas tout....au niveau de la fleche sur la photo il y a un gros ecrou sur E46...mais je n'arrive pas à y passer une clef.....il faut le dévisser je suppose ? car je ne vois pas de cerclips....

 

En fait moi concrètement, j'ai donc désacoupler l'arbre de la transmission de la boite ensuite dévisser le palier intermédiaire, et j'ai essayer de désolidariser les 2 parties...mais sans succès, j'ai essayer de taper avec une massette en bois coté "support flector"....mais ca ne bougeais pas....j'avais limpression qu'il y avait quelques chose qui le bloquait (ce qui doit etre normal).....mais je ne vois pas de cerclips ou rien qui se démonte.....à part l'écrou qui est entre les 2 parties mobiles (feleches rouge).....

 

Donc faut-il dévisser cette écrou et si oui....comment on fait?? avec quel outils?....faut-il déposer completement la transmission (coté boite + coté pont)...ou bien ou peut le désolidariser les 2 parties de l'arbre coté flector en laissant l'arbre visser au pont?

 

 

flector_E30_07.jpg.e085595de00d45073f20ad102bb1d556.jpg

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Invité §ksu736ju

P.S : désolé de traiter 2 prob à la fois....mais j'ai trouver ce type de précatalyseur sur ebay (le meilleur prix que j'ai pu trouver sur internet.....)

 

http://cgi.befr.ebay.be/VOR-KAT-KATALYSATOR-BMW-E46-318d-320d-318-d-320-DIESEL-/400117021469?cmd=ViewItem&pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item5d28d53b1d

 

Vous en pensez quoi ? car meilleur prix veut peut-etre dire moins bonne qualité....et moi mon but ce n'est pas de mettre le moins chère possible.....mais de trouver un bon rapport qualité prix....sans débourser les 700€ que demande bmw non plus !!

 

 

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Invité §ksu736ju

Pour conclure sur ce sujet.

 

Après avoir changé mon flector et aussi mon palier intermediaire....je n'ai plus aucune vibration, plus aucun problème.

Il ne me reste plus que le précatalyseur à changer, mais je vais ouvrir un autre sujet.

Merci à tous

 

vous pouvez clore ce topic.

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Invité §kel143VK

Salut ksuspekt,

 

Je pense que je vais avoir mon pallier intermédiaire à changer. Pourrais-tu me dire comment tu as dégager l'arbre du pallier? Fallait-il dévise le gros écrou que tu mentionnes?

 

Merci

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Invité §abd287mr

moi aussi j'ai une bmw 320d la 150cv de l'annee 2002 et j'ai un bruit au niveau

de l'arbre de transmission .

on m'a dit que c'est le palier central qui et defectueux.

le probleme c'est qu'il y a 2 models le petit et le grand

si quelqu'un peux m'aider?

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