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BMW

pb clim ventilateur condenseur


Invité §seb001aU

Messages recommandés

Invité §seb001aU

bonjours a tous j'ai un petit souci de climatisation sur une bmw 325 tds de 1995 le ventilateur condenseur ne s'enclenche plus etant frigoriste j'ai refait la charge de 825g ma question est le pressostat hp gere t'il le ventilateur si une personne a le shema electrique de la climatisation je suis preneur merci

pas de courant sur le ventilateur sinon tout le reste fonctionne merci de vos reponse

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NOn je n'ai pas le schéma de cette voiture

mais en général c'est le calculateur qui recoit les infos du pressostat et active le ventilo moteur et/ou condenseur (selon qu'il y a un ou 2) ce n'est pas le pressostat qui commande en direct .. car dans certaines conditions le calculateur est chargé de tout surveiller et peut décider de ne pas mettre la clim en route (eau trop chaude, moteur démarré depuis trop peu de temps, charge moteur etc...) bien que les conditions de pression et de température soient remplis

 

D'autres sécurités peuvent bloquer la clim (ventilation intérieure ne tourne pas, sonde de teméparture évaporateur, et si clim auto toutes les sondes de température intérieure et extérieure, ensoleillement et humidité

Bye

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Invité §ped123rA

bonjours a tous j'ai un petit souci de climatisation sur une bmw 325 tds de 1995 le ventilateur condenseur ne s'enclenche plus etant frigoriste j'ai refait la charge de 825g ma question est le pressostat hp gere t'il le ventilateur si une personne a le shema electrique de la climatisation je suis preneur merci

pas de courant sur le ventilateur sinon tout le reste fonctionne merci de vos reponse

 

 

Salut!!

 

Pour moi ces le fusible de 30amp que à saute!!

 

Il faut voir du coté là!!

 

@+

 

Pedro

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Invité §seb001aU

aucun fusible de saute la ventilation interieur fonctionne parfaitement la clim souffle a 10 degre mais je l'allumme pas longtemp car sans ventilateur condenseur les pressions sont eleve et on peut casser le compresseur merci de vos reponse

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Invité §tit246sv

aucun fusible de saute la ventilation interieur fonctionne parfaitement la clim souffle a 10 degre mais je l'allumme pas longtemp car sans ventilateur condenseur les pressions sont eleve et on peut casser le compresseur merci de vos reponse

 

 

-La ventil interieure tourne

 

-L'embrayage du comp s'enclenche

 

-10° au soufflage c'est bon (charge,clapets comp, bouteille liquide et détendeur ok)

 

-->vérifie les connexions du ventilo , teste les enroulements et essaie le en direct sur le 12V

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

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Hello

donc en fait tu n'as pas un problème de clim mais un problème de ventilateur moteur (si un seul ventilo) ou de ventilo condenseur (si 2 ventilos) ou de relais de ventilo

 

Le ventilo est bon ... il marche avec 12V ?

- bis: normalement c'est le pressostat BP qui conduit le calculo à lancer le compresseur et le ventilateur en vitesse basse en même temps

- en ville sans ventilo la pression HP devrait monter et le pressostat HP devrait informer le calculo qui va alors mettre le ventilo en vitesse max ; si la pression ne descend pas (par exemple parce que le ventilo est HS) ce même pressostat HP va le dire au calculo qui devrait alors tout couper ... si ça continue à monter quand même, la vanne de sécurité va s'ouvrir et le fluide aller au ciel

Le pressostat peut être un pressostat ternaire qui combine un pressostat BP et HP cf §8 de La Clim : comment ça marche, questions, réponses

 

Sur route : ça devrait marcher normalement même sans ventilo de clim (les voitures modernes coupent le ventilo condenseur sur route et le rétablissent en dessous de 60 km/h)

Bye

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Invité §seb001aU

pour repondre a vos question le ventilateur fonctionne bien en direct sur du 12 v le probleme est que je n'ai pas de courant qui arrive dessus pour info le pressostat hp a 4 fils je pense qu'il y'en 2 pour le hp securite et 2 pour l'enclenchement du ventilo a confirmer c'est pour cela que je suis a la recherche du schema electrique et je n'est qu'un ventilateur condenseur merci

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Invité §tit246sv

pour repondre a vos question le ventilateur fonctionne bien en direct sur du 12 v le probleme est que je n'ai pas de courant qui arrive dessus pour info le pressostat hp a 4 fils je pense qu'il y'en 2 pour le hp securite et 2 pour l'enclenchement du ventilo a confirmer c'est pour cela que je suis a la recherche du schema electrique et je n'est qu'un ventilateur condenseur merci

 

 

c'est un pressostat combiné hp/bp: sécurité HP et "BP" + commande enclenchement ventilo condenseur

 

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Invité §seb001aU

merci pour vos reponse je vais remplacer le pressosta hp situer sur la bouteille et je vous tient au jus merci a tous

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Invité §seb001aU

bonjour cest un ventilo condenseur a 3 fil je l'ai branche en direct et j'ai modifier le cablage il fonctionne mais le 3ieme, fil bleu je ne sais a quoi il sert il n'y a pas de courant dessus peut etre une 2ieme vitesse en tout cas ca marche j'ai refait la charge en r134a 825 g pression devaporation 2b pression hp 12 b et le ventilateur régule ok merci atous pour vos renseignement

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Invité §ped123rA

bonjour cest un ventilo condenseur a 3 fil je l'ai branche en direct et j'ai modifier le cablage il fonctionne mais le 3ieme, fil bleu je ne sais a quoi il sert il n'y a pas de courant dessus peut etre une 2ieme vitesse en tout cas ca marche j'ai refait la charge en r134a 825 g pression devaporation 2b pression hp 12 b et le ventilateur régule ok merci atous pour vos renseignement

 

 

 

Salut!!

 

Merci pour ton retour!!

 

Pour le fil Blue jette un oeil dans les schemas!!

 

@+

 

Pedro

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Invité §325172yy

yo

effectivement le cable bleu c'est une deuxieme vitesse

si tu le branche au 12 volt le ventilo tourne plus vite

j'avait testee sur mon 325 td car javait un probleme de clim

 

bon courage a+

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