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Peugeot

demarreur bloqué sur 205 diesel


Invité §del877bK

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Invité §del877bK

Bonjour à tous,

 

Quand je mets le contact, j'entends un simple "toc" et rien ne se passe - la batterie est bien chargée -

 

J'ai tappé sur le corps du démarreur et la voiture peut démarrer; à chaud, elle démarre assez bien mais à froid, il fallait systématiquement tapper !!! aujourd'hui rien à faire, impossible de lancer le démarreur

 

J'ai pensé à un problème de charbons usés ou bloqués (ils sont d'origine 250 000kms, Mitsubishi on n'en trouve pas dans le commerce?)

 

Avant de démonter j'aimerais avoir votre avis: ce ne serait pas le sélénoide par hasard?

quelle solution autre que le remplacement de l'ensemble?

 

merci pour vos conseils

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tu as sur le solenoide deux arrivées electriques:

une avec un boulon de 13 qui arrive directement de la batterie et de l'alternateur et

l'autre plus etit fil qui vient se mettre dans une fiche. essaye deja de deconnecter et de reconnecter cette petite prise.

je suppose que tu n'as pas de depot blanc sur la connectique batterie.

si rien n'y fait ce sont effectivement les charbons.

tu demontes ton demarreur (il te faut une cla allen de grosse taille) plus une cle plate de 22 de memoire pour devisser l'axe de cable d'embrayage pour acceder a une des vis.

plus une cle a pipe de 8 ou 10 pour le support gauche du demarreur sur le bloc moteur

 

des que tu interviens la dessus tu debranches la batterie.

 

chez ad si tu arrives avec ton demarreur ils peuvent si ils en disposent te vendre les charbons (12 euros) et te souder gracieusement.

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Invité §del877bK

ces posts sont complémentaires et fort explicites; j'ai vérifié, pas de problème de contact, ce sont donc les charbons.

 

J'ai demonté le démarreur et je l'ai provisoirement remplacé par un autre (même marque) mais qui fait un bruit désagréable au lancement ( grincement, frottement métallique???) mais ça démarre! La difficulté c'est de remonter l'axe d'embrayage car la petite tige (5 cm environ) qui limite le jeu ne se visse pas (?) et il faut positionner une rondelle sur la vis de fixation: pas très facile quand on n'est pas du métier.

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oui j'ai oublieé de te preconiser de faire tenir la tigette avec de la graisse. ca marche très bien...

cela doit etre ton solenoide qui coince un peu. un peu gras peut etre. ca fait cela sur la mienne. il reste un peu trop en fonction et les dents du demarreur restent en prise sur la couronne du volant moteur un peu trop longtemps. ce n'est pas terrible. essaie de redemonter et de nettoyer..

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Invité §del877bK

Re:

 

je n'ai pas répondu plus tôt car j'ai du m'absenter et laisser mon PC seul!!

 

j'ai donc démonté le démarreur qui ne marchait plus: les charbons sont usés et les contacts ne se faisaient plus

Chez un électricien auto, j'ai trouvé des charbons Mitsubishi mais le vendeur veut la référence du démarreur et je n'avais emporté que la pièce qui englobe les balais! j'ai bien regardé mais sur la plaque une simple inscription " F8", c'est tout. curieux qu'il n'y ait rien d'autre?

Le vendeur étant loin de chez moi je voudrais savoir si F8 c'est suffisant pour identifier les charbons

Meerci à tous

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Invité §del877bK

J'avais mal regardé la plaque c'est un M1T501712

 

On trouve des Valéo neufs pour 50€ dans les petites annonces! ces démarreurs équipaient des voitures construites vers 1990 et il n'en reste plus beaucoup en circulation; les pièces neuves risquent de rester invendues donc on s'en débarasse à petit prix

Quoiqu'il en soit ce qui m'intéresse c'est la réparation à laquelle on prend un certain plaisir même si c'est parfois compliqué!

 

merci à tous

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Chez Peugeot, ils ont les charbons.

J'ai eu le problème.

 

Mais parfois les charbons sont bons et on a toujours le problème.

 

Cela vient de la cosse de la batterie qui conduit mal le courant.

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