Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

voiture abimée au garage


Invité §car444Kz
 Partager

Messages recommandés

Invité §car444Kz

bonjour,

 

je vous expose mon problème. Il y a une semaine je rentre de vacances.

Je crève un pneu au retour, pas de bol.

Le lendemain mardi 13 avril, j'emmène ma voiture un grand voyager chez le concessionnaire chrysler, il me change 2 pneus.

Je récupère mon véhicule et je le mets au garage.

Hier je reprends ma voiture et je m'aperçois qu'ils ont abimé les bas de caisses des 2 cotés en effectuant le changement de pneus. :pfff:

 

Ce matin je vais au garage, leur signaler le pb. D'abord ils commencent par dire que ce n'est pas chez eux que ça s'est produit. On campe sur nos positions, car on fait tout l'entretien chez eux, ainsi que toutes les réparations même les changements d'essuie glaces c'est dire. Finalement, ils nous avouent péniblement qu'ils voient qui a causé les dégâts. Ils nous prennent la voiture en carrosserie mercredi et nous prêtent un véhicule de remplacement. La moindre des choses à mon avis.

 

Le chef d'atelier nous dit gentiment qu'ils vont faire cela gratuitement, et puis quoi encore, il faudrait qu'on paye pour leurs conneries non? Il ajoute qu'ils vont se contenter de redresser (alors que la peinture est écaillée), et que de toutes façons ça aurait pu rester comme ça car à cet endroit cela ne se voit pas... :pfff:

 

Enfin bref, moi je veux qu'ils repeignent car je ne veux pas prendre le risque de voir ma voiture rouiller... Je suis allé voir un carrossier qui m'a confirmé mes craintes. Il faut tirer les 2 bas de caisses et peindre. Chez lui, il y en aurait pour 430€.

 

Enfin bref, ça m'écoeure de voir et entendre ça. Comment leur faire comprendre gentiment qu'il faut qu'ils réparent correctement leurs bêtises et à leurs frais bien sûr.

Merci de me conseiller.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cem365Bu

ils ont une assurance pour ce genre de choses.

demandez leur de faire les travaux convenablement et en parrallèle voyez votre assureur pour qu'il vous aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

tu envois un ami, prendre des photos des dégâts, avec ton autorisation et en lui donnant la facture ou une copie,

et aussi photo de leur moyen de levage (hihi) (genre agent d'assurance :ange: )

ça va les faire bouger :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car444Kz

bonjour et merci de votre réponse. Le chef d'atelier ne veut pas faire intervenir l'assurance. Il veut que cela reste "entre nous". J'ai quand même prévenu mon assureur. Il me dit qu'au besoin il ferait intervenir l'assistance juridique. Mais il est vrai que l'on ne peut pas prouver que c'est eux!!!

Je vais voir mercredi comment ils réagissent et agir en conséquence.

Merci.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

tu envois un ami, prendre des photos des dégâts, avec ton autorisation et en lui donnant la facture ou une copie,

et aussi photo de leur moyen de levage (hihi) (genre agent d'assurance :ange: )

ça va les faire bouger :o

 

 

 

Salut,tnt!!

 

Bonne ideé!!

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gifassioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

 

Salut,tnt!!

 

Bonne ideé!!

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gifassioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

 

:coucou:

 

ben faut être plus faux cul qu'eux c'est tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cem365Bu

le coup de fil de lui même se faisant passé pour Julien Courbet ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le coup de fil de lui même se faisant passé pour Julien Courbet ? :D

 

non ça s'appelle de l'usurpation d'identité ça :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car444Kz

je n'y aurais pas pensé à ça. :D Ils n'ont pas une carte de pro, les experts des assurances?

je ne sais pas si j'oserais faire ce genre de choses mais merci pour l'idée. S'ils se montrent récalcitrants mercredi matin, je demanderais peut être à mon frère d'y faire un saut.

Je suis super maniaque avec ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car444Kz

désolé fausse manip. Donc je disais que je suis super maniaque avec ma voiture. Elle est en super état alors qu'elle a plus de 8 ans.

 

Merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je n'y aurais pas pensé à ça. :D Ils n'ont pas une carte de pro, les experts des assurances?

je ne sais pas si j'oserais faire ce genre de choses mais merci pour l'idée. S'ils se montrent récalcitrants mercredi matin, je demanderais peut être à mon frère d'y faire un saut.

Je suis super maniaque avec ma

 

je parle pas d'expert :lol: surtout que les garages connaissent tout les experts dans leur coins

 

agent d'assurance, un carte de visite de ton assureur fera l'affaire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car444Kz

Je suis assurée par Sada assurances, il y a très peu d'agences en france. Ils se trouvent à orléans et moi je suis en charente. Je vais les appeler afin qu'ils m'envoient leur carte de visite au cas où.

 

Le coup de fil de julien courbet, c'est top. C'est puni par la loi ça? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cem365Bu

heu ....prend plutôt un nom bidon en indiquant que tu es mandaté par toi pour regler le dossier à l'amiable.

 

Ne faire intervenir Julien Courbet que si ca devient tendu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

je parle pas d'expert :lol: surtout que les garages connaissent tout les experts dans leur coins

 

agent d'assurance, un carte de visite de ton assureur fera l'affaire :p

 

ça c'est bien vrai, faire venir un expert contre un garage est une grosse arnaque, ils ce connaissent tous, ils vont pas se chier dans les bottes entres eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam125Bo

slt je travail dans une carrosserie ,moi je demanderai un expert indépendant je lui montrerai la facture du montage de mes pneus ( une preuve il constatera que les coup sont a l;emplacement des butoir de levage !! est si les travaux sont effectuer je monterez ta voiture sur un pont et je regarderai se qui a était fait!! bien souvent les renforts de bas de caisse bouge et comme sa va être du (gratuit )il vont pas se casser la tête !! fait le aussi tôt que tu récupère ta voiture après il serra trop tard !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est bien vrai, faire venir un expert contre un garage est une grosse arnaque, ils ce connaissent tous, ils vont pas se chier dans les bottes entres eux

 

Quand y a réellement litige l'expert s'en tape de connaitre le garagiste ou pas ...

 

Ou alors je vis dans une région où les experts sont des sacrés c** :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car444Kz

slt je travail dans une carrosserie ,moi je demanderai un expert indépendant je lui montrerai la facture du montage de mes pneus ( une preuve il constatera que les coup sont a l;emplacement des butoir de levage !! est si les travaux sont effectuer je monterez ta voiture sur un pont et je regarderai se qui a était fait!! bien souvent les renforts de bas de caisse bouge et comme sa va être du (gratuit )il vont pas se casser la tête !! fait le aussi tôt que tu récupère ta voiture après il serra trop tard !!!

 

 

Je l'ai emmenée chez un carrossier indépendant. Il est ok pour revoir la voiture après les réparations. Donc je l'emmenerai dès que je la récupère. Par contre je viens de m'apercevoir d'un léger choc en bas du pare choc arrière comme si le crique avait tapé dans la voiture, je pense que ça a du être fait au même temps mais va le prouver... Enfin, ils remettent ma voiture en l'état, mais c'est la dernière fois que je leur remets pour l'entretien. :q C'était le seul concessionnaire chrysler dans les environs...

 

A bientôt pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam125Bo

si je peut te conseiller je travail chez Mercedes Benz franc ;;;il faut savoir que nous réparons chrysler car notre marque a fusionner avec eu tu peut sans problème aller les voir tu payera déjà moins cher !! car on répare le pt crusser chéroikée de chez chryler ::: en tout fait leur une pub a ses mécano du dimanche le pire je penses ses d avoir cacher le problème une erreur arrive a tout le monde ;; car je suis sur que le gars qui a fait t pneus la vue est a rien dit ;) belle image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

qui dit que ce n'est pas toi qui a niqué le bas de caisse en soulevant avec le cric sans les patins pour changer ton pneu, quand à ta bosse sur l'arriere faudrait pas trop pousser non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car444Kz

Orestre, bien sur, j'ai abimé moi même ma voiture des 2 côtés qui plus est... Pour l'arrière ce n'est pas une bosse mais un creux... Je ne touche jamais à ma voiture même pour changer un essuie glaces alors pour changer un pneu encore moins. Mais je pense que je m'en serais mieux sorti qu'eux en tout cas. :q

J'y suis allé car j'avais un pneu crevé et c'est eux qui ont voulu changer le train de pneus pour ne pas déséquilibrer la conduite. De toutes façons ils ont reconnu qu'ils ont fait la bourde et ont pris la voiture, mais ne m'ont remis aucun document.

J'aurais du la récupérer aujourd'hui mais ils se sont rendus compte en redressant que la peinture s'écaillait et que du coup il fallait peindre aussi. Enfin je suis pas du métier mais pour moi ça allait de soi.

 

Samzehr, la concession où je vais fait chrysler et mercedes , je n'ai malheureusement pas de concessionnaire mercedes "indépendant" par ici.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

si je peut te conseiller je travail chez Mercedes Benz franc ;;;il faut savoir que nous réparons chrysler car notre marque a fusionner avec eu tu peut sans problème aller les voir tu payera déjà moins cher !! car on répare le pt crusser chéroikée de chez chryler ::: en tout fait leur une pub a ses mécano du dimanche le pire je penses ses d avoir cacher le problème une erreur arrive a tout le monde ;; car je suis sur que le gars qui a fait t pneus la vue est a rien dit ;) belle image

 

 

 

Ils sont divorcé.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

 

Ils sont divorcé.

:D

 

il a pas finit l'école et pousse le balai :lol::ange:

 

cela dit c'est lourd cette bête, si le gus a mit un cric rouleur des deux coté pour lever en même temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car444Kz

ça c'est sur qu'elle est lourde + de 2T à vide :D . Et c'est une super bagnole dont je suis méga content. Je la bichonne. Je ne m'en sers que pour les longs trajets, pour le quotidien, j'ai un autre véhicule.

Je fais les révisions tous les 10000km alors que d'après chrysler, je peux le faire tous les 20000. Mais bon dans le carnet d'entretien c'est préconisé tous les 10000km. C'est un modèle 2.5 CRD de décembre 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car444Kz

bonjour,

 

SUITE ET FIN

 

ça y est, nous avons récupéré notre voiture. Donc les réparations ont été faites, nous avons montré notre véhicule à un carrossier indépendant qui dit que c'est pas trop mal. ça aurait pu être un peu mieux fait, mais surtout ça aurait pu être pire.

 

Ils se sont excusés et nous ont dit que le mécano qui a causé les dégâts est en congé cette semaine et qu'il est vrai qu'il aurait du signaler le "problème". Mais que le chef d'atelier va s'occuper de lui à son retour de vacances. Ce qui n'est pas notre but car on comprend que cela puisse arriver, ce qui nous gêne c'est qu'on nous l'ait caché. Ce qu'à priori, ils ont compris. Nous allons voir pour la suite si on continue à aller chez eux ou alors chez un mécano indépendant.

 

Merci à tous pour vos conseils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont excusés et nous ont dit que le mécano qui a causé les dégâts est en congé cette semaine et qu'il est vrai qu'il aurait du signaler le "problème". Mais que le chef d'atelier va s'occuper de lui à son retour de vacances.

 

Je sens bien que le mécano en congés est le chef d'atelier alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car444Kz

j'y avais pas pensé à ça :lol: Ce n'est pas impossible vu ses commentaires. Bah oui, si on ne se baisse pas, ça ne se voit pas... :q Enfin, maintenant je me sens soulagé... Je voulais qu'ils reconnaissent et réparent leurs bêtises. Au pire mon beau père est carrossier (à1200km d'ici quand même) et m'aurait arrangé ça, mais ça m'aurait fait suer.

Bon sur ce bonne soirée à tous et encore :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu144BQ

Bonjour,

Je reprends ce fil de discussion car je suis dans un cas très similaire.

J'ai fait réparer mon véhicule qui avait un problème d'ABS. Rien à redire sur l'accueil et la réparation, mais j'ai appris à mes dépends que j'aurais dû faire le tour du véhicule en présence du garagiste avant et après dépôt.

En effet, après avoir récupéré la Corsa, j'ai découvert des impacts sur l'avant de notre voiture (7 + béquet en plastique sous la jupe avant déboîté). J'ai téléphoné, mais c'est parole contre parole. On m'a répondu que j'avais pu faire ça au retour ou avant la prise en charge par le garage. Comment prouver que les impacts n'étaient pas présents avant la réparation et qu'ils ne sont pas apparus après la reprise de la voiture ? J'ai récupéré la voiture ce matin et remarqué les impacts en début d'après-midi. Trop tard ... le garagiste a écarté d'office la possibilité que les impacts aient été provoqués pendant le dépôt du véhicule.

Le leçon est retenue : faire impérativement un état du véhicule avant et après le dépôt, mais cette expérience laisse un goût amer. Comme le garage appartient à une enseigne, j'ai écrit à celle-ci, et je vais laisser un 2ème avis sur les Pages jaunes pour corriger l'avis très favorable que j'avais donné aussitôt.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...