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Renault

controler si le courant arrive au fusible


Invité §cyc003eu

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Invité §cyc003eu

bonjour a tous

enfin j'ai le temps de m'occuper de ma bete.

bon j'ai controler le ventilateur a part une pales cassée il tourne.

par contre impossible de demonter la grille ou il viens reposer.

il y a des contact ou viennet s'inserrer les broches du ventilo et le fusible est dessous donc pour le tester il me faut enlever la grille.

alors avant de faire une connerie et de casser quelques chose je demande conseille

merci

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  • Réponses 39
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Bonjour.

Désolé mais j'ai aidé pas mal de monde sur ces problèmes mais je n'ai pas de doc sur l'implantation mécanique des éléments dans une express.

Je suis sur cependant que tu vas y arriver ;) .

 

Des liens

http://images.google.fr/imgres [...] s%3Disch:1

Remplacement radiateur d'habitacle Renault Express

 

 

Trouve une Express de casse et démonte le matos à l'arrache ? Pour comprendre? Comme ça tu auras un ventilo sans pales cassées?

 

Car avec une pale cassée ça doit faire un boucan ?

---------------------------------

Pour le bloc de résistance et son petit fusible thermique il est visible dans ces photos au bout de la flèche rouge dans la cage métallique ajourée. Apparemment très difficile d'accès.

 

 

http://photomaniak.com/upload/out.php/i485898_S3000152.JPG

http://photomaniak.com/upload/out.php/i485897_S30001512.jpg

http://photomaniak.com/upload/out.php/i485896_S30001502.jpg

 

Le bloc de sésistance devrait avoir cet aspect. Le petit fusible thermique est le mini-cylindre avec le point bleu

 

1335893358_res20r19.jpg2..jpg.08dbc9fbbb045bf2a28eb26e87a45114.jpg

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Rappel: C'est un dépannage, qui comme tout dépannage en éléctricité auto ne se résout bien qu'en mesurant.

Et rien ne pouve à coup sur pour l'instant que c'est bien le mini-fusible thermique. Mais c'est une forte possibilité. Et pour mesurer il faut bien "accèder"

 

Le point clé est que une fois l'interrupteur mis, du courant capable d'allumer une lampe par rapport à une masse chassis doit arriver dans les résistances.

Comme tu le vois les résistances en elles-mêmes sont un fils de nickel-fer increvables.

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Invité §cyc003eu

bonjour

c'est tout a fais ça comme le montre tes photos.

j'ai la meme grille noir avec un systeme de clip en bas et en haut mais rien a faire pour l'oter.

c'est rageant j'arrive a toucher la resistance (le ressort)mais impossible de passer.

en realite il n'y as pas de montage specifique au express mais en l'occurence pour moi c'est le montage super5

voili voilou

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681818768_Resist20Neim2.jpg7..jpg.cea3599bea081deb4117001a2492ca03.jpg

 

En remontant dans ton post, ce qui m'inquiète c'est ton absence de courant sur l'allume cigare... :ange:

Et ton interrupteur de façe avant DOIT envoyer du courant capable d'allumer une lampe par rapport à la masse chassis. Sinon tu te continue à te fourrer dans une mauvaise piste.

 

Une autre manière de conrôle est de glisser un fil venant d'un +. Fil dénudé juste au bout et l'introduire (sans toucher la feraille de la grille!) dans la grille du bloc de résistance pour le faire toucher sur une des résistances "ressort" . Ou sur le petit fusible sur ses deux côtès . Et voir si ça tourne.

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