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Renault

controler si le courant arrive au fusible


Invité §cyc003eu

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Invité §cyc003eu

bonsoir

voila j'ai un soucis de chauffage avec mon express de 88

la continuité est dans le faisceau mais apparemment aucune alimentation a l'interrupteur.

comment être sur que :

la ventilation est alimenter

que le courant arrive au fusible

ceci sachant que je suis arriver en shuntant des fils a l'interrupteur a faire tourner quelques seconde le ventilo

merci

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  • Réponses 39
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Invité §exp832Oz

Salut,

Si en pontant les fils le ventilateur tourne, on pourrait supposer que l'interrupteur est en fin de vie.

A+

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sachant que je suis arriver en shuntant des fils a l'interrupteur a faire tourner quelques seconde le ventilo

Bonsoir.

Si je comprend bien ? que ça n'a pas continué à tourner en laissant shunté l'interrupteur ne serait pas en cause.

 

La plupart des pannes de ventilation sur cette marque amènent souvent à des connecteurs cramés.

 

Il y a combien de vitesses de ventilation?

 

Quand tu dis "la ventilation nest alimentée" c'est jusqu'aux deux fils du moteur ?

Toutes les mesures pour affirmer la présence de courant doivent êtres faites avec un lampe (genre clignotants) de 21 Watts par rapport à une masse chassis sur ce type de dépannage.

 

Il y a une méthode pour dépanner une ventilation comme ça si tu veux aller plus loin ?

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Invité §cyc003eu

bonjour mon topic est mal formuler "la fatigue"

il faut lire je veut contrôler si le ventilateur est alimenter??

et s'il y a du courant au fusible???

histoire de voir a quel étage ça se passe.

pour la méthode de réparation je suis preneur merci

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Bonjour

Sur les Renault de ces années c'est soit de la connectique qui est cramée soit le mini-fusible thermique accolé à la résistance du variateur de vitesses qui est grillé. Il est en principe en série totale avec le tout, quand il est grillé plus rien. Tu peux faire un très court test en le shuntant (échauffement rapide de la résistance si non ventilée)

 

Je connais mal l'emplacement de la résistance sur Express. Mais comme elle chauffe, elle est toujours dans le flot d'air de la grosse gamelle noire du pulseur.

Voila un sujet pas bien conclu mais où on voit un peu d'images. Il me semble que la personne a pointé en rouge la résistance. problème ventilateur de chauffage express 98

 

Le schéma de principe pour toi. Le commutateur c'est le bouton du tableau de bord (3 ou 4 vitess)

 

186717929_Resist20Neim2.jpg7..jpg.735e164eaa52148223c74679cedc52a7.jpg

 

-----------------

Sur une R19 avec la méthode de recherche valable pour les Renault dans le texte. plus ventilation dans l’habitacle de ma Renault 19 1.9 diesel phase 2

 

Comme ce montage est "universel" un sujet sur uen autre marque pour trouver où acheter le fusible à 0,5 Euro et comment le monter: Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002

 

Si tu as possibilité de nous donner une photo de l'emplacement du tout et de la résistance ce serait hyper sympa pour aider d'autes. ;)

 

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Invité §cyc003eu

"Il y a en principe un petit fusible thermique accolé aux résistances mais il empêche pas (en principe) la vitesse maxi qui est directe sans résistances."

moi ça marche plus du tout rah ça m'énerve je suis nul en électricité auto mon truc c'est la mécanique moi

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Non ça ne s'applique pas dans ton cas.

Sur les Renault de ces années c'est soit de la connectique qui est cramée soit le mini-fusible thermique accolé à la résistance du variateur de vitesses qui est grillé. Il est en principe en série totale avec le tout, quand il est grillé plus rien.

c'est justement une exception de certaines Renault . Le fusible thermique est en série avec tout le fonctionenement. Comme sur le schéma au dessus Si grillé plus aucune vitesse.

 

Tu l'as trouvé cette résistance ? Pour son emplacement je n'en sais pas plus.

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Invité §cyc003eu

vu le temps et que je n'ai pas de garage couvert non

comme les escargot je sort pas quand il pleut ^^

on vas suivre le process que tu décris et dejas tester le ventilo

merci

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Invité §cyc003eu

re

pour tester le ventilo si je tire de simple pinces crocos de la batterie c'est bon ou l'ampérage doit être réguler????

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Invité §cyc003eu

ha désoler pour le double post

apparemment j'ai un soucis plus grave d'électricité car l'allume cigare ne marche pas non plus.

si une brave âme avais le circuit électrique de la supercinq/express de 88

je la bise d'avance

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Trouve le fusible d'allume cigare vois si il est grillé.

Si il n'a pas de courant ni d'un côté ni de l'autre almène un fil dessus depuis la batterie pour test; et voir si ça ramène la ventilation !!

Cette absence de courant si un peu étendue peut être due au Neiman HS sur certains marques.... D'autres choses qui ne fonctionnent pas? Dégivrage AR?

re

pour tester le ventilo si je tire de simple pinces crocos de la batterie ??

Oui pas de problème. 12 Volts direct avec deux fils depuis la batterie . Une inversion des fils ne casse rien, la turbine tourne juste dans l'autre sens.

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Invité §cyc003eu

heu le dégivrage arrière sur un express ^^lol

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Invité §cg7680zN

heu le dégivrage arrière sur un express ^^lol

 

J'avais une Express GTL de 89 avec dégivrage AR.

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Invité §cyc003eu

non.........!!!!!

autant pour moi mais la j'ai le véhicule de base de 88.

je serais bien content d'installer le dégivrage et même de séparer le poste de pilotage de la caisse car l'hiver chez moi ça pelle grave.

même si j'habite dans le var

a ce sujet comment connaitre le type de mon véhicule (tl,gtl,ect...)

merci

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Invité §cg7680zN

car l'hiver chez moi ça pelle grave.

même si j'habite dans le var

 

Et moi en Haute-Savoie :lol:

Mais je n'ai jamais eu froid avec cette auto.

 

Pour le type ( finitions ) tu t'en fiches un peu tant que tu sais quel moteur tu as.

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Invité §cyc003eu

ouais mais la c'est surnomme les glacière de Provence.

faut y vivre mimosa 4 saison geler par le pied,pare brise de ma 205 casser,fendu .

je connais la moselle l'hiver ben crois moi c'est l'enfer la .

cette hiver les robinets en laiton extérieur on péter.

alors bon et en vieillissant j'aime mon confort

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Invité §cyc003eu

et oups double post

justement j'ai un moteur 4 vitesse transversale 6 ch essence

mais tous savoir m'interesse

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Bon les Provinciaux ;) quand vous aurez fini d'inventorier le cabanon, le Parigot fait maintenant un résumé :lol:

 

-- Trouve le fusible d'allume cigare vois si il est grillé.

Si il n'a pas de courant ni d'un côté ni de l'autre almène un fil dessus depuis la batterie pour test; et voir si ça ramène la ventilation !!

 

-- Rappel: le fusible themique marqué TH sur le shéma si il est grilllé sur ce montage il n'y a plus aucune ventilation qui fonctionne. (shunte le pour un COURT test)

 

La résistance d'une Renaul R19 posée à côté du pulseur http://i19.servimg.com/u/f19/11/69/37/16/img_0510.jpg

 

Le fusible thermique est visible dedans cylindre brillant avec la petite marque de peinture bleue https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/res%20r19.jpg1..jpg

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Invité §cg7680zN

Bon les Provinciaux ;) quand vous aurez fini d'inventorier le cabanon, le Parigot fait maintenant un résumé :lol:

 

:D

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Invité §cyc003eu

rahhhhhhhh on vas se faire engueuler si ça continu ^^

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Invité §cyc003eu

chef oui chef

mais l'électricité sous l'eau c'est la m.... chef

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Invité §cyc003eu

du nouveau

j'ai changer mon fauteuil conducteur par celui d'une super 5 tl dernière génération.

vous voyez celle avec le comodos sur le tableau de bord.

bon ben autrement pas de bonnes nouvelles pas de fusible d'allume- cigare

j'ai 6 fusibles en tous environs et sur la voiture ou j'ai démonter les fauteuils y en avais 3 fois plus ????

faut que je trouve le schéma électrique de ma petite vieille pour pouvoir suivre le passage du courant

merci salutations

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Tu peux te passer du shéma en allant physiquement vers un des deux endroits où une mesure sera à la finale nécéssaire MEME avec le... shéma qui lui de toutes façons ty amènera à ces deux points.

 

-- Le bouton sélecteur de vitesses = Qui doit avoir du 12 Volts sur son contacteur. ( en B1)

-- Le bloc de résistances situé dans le flot d'air près de la turbine. (mesurer son petit fusible thermique)

(et éventuellement appliquer du jus aux deux fils du moteur)

plus ventilation dans l’habitacle de ma Renault 19 1.9 diesel phase 2

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Invité §cyc003eu

bon chef une chose est sur pas de courant au bouton...

je test le moteur des que ce temps de m...de s'arrette.

y a pas faut le chauffage dans ma louloutte

pour le fauteuil génial c'est un fauteuil dernière génération et moi qui soufre du dos je revis.

par contre le tableau de bord de la super 5 ou je l'ai récupérer dommage qu'il vas pas sur la mienne trop top

comodos des essuie glaces sur le tableau de bord et un finis gege

snifffffffff

par contre je voudrais changer les bete jantes en taules y a qq chose de bien a votre avis

merci et bon apero

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bon chef une chose est sur pas de courant au bouton...

 

Repos :p

Bé si tu as bien mesuré par rapport à une masse chassis que pas de jus au bouton, qui est le départ; le shéma montre bien que tout le reste: résistances/moteur/ ne peut fonctionner.

On en revient donc là et à la remarque tout là haut de notre bienaimé modérateur Helvète qui a un nom "j'te dis pas" qu'on peut à peine l'écrire !!! :lol:

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Invité §cyc003eu

sauf que le dis interrupteur je lui ais dejas mis un shoot et que je teste avec un pontage electrique

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Je pense que tu veux dire un "shunt".

Bé au moins pour encourager ta recherche et savoir (et qu'on sache) où tu vas: Fais fonctionner !

 

Tu mets du jus tu tires un bout de fil** depuis la batterie et tu l'amène sur ton "shunt" . Puis si tu identifie quel fil est le "commun" tu met le jus ...sur le commun de ton interrupteur (B1 "commande de vitesse" du shéma) Et tu nous confirrme que les différentes vitesses fonctionnent en tournant le bouton.

 

Ainsi on sait que ce n'est bien qu'un manque d'alim.

 

** Intercale un fusible pour ce test https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Porte%20fus%20virtuel%20Faston.jpg4..jpg

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Invité §dom870pB

Je pense que tu veux dire un "shunt".

Bé au moins pour encourager ta recherche et savoir (et qu'on sache) où tu vas: Fais fonctionner !

 

Tu mets du jus tu tires un bout de fil depuis la batterie et tu l'amène sur ton "shunt" . Puis si tu identifie quel fil est le "commun" tu met le jus ...sur le commun de ton interrupteur (B1 "commande de vitesse" du shéma) Et tu nous confirrme que les différentes vitesses fonctionnent en tournant le bouton.

 

Ainsi on sait que ce n'est bien qu'un manque d'alim.

 

 

Bonjour à tous

J'ai eu un montage différent sur une ZX où le plus 12V était permanent sur le moteur et la masse passait par le

bouton 4 positions La panne était :plus de masse ,connecteur brulé :jap:

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Salut Domimog. Bonsoir, et merci du tuyau.

 

Effectivement c'est différent comme tu le signale.. Sur Citroën/Peugeot le montage est le reflet inverse. Le moteur a un "+ après contact" qui est présent sur un de ses deux fils. Et l'autre fil du moteur est effectivement comme tu dis "mis à la masse" à travers la résistance choisie. Sur ce principe https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Shema%20type%20fusible%20therm%20Ventilation%204%20vitesses%20Peugeot.jpg

 

(Aussi si le petit fusible thermique est grillé, sur Citron ça marche encore en vitesse 4)

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Invité §dom870pB

Salut Domimog. Bonsoir, et merci du tuyau.

 

Effectivement c'est différent comme tu le signale.. Sur citroën le montage est le reflet inverse. Le moteur a un "+ après contact" qui est présent sur un de ses deux fils. Et l'autre fil du moteur est effectivement comme tu dis "mis à la masse" à travers la résistance choisie. Sur ce principe https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Shema%20type%20fusible%20therm%20Ventilation%204%20vitesses%20Peugeot.jpg

 

(Aussi si le peit fusible thermique est grillé, sur Citron ça marche encore en vitesse 4)

 

 

Merci pour le petit shéma Je le met de coté!

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Invité §cyc003eu

bonjour

non non quand je dis un shoot c'est que je l'ai virer^^

et la j'essaie de shunt les 3 files un rouge,un bleu,un jaune.

quand je met le testeur sur rouge et bleu le testeur bouge pas donc pas de courant.

pour éclaircissement ce n'est pas des contacteur que tu tourne.

n'oublions pas que nous parlons d'un véhicule de 88.

nous avons donc deux tiges de réglage que l'on monte ou descend.

une pour le chaud et le froid

l'autre pour la position de soufflerie

et sur le coter gauche de ces deux tiges un interrupteur qui met en marche la soufflerie.

si ce temps merveilleux pouvais s'arrêter je pourrais éventuellement avancer dans mes test.

m'enfin

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Invité §cyc003eu

domimog

exact pour avoir été l'heureux possesseur d'une zx qui avais ce soucis .

 

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