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mettre moteur IVECO 35/10 (turbo) sur 35/08

 

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 Sujet :

mettre moteur IVECO 35/10 (turbo) sur 35/08

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nid75zb
Invité
  1. Posté le 23/04/2010 à 13:53:34  
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Bonjour,
j'ai un camping car "clemensson" avec cabine 35/08 (atmospherique) mais pompe à injection hs et moteur peu puissant. Je possede egallement un 35/10 turbo avec moteur 220000 KM et carosserie fatiguée, est il facile de faire l'echange? L'alternateur ne doit pas delivrer la meme puissance?

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Profil : Routard
mx73
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  1. Posté le 23/04/2010 à 18:04:47  
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Bonjour, il faudrait savoir l'année modèle des véhicule en question svp?? mais il va ce poser la question de puissance car le 35.10 et plus puissant que le 35.8..


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RC
Invité
  1. Posté le 24/04/2010 à 15:31:05  
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il doit avoir une difference de 2 cv Fisc. . an 78 et 92, c'est pour utiliser une fois l'an. Peut etre assuré en collection?

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ben ! oui !
Profil : Vétéran
jeanprofite
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  1. Posté le 24/04/2010 à 22:14:17  
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salut,ton problême n'est pas l'alternateur:le filtre à air,le radiateur refroidissant d'air devrons être changer ou adapter lors de la transformation(pour moi le sofim se pouille n'importe ou  :o ) :ange:


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malgré tout les forums au monde : pour faire un chêne centenaire, il faut cent ans!.
Invité
  1. Posté le 27/04/2010 à 11:18:15  
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c'est la meme puissance fiscale.  Tu veut dire quoi par "se pouille"?
Tu parles du radiateur de devant?  il y en a un autre en haut, je dois le changer? et pour le systéme de chauffage je ne sait pas comment faire.
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ben ! oui !
Profil : Vétéran
jeanprofite
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  1. Posté le 28/04/2010 à 15:22:39  
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nid75zb a écrit :
c'est la meme puissance fiscale.  Tu veut dire quoi par "se pouille"?
Tu parles du radiateur de devant?  il y en a un autre en haut, je dois le changer? et pour le systéme de chauffage je ne sait pas comment faire.
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salut,"l'autre en haut"est le radiateur refroidissant d'air(ou intercooler  :q ) il est évident qu'il faut le monter!!!.selon le modèle et l'année il me semble qu'il y ai également un radiateur refroidissant d'huile(pas sur).par ça "ce pouille" je veux dire que le moteur est identique mais simplement"gonflé" d'ou l'importance de réaliser un montage "à l'identique".la puissance fiscale n'a rien à voir!!.d'ailleurs si tu es un peux curieux regarde les chevaux fiscaux et la puissance din sur un 1.4 actuel(étonnant non  :??: ).


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Invité
  1. Posté le 28/04/2010 à 22:30:34  
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Merci pour tes conseils. Il faut aussi que j'adapte le capot
pour le chauffage ou je garde l'ancien systéme?
pas evident à comparer,  
les deux vehicules sont eloignés de 600km.
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ben ! oui !
Profil : Vétéran
jeanprofite
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  1. Posté le 28/04/2010 à 22:39:29  
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nid75zb a écrit :
Merci pour tes conseils. Il faut aussi que j'adapte le capot
pour le chauffage ou je garde l'ancien systéme?
pas evident à comparer,  
les deux vehicules sont eloignés de 600km.
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salut,je ne comprends pas :??: quel capot  :??: quel chauffage :??: je penses vraiment que tu te perds dans des câches en plastique sans prendre en compte l'aspect mécanique!.mon dernier conseil sera:ne touches pas. ;)


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Invité
  1. Posté le 29/04/2010 à 12:17:40  
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De toute façon, c'est un colegue qui touche sa bille qui va m'aider avec le matos (chevre).
je parlais du chauffage en fait les deux ne marchent pas, mais je vais garder l'ancien. Sinon je devrais pas avoir d'autres problémes?

Profil : Routard
mx73
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  1. Posté le 30/04/2010 à 14:19:58  
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Ben au niveau du chauffage garde celui monté sur la caisse que tu veux utilisé c'est le plus simple et adapte les durites mais ya pas grand chose a faire juste une histoire de longueur si mes souvenir sont bon, pour le reste les blocs sont identique il te faudra juste adapté le radiateur de l'intercooler si tu le monte ou trouver un collecteur pour turbo sans intecooler et tourner la turbine pour la renvoyé direct dans l'admission.


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RC
Invité
  1. Posté le 26/05/2010 à 12:38:32  
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salut,
si tes véhicules sont identiques niveau carrosserie,
- il te faut monter l'ensemble moteur boite turbo dans ton 35-08, ça passe nickel car la base est identique
-installer le faisceau moteur du 35-10 s'il est en injection directe et que le le tien est injection à préchauffage
-tu auras la modification de la tulipe en sortie de boite à faire, c'est à dire récupérer ta flasque qui supporte l'arbre de transmission( moi j'y suis pas arrivé alors j'ai coupé les deux arbres des 2camions pour n'en faire qu'un en les soudants)
-aléser légèrement les 4trous de la platine support boite de ton 35-08 pour accrocher la boite du 35-10
-installer la ligne d'échappement du 35-10
-mettre le cache en plastique noir sur le capot moteur
-mettre la cloison pare chaleur entre la batterie et le turbo
-installer le tableau de bord du 35-10 avec ses manos

ceci est toutes les modifications que j'ai effectué sur mon 35-08 de 1987, je ne le regrette pas car j'ai gagné en consommation est en couple

Profil : Routard
mx73
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  1. Posté le 26/05/2010 à 18:42:25  
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J'ai une tulipe de 35.10 adapté pour monté sur un arbre de 35.8, mais je déconseille de monté la boite du 35.10 si on ne monte pas le pont avec, car la boite du 35.10 a une démultiplication plus élevé que celle du 35.8 et le camion tire beaucoup trop court car le pont du 35.10 tire lui plus long que celui du 35.8, moi j'ai fait la manip mais avec un Iveco 35.8 de 91 sur lequel j'ai monté un 2.5 td intercooler de 35.10 en gardant la boite du 35.8 ben maintenant il tire bien l'animal, les cotes il ne bronche plus.....mais il faut avoir une connaissance qui fait du ct....
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RC
Profil : Membre confirmé
beuneu
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  1. Posté le 14/07/2010 à 11:46:27  
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salut a tous

je vais suivre ce post avec attention

et y mettre mon projet actuellement en l'alimentant de photos


en effet j'ai fait l'acquisition d'un iveco 3508 de 1979, unic
avec juste posé un moteur de 3510 de 1986 a bougies de prechauffage

un sacré mélange d'autant plus que la cabine a été changé mais je ne sais pas de quelle anné elle est

la boite de vitesse est une boite 5 mais je ne sais pas de quelle année et surtout de quel iveco elle provient


le gros inconvenient est que ce dernier est non roulant
le moteur a été mis en place mais juste posé
pas relié electriquement, ni au niveau durites gazole, ni au niveau refroidissement
bref il y a du boulot d'autant plus que je ne sais même pas si ce dernier est tournant, je l'espère sincérement

voila pour la petite histoire
je mettrais des photos en ligne dans la semaine notament du moteur car je vais avoir besoin d'un sacré coup de main des forumeurs

ps : si quelqu'un a des photos de son compartiment moteur de 3510 a me faire parvenir, et de 3508

et voir si rta existe la dessus

merci

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Profil : Routard
mx73
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/04/2011 à 12:52:52  
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Bon alors il en est ou avec son Iveco???


---------------
RC
Invité
  1. Posté le 19/06/2011 à 20:44:06  
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Salut à tous,

Je vois qu on parle d iveco et que certains ont l air de bien les connaitre !!
Voila ma question, je suis en train de monter un moteur de 35.8 de 1987 dans un 35.8 de 1994.
Les gens font plutot l inverse d habitude mais la, bonne occas, moteur moins de 100000 km tres bon entretien.. bref !

J ai appercu quelques differences entre les 2 moteurs, alim 12v à differents endroits, prise sur la boite que je n'ai pas sur le 1994, vases d expensions differents avec durites reliant un refroidisseur d huile je presume que je n ai pas non plus sur le 94 et il faut que je verifie mais il me semble que sur le 87 il y a une arrivée de gasoil direct sur un injecteur et un sur la pompe, alors que sur le 94 il me semble qu il y a une arrivée seulement sur la pompe, à vérifier..).

J ai modifié les supports moteurs qui étaient différents, et les supports boite tombent nikel. La platine de l arbre de transmission à l air identique.

Si quelqu un a des précisions à m apporter sur ces différences et sur d autres aspects si j en oublie avant de rebrancher tout ca !!!

Merci pour vos reponses !

Profil : Routard
mx73
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  1. Posté le 19/09/2011 à 08:56:14  
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Le post date un peu désolé j'avais pas vu, le moteur de 87 doit être un TD injection direct avec la bougie incandescente sur le collecteur d'admission d'ou une arrivé de gasoil supplémentaire.

Et alors vous en êtes ou??


---------------
RC
Invité
  1. Posté le 30/11/2011 à 00:21:45  
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bonjour

le fait de mettre un moteur turbo ne poserait-ce pas de probleme avec la carte grise concernant les CV fiscaux revus à la hausse ?

merci
salutations
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...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/11/2011 à 00:54:37  
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bap13rv a écrit :
bonjour

le fait de mettre un moteur turbo ne poserait-ce pas de probleme avec la carte grise concernant les CV fiscaux revus à la hausse ?

merci
salutations
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si si, véhicule non homologué et donc roule sans assurance

Invité
  1. Posté le 30/11/2011 à 23:05:13  
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d'acc merci donc autant oublier alors pour un moulin 35.10 sur un 35.8 mais un 35.12 sur un 35.10 ça doit passer car on reste à 10CV ?

Profil : Routard
mx73
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/12/2011 à 11:19:33  
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C'est pareil interdit car le 35.12 et le modèle turbo intercooler il est plus puissant que le 35.10 qui est simplement turbo.


---------------
RC
fuel for life by diesel
Profil : Pilote pro
  1. config
lulu-37
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  1. Posté le 11/12/2011 à 11:33:41  
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bonjour, juste pour compléter ce que dit mx73
http://forum-auto.caradisiac.c [...] 562681.htm


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Mon AX 89' GT 5P http://www.forum-auto.com/auto [...] 392592.htm
Invité
  1. Posté le 23/12/2011 à 17:17:39  
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bonjour

merci bien pour vos precisions.
je reste cependant etonné pour l'interdiction d'un 35.12 sur un 35.10 ! une histoire de quelques petits ch ! quand l'administration sert les lobbies.... :/

fuel for life by diesel
Profil : Pilote pro
  1. config
lulu-37
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/12/2011 à 18:59:25  
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C'est la loi :fier:


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Mon AX 89' GT 5P http://www.forum-auto.com/auto [...] 392592.htm
Profil : Nouveau membre
jbr66
  1. Posté le 18/09/2012 à 14:48:00  
  2. answer
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Bonjour,ma 206cc 7CV de 2003,avait un probléme d'indicateur de vitesse qui ne fonctionnait plus,tout le reste fonctionnait ( compte tour Km etc )grace a internet et ce forum,j'ai démonté le compteur ,vu avec des réparateurs de compteur,impossible de réparer,il ne me restait plus que la casse,j'ai trouvé un compteur celui-ci indique 300000 Kms,alors que ma voiture acheté en février 2012,avait 160000 Kms,a la casse on m'a dit que le kms de la voiture allait revenir,j'ai repris un autre compteur.Ayant réussi ( par le saint-esprit ) a réparer mon ancien compteur,les vitesses fonctionne,mais j'ai toujours 300000 Kms .Je comprend plus,j'ai remis mon compteur et j'ai toujours 300000 Kms

Invité
  1. Posté le 11/05/2013 à 19:30:39  
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mx73 a écrit :

J'ai une tulipe de 35.10 adapté pour monté sur un arbre de 35.8, mais je déconseille de monté la boite du 35.10 si on ne monte pas le pont avec, car la boite du 35.10 a une démultiplication plus élevé que celle du 35.8 et le camion tire beaucoup trop court car le pont du 35.10 tire lui plus long que celui du 35.8, moi j'ai fait la manip mais avec un Iveco 35.8 de 91 sur lequel j'ai monté un 2.5 td intercooler de 35.10 en gardant la boite du 35.8 ben maintenant il tire bien l'animal, les cotes il ne bronche plus.....mais il faut avoir une connaissance qui fait du ct....
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Salut le post est un peu vieux mais tu as l'air de connaitre l'adaptation 35.8 35.10
je suis en train de monter un moteur de 35.10 dont je n'ai pas l'année dans un fourgon 35.8 annee 90 mais probleme sur le 35.10 la boite est plus longue et tulipe plus grosse...
je voulai savoir si je pouvait monter la boite du 35.8 sur le 35.10?
par avance merci si tu peux me repondre

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