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golf 3 tdi 90 ch soucis de liquide de refroidissement

 

Mécanique / Électronique : toto804, Gandjeep
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 Sujet :

golf 3 tdi 90 ch soucis de liquide de refroidissement

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starter771​20
Profil : Routard
starter77120
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/04/2010 à 23:08:19  
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bonjour depuis environ 2 semaines ma voiture n'arrete pas de consommer de l eau

j'ai commencé par lui mettre du ldr 50 cl tous les jours

puis je suis allé chez un ami qui m'a dis soucis de calorstat du coup de l'ai enlevé malgré qu il fonctionnait (testé dans une casserole il s ouvre bien)
puis toujours pareil tous les jours 50 cl du coup j'ai y a un vrai soucis

je pince la durite du bas radiateur je sent legerement l'eau passer mais la durite haute rien du tout pas l impression qu il y ai circulation du coup je l'ai laisser tourner 20 minutes elle est montée a 90 degres et pas de ventilos du coup j'ai mis en direct la petite vitesse et nikel elle redessent a 70 degrés au ralentit

du coup le lendemain je purge et remplace le ldr (assez maron) et pareil toujours la conso d eau et les ventilos qui ne déclanchent jamais (la temperature est stable 90 deg pas plus malgres le non fonctionnement du ventilo)

j'ai mis environ 10 l en 2 semaine et parcouru 800 /900 km je me demande si le soucis ne viens pas de la pompe a eau qui ne fait plus correctement son role

 merci a ceux qui m'eclaireront alexandre


ps j'ai vu que le ldr s'echape par le trop plein du vase
Message édité par starter77120 le 27/04/2010 à 23:31:40

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http://www.forum-auto.com/pole [...] 2.htm#bash
Sujets relatif
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sel67tt
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/04/2010 à 23:56:59  
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salut  

sa sent le joint de culasse !!!!!  tire la jauge a huile et regarde si ta voiture fume blanc !

sinon peut etre la pompe a eau a chaud !!!
regarde si les tapis a l interieur de la voitutre ne sont pas mouillés (radiateur de chauffage)

et si rien de tout ca ne marche appel un exorciseur!!
 
ps le carlostat et le moto-ventilateur non rien a voir avec la consomation de liquide mais avec la montee en temperature normal du moteur ce qui n'est pas ton cas, donc remonte tout

ps: tres dificile a faire declencher les motoventilateur sur les tdi vw car y chauffe pas !!

Profil : Routard
starter77120
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  1. Posté le 28/04/2010 à 00:18:29  
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et bien les tapis sont ok (sauf cet hiver puisque j'avais une infiltration a la baie de pare brise
 
la jauge d huile ne suis nikel pas d eau et le niveau n'est pas trop haut je fume bleu mais leger

la pompe a eau j'ai l impression qu elle tourne dans le vide car sur la durite du haut je ne sent pas la circulation de ldr


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http://www.forum-auto.com/pole [...] 2.htm#bash
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Profil : Routard
starter77120
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  1. Posté le 29/04/2010 à 21:52:07  
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je viens de changer la pompe a eau je refait une purge laisse tourner au ralentit et la je remarque qu elle ne chauffe presque plus du coup je fait quelques km et la je rentre j ouvre mon capot le vois le vase quasiement vide et les durites tendues et tres dures que cela peut t il etre ?


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Invité
ped30qf
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/05/2010 à 18:54:28  
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salut

ton eau doit bien partir quelque part ???

si je me souvient sur la face avant tu as deux pièces en plastique une pour l'huile et une l'eau,
ces deux pièces sont a changer quand elles se fissurent. normalement tu l'as démontée pour enlever le calorstat (qu'il faut absolument laisser).
sinon quand le moteur est chaud les durites sont dures c'est normale.

@+

Profil : Routard
starter77120
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  1. Posté le 02/05/2010 à 00:22:11  
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oki je l ai virré mon calorstat
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http://www.forum-auto.com/pole [...] 2.htm#bash
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 02/05/2010 à 00:28:38  
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starter77120 a écrit :
oki je l ai virré mon calorstat
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Bonsoir.
Le Calorstat peut rester enlevé pour diagnostic/tests tant que cette (très inquiétante) disparition de liquide n'est pas élucidée.

Comme dit au dessus; si le LDR disparait sans qu'il y ait ébullition et sortie par le bouchon du vase/ sans fuite du radia d'habitacle/ sans fuite visible autour du moteur/ ça craint pour le JDCulasse ?   :q

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Citation :

je viens de changer la pompe a eau je refait une purge laisse tourner au ralentit et la je remarque qu elle ne chauffe presque plus du coup

Les seuls défauts de pompe à eau connus étant à ma connaissance soit qu'elle ait une fuite / soit la turbine desertie ou bouffée, il serait intéressant de savoir quel était son aspect  :ange:
Message édité par ballbearing le 02/05/2010 à 00:42:33
Profil : Routard
starter77120
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2010 à 21:08:51  
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bon et bien je suis a regret de vous dire que le probleme est résolu car ce matin j'ai glissé sur la pluie dans un virage et j'ai explosé toute la face avant et le lateral conducteur la elle est au garrage le carrosier me dis qu il y a tres surrement un marbre donc je pense que je ne vais pas la faire réparer car entre le cardan la boite le joint et j'en passe je commence a me dire que elle est maudite


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