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Reparation Embrayage Multivan WV T5 a 1700 euros!

 

filhyp1 Mécanique / Électronique : tiakoul, bernard 47c08, Man992, wésh, rallye2
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 Sujet :

Reparation Embrayage Multivan WV T5 a 1700 euros!

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Hyp17wl
Invité
  1. Posté le 28/04/2010 à 14:18:38  
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Bonjour a tous!

je viens d'emmener mon T5 au garage ce matin pour un étrange bruit aigu au niveau du moteur apparu il a maintenant 10 jours environs...Ce même bruit audible pendant 2 ou 3 jours une fois sur deux a ensuite disparu jusqu'à aujourd'hui. En me rendant a la concession presque aussitôt après l'apparition de ce bruit sans pouvoir cependant prendre rendez-vous immédiatement bien sur, le mécano de VW a diagnostiqué,rapidement, "a l'œil" une casse du turbo.

Et puis surprise...

Ayant dépose le véhicule ce matin après prise de rendez vous 10 jours plus tôt pour diagnostiquer plus précisément l'origine de ce bruit, la concession VW m'a envoyé le mail suivant quelques heures après avec visiblement quelques fautes de la part du SAV et leur célèbre je-m'en foutisme...

C'est d'ailleurs bien vrai que l'accueil a été plus que dégueulasse...Vendeur ultra hautain...

Voici donc ce mail:

"suite a control sur votre vehicule avons constater la presence de pieces du
systeme embrayage sur la carter de protection moteur inf devis pert en
conseccion pour dep rep boite de vitesse et remplacement volant moteur et
embrayage sous reserve de demontage valable 1 mois estimation 1644.98 euro
ttc
merci de mous recontacter au plus vite"

1644.98 E...si, si 1644.98 pour un embrayage casse et remplacement du volant moteur!!!!!!!

Est-ce un tarif normal?

Comprends hors-taxe:

environs 450 euros de main d'œuvre
environs 700 pour le volant moteur
environs 300 de kit embrayage

Mon T5 est de 2005 avec 107000 km au compteur. C'est un 1.9 TDI 102ch, 4 cylindres.

Merci de vos réponses.
Message édité par Hyp17wl le 28/04/2010 à 14:34:01
Sujets relatif
T5-174ch confort
Profil : Apprenti confirmé
gusifer
  1. Posté le 28/04/2010 à 15:13:26  
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waou .. là on peut dire que çà abuse !!!!

Invité
  1. Posté le 28/04/2010 à 15:20:07  
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Merci de ta réponse gusifer.

Je pense également que ca fait beaucoup oui...Que faire alors?

Aller dans un plus petit garage?

Négocier avec la concession?

Combien penses-tu qu'une telle réparation devrait coûter?
Message édité par Hyp17wl le 28/04/2010 à 15:20:59
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Invité
  1. Posté le 28/04/2010 à 15:56:51  
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Personne? Ne serais-je pas assez clair?
Message édité par Hyp17wl le 28/04/2010 à 16:12:33
Profil : Vétéran confirmé
netsupraa
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  1. Posté le 28/04/2010 à 16:16:12  
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Salut,
Un volant moteur HS à 110mkm, c'est ca qui est vraiment abuser.
A ta place, je demanderai une (grosse) participation de VW parcequ'un embrayage ne lache pas en 110mkm a moins que tu conduises vraiment mais alors vraiment pas bien. Et quand bien même, un volant moteur est fait pour durer la vie de la voiture.
Netsupra

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m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jeromeb
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  1. Posté le 28/04/2010 à 16:26:11  
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deja diagnostiquer un probleme de turbo et ensuite passer a l'embrayage laisse augurer d'une compétence plus que moyenne
passe ton chemin et va voir ailleurs pour un autre avis
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---------------
les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Invité
  1. Posté le 28/04/2010 à 16:31:30  
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Bonjour Netsupraa, merci pour ta réponse.

Apparemment le problème est bien connu par pas mal d'utilisateurs VW.

Les premiers 80000 ont été fait avec un autre propriétaire, je n ai pas vu comment il conduisait mais la machine marchait très bien...jusqu'à présent...Depuis j'ai fait 35000 bornes en faisant vraiment attention a cette voiture...JE ne suis pas un as du volant certes mais je pense conduire tout a fait normalement.
LE problème c'est que la voiture a été acheter en Allemagne, c'est un véhicule allemand..Puis-je malgré tout faire une réclamation a VW France?

m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote confirmé
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jeromeb
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  1. Posté le 28/04/2010 à 16:34:06  
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si c'est le 5 cylindres un pote a emmené le sien jusqu'a 250.000 avec le meme embrayage.
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Message édité par jeromeb le 28/04/2010 à 16:34:15

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les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Invité
  1. Posté le 28/04/2010 à 16:37:05  
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jeromeb a écrit :
deja diagnostiquer un probleme de turbo et ensuite passer a l'embrayage laisse augurer d'une compétence plus que moyenne
passe ton chemin et va voir ailleurs pour un autre avis
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Salut Jeromeb, ailleurs oui mais ou? Ça urge pas mal et comme vous tous, j 'ai besoin de ma voiture quasiment tous les jours. Je ne peux pas me permettre de rouler avec un problème pareil!

Dans les concessions utilitaires, il faut en moyenne une bonne semaine avant d'obtenir un rendez-vous!!!

Quelle galère...


Invité
  1. Posté le 28/04/2010 à 16:38:58  
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jeromeb a écrit :
si c'est le 5 cylindres un pote a emmené le sien jusqu'a 250.000 avec le meme embrayage.
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Comme précisé en bas de mon post, il s'agit du 4 cylindres.

m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote confirmé
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jeromeb
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  1. Posté le 28/04/2010 à 16:47:15  
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les concessions n'ont pas le monopole du travail bien fait.
bien au contraire.....
regarde ce site
http://www.oscaro.com/liste.as [...] LEVELS=919
cela te donnera une idée du prix des pieces.

quant au volant moteur, vw doit prendre en charge. pas normal


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les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
T5-174ch confort
Profil : Apprenti confirmé
gusifer
  1. Posté le 30/04/2010 à 16:55:09  
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j'ai moi meme ce soucis avec un volant moteur qui commence a taper et à se déséquilibrer .... je viens justement de demander un devis .... 2000 € TTC pour le remplacement du volant moteur et de l'embrayage... meme pas de la commande hydrolique  !
et je n'ai que 180 000KM !!
je vais de ce pas faire un autre devis ailleurs ... on ne sait jamais !!

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