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Mécanique / Électronique

Probléme clim c220 cdi w203


autobahn

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Bonjour, aujourd'hui j'ai voulu rechargé ma clim avec les beau jours, je l'ai emmenais chez le garage, il a réussi à chargé la clim à 600 et non au maximum 750 , car il n'y arrive pas .

Les boutons sont rouge allumé de Auto et EC, l'air sors n'est ni chaud ni froid, et en levant le capot, l'endroit ou le mécano s'est branché , un tube en aluminium, et lui aussi ni chaud ni froid, et selon le mécano, celui-ci dois étre froid , car clim allumée.

Et d'aprés lui le compresseur tourne, mais se met en sécurité,car pas assez de gaz...

D'aprés lui peut-étre une fuite, ou le condensateur au pire... :jap:

 

Vos avis,merci. :jap:

 

 

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Invité §tnt265Ie

et pourquoi il l'a rempli s'il à fuite ?

 

en cas de fuite il est obligé de la vider (nouvelles règles) et ne pas laissé les 600g de gaz s'évaporer

 

 

j'espère qu'il n'a rien facturer

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et pourquoi il l'a rempli s'il à fuite ?

 

en cas de fuite il est obligé de la vider (nouvelles règles) et ne pas laissé les 600g de gaz s'évaporer

 

 

j'espère qu'il n'a rien facturer

 

 

Bonjour, il l'a chargé car elle étais vide de gaz,mais il s'est aperçu que méme en la chargeant de gaz, pas d'air froid.

Biensur, rien facturé.

 

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Un clim marche jusqu'à environ la moitié du poids nominal de charge donc 600g au lieu de 750g : bof

S'il a chargé, il a du injecter un traceur

s'il y a une fuite .. le traceur va laissé des traces .. et le fluide s'évaporer ...

on peut aussi tester en remplissant d"azote et en aspergeant les pièces visibles avec une bruine d'eau. C'est souvent le condenseur qui est percé car il est aux premières loges pour ramasser les cailloux ... souvent aussi la fuite s'orgainse au niveau des joints surtout si on a fait des opérations "préventives" inutiles (genre changement de bouteille) dans des enseignes peu spécialisées

 

le compresseur peut se couper pour de nombreuses raisons

- pas de ventilation intérieure

- pas de ventilateur moteur en même temps que la clim

- pas assez de gaz : pressostat coupe

- trop de gaz : idem

- pressostat malade

- sur clim automatique : une sonde d'habitable (température, air extérieur, air intérieur, humidité, sonde d'évaporateur) malade peut couper à tout instant ==> essayer en manuel

etc...

voir §11 et 12 de La Clim : comment ça marche, questions, réponses

 

alternative :

- aller dans une enseigne qui s'y connait un peu plus que de brancher une station de charge et sait lire et interpréter les manos branchés sur le système,

si voiture récente : lire les codes défauts du système de clim

 

 

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Un clim marche jusqu'à environ la moitié du poids nominal de charge donc 600g au lieu de 750g : bof

S'il a chargé, il a du injecter un traceur

s'il y a une fuite .. le traceur va laissé des traces .. et le fluide s'évaporer ...

on peut aussi tester en remplissant d"azote et en aspergeant les pièces visibles avec une bruine d'eau. C'est souvent le condenseur qui est percé car il est aux premières loges pour ramasser les cailloux ... souvent aussi la fuite s'orgainse au niveau des joints surtout si on a fait des opérations "préventives" inutiles (genre changement de bouteille) dans des enseignes peu spécialisées

 

le compresseur peut se couper pour de nombreuses raisons

- pas de ventilation intérieure

- pas de ventilateur moteur en même temps que la clim

- pas assez de gaz : pressostat coupe

- trop de gaz : idem

- pressostat malade

- sur clim automatique : une sonde d'habitable (température, air extérieur, air intérieur, humidité, sonde d'évaporateur) malade peut couper à tout instant ==> essayer en manuel

etc...

voir §11 et 12 de La Clim : comment ça marche, questions, réponses

 

alternative :

- aller dans une enseigne qui s'y connait un peu plus que de brancher une station de charge et sait lire et interpréter les manos branchés sur le système,

si voiture récente : lire les codes défauts du système de clim

 

 

 

Bonjour Ceyal, il l'a chargé au 3/4 , mais sans traceur.

 

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Bonsoir des news, j'ai été chez un autre garage, cet fois avec le traceur, on a remarquer ensemble que le condenseur fuis.

Et avec des appareils électrique, il m'a dis que le courant électrique ne passer pas.

Vos avis,merci...

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Invité §tit246sv

J'avais cru ciomprendre qu'une charge sans traceur était maintenant ... illégale donc interdite

 

 

non il a tout à fait le droit. aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §tit246sv

Bonsoir des news, j'ai été chez un autre garage, cet fois avec le traceur, on a remarquer ensemble que le condenseur fuis.

Et avec des appareils électrique, il m'a dis que le courant électrique ne passer pas.

Vos avis,merci...

 

 

le "courant" ne passe pas car le contact du pressostat est ouvert.

 

il faut changer le condenseur chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

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non il a tout à fait le droit. aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

Salut titou, il a le droit mais il doit dans ce cas utiliser une autre méthode de recherche de fuite, et surtout il doit dire laquelle.

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Invité §tit246sv

 

Salut titou, il a le droit mais il doit dans ce cas utiliser une autre méthode de recherche de fuite, et surtout il doit dire laquelle.

 

 

Salut méca , d'accord avec toi , je pense, du moins j'espère qu'il a informé le client. Il y a malheureusement parfois un écart considérable entre

ce que doit faire le garagiste et ce qu'il fait et surtout ce qu'il dit au client .

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Salut méca , d'accord avec toi , je pense, du moins j'espère qu'il a informé le client. Il y a malheureusement parfois un écart considérable entre

ce que doit faire le garagiste et ce qu'il fait et surtout ce qu'il dit au client .

 

 

Théoriquement c'est surtout à l'organisme de controle qu'il doit rendre des comptes, là par exemple il va falloir en cas de controle qu'il justifie le fait d'avoir chargé 600grs sans traceur alors qu'il n'avait rien récupéré avant ce qui aurait dû lui faire soupçonner la présence d'une fuite.

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Invité §tit246sv

 

 

Faut il que l'organisme de contrôle se penche sur le cas... il est facile de ne pas justifier la récupération en cas de fuite importante,

fuite qui peut être facile à repérer par un excès d'huile sur un raccord, changement du joint, test d'étanchéité à l'azote, purge, tirage au vide etc..

Au fait(ça n'a rien à voir) mais que vous disent les constructeurs au sujet du HFO ?

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Faut il que l'organisme de contrôle se penche sur le cas... il est facile de ne pas justifier la récupération en cas de fuite importante,

fuite qui peut être facile à repérer par un excès d'huile sur un raccord, changement du joint, test d'étanchéité à l'azote, purge, tirage au vide etc..

Au fait(ça n'a rien à voir) mais que vous disent les constructeurs au sujet du HFO ?

 

 

Le "prochain" gaz ?? je ne suis pas dans un réseau constructeur donc je n'ai pas plus d'infos que toi, mais pour moi il ne fait aucun doute que le CO2 sera abandonné, il y a trop d'intérêts à continuer avec un produit nécessitant une maintenance et toute la filière de "surveillance" des gens qui voudront continuer à faire de la clim.

 

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Invité §tit246sv

Il y a surtout trop de contrainte (mécanique) à utiliser le co2 (d'après ce qu'ils disent ...) sans oublier que le brevet du R134a va bientôt tomber dans le domaine public... :ange:

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Il y a surtout trop de contrainte (mécanique) à utiliser le co2 (d'après ce qu'ils disent ...) sans oublier que le brevet du R134a va bientôt tomber dans le domaine public... :ange:

 

 

Il y a des clim au CO2 qui fonctionnent pourtant ??

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Invité §tit246sv

 

 

tout à fait les clims au co2 fonctionnent même très bien!

"Les spécialistes" disent que le risque de fuite sur des clims automobile

est trop important du fait des vibrations générées, contraintes que les appareillages spécifiques au CO2

supporteraient mal... Un de leurs arguments est aussi le prix de revient de tels appareillages sur des voitures.

 

J'y crois pas trop , le lobby des chimistes ( dupond en tête, atochem etc...) verrait leur exclusivité de production s'envoler

car le CO2 est gratuit et surtout, il peut être produit à moindre cout par les chinois russes ou indiens.

Adieux les dollars ! sachant que le marché de clim automobile (mondial) est particulièrement générateur de profit.

L'environnement, l'écologie, est un postiche que les industriels agitent devant les non initiés afin de faire du fric avec des produits

légèrement moins nocifs que les autres alors qu'il existe en quantité illimité et gratuitement le fluide "parfait" pour l'environnement,

mais pas pour leur portefeuille , on nage en pleine hypocrisie !!!

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le "courant" ne passe pas car le contact du pressostat est ouvert.

 

il faut changer le condenseur chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

 

Bonsoir Titou, donc si je répare ou change le condenseur, le pressostat va se fermé, et le courant passera, donc aprés recharge des gazs, et si tout va bien, la clim fonctionne? :??:

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Dans un système de clim, il y a au repos environ 4 à 5 bars de pression

Comment veux-tu que cette pression reste s'il y a un trou dans le condenseur ?

Made in Germany ou pas :lol: , les lois de la physqiue sont les mêmes pour tout le monde ! à cause du trou rapidement la pression interne dans le condenseur va s'équilibrer avec la pression à l'extérieur du trou, donc avec la pression atmosphérique donc tu vas avoir 1 bar dans le système .. or le pressostat ouvre s'il y a moins de 2 à 3 bars de pression ==> plus de clim

==> boucher le trou ou changer le condenseur et recharger

Bye

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Invité §tit246sv

Dans un système de clim, il y a au repos environ 4 à 5 bars de pression

Comment veux-tu que cette pression reste s'il y a un trou dans le condenseur ?

Made in Germany ou pas :lol: , les lois de la physqiue sont les mêmes pour tout le monde ! à cause du trou rapidement la pression interne dans le condenseur va s'équilibrer avec la pression à l'extérieur du trou, donc avec la pression atmosphérique donc tu vas avoir 1 bar dans le système .. or le pressostat ouvre s'il y a moins de 2 à 3 bars de pression ==> plus de clim

.==> boucher le trou ou changer le condenseur et recharger.

Bye

 

 

 

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Bonsoir, des news encore, un ami mécano , m'a dis au téléphone qu"il fallais démonter le tableau de bord pour avoir accés au radiateur de chauffage , car selon lui le probléme viens de la( peut-étre fuite ou autre remplacement).

Pouvez vous me dire si c'est compliqué d'avoir accés et ou il se trouve ce radiateur de chauffage.(coupé c220 cdi)

Merci. :jap:

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Le radiateur de chauffage n'a rien à voir là dedans car il n'est pas dans le circuit de clim

Par contre à côté de lui, il y a un évaporateur (un petit radiateur de clim en termes simples qui amène le froid dans l'habitacle comme le radiateur de chauffage amène le chaud) et en général pour y avoir accès, il faut démonter une bonne partie du tableau de bord, mais sur Mercos : je ne sais pas

Bon ceci dit :

- un évaporateur ne reçoit pas les cailloux de la route au contraire du condenseur , donc la probabililité qu'il soit percé est plus faible

- il ne faut pas démonter au pif ... l'évaporateur ou le condensuer, il faut être certain de celui qui présente une fuite : soit par ce qu'on voit des traces de traceur , soit parce qu'on va dans une enseigne de clim ou un garage un tant soit peu compétent pour chercher où se suitue la fuite

Bye

 

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Le radiateur de chauffage n'a rien à voir là dedans car il n'est pas dans le circuit de clim

Par contre à côté de lui, il y a un évaporateur (un petit radiateur de clim en termes simples qui amène le froid dans l'habitacle comme le radiateur de chauffage amène le chaud) et en général pour y avoir accès, il faut démonter une bonne partie du tableau de bord, mais sur Mercos : je ne sais pas

Bon ceci dit :

- un évaporateur ne reçoit pas les cailloux de la route au contraire du condenseur , donc la probabililité qu'il soit percé est plus faible

- il ne faut pas démonter au pif ... l'évaporateur ou le condensuer, il faut être certain de celui qui présente une fuite : soit par ce qu'on voit des traces de traceur , soit parce qu'on va dans une enseigne de clim ou un garage un tant soit peu compétent pour chercher où se suitue la fuite

Bye

 

 

Bonsoir Ceyal, mon ami a mis un produit dans le circuit, et juste aprés sont sorti sous le tableau de bord coté passager sur les tapis des gouttes de ce produit...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Bonjour, des news, mon ami à démonter tout le tableau de bord, et juste derriére la ventilation ya un petit radiateur qui est carrément coupé en 2, donc faut le changé, puis juste devant toute la console qui va à la ventilation/chauffage , ya une piéce noire défectueuse à changer, mais apparement elle se vends pas à part, donc faut tout changé je pense.

Comment s'appelle tout ce bloc qui va à la commande de clim une fois tout remonté?

Merci.

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