Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

enorme panne electrique "aleatoire" golf 5


Invité §fet624fu
 Partager

Messages recommandés

Invité §fet624fu

http://bonjour,

 

ca y est, le probleme est apparu hier debut d'apres midi.

 

Temperature exterrieur: 26°C jusqu'à 27°.

je roulais en ville, au bout de 10mn, les clignotants n'ont plus fonctionnaient.j'ai continué à roulé 5mn pour trouver ou me garer.

je me suis garé sans eteindre le moteur et j'ai checker toutes les fonctions qui fonctionnaient et celles qui ne fonctionnaient pas.

 

 

les fonctions ne marchaient pas sont:

- clignotants droite et gauche

- klaxon

- Essuies glace

- vitres electriques

- degivrage arriere

- lave vitre

- essuie glace arriere

- le bouton ventilationen circuit fermé

- clim

 

les fonctions qui fonctionnaient sont:

- code/route

- warning

- feux stop

- l'autoradio fonctionnait

- la ventilation fonctionnait

 

ensuite, nous avons arreté le moteur pour redemarrer le moteur.

nous avons filmé le demarrage : allez dans youtube et voir taper dans rechercher : mrfd1974

on entend le gresillement electrique au demarrage.

 

ensuite, apres redemarrage, tout a fonctionné normalement.

on remarqué quand même que lorsuq'on appuyer sur le bouton de degivrage, on entendait un petit clic du coté de la boite à fusibles habitacle.

j'ai mis une video du bruit dans youtube, tapez mrfd1974

 

 

je suis convaincu que la tempreture intervient dans le probleme (effet de dilatation peut etre ou autre).

 

je commence à me demander si je devrais pas changer tous les fusibles...

 

merci de vos reponses en esperant que ces elements vous aideront à m'aider...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je te mets les liens directs, il y aura moins à chercher :

 

Je pense en effet à un faux contact dans un connecteur dans la zone de colonne de direction sous le tableau de bord, consécutif au remplacement du contacteur de frein.

Il faut recontrôler toute cette zone minutieusement, en poussant bien sur les connecteurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fet624fu

elle me l'a encore fait mais là, le moteur s'est arreté tout seul.ca a commencé par le clignotants en panne, puis le chauffage MAIS les vitres electriques marchaient tout le temps. Je me suis garé sur la place de parking. le moteur s'est arreté tout seul.

 

on a essayé de redemarrer et on a enregistré.

 

voir video

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fet624fu

il faut donc demonter le tableau de bord et verifier tous les connecteurs?

 

à votre avis quel est l'ordre de prix par un garagiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon517Jh

Salut,

J'ai eu une panne, sur un Touran, c'était un des Fusibles sur la platine vers la batterie, en chauffant, il avait fondu un plastique et s'isolait aléatoirement, dépose du fusible 200A contrôle nettoyage et c'est parti pour quelques mois car la même panne c'est reproduite depuis. La prochaine fois la cliente est avisée que je changerais l'ensemble, cable et platine.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fet624fu

Si c est un probleme fusible, est detectable sur banc?dans la memoire des defauts vehicule?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fet624fu

au fait, j'ai regardé au niveau du contacteur feu stop et les cables à proximité mais je n'ai rien vu de flagrant. j'ai devissé que la petite trappe et regardé à proximité c tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas démonter plus que ce que tu as démonté pour changer le contacteur de pédale de frein...sauf si tu as tiré sur les faisceaux au point de déconnecter des choses.

 

Bonjour Fonthall et merci de ton retour d'info : tu avais exactement le même type de panne ?

Dans ce cas, Fet, recontrôle l'état des supports de fusibles (il faut les sortir un à un pour les voir, mais je te conseille de déconnecter la batterie avant, sinon certains défauts style ABS ou airbag risquent de s'allumer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fet624fu

ok je vais le faire ce jour en debranchant la batterie d'abord.

je vous tiens informé ce soir.

 

Merci de votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fet624fu

aujourd'hui, fin d'apres midi, je n'ai meme pas pu bouger le vehicule du parking, clignotants,clim,etc... en panne puis le moteur s'est arreté tout seul.elle n'a pas voulu redemarré, gresillement electrique puis

rien.il faisait 33°.

peu apres (2heures plus tard),

j'ai demonté les cosses de la batterie et j'ai retiré un par un les fusibles et relais.ils sont bons du moins les fusibles (je n'ai pas vu fil sectionné) et les relais ne sont pas degradés. peut etre qu'ils sont abimés à l'interrieur??

 

le relais 458 et un des deux 433 me paraissaient assez chaud

lorsque j'ai redemarré, elle m'a indiqué un defaut direction (voyant orange en forme de volant sur la console).puis en roulant un peu, le defaut a disparu.

 

il faisiat 29°, je roulais pdt 20 mn avec radio clim. elle ne m'a rien fait.

 

je n'irai pas à dire que le defaut a disparu mais peut etre que d'avoir demonté les relais et fusibles ca lui a fait du bien.Quelle galere ces pannes aleatoires!!

 

demain je 'lemmene chez VW quand même. s'ils sont dispos.

je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme a dit Fonthall, c'est pas les fusibles qu'il fallait contrôler, mes leurs SUPPORTS sur lesquels ils sont enfichés.

Si les ressorts sont déformés ou mal serrés, si les logements sont fondus, c'est source de faux contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fet624fu

j'ai regardé que quelque support (ceux de relais) mais c tout.

 

je vais refaire l'operation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fet624fu

rien n'est alteré et les logements semblent ok resorts compris.

 

je l'ai emmené chez un garage agrée VW...j'ai l'impression que ca va douillé rien qu'en recherche de panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

J' ai eu a chercher un souci qui ressemblait sur une golf de la meme epoque, et finalement, apres avoir beaucoup depouiller sous le tableau de bord, j' avais trouvé une cosse de masse mal serrée a gauche derriere les relais!? :??:

Peut-etre une serie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fet624fu

je leur ai raconté mes essais et je leur ecris un resumé des pannes + je leur ai montré ma video sur le gresillement au demarrage.

 

il m'a dit: "on va voir...peut etre le fameux calculateur...la recherche de la panne peut durer longtemps".

 

je vais l'appeler ce soir, je vais lui dire pas plus de 5 h de recherche (à 70euros de l'heure!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux calculateur... lequel ? Celui de servitudes ?

Parle-leur de la piste de Jpeto : cosses mal serrées sous le tableau de bord.

 

Faut quand même se rappeler que la panne est survenue après ton intervention sur le contacteur de stop; ça ne fout pas en l'air un calculateur comme ça, en tout cas, il me parait hors de question de remplacer le calculateur "pour voir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

sur le boitier de servitudes sous le tableau de bord ?

 

 

Non, derriere, vissés sur la structure metallique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fet624fu

hier, le mecanicien n' pas touché à ma bagnolle.

 

aujourd'hui il va bosser de dessus semble t il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fet624fu

ils me disent qu'il faut changer le Boitier de servitude.ils ont verifié les connecteurs, tout est ok d'apres eux.

 

je n'arrive pas etre convaincu, ils sont trop evasifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fet624fu

Je vais leur demandé ce matin s'ils ont controlé les points de masse.

 

d'autre part, j'ai contacté VW france , il doivent me contacter aujourd'hui sur le sujet.

 

ok je vais leur demander un engagement ecrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fet624fu

Bonjour,

 

Des news du garage: chgt de calculateur et module electronique,

en tout recherche de panne incluse: 865 euros.

je suis degouté par une telle somme.

je vais recuperer les pieces defecteuses et ecrire à VW france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fet624fu

Pour demain normalement, VW france va se mettre en relation avec le garagiste pour faire le point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fet624fu

Bonsoir,

 

non toujours pas! il manque une des deux pieces (le module electronique) derniere info de vendredi du garage.

 

j'ai contacté VW france et meme VW allemagne pour les sensibiliser à mon probleme... pas de news de leur part...

 

je vais essayer de les recontacter demain

 

je vous tiens au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fet624fu

ca y est, j'ai recuperé ma voiture. on va voir quand il fera chaud. à priori fin de cette semaine...j'espere que pour 865 euros, elle sera reparée!!

VW france n'ont rien pris en compte. aucune participation financiere.ni pour le retard ni pour ce type de panne!!

 

VW france sont vraiment decevant!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fet624fu

ils n'ont meme pas donné d'argument si ce n'est que la voiture n'est plus sous garantie. et qu'ils sont desolés du retard mais c'est tout.

 

vraiment desolant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...