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Mazda

Mazda 323: freinage mou mou mou


Invité §M4v415rt

Messages recommandés

Invité §M4v415rt

Hello

 

Ma voiture: Mazda 323 GTX de 1991 avec ABS.

J'ai un "petit" soucis: j'ai un freinage très très mou. Je doit appuyer loin sur la pédale pour avoir du freinage et quasi impossible de bloquer les roues ou de déclencher l'ABS.

 

Les conditions dans lesquelles c'est arrivé:

Changement disques et plaquettes avant, avec une purge complète du circuit avec un eezybleed (pas a la pédale).. J'ai fait un rodage tranquille sur 200km et ensuite une sortie circuit où j'ai bien cru ne jamais pouvoir repartir.

J'ai refait une purge cette semaine, j'ai sorti une toute petite bulle d'air. J'ai récupéré un poil de freinage mais bien en dessous de ce qui est normal, en comparaison ma R19 freine deux fois mieux !!

Est-ce que vous avez connaissance de symptômes identiques, j'ai vu plusieurs topics plus ou moins similaires mais rien de franc ? Je vais refaire une ou deux purges ce WE a la pédale (on sais jamais) et voir ce que ça donne.

Je doit vérifier autre chose d'après vous? j'ai loupé quelque chose?

 

Sachant qu'avant mon changement de disques et plaquettes et la purge la course de la pédale était classique et bien dure comme il faut.

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Bonjour.

Si le circuit n'a pas eu besoin d'être ouvert lors du remplacement des disques, la purge était non seulement totalement non-nécéssaire mais est souvent source d'ennuis.

 

Pour l'incident de molesse, il n'y a pas que la purge qui peut faire ça. Un "mou mécanique" dû au mauvais placement d'éléments de l'étrier est possible. (Ressorts anti-bruit, etc..)

 

Un des moyens pour essayer de mettre en évidence un incident comme ça est de lever et d'essayer de voir si il y a un déplacement visible d'éléments lors d'un freinage.

Aussi de pincer flexible pas flexible ou bien les deux flex. AV avec planchettes de protection et pince étau pour mettre hors cause ce qui est "en aval" des flexibles

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Invité §M4v415rt

La purge était nécessaire, le liquide que j'ai sorti était jaune-orange tirant sur le marron :lol:

 

J'ai déjà purgé deux fois, je vais recommencer encore ce WE. J'ai également vérifié les étriers, les plaquettes etc... tout est bien en place.

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La purge était nécessaire, le liquide que j'ai sorti était jaune-orange tirant sur le marron :lol:.

 

Ce que je te dis c'est que suite aux nombreux messages comme le tien où " tout allait bien avant " toute action sur un circuit hydraulique sur lequel on est pas intervenu doit être reportée après rôdage des plaquettes. Même sur disques neufs. :jap: Sinon la situation eh bien tu l'as.... et elle se retrouve encore plus floue. De l'air serait apparu à cause de ???

 

Et ceci vaut pour les remplacement de liquide suite à préconisation, etc... Surtout pour un particulier qui pourra "y revenir".......à reporter après un certain nombre de Km.

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Invité §M4v415rt

Ce qui m'embête et que j'ai oublié de préciser c'est que le freinage était plutôt bon après la purge et le changement des disques et plaquettes (pour un freinage avec du neuf j'entend).

C'est devenu mou lors de la journée circuit, prêt de 200km après l'intervention.

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Les liquides étant "incompressibles" , si la purge devenait hors cause à force de purger au mieux, il y a une raison "quelque part" à l'enfoncement de la pédale.

 

Ainsi des pros du Forum utilisent le pinçage des flexibles afin de tâcher de déterminer où est le "mou". Si c'est en "aval" vers les étriers ou en amont vers l'ensemble maître cylindre Mastervac. Ceci afin d'essayer d'éliminer.

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Invité §M4v415rt

Avec les durites tressées ça va être difficile d'appliquer cette technique.

Par contre on m'a suggéré de purger également le circuit d'embrayage qui est branché au même bocal.

Je doute un peu, comme les circuits haute pression sont séparés pour les deux mais dans le doute je vais le faire demain.

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Invité §fon123dh

j'ai eu aussi un coup de calgon sur l'autoroute ou la pédale de frein de ma 323 est allée en butée, donc sans freiner.

Pour midas, c'est simple, apres passage sur le pont, on change maitre cylindre, garnitures et cylindres arrières. montant 700€ ... plus cher que la voiture ... mais heureusement depuis, tout est redevenu normal !

Bon courage

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Invité §M4v415rt

Moi de ce coté ca va... 'jai encore du freinage...

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Invité §Tot448YT

j'ai eu aussi un coup de calgon sur l'autoroute ou la pédale de frein de ma 323 est allée en butée, donc sans freiner.

Pour midas, c'est simple, apres passage sur le pont, on change maitre cylindre, garnitures et cylindres arrières. montant 700€ ... plus cher que la voiture ... mais heureusement depuis, tout est redevenu normal !

Bon courage

 

 

Salut

 

C'est sûr que si tu changes la bagnole entière, ça marche beaucoup mieux :ange:

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Invité §gwe633ix

 

Salut

 

C'est sûr que si tu changes la bagnole entière, ça marche beaucoup mieux :ange:

 

 

Slt,

oui pas de risques comme ca .....

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