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Mécanique / Électronique

changement bougie / liquide de refroidissement


Invité §car218PM
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Invité §car218PM

bonjour à tous

j ai voulu passer ma voiture au contrôle technique, mais elle ne passe pas au contrôle pollution :q

le centre m a conseillé de changer les bougies, car ma tuture roulait sur 3 pattes ... !!! :??::??::??:

donc j ai acheté des bougies et cet après midi, mais quand j ai enlevé le cache moteur où se trouvent les bougies

s'était rempli de liquide de refroidissement!!

il y a 2 mois, ma voiture elle avait beaucoup de mal au bout de 5 minutes de conduite, elle broutait lorsque j accélérai

je me suis aperçu qu il n y avait plus de liquide de refroidissement

j ai amené ma voiture à une connaissance qui n a vu aucune fuite, mais m a dit qu il y avait probablement une fuite

du radiateur...

en gros ma voiture broute légèrement le matin lorsque j accélère, et le liquide part rapidement

je l utilise rarement cette voiture

il n y a pas de "mayonnaise " sur le réservoir d huile!

si quelqu'un peut me dire pourquoi, l emplacement des bougies était rempli de liquide de refroidissement??

est ce normal?

merci de votre aide

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Invité §ped123rA

bonjour à tous

j ai voulu passer ma voiture au contrôle technique, mais elle ne passe pas au contrôle pollution :q

le centre m a conseillé de changer les bougies, car ma tuture roulait sur 3 pattes ... !!! :??::??::??:

donc j ai acheté des bougies et cet après midi, mais quand j ai enlevé le cache moteur où se trouvent les bougies

s'était rempli de liquide de refroidissement!!

il y a 2 mois, ma voiture elle avait beaucoup de mal au bout de 5 minutes de conduite, elle broutait lorsque j accélérai

je me suis aperçu qu il n y avait plus de liquide de refroidissement

j ai amené ma voiture à une connaissance qui n a vu aucune fuite, mais m a dit qu il y avait probablement une fuite

du radiateur...

en gros ma voiture broute légèrement le matin lorsque j accélère, et le liquide part rapidement

je l utilise rarement cette voiture

il n y a pas de "mayonnaise " sur le réservoir d huile!

si quelqu'un peut me dire pourquoi, l emplacement des bougies était rempli de liquide de refroidissement??

est ce normal?

merci de votre aide

 

 

 

Salut!!

 

Sur ça???

 

 

 

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@+

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Invité §cg7680zN

C'est quoi ton auto ?

 

Déjà eu cas ( sur ce forum ) où c'était la fuite d'un tuyau de lave-glaces qui mouillait les bougies :ange:

Il me semble que c'était un Scénic.

 

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Invité §car218PM

j ai oublié de dire que ma voiture est une ford fiesta

et c est bien du liquide de refroidissement (même odeur et de couleur vert)

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Invité §cg7680zN

J'avais zappé la conso de LDR :ange:

 

Hypothèse un peu "tirée par les cheveux" :

- ton radiateur fuit en partie haute

- la ventilation projette le liquide sous le cache moteur

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Invité §car218PM

en regardant les différents éléments, je ne vois aucune fuite ou endroit mouillé !! serait ce visible facilement?

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Invité §car218PM

comment je peux etre sur que c est le radiateur! j ai pas envie de l amener au garagiste pour rien!!

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Invité §_re866WW

Une idée con pour ça, laisse tourner le moteur a l'arret que le systeme de refroidissement se mette en marche et place un carton en dessous. Tu verras si tu as une fuite comme ca.

 

Serait ce possible que ton ami ait malencontreusement renversé du liquide de refroidissement sur les bougies lorsqu'il a effectué le remplissage... et par flemme ou pour ne pas perdre un peu la face ne te l'a pas dit ? ( sans remettre en cause ses compétences hein, une boulette c'est vite arrivé ).

 

Sinon bah enlève le liquide qui s'y trouve pour commencer et change tes bougies. Veille a bien sécher le tout avec d'effectuer le remplacement, ce serait bête de griller les nouvelles bougies aussi lol.

 

Ensuite pour le contrôle anti pollution, si tu ne prends pas souvent ta voiture, le systeme s'est peut etre encrassé. Rien de plus simple pour règler tout ca, suffit de rouler avec au moins une bonne demi-heure. La crasse s'évacue en général d'elle même et l'humidité aussi, ce qui a pour effet de faire baisser ton taux de CO2 et donc ta pollution.

 

Voila.

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Invité §for566pg

Salut,

Il se peut qu'une fois sous pression un radiateur perçé envoie du liquide sur la culasse.Et lors des tests pollution le moteur monte haut en pollution.J'avais réussi à colmater des fuites sur le radiateur de mon ford, jusqu'à ce qu'il passe au contrôle, et des jets de liquide partaient vers le moteur.

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Invité §car218PM

merci à tous, je vais essayé demain!!

la dernière personne qui a remplie le liquide s'est un mécano et il y a plus de 2 mois, donc je pense pas mais c'est vrai que ta solution aurait pu être possible.....................

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Invité §_re866WW

Au pire, j'avais moi aussi une ford fiesta année 1987 et j'ai du changé le radiateur.

Je crois me souvenir en avoir eu pour entre 40 et 60 euros pour la pièce. Le démontage de l'ancien et remontage du nouveau, je l'ai fait moi même en 10 minutes et je suis loin d'être un mécano hors pair lol.

 

 

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Invité §car218PM

bonjour a tous, je suis allée faire changer les bougies chez nor.... pas de souci , sauf qu hier après une journée de M... (je me suis fait fracturé ma 2eme voiture) je suis tombée en panne avec ma fiesta juste devant le commissariat !! la dépanneuse est arrivée et m'a dit que c'était la bobine d allumage qui était HS!! ma sœur l avait changé sur sa KA et ça lui a couté un bras chez ford, du coup le dépanneur m a dit que c'était vraiment pas compliqué à changer,

Avez vous des conseils à me donner, pour la pose et la dépose? merci à tous de votre aide..

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Invité §Aym046hF

C'est quoi ton auto ?

 

Déjà eu cas ( sur ce forum ) où c'était la fuite d'un tuyau de lave-glaces qui mouillait les bougies :ange:

Il me semble que c'était un Scénic.

 

 

et finalement la source du probléme c'est quoi (la cause principae qui fait que tu a trouvé du LDR dans les puits de bougies)??

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Invité §Aym046hF

j'ai du ldr dans les puits de bougies

ford fiesta mkv essence 2008

les spécialiste de ford assurent que cette présence est due a une usure des pastilles

j'ai changé les pastilles a 2 fois et toujours la meme chose

j'ai changé le joint de culasse puisque les méchanos automatiquement attribuent une surchauffe + fuire du ldr a un joint HS

bref,j'ai encore du ldr dans les puits de bougies

le probléme c'est que le méchano n'a pas controle lé'tancheité de la culasse cad qu'il s'est juste assuré que la culasse (visuellement) est encore bonne et donc l'a envoyé chez le tourneur pour un surfacage

bref,ne me dis surtout pas que c'est de la pluie qui descend pask le liquide est de meme couleur et odeur et gout que le liquide de radiateur

donc c'est du ldr qui se trouve bel et bien dans les puits e bougies ,comment il s'est retrouvé labas??? par quel trou ou fissure ou emplacement est il entré??

je suis sure que la seule raison qui l'a fait retrouvé dans les puits c'est une fuite d'air dans la culasse

et donc selon moi il faut démonter une 2éme fois la culasse et l'envoyer pour le test d'étanchéité de la culasse pour que le tourneur confirme la fuite

et aprés soit la fissure n'est pas trop important et donc possiblité de charger la culasse et donc de réparer la fuite et ré-utiliser la culasse

soit la fissure est trop importante et donc faut changer la culasse

bref , ton avis???

mùerci

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