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Combien coute une électrovanne N75

 

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Combien coute une électrovanne N75

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mardemabm
Profil : Pilote semi-pro
mardemabm
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2010 à 09:22:42  
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Bonjour à tous,
étant moi aussi comme beaucoup d'autres touché par le fameux problème de coupure de turbo,
mon moteur (audi A3 1.9l tdi 110ch 2000 289000kms moteur AHF importation allemande) bascule régulièrement en mode dégradé.
Je dois changer rapidement mon électrovanne N75,
apparement on me propose 2 références de pièces :
028 906 283 M
ou
028 906 283 P la différence concernant apparement la longueur du cable .

Pourriez vous me dire svp :
- où se trouve cette electrovanne sous mon capot?
- combien coute ^la fourniture de cette pièce ?
Je précise que l'on m'a indiqué un prix excessivement élévé je trouve .

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
mardemabm
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2010 à 23:18:22  
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Ci-joint une photo du compartiment moteur :
Si une âme charitable pouvait m'indiquer où se trouve cette electrovanne ?dsc00078

Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2010 à 23:27:02  
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Dans le cercle jaune, tu dois en avoir deux sûrement, la N75 c'est celle qui a un tuyau qui va jusqu'à la capsule de commande de la géométrie variable sur ton turbo.

N75.jpg1.


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
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Profil : Pilote semi-pro
mardemabm
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2010 à 00:53:42  
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Ok merci de ton intervention, je vais regarder çà de plus près demain !
Bonne soirée à tous !

Profil : Routard
  1. config
dan953
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2010 à 18:30:20  
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Profil : Pilote pro
hug22
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  1. Posté le 05/05/2010 à 18:42:42  
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Salut,

Vanne N75 (tdi 90)

Citation :


Je précise que l'on m'a indiqué un prix excessivement élévé je trouve .

200€ :??:
a+


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Profil : Routard
  1. config
dan953
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2010 à 19:11:02  
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Je ne souviens plus exactement mais quand j'ai changé la mienne chez Audi y'a quelques mois ça ne m'a pas couté plus de 70 euros c'est sur, mais c'est déjà pas mal !
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Message édité par dan953 le 05/05/2010 à 19:11:20
Profil : Pilote semi-pro
mardemabm
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2010 à 10:54:00  
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Hug22 a écrit :
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Citation :


Je précise que l'on m'a indiqué un prix excessivement élévé je trouve .200€ :??:
a+



Pas loin effectivement : 186€ TTC je trouve çà cher....

dan953 a écrit :

Je ne souviens plus exactement mais quand j'ai changé la mienne chez Audi y'a quelques mois ça ne m'a pas couté plus de 70 euros c'est sur, mais c'est déjà pas mal !
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C'est pour çà que je suis un peu perdu sur le prix de cette pièce ..... :/
Quelqu'un peut me confirmer la référence ?

Profil : Pilote pro
hug22
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  1. Posté le 06/05/2010 à 13:38:11  
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Salut,
Pourquoi la N75 ? , elle marche puis ne marche plus :ange:
Plutot la go turbal qui grippe dans sa calamine :??:
Info pour les problemes de geometrie variable sur tdi ...
a+


Profil : Pilote semi-pro
mardemabm
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2010 à 14:26:45  
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Ben je vais commencer par la tester,
vu qu'auparavant je basculais en safe mode en 4ème et 5ème à 3000tr/min.
Maintenant, j'ai plus de pêche du tout donc je pense que les 2 sont en cause : la N75 et la GV du turbo .... :bah:

Profil : Pilote pro
hug22
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  1. Posté le 06/05/2010 à 14:40:48  
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Salut,
Le levier (de wastergate) turbo bouge (1cm environ manuellement) ?
a+

Profil : Pilote semi-pro
mardemabm
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2010 à 15:28:59  
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Il faut que je regarde, j'ai pas la voiture sous la main , mais précédemment il bougeait difficilement je crois .
Je vois où tu veux en venir ... :jap:
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Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2010 à 15:40:00  
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mardemabm a écrit :
Il faut que je regarde, j'ai pas la voiture sous la main , mais précédemment il bougeait difficilement je crois .
Je vois où tu veux en venir ... :jap:
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  Débranche la tringle de commande du levier de la géométrie variable coté turbo, ensuite fais aller et venir la commande de la géométrie variable à la main, celà nettoiera la GV lorsque le levier fonctionne d'un bout à l'autre de sa course sans point dur rebranche tout et fais un essai routier.


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
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Profil : Pilote semi-pro
mardemabm
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  1. Posté le 06/05/2010 à 17:19:18  
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Ok, je vous tiens informés, quoiqu'il en soit, je ne ferai rien avant ce week-end ...
Merci pour les infos !
Personne pour me confirmer ou infirmer la réf de la vanne N75  ainsi que son prix ?

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/05/2010 à 18:14:39  
  2. answer
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dans les 70€ pour ma part...

Profil : Routard
  1. config
dan953
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2010 à 18:54:43  
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Bonsoir,

Tu peux tester la résistance entre les bornes de ta N75 pour savoir si elle est HS, selon la RTA en 14 et 20 ohms
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
mardemabm
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2010 à 08:39:06  
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Bon dans le cercle jaune au dessus, la vanne avec la tête blanche porte la référence 0 906 627 A  ,est ce bien celle-là ?C'est celle-là dont je dois tester la résistance entre les 2 bornes ?
La deuxième avec la tête noire porte la référence 0 906 627 et celle-là commande l'EGR , j'ai juste ?
Dernière chose, il y en a une cachée sous la capsule de l'EGR ici entourée en vert
dsc00078bi​s.jpg2.

DSC00085

DSC00086

Est-ce celle-là qui porte la référence 028 906 283 ?
Message édité par mardemabm le 07/05/2010 à 09:23:46
Profil : Pilote pro
hug22
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 07/05/2010 à 14:14:01  
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Salut,
Citation :

Est-ce celle-là qui porte la référence 028 906 283 ?

"N"
http://www.ksms.cz/administrac [...] 2_2008.pdf

chaque EV a sa fonction, suivre les durites ; si le magasinié voit la piece il te fournit la meme!
a+



Profil : Routard
  1. config
dan953
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2010 à 16:19:29  
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Salut,

La dernière dont tu parles, ça doit être celle qui commande le volet d'air qui se trouve dans l'EGR. A ma connaissance ce volet coupe l'alimentation en air du moteur lorsque l'on l'éteind.

Profil : Pilote semi-pro
mardemabm
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2010 à 18:12:27  
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Ok merci des infos, je teste ce soir ou demain la résistance de la N75 ainsi que la dureté de la commande de la GV ....
Je vous tiens informés !
Bon week-end

Profil : Pilote semi-pro
mardemabm
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2010 à 09:01:12  
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Bon j'ai testé l'electrovanne N75 référence 1J0 906 627 A ce matin, la résistance entre les 2 bornes est de 15.8 Ohms (valeur doit être comprise entre 14 et 20 Ohms) donc à priori elle semble être en bon état .
Les durites ont l'ai apparament en bon état mais je les testerai le week-end prochain à la soufflette à air comprimé .
La cause du problème semble donc être la GV du turbal,
la commande dont il faut tester la dureté, c'est bien çà ?
DSC00096bi​s
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Profil : Pilote semi-pro
mardemabm
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2010 à 18:05:56  
  2. answer
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Bon !
Ce petit post pour vous donner quelques nouvelles :
la commande de GV était bien bloquée , du coup, je me suis lancé dans le démontage du turbo suivant les diféérents topic s que j'ai pu glaner çà et là !
Démontage des durites d'air.
Démontage et nettoyage de l'EGR, démontage de la pipe d'admission,
démontage de l'arrivée d'huile et du retour, démontage de l'échappement ainsi que du collecteur ...
J'ai sorti soigneusement le turbal et je l'ai ouvert :
nettoyage de la GV et remontage....
Et remontage de tout l'ensemble ...
Pompe à injection débranchée , 7 ou 8 coups de démarreur ...
Puis redémarrage de la bestiole ...
Essai sur route après montée en température et .......... toujours pas de patate..... mais un très léger mieux ....
Pour info je n'ai plus de coupure de puissance dans la montée dans les tours depuis 2 mois à peu près ....
J'envisage de remplacer toutes les durites tressées reliant les electrovannes et je me  demande si finalement le débitmètre n'y est pas pour quelquechose ..... :/
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Profil : Pilote semi-pro
mardemabm
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/05/2010 à 11:15:19  
  2. answer
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Petit up !
Quelqu'un a une idée pour mon soucis  svp ? :o

Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 18/05/2010 à 19:42:29  
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mardemabm a écrit :
la commande dont il faut tester la dureté, c'est bien çà ?
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 096bis.jpg
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  Oui, débranche la tringle et faire aller et venir le levier qui rentre dans le turbo d'une butée à l'autre, il ne doit pas y avoir de points durs.

  Oups, en retard d'une bataille  :p

Message édité par meca32 le 18/05/2010 à 19:43:56

---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 18/05/2010 à 19:48:06  
  2. answer
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mardemabm a écrit :
Essai sur route après montée en température et .......... toujours pas de patate..... mais un très léger mieux ....
Pour info je n'ai plus de coupure de puissance dans la montée dans les tours depuis 2 mois à peu près ....
J'envisage de remplacer toutes les durites tressées reliant les electrovannes et je me  demande si finalement le débitmètre n'y est pas pour quelquechose ..... :/
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  Attention au débimètre effectivement un manque de pêche à tous les régimes c'est souvent lui qui est en cause, mais un passage sur l'outil de diag permettrait de valider l'hypothèse.


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mardemabm
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  1. Posté le 19/05/2010 à 12:11:04  
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Ok ben j'ai un rdv mardi prochain, on verra bien ...
Petite question subsidiaire :
Une sonde de température défectueuse peut-elle avoir une incidence sur le comportement du calculateur, empêchant alors le moteur de monter à pleine puissance ?
Y a-t'il un autre moyen (à part la valise de diag et le fait de le débrancher) de tester le débimètre ? (style résistance entre deux bornes ou autre ?)
Message édité par mardemabm le 19/05/2010 à 12:13:25
Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 19/05/2010 à 21:21:33  
  2. answer
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  Le débranchement du débimètre sur les voitures du groupe VAG n'apporte souvent pas beaucoup de renseignements supplémentaire, le mieux c'est d'avoir un pote avec une voiture équipée d'un débimètre identique et lui emprunter le temps d'un essai, sinon, outil de diag en sachant que le principal problème de ces débimètres n'apparaît pas en défaut lors de la lecture, il faut faire une lecture des paramètres moteur et savoir interpréter la masse d'air aspirée pour en déduire un disfonctionnement du débimètre.


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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Profil : Pilote semi-pro
mardemabm
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/05/2010 à 10:47:06  
  2. answer
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Ok autrement dit , si mon mécano est un branquignole , il ne pourra pas me dire si le débitmètre est en cause à part en le remplaçant ....

Profil : Pilote semi-pro
mardemabm
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/05/2010 à 14:48:19  
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:up:
Bon, je viens vous apporter quelques nouvelles de mon soucis, après 2 jours de diagnostics, il s'avèrerait que le soucis provient des durites qui sont raccordées aux électrovannes, mais elles ne sont pas percées pour autant : le piège c'est que ces circuits fonctionnent par dépression et en vieillissant, ces durites ont tendance à s'assouplir et par conséquent s'ecraser sur elles-mêmes ... donc le test d'étanchéïté à la soufflette n'est pas totalement fiable (il permet la détection de fuite seulement...)....
Bon je vous raconte tout çà mais je n'ai pas encore récupéré la voiture, je vous recontacte pour vous confirmer le retour des 110 chevaux .... :bounce:

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2011 à 23:02:53  
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dan953 a écrit :
Bonsoir,

Tu peux tester la résistance entre les bornes de ta N75 pour savoir si elle est HS, selon la RTA en 14 et 20 ohms
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Bonsoir  :)

J'ai également une Audi A3 1,9l TDI de 1999 (232 000 Kms).
Vers 115/120 km/h , j'ai régulièrement des pertes de puissance depuis 2 mois environ. Je m'arrête. Puis je redémarre et ça marche bien ensuite.

J'ai donc toucher 2 mots à un collègue qui possède depuis peu le logiciel diagnostic pour AUDI.

On a donc fait le test. Celui-ci nous marque en défaut :
-REGULATION DE LA PRESSION DE SURALIMENTATION (LIMITE DE REGULATION NON ATTEINTE)
-DEFAUT SPORADIQUE


Ensuite, dans les causes possibles à ce défaut, le logiciel nous marque:
-TURBO
-ELECTROVANNE DE LIMITATION PRESSION SURALIMENTATION


Déjà, il exclut le débimètre , c'est déjà bien  :D


Comme raconté un peu + haut par un des membres (dan953), j'ai testé la résistance entre les bornes de l'électrovanne N75 . J'obtient une valeur de 9,80 ohms . Hors, d'après le RTA, la valeur devrait être comprise entre 14 et 20 ohms  :(  Ca pourrait donc être l'électrovanne N75 le problème  :??:  :??:

Merci de votre aide  :)






Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/07/2011 à 20:10:21  
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Bonsoir  :)

Suite à mon pb évoqué ci-dessus, j'ai donc changé l'électrovanne N75 (que j'ai reçu ce matin).
Ca fonctionne nickel maintenant  :D  Et beaucoup + de "pêche" en prime  :love:  
Une seconde jeunesse pour mon A3 !!

A+

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/07/2011 à 15:18:33  
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salut,

prix stp
Message cité 1 fois
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2011 à 14:55:15  
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sil06de a écrit :
salut,

prix stp
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48,50 euros.   :)

Invité
  1. Posté le 27/07/2012 à 11:01:11  
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si ce n'est pas la N75, ne pas oublier de tester et changer les durites de depression, notamment celle qui part de la N75 au turbo !
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Invité
  1. Posté le 05/04/2015 à 13:12:57  
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la cause la plus fréquente de ces baisses de puissance c'est l'EV N75 en défaut
Le est à l'ohmmètre ne dit pas tout
J'ai été confronté à une EV dont les valeurs ohmiques étaient dans les tolérances mais quand je l'ai testé en direct sur le 12 V batterie elle ne claquait pas ; quand on branche le 12 V en direct sur les bornes de l'EVv elle doit claquer si elle fonctionne
Du coup remplacement de la N75 et depuis super pêche !!

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