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Travaux sur 407 sw 2.0 HDi

 

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Travaux sur 407 sw 2.0 HDi

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407sw
Profil : Routard confirmé
  1. config
407sw
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/05/2010 à 15:00:41  
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Bonjour â tous

Voila je prevois changer quelques pieces sur mon train avant de ma 407 sw 2.0 HDi 136 cv de 2005 avec 295.000 kms :ange: (si si bientot 300.000 kms)

Alors le CT est dans â peine 2 mois et j'ai un gros jeu sur mon train av gauche (silent bloc mort du triangle)

alors je me suis dit si je vais changer le triangle gauche (le droit a ete changé l'an dernier) je vais peut etre profiter pour changer mes rotules ( pivot sup et inf avec rotule de direction) ainsi que les amortos av et ar avec les biellettes vu le kilometrage


Ma question est: comment voir si les amortos sont hs ou pas? et 300.000 est-il exeptionnel pour une peugeot contemporaine ( c'est la premiere fois que je garde une peugeot au dela des 200.000) :p (crise oblige) :ange:

Voila   ;)  @+ et merci pour les eventuelles lumieres
Message édité par exp81zu le 18/05/2010 à 20:33:12

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Peugeot 407sw 2.0 HDI 136
Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 09/05/2010 à 15:30:50  
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Bonjour,

Les amortisseurs sont des pièces d'usures qui perdent de leur efficacité au fil des kilomètres. La tenue de route se dégrade, les distances d'arrêts s'allongent, les pneus s'usent en facette, mais le conducteur ne s'en rend pas toujours compte.

Des amortisseurs qui ont parcourus 100 000kms sont pratiquement en fin de vie et le changement de tenue de route sera flagrant après le remplacement. Mais la durée de vie dépend de beaucoup de choses, qualité amortisseurs, style de conduite et type de chaussée.

Pour tester les amortisseurs, il y a le banc d'essais au contrôle technique ou au garage ainsi que l'état visuel, un amortisseur qui fuit est à remplacer.
Message cité 1 fois

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A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Profil : Routard confirmé
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407sw
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/05/2010 à 16:32:21  
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Ok donc 300.000 c'est largement depassé?

J'ai une aute question, dans les amortos il y a l'amortiseur proprement dit et le ressort

Dois je changer les deux ou pas? le ressort peut t-il etre abimé!


Merci
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Peugeot 407sw 2.0 HDI 136
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Profil : Routard confirmé
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lol10430
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  1. Posté le 09/05/2010 à 18:10:18  
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Bonjour,
Ouiu le ressort peut s'abimer, mais comme dit auparavant, tout dépend de la conduite du conducteur et du type de chaussée sur lesquelles tu roules. Après pour le changement du ressort attends de voir ce qui te seras dit au controle technique.


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À les gens avec leurs allemandes! Venez essayer la C5 avec suspension hydractive! Le confort est inégalable!
Autodidacte
Profil : Pilote semi-pro
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15gordini
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  1. Posté le 09/05/2010 à 18:23:14  
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A ce kilométrage il vaut mieux changer les amortisseurs, pour les ressorts s'ils ne sont pas cassés ni fissurés, ce n'est pas une nécessité absolue. De toute façon tu t'en rendras compte au démontage.


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[:firecracker:9]

Vectra 2.2direct essence
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Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 09/05/2010 à 18:27:01  
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407sw a écrit :
Ok donc 300.000 c'est largement depassé?

J'ai une aute question, dans les amortos il y a l'amortiseur proprement dit et le ressort

Dois je changer les deux ou pas? le ressort peut t-il etre abimé!


Merci
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Si tes amortisseurs ont ce kilométrage, remplaces les 4 sans tarder, ce ne sera pas un luxe. Il aurait fallu les remplacer déjà deux fois. N'hésites pas non plus à remplacer les roulements de coupelles d'amortisseurs avants. Ce sont ces roulements qui permettent au pivots de direction de tourner à chaque action sur le volant.
 
Quand aux ressorts à moins que la hauteur de caisse ait diminuée il est rare qu'il soient remplacés, sauf quand ils cassent.

Voici un peu de lecture:
Amortisseu​rs

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Message édité par RMD66 le 09/05/2010 à 18:35:32

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A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Profil : Routard confirmé
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407sw
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  1. Posté le 09/05/2010 à 19:27:13  
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RMD66 a écrit :



Si tes amortisseurs ont ce kilométrage, remplaces les 4 sans tarder, ce ne sera pas un luxe. Il aurait fallu les remplacer déjà deux fois. N'hésites pas non plus à remplacer les roulements de coupelles d'amortisseurs avants. Ce sont ces roulements qui permettent au pivots de direction de tourner à chaque action sur le volant.
 
Quand aux ressorts à moins que la hauteur de caisse ait diminuée il est rare qu'il soient remplacés, sauf quand ils cassent.

Voici un peu de lecture:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] sseurs.gif
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Bonjour

Merci pour toutes ces reponses super claires juste une question RMD66 pour les roulements de coupelles c'esr quoi au juste

voici la photo ou figurent les pieces

La quelle entre ces pieces:

trainAv2


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Peugeot 407sw 2.0 HDI 136
Autodidacte
Profil : Pilote semi-pro
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15gordini
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  1. Posté le 09/05/2010 à 20:18:15  
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Sur ta phto les coupelles n'apparaissnt pas, elles se trouvent sur le haut de l'amortisseur, c'est un roulement à billes


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[:firecracker:9]

Vectra 2.2direct essence
Profil : Routard confirmé
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407sw
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/05/2010 à 20:44:20  
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D'accord et sur celle ci

df50a33a


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Peugeot 407sw 2.0 HDI 136
Autodidacte
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15gordini
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  1. Posté le 09/05/2010 à 20:52:33  
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Pièce 4
 :jap:

http://88.191.108.165//images/​BMP101/27114.BMP.JPG


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[:firecracker:9]

Vectra 2.2direct essence
Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 09/05/2010 à 20:55:17  
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Bonsoir,

En général les roulements font parti d'un kit complet avec la butée caoutchouc mais peuvent êtres détaillés et ressemblent à çà:

Roulement%​2004.JPG4.
Message édité par RMD66 le 09/05/2010 à 20:59:28

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A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 09/05/2010 à 20:58:40  
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Et voici le contenu d'un kit coupelles pour un côté seulement:
Kit%20coup​elles
Message édité par RMD66 le 09/05/2010 à 21:00:13

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A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
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407sw
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  1. Posté le 09/05/2010 à 21:02:46  
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super :bien:

juste une petite bizarrerie: sur le site de Peugeot, il me propose bien le schema ou figure le ressort mais il ne le proposepas sur la liste du tableau a droite du schema et donc je ne peuxpas le selectionner!! bizard non ? alors que quand j'enleve mon numero de VIN il reapparait sur la liste, quand je remets mon VIN il disparait du tableau ! Ma 407 dispose bien d'un ressort à l'avant :??:  :??: !

J'espere que le magazinier de Peugeot demain saura quoi faire car là je comprends pas grand-chose

Merci encore :jap:
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Peugeot 407sw 2.0 HDI 136
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Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 09/05/2010 à 21:27:09  
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407sw a écrit :
super :bien:

juste une petite bizarrerie: sur le site de Peugeot, il me propose bien le schema ou figure le ressort mais il ne le proposepas sur la liste du tableau a droite du schema et donc je ne peuxpas le selectionner!! bizard non ? alors que quand j'enleve mon numero de VIN il reapparait sur la liste, quand je remets mon VIN il disparait du tableau ! Ma 407 dispose bien d'un ressort à l'avant :??:  :??: !

J'espere que le magazinier de Peugeot demain saura quoi faire car là je comprends pas grand-chose

Merci encore :jap:
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OUI


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A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Autodidacte
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15gordini
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/05/2010 à 21:28:42  
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Oui, mais maintenant la coupelle fait partie intégrante de la butée caoutchouc, les coupelles de RMD66 doivent provenir de 206 ou 306, peugeot a revu sa copie.  
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[:firecracker:9]

Vectra 2.2direct essence
Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 09/05/2010 à 21:34:47  
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15gordini a écrit :
Oui, mais maintenant la coupelle fait partie intégrante de la butée caoutchouc, les coupelles de RMD66 doivent provenir de 206 ou 306, peugeot a revu sa copie.  
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Exact 15gordini il s'agit de 306


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A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Profil : Membre
vrp36
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  1. Posté le 10/05/2010 à 13:24:12  
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Bonjour  407sw,

Merci de citer le forum source de tes schémas :

http://www.forum-passion-mecan [...] &t=740

C'est moi qui est modifié cette photo en respectant l'origine Peugeot.

J'ai changé mes amortisseurs à 200 000 km. Les ressorts étaient en trés bon état.
Je n'ai pas changé les coupelles supérieures AV, car le train avant de la 407 n'est pas du type Mac Pherson.

L'amortisseur ne tourne pas sur lui-mëme quand on tourne les roues.

Je te conseille par contre de changer tes rotules de pivot AV et les biellettes de la barre stabilo Ar.

Tous les travaux sont disponibles sur mon site.

@+


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Je partage ..... Donc je suis ...
Profil : Pilote assidu
  1. config
papaschulls
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  1. Posté le 10/05/2010 à 13:51:08  
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RMD66 a écrit :
Bonjour,

Les amortisseurs sont des pièces d'usures qui perdent de leur efficacité au fil des kilomètres. La tenue de route se dégrade, les distances d'arrêts s'allongent, les pneus s'usent en facette, mais le conducteur ne s'en rend pas toujours compte.

Des amortisseurs qui ont parcourus 100 000kms sont pratiquement en fin de vie et le changement de tenue de route sera flagrant après le remplacement. Mais la durée de vie dépend de beaucoup de choses, qualité amortisseurs, style de conduite et type de chaussée.

Pour tester les amortisseurs, il y a le banc d'essais au contrôle technique ou au garage ainsi que l'état visuel, un amortisseur qui fuit est à remplacer.
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 [:jpjeans:4] je suis d'accord sur 100000 km pour un véhicule qui fait beaucoup de ville et de surcroit du chargement ( livraison, poste, TP ) mais en mixte un amortisseur passe sans problème les 150 000 km en gardant une bonne efficacité .

pour moi des amortos d'origine de 300000 sur une voiture d'à peine 6 ans n'a rien d'exceptionnel surtout si l'auto a fait beaucoup d'autoroute .


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une Clio 1.2 de base, ET ALORS [:alexsi:9]
Profil : Routard confirmé
  1. config
407sw
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/05/2010 à 23:39:44  
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  :coucou: Salut VRP30 voila, merci pour tout ce que vous nous avez fait, le reportage est super clair

pour le kilometrage la plus grosse partie des 300.000 a été faite en ville (PARIS et banlieue)

VRP30 je cherche actuellement un compresseur de ressort facom comme le votre en vain! je voulais savoir d'ou vous l'avez acheté et pour combien?

Autre chose je suis passé ce matin à la concession malheuresement je n'ai trouvé que le magazinier noviste, l'autre n'etait pas present et servicebox ne propose pas de ressort avant pour mon VIN?? :??: ? comme il pleut aujourd'hui j'ai pas pu verifié mais je n'ai jamais remarqué cela est-ce normal que servicebox ne propose pas de ressort?

En fait pour le magazinier chez Peueot; je dispose de la suspension normale qui n'a pas de ressort alors que la suspension renforcée elle seulement dispose des ressorts sur le DW10 (2.0hdi136cv) à l'avant ... Demain s'il ferait beau je regerderais mais ca m'etonnerai fort qu'il y ait pas de ressort... :??:
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Peugeot 407sw 2.0 HDI 136
Profil : Vétéran
  1. config
5024xn
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  1. Posté le 11/05/2010 à 12:28:56  
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407sw a écrit :


  :coucou: Salut VRP30 voila, merci pour tout ce que vous nous avez fait, le reportage est super clair

pour le kilometrage la plus grosse partie des 300.000 a été faite en ville (PARIS et banlieue)

VRP30 je cherche actuellement un compresseur de ressort facom comme le votre en vain! je voulais savoir d'ou vous l'avez acheté et pour combien?

Autre chose je suis passé ce matin à la concession malheuresement je n'ai trouvé que le magazinier noviste, l'autre n'etait pas present et servicebox ne propose pas de ressort avant pour mon VIN?? :??: ? comme il pleut aujourd'hui j'ai pas pu verifié mais je n'ai jamais remarqué cela est-ce normal que servicebox ne propose pas de ressort?

En fait pour le magazinier chez Peueot; je dispose de la suspension normale qui n'a pas de ressort alors que la suspension renforcée elle seulement dispose des ressorts sur le DW10 (2.0hdi136cv) à l'avant ... Demain s'il ferait beau je regerderais mais ca m'etonnerai fort qu'il y ait pas de ressort... :??:
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Salut
A mon avis tu il ne regarde pas au bon endroit
Entre ton vin et après tu vas dans l'onglet "recherche" et tu tapes " ressort av" ( dans service box)
Ça m'étonne quelle n est pas de ressort
a+
Edit:
Si tu veux que l on jete un coup d oeil, donne nous ton vin  ;) ( si tu n as pas acces au sevice box)

Message édité par 5024XN le 11/05/2010 à 12:31:21

---------------
t'occupe pas des signaux, met du charbon
Profil : Pilote semi-pro
sinox
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 11/05/2010 à 12:55:34  
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RMD66 a écrit :



Si tes amortisseurs ont ce kilométrage, remplaces les 4 sans tarder, ce ne sera pas un luxe. Il aurait fallu les remplacer déjà deux fois. N'hésites pas non plus à remplacer les roulements de coupelles d'amortisseurs avants. Ce sont ces roulements qui permettent au pivots de direction de tourner à chaque action sur le volant.
 
Quand aux ressorts à moins que la hauteur de caisse ait diminuée il est rare qu'il soient remplacés, sauf quand ils cassent.

Voici un peu de lecture:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] sseurs.gif
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300 000 kms d'autoroute ou de petites routes  :ange:  ?

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
  1. config
5024xn
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  1. Posté le 11/05/2010 à 12:58:52  
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407sw a écrit :


  :coucou: Salut VRP30 voila, merci pour tout ce que vous nous avez fait, le reportage est super clair

pour le kilometrage la plus grosse partie des 300.000 a été faite en ville (PARIS et banlieue)

VRP30 je cherche actuellement un compresseur de ressort facom comme le votre en vain! je voulais savoir d'ou vous l'avez acheté et pour combien?

Autre chose je suis passé ce matin à la concession malheuresement je n'ai trouvé que le magazinier noviste, l'autre n'etait pas present et servicebox ne propose pas de ressort avant pour mon VIN?? :??: ? comme il pleut aujourd'hui j'ai pas pu verifié mais je n'ai jamais remarqué cela est-ce normal que servicebox ne propose pas de ressort?

En fait pour le magazinier chez Peueot; je dispose de la suspension normale qui n'a pas de ressort alors que la suspension renforcée elle seulement dispose des ressorts sur le DW10 (2.0hdi136cv) à l'avant ... Demain s'il ferait beau je regerderais mais ca m'etonnerai fort qu'il y ait pas de ressort... :??:
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sinox a écrit :



300 000 kms d'autoroute ou de petites routes  :ange:  ?
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 :ange:


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t'occupe pas des signaux, met du charbon
Profil : Membre
vrp36
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  1. Posté le 11/05/2010 à 22:30:24  
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Salut 407 sw,

Mes griffes compresseur de ressort sont des Facom que j'ai achetées il y a plus de vingt ans.

Elles ne sont plus au catalogue, mais tu dois pouvoir en trouver sur ebay, sinon elles existent dans d'autres marques.

Choisis quand même de la quàlité, car si les griffes cèdent, le ressort se détend d'un coup et d'arrache la tête  :D .

Pourquoi veux tu absoliment changer tes ressorts ??  On ne les change que si problème de sécurité (fissure, casse etc...)

Changes tes amortisseurs, cela ne sera pas du luxe.


Quand tu entends un employé de Peugeot te soutenir que ta 407 n'est pas équipée de ressort à l'avant, tu comprends pourquoi la mienne ne va jamais au garage...

Regarde mes photos, le ressort est fixé sur le corps de l'amortisseur, c'est un montage trés classique.

La conception du train Av est beaucoup moins classique puisque le pivot est découplé de la direction.

@+
Message édité par vrp36 le 11/05/2010 à 22:31:06

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Je partage ..... Donc je suis ...
Profil : Routard confirmé
  1. config
407sw
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/05/2010 à 23:30:36  
  2. answer
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Merci VRP36

Bon je viens de commander quelques pieces notemment la rotule pivot superieur

J'ai regarder votre reportage sur la rotule inferieur mais j'arrive pas a voir comment peut-on enlever la rotule pivot sup du pivot (avec quelle clé peut-on deviser la rotule du pivot??)

Merci


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Peugeot 407sw 2.0 HDI 136
Profil : Routard confirmé
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407sw
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  1. Posté le 12/05/2010 à 11:49:04  
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Voila j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ça

SEASX027

Mais dans l'annoce il dit que c'est pour citroen/peugeot 405?

Alors est-ce que c'est la meme clé utilisée pour la 407 et 405????


MERCI


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Peugeot 407sw 2.0 HDI 136
Profil : Routard confirmé
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407sw
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  1. Posté le 17/05/2010 à 22:45:20  
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Dernieres infos

Pour les ressorts j'y renonce car finalement PEUGEOT ne sait toujours pas quelle type me commander j'ai jeté un coup d'oeil ils ont l'air pas mal (malgres les 290.000 bornes) :sol:  en sillonnant les rues de PARIS :sol:

Bon alors, donc donc j'ai commandé

-les 4 amortos de chez PEUGEOT (arrivée demain normalement)
-Rotules pivot inferieurs (sur internet arrivée apres demain normalement) :D
-Rotules pivot superieurs(sur internet arrivée apres demain normalement) avec la clé (pas sur que c'est la bonne :( )
-Les biellettes barre stab AVANT (sur internet)
-les biellettes barre stab ARRIERE  (sur internet)
-TRIANGE AV gauche (sur internet)

Voila il me reste le compresseur de ressorts et un arrache rotule , 2 douille torx et enfin une clé dynamo ;)

la clé dynamo je suis pas tres chaud mais bon ca peut servir (j'ai toujours bossé sans :D )

J'y mettrai les mains ce vendredi normalement et j'essaierai de faire un tuto  :sol:  :love:


Affaire a suivre :D  :ange:  :p
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Message édité par 407sw le 17/05/2010 à 22:47:10

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nico0650
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  1. Posté le 17/05/2010 à 23:09:43  
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407sw a écrit :
Dernieres infos

Pour les ressorts j'y renonce car finalement PEUGEOT ne sait toujours pas quelle type me commander j'ai jeté un coup d'oeil ils ont l'air pas mal (malgres les 290.000 bornes) :sol:  en sillonnant les rues de PARIS :sol:

Bon alors, donc donc j'ai commandé

-les 4 amortos de chez PEUGEOT (arrivée demain normalement)
-Rotules pivot inferieurs (sur internet arrivée apres demain normalement) :D
-Rotules pivot superieurs(sur internet arrivée apres demain normalement) avec la clé (pas sur que c'est la bonne :( )
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Voila il me reste le compresseur de ressorts et un arrache rotule , 2 douille torx et enfin une clé dynamo ;)

la clé dynamo je suis pas tres chaud mais bon ca peut servir (j'ai toujours bossé sans :D )

J'y mettrai les mains ce vendredi normalement et j'essaierai de faire un tuto  :sol:  :love:


Affaire a suivre :D  :ange:  :p
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:coucou: 407sw

Voici les procédures de remplacement des 2 rotules, un peu galère :

1. Outillage


DP%20rotul​e%20C5%201


[1] Extracteur FACOM U.53J1.

2. Identification
 
 DP%20rotul​e%20C5%202

Rotule avec joint à 2 lèvres et rehaussé (En " a" ).
Capotage inox (En " b" ).

3. Préconisations

-Ne pas porter la jambe de force par la rotule.
-Ne pas faire pivoter la rotule sur de grands débattements, respecter les petites amplitudes de fonctionnement.
-Toute pièce choquée, tombée à terre ne doit pas être utilisée.
-La position de la rotule à la livraison, ne doit pas être modifiée (Bague intérieure du roulement en fond de bride ).
-Lors des manipulations, le joint doit être protégé d'éventuelles coupures ou déchirures.
-Maintenir la pièce dans un environnement propre (Protéger de l'intrusion de pollutions dans le diamètre intérieur ).
 IMPERATIF : Ne pas réutiliser la rotule.

4. Contrôle

DP%20rotul​e%20C5%203

"A" : Ne pas contrôler le jeu axial . Jeu admis entre le pivot et la rotule inférieure suivant l'axe Z.
"B" : Contrôler le jeu radial suivant X et Y . Si constatation de jeu entre le pivot et la rotule inférieure suivant les axes X et Y, remplacer la rotule inférieure de pivot.


5. Dépose

Déposer le pivot avant  .
 
  DP%20rotul​e%20C5%204

Déclipper le joint (1) ; À l'aide d'un tournevis fin.
Faire sortir les rouleaux du roulement (En exerçant des mouvements de torsion sur la rotule ).
Retirer les rouleaux au fur et à mesure.
Déposer la rotule .
NOTA : La bague intérieure du roulement et le joint restent solidaires de l'axe de pivot .

DP%20rotul​e%20C5%205

Extraire :
Le joint ( 1)
La bague intérieure (2) ; À l'aide de l'outil [1]

6. Repose

IMPERATIF : Nettoyer la portée de la rotule sur le pivot et graisser celle-ci avec de la graisse type TOTAL N4128 . Graisser le joint à lèvre avec de la graisse : Type TOTAL N4128.
Centrer le roulement sur l'axe .
Emmancher le pivot sur la rotule ; À l'aide d'une presse .
Exercer l'effort d'emmanchement dans l'axe du roulement .

NOTA : Le pivot doit être emmanché jusqu'au fond du boîtier .
La rotule est bloquée en rotation.
ATTENTION : Ne pas débloquer la rotule .

Reposer le pivot avant  .

IMPERATIF : Mettre du frein filet sur les vis : Type LOCTITE TB1344E.
Réaliser un préserrage des vis de fixations pour amener les éléments en contact.
Vérifier la bonne rotation de la rotule , qui a été libérée par le serrage des vis .


Rotule SUP :

Outillage
 
DP%20rotul​e%20sup%20​C5%201

[1] Douille pour dépose - repose rotule supérieure de pivot avant (-).0627.

2. Dépose

Déposer le pivot avant  .
 
DP%20rotul​e%20sup%20​C5%202

Mettre en place l'outil [1], à l'aide de l'écrou (2).
Déposer la rotule (1).

3. Repose
 
DP%20rotul​e%20sup%20​C5%203

Visser la rotule (1) à la main.

ATTENTION : Éviter toutes blessures du caoutchouc de la rotule.

Mettre en place l'outil [1], à l'aide de l'écrou (2).
Serrer la rotule (1) à 20 m.daN.
 
DP%20rotul​e%20sup%20​C5%204

Freiner la rotule (1) dans les encoches "a" du support de pivot avant.
Reposer le pivot avant  .

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407sw
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  1. Posté le 17/05/2010 à 23:53:43  
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Super merci pour ce doup de pousse

J'ai juste pas bien compris la derniere question:

 " Freiner la rotule (1) dans les encoches "a" du support de pivot avant  "


Merci :jap:  ;)
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Peugeot 407sw 2.0 HDI 136
Invité
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  1. Posté le 18/05/2010 à 12:04:06  
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D'ou sortent ces images ? :eek:

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nico0650
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  1. Posté le 18/05/2010 à 12:51:19  
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407sw a écrit :
Super merci pour ce doup de pousse

J'ai juste pas bien compris la derniere question:

 " Freiner la rotule (1) dans les encoches "a" du support de pivot avant  "


Merci :jap:  ;)
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Cela signifie que tu dois "mater" la rotule, comme un écrou de cardan  ;)

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407sw
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  1. Posté le 18/05/2010 à 15:51:49  
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nico0650 a écrit :

Cela signifie que tu dois "mater" la rotule, comme un écrou de cardan  ;)
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Ah d'accord merci ;)

J'ajoute a la liste des traveaux:

Mon double de plip est cassé :(  j'ai eu donc une autre clé mais qui est deja programmé (elle appartenait à la 407 de mon oncle) moi j'ai le PPS et je me demande si je peux la programmer sur ma 407 car le carte electronique de mon plip ne fonctionne plus appremment (j'ai changé la pile ... elle ouvre la voiture mais ne la demarre pas !)


Merci ;)


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Peugeot 407sw 2.0 HDI 136
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nico0650
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  1. Posté le 18/05/2010 à 18:37:40  
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Salut,

As tu essayé de refaire un apprentissage de la clé qui ne fonctionne plus ? Peut-être qu'elle est tout simplement désynchronisée.

Sinon, tu peux toujours essayer d'apprendre la clé de ton oncle, ça ne coûte rien. J'ai jamais fait l'expérience.
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Profil : Routard confirmé
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407sw
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  1. Posté le 18/05/2010 à 20:22:54  
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nico0650 a écrit :
Salut,

As tu essayé de refaire un apprentissage de la clé qui ne fonctionne plus ? Peut-être qu'elle est tout simplement désynchronisée.

Sinon, tu peux toujours essayer d'apprendre la clé de ton oncle, ça ne coûte rien. J'ai jamais fait l'expérience.
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Merci pour la reponse rapide

Non je n'ai pas essayé  le re-apprentissage de la clé c'est possible qu'elle se desynchronise?

Vous savez comment faire sur le menu du PPS ? Un code ...


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Peugeot 407sw 2.0 HDI 136
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5024xn
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  1. Posté le 18/05/2010 à 20:48:07  
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Salut
Il faut aller dans le menu
configuration et service calculateur > test par calculateur > boitier de servitude intelligent (bsi) > apprentissage
et après tu suis la procédure, il va certainement te falloir la carte avec ton code
a+


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t'occupe pas des signaux, met du charbon
Profil : Routard confirmé
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407sw
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  1. Posté le 18/05/2010 à 23:16:08  
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OK super merci pour votre aide [:amaryllis69:4]


j'essayerai de faire un tuto egalement sur ca ... ca promet les tutos ... :o  :D

Bonne nuit a tous

PS: rotules sup pivot reçues ( ca pese lourd pour des rotules ! :p )


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Peugeot 407sw 2.0 HDI 136
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