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Mécanique / Électronique

ventilation golf 3 1,4


Invité §Ga_682Dj

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Invité §Ga_682Dj

bonjour voilas après de multiple recherche sur le forum j'ai découvert la cause de mon problème:

 

la ventilation ne marche que sur la position 4 donc la solution et de changer la résistance de gestion des vitesse mais voilas elle es ou :??: car on ma dit sous la baie de par-brise [:g@el du 74] alors j'ai ouvert et j'ai trouver le boîtier électronique mon filtre d'habitacle bien sale je l'ai enlever mais rien pas de cette fameuse prise blanche dont on ma parler je me tourne vers les expert BB etc.... pour me dire ou ce trouve cette foutu résistance [:g@el du 74:3]

 

deuxième question sans importance quand j'ai démonter la console central pour vérifier que cela ne venait pas des bouton j'ai remarquer une fiche qui ne servait a rien au dessus de l'allume cigare a coi sert-elle ?? :??:

 

Merci d'avance

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Salut,

 

la résistance est dans le bloc motoventilateur, sous la boite à gants.

C'est comme une cartouche qu'on sort, en démontant aussi le connecteur dessus.

 

La fiche qui sert à rien est la prise de diagnostic. Très utile pour trouver les panne de gestion moteur.

 

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Invité §per475SH

salut :coucou:

 

moi sur ma golf c'est toujours la commande qui déconne et non la résistance...

 

Pour la fiche c'est la prise diagnostique pour brancher la valise.....

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Invité §Ga_682Dj

donc comme elle n'a pas d'air bag je fait tomber le dessous de ba boite a gant et la je doi le voir merci

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Invité §Ga_682Dj

oui mais moi les tension sont bonne et les contact ce font bien donc je ne vois que la résistance

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Invité §Ga_682Dj

en tout cas merci je vais y démonter je revient

 

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C'est très précisément un fusible thermique monté sur la résistance ballast du motoventilateur, qu'il faut remplacer. Elle chauffe en général quand le filtre à pollen est obstrué de poussières (jamais remplacé) ou de feuilles mortes.

Il faut regarder sous la boite à gants, tomber la protection, et extirper la résistance du bloc de motoventilateur. Très facile.

La réparation est à faire avec précaution, car il ne faut pas faire fondre le fusible thermique avec un fer à souder sans précaution ! Il faut utiliser des pinces pour dériver la puissance thermique pour ne pas le faire fondre. Le fusible est un fusible type cafetière, en vente dans tous les bons magasins de pièces électroménager, ou électronique.

 

termopred_2.jpg.3758ddf2ed0d6be0e0eff0b3af0f6106.jpg

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Invité §Ga_682Dj

merci mais j'ai vue la pièce complète a 20€ donc je vais l'acheter complète et oui le filtre n'avais jamais du être changer

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Bravo. ;)

 

On peut rappeler tout de même que comme l'a dit Bob, le mini fusible thermique qui est seul en cause ne vaut que 0.5 Euro pour celui qui voudrait dépanner au plus près.

 

Sachant que comme il a été dit sa défaillance peut parfois se reproduire pour des causes externes** on se retrouve à avoir changé la résistance complète et recommencer.

** Filtres bouché/conduit d'air bouché/ moteur qui force... etc..

:jap:

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Invité §Ga_682Dj

merci ball mais un détail quand meme vous conaisser bcp de revendeur en électronique et qui a t'il derrière la bande verte

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Oui salut G@EL du 74 par exemple ici http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.6965-9999 ce modèle t'ira à ravir :p

Et tu peux en trouver dans de vieilles cafetières ou sèchoirs, ou chez un réparateur TV (mon ancienne profession foutue) si il est pas momifié dans son atelier

Jusquà 200°C ça va très bien.

 

De préférence, pas souder le fusible, le monter avec des dominos comme ça https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515477/PICT0262.jpg

En coupant les pattes de l'ancien le plus long possible pour avoir de quoi fixer.

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Invité §Ga_682Dj

merci ball c ce que je comptai faire (les domino) car sinon je vais la détruire avant quelle ne serve ce serait idiot sinon ba j'ai tester elle es belle et bien HS c triste mais c comme sa

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Invité §Ga_682Dj

dit voir ball si je vai un fusible standar 250V 10 A quesque je risque car si je mais une courbe moteur il ne devrai pas cramer? non?

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dit voir ball si je vai un fusible standar 250V 10 A quesque je risque car si je mais une courbe moteur il ne devrai pas cramer? non?

 

Non. Et pourtant je suis pas un tendre... Mais le fuse thermique est un élément de sécurité. Contre l'incendie. :q

 

Car si le moteur se bloque les résistances rougissent et ça peut foutre le feu au bloc de ventilation. ......et à l'auto!

 

Et un fusible normal ne grillera pas dans ce cas. Le fusible thermique "grille" par proximité de chaleur. Pas par l'intensité qui passe dedans.

 

Comme vitesse Max (4) est directe elle ne passe pas par ce fusible car les résitances ne sont pas sollicitées en ce cas. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Sh%C3%A9ma%20type%20fusible%20therm%20Ventilation%204%20vitesses.JPG2..jpg

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Invité §Ga_682Dj

non tkt pas ball j'ai tout vérifier et je l'ai chuinter pour être sur que ce soit cela et oui vue a la vitesse de chauffe de ces résistance il es très important d'avoir une protection thermique dsl de cette idiotie car se qui ma fait peur c que cela monte très vite en 10 sec de test les resistance sont monter a près de 50C donc j'espère que l'habitacle dans lequelle il es es très résistant

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Oui on peut confirmer que le fusible est la cause en le shuntant pour un court test d'essai.

On voit ainsi qu'on récupère les trois vitesses manquantes mais on se fait surprendre car les résistances chauffent très vite si le bloc n'est pas ventilé dans sa position en place. ;)

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