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Comment remplacer bougies Golf V 1.4 ess 59kw

 

Mécanique / Électronique : flo384
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 Sujet :

Comment remplacer bougies Golf V 1.4 ess 59kw

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pco06zv
Invité
pco06zv
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/05/2010 à 13:05:12  
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Bonjour,

Je voudrais remplacer mes bougies sur une golf V 1.4 ess de 59kw ,

j'ai enlevé le cache supérieur et surprise pour enlever les bougies il y a encore un autre cache qui commande les bougies alors comment faire sans rien abimer ?.
Merci a vous


Pat

Sujets relatif
Invité
mc280bw
  1. Posté le 29/01/2011 à 20:40:47  
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Bonjour,

Je voudrais également changer les bougies d'allumage sur une Golf V 1.6 FSI 16v de 2004.

A priori je ne vois pas trop où elles sont. Il y a bien 4 prises qui pourraient bien être les connecteurs des bougies, mais je ne vois pas comment les enlever et je ne veux pas risquer de les endommager.

Voici une photo du moteur, si quelqu'un sait comment faire, ça me rendrait un grand service.

moteurgolf​51.6.fsi1

Merci d'avance pour les informations.


Message édité par mc280bw le 29/01/2011 à 20:44:59
Profil : Routard
bougie22k
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/01/2011 à 22:17:59  
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les 4 prises s'attachent sur les bobines de type crayon , tu débranche les 4 prises et enlève les vis des bobines .
tu soulève la bobine en faisant levier avec un tournevis si nécessaire , et tu prend une clef à bougie pour démonter , lubrifie le filetage des bougies neuves avec de la graisse haute température si possible !!!!!!

pour le 1.6 ça doit être pareil

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Invité
mc280bw
  1. Posté le 30/01/2011 à 14:04:06  
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Salut et merci pour la réponse rapide.

C'est quoi les bobines de type crayon ? où sont-elles ?

Mon problème, c'est que je ne sais même pas où sont les bougies d'allumage  :pfff: .

Si ce sont les 4 prises marquées d'un point rouge sur la photo ci-dessous, je ne vois pas comment les débrancher.
Elles sont super dures à enlever et comme c'est du plastique qui pourrait casser facilement, je n'ose pas y aller trop fort ni faire levier avec un tournevis.

Donc mes 2 questions sont :

  • Est-ce-que les bougies sont bien situées sous les 4 prises marquées en rouges ?
  • Et si oui, comment enlève-t-on ces prises ?

moteurgolf​51.6bougie​s

Merci d'avance pour le coup de main.
Message cité 1 fois
Message édité par mc280bw le 30/01/2011 à 14:05:40
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/01/2011 à 14:24:13  
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Bonjour,

mc280bw a écrit :
Mon problème, c'est que je ne sais même pas où sont les bougies d'allumage  :pfff: .
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Les têtes ( en plastique ) de ces bobines d' allumage sont désignées par tes "points rouges".


mc280bw a écrit :
 
  • Est-ce-que les bougies sont bien situées sous les 4 prises marquées en rouges ?
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Oui : chaque bougies sera accessible après avoir déposé la bobine d' allumage qui se trouve au-dessus de chacunes d' elles.


mc280bw a écrit :
  • Et si oui, comment enlève-t-on ces prises ?
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Voir post de bougie22k ci-dessus.  :jap:


PS : D' après la RTA E.T.A.I n° B721.5, pages XVII et XVIII :

" A l' aide de deux tournevis, extraire à mi-course la bobine concernée avec précaution afin de pouvoir retirer le connecteur électrique, puis continuer d' extraire la bobine et tirant dessus ... " ( chaque bobine est "clippée" sur sa bougie correspondante ).

Message édité par fljb67 le 30/01/2011 à 14:38:01

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.
Invité
mc280bw
  1. Posté le 30/01/2011 à 15:46:10  
  2. answer
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Extra !!

Au moins maintenant j'ai la confirmation que ces connecteurs atypiques (pour moi en tout cas) sont bien ceux des bougies.
Je vais donc essayer de les retirer sans les esquinter.
 
Merci beaucoup fljb67 pour le coup de pouce et aussi pour t'être donné la peine de retranscrire un extrait de la revue technique automobile.
C'est très utile pour moi (notamment le truc des deux tournevis) et vraiment sympa de ta part.

Merci aussi à toi bougie22k pour le truc de la graisse haute température.
Tes explications sont aussi très claires, mais étant donné mon manque d'expérience sur cette voiture, j'avais besoin d'un peu plus de détails.



Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/01/2011 à 16:48:22  
  2. answer
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Voici deux photos pour illustrer ( bobine d' allumage défectueuse de Polo 1.2 12V, réf VAG 036 905 715A + bougie ) :


P105033348​0x370

P105033548​0x370


Pour info, toutes les bobines d' allumage de cette Polo ont été changées les unes après les autres en moins d' un an. ( prise en charge totale par la concession qui s' en est occupé ).

Symptomes :

- voyant "moteur" qui s' allume de temps en temps,
- moteur qui tourne avec 1 cylindre de moins ( broutement ).
Message édité par fljb67 le 30/01/2011 à 16:53:00

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Invité
mc280bw
  1. Posté le 30/01/2011 à 21:43:33  
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Ok,

Comme ça c'est encore plus clair : la bobine de "type crayon" et la bougie d'allumage.

Impeccable comme illustration.

Merci.

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