Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

530i E34 -- fumée blanche depuis deux jours


cantor4

Messages recommandés

Salut les gars,

 

Sur ma 530i 6 cylindres de 88, j'ai une question : hier, il pleuvait sévère et j'avais de la vapeur sur le capot, je suppose que c'est normal. En revanche j'ai une fumée blanche qui apparaît depuis deux jours (que des petits trajets mais successifs et rapprochés, donc moteur chaud au bout d'un moment). Ca m'inquiète un peu. Est-ce dû au froid relatif qu'on ressent à Paris depuis qq jours ? Y a-t-il un rapport avec mon voyant de niveau d'huile qui s'est allumé une ou deux fois au démarrage (mais reste éteint tout le temps, quand même).

 

Bref que faire ? J'aimerais pas me faire baiser par Midas ou Norauto...

 

Cantor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wit740Vs

Salut Cantor, personnellement je ne suis pas expert en la matière et quelqu'un de plus callé viendra sans doute m'appuyer ou me contre dire par la suite, mais normalement de la fumée blanche c'est rarement une bonne nouvelle puisque c'est le signe d'un joint de culasse en train de lâcher. Tu peux essayer de regarder l'huile moteur justement et si tu vois qu'elle parait anormale d'une façon ou d'une autre c'est sans doute le joint de culasse. Après, j'espère m'être trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, attend de voir dans le temps, verifie bien si consommation de LDR ou mayonnaise, fait pas de frais inutiles pour l'instant, c'est peut etre que de la vapeur d'eau dans l'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, attend de voir dans le temps, verifie bien si consommation de LDR ou mayonnaise, fait pas de frais inutiles pour l'instant, c'est peut etre que de la vapeur d'eau dans l'échappement

 

 

Oui c'est ce que je me dis, le temps s'est refroidi quand même...

 

Je vais contrôler mes niveaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour cantor4,

 

Si c'est pour des réparations pointues, évite les Grandes Enseignes comme M..., N..., F..V..., ou autres.

 

- Pour remplacer des balais d'essuie-glace, pas besoin d'y aller.

- Pour changer un filtre à air, de gasoil ou d'habitacle, pas trop de risque.

- Une vidange huile moteur, bien vérifier le niveau ensuite car un trop plein peut détruire une belle mécanique.

- Une réfection des freins entraîne généralement le remplacement des disques (pas toujours nécessaire, mais enfin bon...)

- Remplacement de pneumatiques. Bien vérifier le sens de rotation et le repère de la valve.

Je cite tout cela en tenant compte des divers problèmes évoqués sur ce Forum.

 

Mais quand tu vois de la fumée sortir du capot, la première chose à faire est de regarder d'où cela peut provenir après avoir ouvert le dit capot. Rechercher les traces blanchâtres d'une éventuelle fuite.

 

De la vapeur d'eau dans l'échappement peut être provoqué par de la condensation.

Si le nuage est important et continuel, vérifier le niveau du LdR et noter la fréquence de remise à niveau ainsi que la quantité du complément. Ne pas oublier de pratiquer une purge dans les règles de l'Art.

Toujours rechercher une éventuelle fuite sur le circuit principal et secondaire (ventillation-chauffage habitacle). Comme expliqué plus haut, une fuite est détectable par les traces qu'elle laisse ainsi que par son odeur.

Examiner le bouchon de remplissage d'huile. Recherche d'une sorte de mayonnaise sous ce bouchon. Ça dénoterait une présence d'eau dans l'huile.

 

Ensuite, le passage dans un garage pour faire le test du CO² dans le liquide de refroidissement, sera fortement recommandé. Car si CO² dans le LdR= le JdC à remplacer avec tous les contrôles nécessaires (culasse, pompe à eau et thermostat)

 

Au passage, je te signale que nous somme en pleine élection du chef Mécano 2010.

Avant de quitter ce Post, ce serait sympathique de cliquer sur le lien ci-dessous, et de te laisser guider.

Cela ne te prendra qu'une petite minute et c'est totalement gratuit et sans engagement d'aucune sorte.

 

 

Le vote est en Message Personnel pour MAXOU 2000

CHEF MECANO 2010 - Vainqueur BOB BIMON

 

618433630_Vote20FA20201020-201.jpg9..jpg.892b03c9cca23cc4f74fe3943c3ee0cb.jpg

 

Bien amicalement.

 

PS. Le temps de rédiger cet exposé, et PAF, je me fais griller.

 

Mon salut à lolo@24 et à Pedro.

Toujours sur la brêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cantor4,

 

Si c'est pour des réparations pointues, évite les Grandes Enseignes comme M..., N..., F..V..., ou autres.

 

- Pour remplacer des balais d'essuie-glace, pas besoin d'y aller.

- Pour changer un filtre à air, de gasoil ou d'habitacle, pas trop de risque.

- Une vidange huile moteur, bien vérifier le niveau ensuite car un trop plein peut détruire une belle mécanique.

- Une réfection des freins entraîne généralement le remplacement des disques (pas toujours nécessaire, mais enfin bon...)

- Remplacement de pneumatiques. Bien vérifier le sens de rotation et le repère de la valve.

Je cite tout cela en tenant compte des divers problèmes évoqués sur ce Forum.

 

Salut et merci pour ta réponse, j'avais fait un tour du web entretemps, j'ai appris des choses. J'ai contrôlé mon niveau d'huile tout à l'heure, il est ok (mais le moteur était encore chaud donc je referai demain matin). Pour l'eau/LDR en revanche, même si le vase d'expansion est transparent j'ai pas réussi à voir le niveau. Mais j'ai ouvert le bouchon et il y a bien du LDR dans le vase.

 

 

Mais quand tu vois de la fumée sortir du capot, la première chose à faire est de regarder d'où cela peut provenir après avoir ouvert le dit capot. Rechercher les traces blanchâtres d'une éventuelle fuite.

 

Oui en l'occurrence c'était simplement le capot chaud qui évaporait la pluie... Je suis un peu flippé de nature avec la mécanique.

 

De la vapeur d'eau dans l'échappement peut être provoqué par de la condensation.

Si le nuage est important et continuel, vérifier le niveau du LdR et noter la fréquence de remise à niveau ainsi que la quantité du complément. Ne pas oublier de pratiquer une purge dans les règles de l'Art.

Toujours rechercher une éventuelle fuite sur le circuit principal et secondaire (ventillation-chauffage habitacle). Comme expliqué plus haut, une fuite est détectable par les traces qu'elle laisse ainsi que par son odeur.

Examiner le bouchon de remplissage d'huile. Recherche d'une sorte de mayonnaise sous ce bouchon. Ça dénoterait une présence d'eau dans l'huile.

 

Oui, je vais voir ça, petit pb, où est ce bouchon ? Y a plein de réservoirs partout sous le capot. J'ai identifié le liquide de freins, le LDR, le lave-glace mais pas trouvé l'huile.

 

 

Ensuite, le passage dans un garage pour faire le test du CO² dans le liquide de refroidissement, sera fortement recommandé. Car si CO² dans le LdR= le JdC à remplacer avec tous les contrôles nécessaires (culasse, pompe à eau et thermostat)

 

Au passage, je te signale que nous somme en pleine élection du chef Mécano 2010.

Avant de quitter ce Post, ce serait sympathique de cliquer sur le lien ci-dessous, et de te laisser guider.

Cela ne te prendra qu'une petite minute et c'est totalement gratuit et sans engagement d'aucune sorte.

 

OK je vais voir même si je suis un nouveau et que je ne connais donc personne ! Pour qui voter dans ce cas-là ?

 

Cantor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

Bonjour cantor4,

 

Si c'est pour des réparations pointues, évite les Grandes Enseignes comme M..., N..., F..V..., ou autres.

 

- Pour remplacer des balais d'essuie-glace, pas besoin d'y aller.

- Pour changer un filtre à air, de gasoil ou d'habitacle, pas trop de risque.

- Une vidange huile moteur, bien vérifier le niveau ensuite car un trop plein peut détruire une belle mécanique.

- Une réfection des freins entraîne généralement le remplacement des disques (pas toujours nécessaire, mais enfin bon...)

- Remplacement de pneumatiques. Bien vérifier le sens de rotation et le repère de la valve.

Je cite tout cela en tenant compte des divers problèmes évoqués sur ce Forum.

 

Salut et merci pour ta réponse, j'avais fait un tour du web entretemps, j'ai appris des choses. J'ai contrôlé mon niveau d'huile tout à l'heure, il est ok (mais le moteur était encore chaud donc je referai demain matin). Pour l'eau/LDR en revanche, même si le vase d'expansion est transparent j'ai pas réussi à voir le niveau. Mais j'ai ouvert le bouchon et il y a bien du LDR dans le vase.

 

 

Mais quand tu vois de la fumée sortir du capot, la première chose à faire est de regarder d'où cela peut provenir après avoir ouvert le dit capot. Rechercher les traces blanchâtres d'une éventuelle fuite.

 

Oui en l'occurrence c'était simplement le capot chaud qui évaporait la pluie... Je suis un peu flippé de nature avec la mécanique.

 

De la vapeur d'eau dans l'échappement peut être provoqué par de la condensation.

Si le nuage est important et continuel, vérifier le niveau du LdR et noter la fréquence de remise à niveau ainsi que la quantité du complément. Ne pas oublier de pratiquer une purge dans les règles de l'Art.

Toujours rechercher une éventuelle fuite sur le circuit principal et secondaire (ventillation-chauffage habitacle). Comme expliqué plus haut, une fuite est détectable par les traces qu'elle laisse ainsi que par son odeur.

Examiner le bouchon de remplissage d'huile. Recherche d'une sorte de mayonnaise sous ce bouchon. Ça dénoterait une présence d'eau dans l'huile.

 

Oui, je vais voir ça, petit pb, où est ce bouchon ? Y a plein de réservoirs partout sous le capot. J'ai identifié le liquide de freins, le LDR, le lave-glace mais pas trouvé l'huile.

 

 

Ensuite, le passage dans un garage pour faire le test du CO² dans le liquide de refroidissement, sera fortement recommandé. Car si CO² dans le LdR= le JdC à remplacer avec tous les contrôles nécessaires (culasse, pompe à eau et thermostat)

 

Au passage, je te signale que nous somme en pleine élection du chef Mécano 2010.

Avant de quitter ce Post, ce serait sympathique de cliquer sur le lien ci-dessous, et de te laisser guider.

Cela ne te prendra qu'une petite minute et c'est totalement gratuit et sans engagement d'aucune sorte.

 

OK je vais voir même si je suis un nouveau et que je ne connais donc personne ! Pour qui voter dans ce cas-là ?

 

Cantor

 

 

Salut cantor!!

 

Pour voter il faut voter lolo@24 par message privé a maxou sur le lien là:

 

CHEF MECANO 2010 - Vainqueur BOB BIMON

 

Et n'oublie pas:

 

 

1539062570_doigt20copie.jpg.9d76a0f43fa755e31b349231b7b78345.jpg

 

@+

 

 

P.S:Salut Metha!!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour cantor4,

 

.........................

 

Oui, je vais voir ça, petit pb, où est ce bouchon ? Y a plein de réservoirs partout sous le capot. J'ai identifié le liquide de freins, le LDR, le lave-glace mais pas trouvé l'huile.

 

 

Le bouchon de remplissage d'huile est généralement placé sur le cache culbuteurs. Un gros bouchon qui s'ouvre en ¼ de tour.

 

Au passage, ....

 

OK je vais voir même si je suis un nouveau et que je ne connais donc personne ! Pour qui voter dans ce cas-là ?

 

Cantor

 

 

Comme te l'a indiqué succinctement notre chèr Pedro,

 

Tu cliques sur le lien ci-dessous, et tu suis les instructions données.

 

Le vote ne peut être validé que s'il est en Message Personnel pour MAXOU 2000

CHEF MECANO 2010 - Vainqueur BOB BIMON

 

 

bmw-kermit-lolo.jpeg3..jpg.25ebff1cf195e7694f96242ec6f5b0c5.jpg

 

Merci pour ta participation à la Grandeur de notre Clan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

Bonjour cantor4,

 

Si c'est pour des réparations pointues, évite les Grandes Enseignes comme M..., N..., F..V..., ou autres.

 

- Pour remplacer des balais d'essuie-glace, pas besoin d'y aller.

- Pour changer un filtre à air, de gasoil ou d'habitacle, pas trop de risque.

- Une vidange huile moteur, bien vérifier le niveau ensuite car un trop plein peut détruire une belle mécanique.

- Une réfection des freins entraîne généralement le remplacement des disques (pas toujours nécessaire, mais enfin bon...)

- Remplacement de pneumatiques. Bien vérifier le sens de rotation et le repère de la valve.

Je cite tout cela en tenant compte des divers problèmes évoqués sur ce Forum.

 

Salut et merci pour ta réponse, j'avais fait un tour du web entretemps, j'ai appris des choses. J'ai contrôlé mon niveau d'huile tout à l'heure, il est ok (mais le moteur était encore chaud donc je referai demain matin). Pour l'eau/LDR en revanche, même si le vase d'expansion est transparent j'ai pas réussi à voir le niveau. Mais j'ai ouvert le bouchon et il y a bien du LDR dans le vase.

 

 

Mais quand tu vois de la fumée sortir du capot, la première chose à faire est de regarder d'où cela peut provenir après avoir ouvert le dit capot. Rechercher les traces blanchâtres d'une éventuelle fuite.

 

Oui en l'occurrence c'était simplement le capot chaud qui évaporait la pluie... Je suis un peu flippé de nature avec la mécanique.

 

De la vapeur d'eau dans l'échappement peut être provoqué par de la condensation.

Si le nuage est important et continuel, vérifier le niveau du LdR et noter la fréquence de remise à niveau ainsi que la quantité du complément. Ne pas oublier de pratiquer une purge dans les règles de l'Art.

Toujours rechercher une éventuelle fuite sur le circuit principal et secondaire (ventillation-chauffage habitacle). Comme expliqué plus haut, une fuite est détectable par les traces qu'elle laisse ainsi que par son odeur.

Examiner le bouchon de remplissage d'huile. Recherche d'une sorte de mayonnaise sous ce bouchon. Ça dénoterait une présence d'eau dans l'huile.

 

Oui, je vais voir ça, petit pb, où est ce bouchon ? Y a plein de réservoirs partout sous le capot. J'ai identifié le liquide de freins, le LDR, le lave-glace mais pas trouvé l'huile.

 

 

Ensuite, le passage dans un garage pour faire le test du CO² dans le liquide de refroidissement, sera fortement recommandé. Car si CO² dans le LdR= le JdC à remplacer avec tous les contrôles nécessaires (culasse, pompe à eau et thermostat)

 

Au passage, je te signale que nous somme en pleine élection du chef Mécano 2010.

Avant de quitter ce Post, ce serait sympathique de cliquer sur le lien ci-dessous, et de te laisser guider.

Cela ne te prendra qu'une petite minute et c'est totalement gratuit et sans engagement d'aucune sorte.

 

OK je vais voir même si je suis un nouveau et que je ne connais donc personne ! Pour qui voter dans ce cas-là ?

 

Cantor

 

Salut cantor,

Si j'ai bien compris,tu ne sais pas ou se trouve le bouchon de remplissage d'huile sur ta voiture?? :??:

En plus,un peu plus haut,tu dis que ton voyant d'huile s'est allumé 1 ou 2 fois....

Je pense qu'il serait bon de faire une priorité de le localiser quand meme ;)

Comme ca,tu pourras regarder si tu as de la mayo dans un premier temps et peut etre aussi faire un appoint en huile car si le voyant s'est allumé,ton niveau est peut etre bas(ce qui au passage n'a pas trop de rapport hein,c'est pas parce que ton niveau sera bas que la voiture fume blanc).Bref,tout ca pour te dire que c'est un truc important le bouchon d'huile(la jauge aussi),faut le trouver.Il est bien souvent bien visible sur le cache culbuteur.

Bon courage,tiens nous au jus,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...