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Ford

Diagnostiquer cardan/différentiel fatigué


Invité §fkl480jR
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Invité §fkl480jR

Bonjour tout le monde :)

 

J'ai un petit souci mon escort tire à droite qu'en phase d'accélération, plus j'accélère fort plus elle tire à droite.

 

Tout le train avant est neuf (rotule et silent-bloc) il ne reste plus que cardan (possible?) et le différentiel (Avis mécano Ford), comment fait on pour diagnostiquer un différentiel ou cardan HS?

 

J'ai pas l'impression d'entendre de claquement quand je braque fort mais un cardan peut "gripper" plutôt que prendre du jeu (les soufflets sont HS au niveau de moyeu)? A vrai dire je m'entends pas de bruit inhabituel. La voiture a un comportement assez bizarre comme si au moins 2 roues étaient voilées, ont a l'impression qu'elle cherche la route mais pourtant accroche très bien. La roue avant droite a toujours eu une petite tendance a patiner plus facilement que la gauche, je sais pas si ca a une importance mais je préfère le préciser :D

 

Demain je retourne au para donc si vous avez une technique pour déceler un souci sur le différentiel pendant que la voiture est sur le pont je suis preneur :D

 

Merci d'avance pour les réponses :fleur:

 

Edit: Il pourrait il y avoir un souci au niveau de la tête d'amorto?

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mon escort tire à droite qu'en phase d'accélération, plus j'accélère fort plus elle tire à droite.

 

Bonjour.

Année du véhicule ?

Les divers jeux dans la "chaine de transmission" (boîte, cardans) une fois en traction ne peuvent plus faire ça. Leur jeu n'est plus en cause.

 

Il y a fatalement qq chose qui bouge dans les éléments de suspension et agit sur les géomètries.

 

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Invité §fkl480jR

:( je trouve pas :/

 

On a passé la voiture sur les plaques qui coulissent au ct et rien ne bouge :/

 

Edit: 1991 mk5 ;)

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Invité §fkl480jR

Je viens de vérifier en forçant sur la 1ere voiture bloqué rien ne bouge :/

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la voiture n'est pas affaissée d'un coté?

 

si rien ne bouge du coté du train, il reste la boite et le chassis.

 

est ce qu'elle part sur le coté en voulant emmener le volant ou le volant reste t il dans l'axe?

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Invité §fkl480jR

Les divers jeux dans la "chaine de transmission" (boîte, cardans) une fois en traction ne peuvent plus faire ça. Leur jeu n'est plus en cause.

 

 

Je voyais plus comme une résistance plus importante et donc un "renvoi" de puissance sur une roue.

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Invité §fkl480jR

la voiture n'est pas affaissée d'un coté?

 

si rien ne bouge du coté du train, il reste la boite et le chassis.

 

est ce qu'elle part sur le coté en voulant emmener le volant ou le volant reste t il dans l'axe?

 

 

Non la voiture a une assiette normal.

 

Pas de souci au niveau du châssis elle n'a pas choqué entre mon achat et l'apparition du problème ;)

 

 

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Invité §fkl480jR

Il n'y a pas de bruit particulier venant de la boite et les vitesses passent parfaitement bien, j'ai vraiment du mal à comprendre :/

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Invité §fkl480jR

et pas de souci au freinage non plus.

pourquoi pas un etrier legerement grippé a l'avant?

j'explore toutes les pistes

 

 

J'y ai pensé aussi a l'étrier grippé mais le mec du CT m'a dit que non, j'ai une légère vibration dans le volant et mes disques sont voilés, je pensais que c'était l'étrier qui pinçait le disque voilé qui faisait ca, mais y a pas de résistance en tournant la roue ou alors les 2 sont légèrement grippé :lol:

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Invité §fkl480jR

Enfin je pense que je cumul 2 soucis, les freins/étriers source de la vibrations dans le volant (et pas le fait qu'elle tire sinon elle le ferait tout le temps) et le souci de tirer a droite en accélération qui doit être du a la boite/(cardans?) :/

 

Comment ont peut controler un différentiel sans tout démonter? :W

 

Merci pour ton aide ;)

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pour le differentiel

je ne sais pas si cela sert a quelque chose mais peut etre entendras tu un bruit particulier, tu mets un coté sur cric tu demarres et tu passes les vitesses en tournant le volant. la roue en l'air doit tourner

et vice versa

 

ton pneu qui etait deja sur le train avant a combien de bornes deja?

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Comment ont peut controler un différentiel sans tout démonter?

 

Encore une fois un différenciel ses planétaire, ses satellites ce sont des engrenages d'une extrème dûreté. Soit c'est présent soit c'est cassé.

Le jeu là dedans ne peut faire ce que tu décris.

 

Le moindre incident ferait parler de lui autrement.

 

Les diverses autres hypothèses de freins qui serrent sont démenties par les Lois de la physique. Il suffit d'imaginer l'énorme dégagement d'énergie (chaleur) que ça ferait sur tout un parcours et pas seulement ''quand tu accèlère" . Ca freinerait tout le temps sur un parcours.

 

Et le "contrôle du jeu de différentiel" conduit à la panique bien connue des forums: Quand on prend une roue soulevée en main, alors que l'autre est par terre et une vitesse enclenchée on trouve de GROS claquements : tout le jeu normal mais inquiètant de l'ensemble de transmission incluant le cardan opposé, les pignons de boîte, les cannelures et les ressorts du disque d'embrayage. C'est ety ça a toujours été norma.l

 

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Invité §fkl480jR

Le cardan AVG a été changé en garage ?

 

 

Il n'y a pas eu de changement de cardan.

 

Sinon pour répondre en tir groupé ;)

 

Les pneus aucune idée mais ils sont encore nickel :)

 

ballbearing ce que je voulais dire c'est que je pensais qu'un jeu insuffisant pourrait freiner une roue et donc renvoyer la puissance sur l'autre mais apparemment c'est une grosse connerie :W

 

Bon sinon aujourd'hui j'ai testé mes cardans en braquant a fond et en faisant des tour en 1ere pas un bruit. Donc je me décide d'aller faire un tour au para, la voiture tire a droite quand j'accélère et légèrement quand je suis en stabilisé, au point mort elle ne tire pas. On regarde l'équilibrage de mes 4 roues aucun souci et aucune roue ou pneu voilé. On passe quand même les avant à l'arrière et on fait le para.

 

Il me dit que j'ai ma rotule de suspension gauche qui commencerai a prendre un jeu (elle est neuve :voyons:) et il y a une biellette de barre stab qui est morte, je la fait claquer en la bougeant a la main :ddr:, je leur dit de faire le para quand même, qu'on allait bien voir (je les connais bien et ca coute pas chère :D) bref mise a part un peu plus de carrossage à l'avant droit rien de spécial (0°36' contre 1°03').

 

Je vais faire un tour, ma vibration dans le volant c'est vachement atténué mais est toujours présente, c'est léger mais je suis vachement chipoteur :ange: j'ai l'impression qu'elle le fait plus (+) quand je tourne. Elle tire aussi beaucoup moins fort sur la droite, c'est devenu minime mais je le sent :ange: c'est sur la bonne voie :D

 

Pour les freins, le disque de gauche a une petite bande d'1cm max en largeur bleuté au milieu du disque.

 

Vous pensez que ma rotule de suspension gauche peut avoir un souci?

 

La biellette de barre stab HS ca peut donner des accoup dans le volant?

 

Et sinon en général vous en pensez quoi? :buzz:

 

Merci à tous ;)

 

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Invité §fkl480jR

Je pense que je vais d'abord changer les freins et la biellette avant de changer la rotule.

 

Ca donne quoi comme symptômes une biellette morte? :)

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ca claque sur les bosses ou grosses irregularités de la route

 

si tu changes ton disque et tes plaquettes et que ton etrier est grippé on repart a zero.

essaye de compresser le piston de l'etrier. si c'est assez facile (faut y aller quand meme un peu) il est apparemment ok.

sinon pour tenter d ele recuperer si il n'est pa strop rayé tu le demontes tu le mets ouverture vers le haut et avec une seringue tu balances du liquide de frein dans le soufflet.

pendant deux a trois jours tu le laisses en position.

cela va faire office de derouillage

 

ensuite compression a l'etau delicatement

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Invité §fkl480jR

salut :)

 

Je compte refaire les étriers si ils sont grippé mais je l'avais pas précisé :ange: ca coute 12€ le kit de réfection je vais pas m'en priver :W

 

Merci pour les symptômes de la barre stab ;)

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Invité §M.k215Zb

bonsoir all!

je me permet de reprendre un peu ce tuto car g exactement le meme probleme apparement c une maladie de vieillesse a croire

je vient d acheter une ford escort de 1989 tres propre et tres bien entretenue! c rare !

donc moteur tourne impec pneu neuf aucuns jeu nulle part

et donc ce fameux probleme a l acceleration entre 2/3/4 selon comment t envois grosse frayeur la caisse par ds tout les sens j ai remarqué que c est quand tu tourne et c est super dangeureux comme si tu mettais un coup de volant pour eviter un obstacle et gauche ou droite alors si t as quelqu un en face tu te fait peur bref .

du coup je me rend compte que le volant est droit et quand ca fait ca il tourne a gauche d un quart et se remet en place quand ca le refait . comme un bruit de cardan evidement du coup je me demande deux choses

est ce que le createur du tutos a trouvé sa panne

et deuxieme chose le differentiel se trouve ou exactement ds la boite sortie pour cardan ?

merci!

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