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Hyundai

A L'AIDEEEE JE CRAQUE Problème électrique HYUNDAI H1 2;5 crdi 140


Invité §syl743Do
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Invité §syl743Do

Bonjour à tous. J'ai un souci éléctrique sur un hyundai h1 de 2006.

En effet ma batterie se déchargait jusqu'à etre a plat. J'en ai acheté une autre, qui m'a fait la même chose, pensant que l'alternateur ne rechargait pas je l'ai changé pour un neuf. Et me voilà de retour au même problème. Après changement de l'alternateur la batterie s'est rechargée une journée et puis s'est remise à ne plus charger. Dans le même temps j'ai les voyants ABS et BRAKE qui s'allumait en roulant alors qu'apparemment pas de souci de ce coté là. Plus de ventil et plus de centralisation....

 

En ayant la batterie quasiment à plat tous les voyants se mettait à clignoter comme un probleme de masse avec en plus un claquement electrique lorsqu'il y avait le contact provenant d'une fiche electrique que j'ai enlevée. Plus de claquement après ça...

 

D'ou peux venir ce problème un peu d'aide de la part de spécialistes ne serait pas de trop ... parce que là vraiment je galère. MErci à tous.

 

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précise si, ta batterie se decharge a l'arret, pendant la nuit, ou si tu a un souçis de charge avec ton alternateur

dejas il faut avec un multimetre vérifié si tu charge réellement, tu doit trouvé environ 14 volts moteur tournant au bornes batterie.

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Invité §gwe633ix

Slt,

Peut etre un probleme de masse moteur ou un moteur essuie glace....ect HS (il y a un trés bon poste pour les fuites de courant,pas sous la main bien sur :( ).Tu n'as pas installé un poste radio dernierement ?

 

Travaille au multimetre sinon ca va te couter cher !!!

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Invité §syl743Do

Bonjour, je cherche désesperement un multimêtre en ce jour férié. je posterai la réponse dès que je trouve ça mais merci du conseil en tout cas.

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Invité §syl743Do

non le poste radio s'y trouve depuis un petit moment déja, mon idée était de débrancher les fusibles accesoires genre autoradio clignotant, essuie glace etc pour vérifier que le souci ne vienne pas de là.. Est ce une bonne idée...?

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Invité §syl743Do

Merci beaucoup, topic super bien expliqué.

 

Multimêtre trouvé, je m'en vais donc jouer aux à l'apprenti éléctricien... Merci encore. Je vous tiens informés du résultat..

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Invité §beu855jI

regarde ton + apres contact, ou ta lumiere dans le coffre ( contacteur )

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Invité §syl743Do

et quant à la lumière du coffre, j'ai débranché les fils au moins pas de soucis de ce côté là.

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précise si, ta batterie se decharge a l'arret, pendant la nuit, .(ou si c'est aussi arrivé en roulant ??)

 

Toujours pas de réponse claire à ça :ange:

 

Bonjour

Le "+ après contact" est une alimentation qui apparait quand on MET le contact en tournant la clé Neiman.

Donc si ta décharge c'est: véhicule garé ce n'est pas concerné.

 

Pour revenir à ta démarche; changer une batterie et un alternateur, "en pensant que" n'a pas été la meilleure démarche de dépannage. ;)

 

Ainsi tu ne sais toujours pas si ton alternateur fait son travail ni si il le faisait ou pas avant d'être remplacé.

 

Deux mesures à faire :

 

-- Courant de fuite au repos avec le lien que ta donné gwenTXE (au delà de 50 MilliAmpères "ça craint") (0,05A)

 

-- charge de l'alternateur(neuf ou pas neuf) : Avec ton multimètre, le mettre en Voltmètre "DC ou CC = courant continu" tester la bonne charge de

l'alternateur: la tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (13,8 au plus bas), (et tenir cette tension avec les phares mis ) et ne doit pas dépasser 14,5 Volts

 

Et dis nous ça.. STP

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Invité §syl743Do

je viens seulement d'acheter un multimetre, je te donne une réponse précise à savoir si il s'agit d'une fuite à l'arrêt ou moteur tournant . Message suivra dès que test effectué. Thank's...

 

Je pense avoir compris tout le reste des demarches . Donc à moi de jouer maintenant. Et oui je me rends bien compte que mes démarches précédentes à savoir changer batterie et alternateur ont étés apparemment bien inutiles .. Bien fait pour moi médiocre mécanicien que je suis.

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Invité §syl743Do

Et surtout j'attend que ma batterie mise en charge se recharge un peu pour pouvoir démarrer.....

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Invité §syl743Do

Donc voilà le résultat des tests que tu m'a demandé de faire.

 

Pas de fuite éléctrique à l'arrêt... Seulement 20 milli amperes de perte. Soit si j'ai bien suivi perte normale

Par contre, moteur en marche les chiffres sont les suivants. Moteur en marche : 11,6V au lieu de 14v normalement

à 2500 tours : 11,3v

avec les phares allumés : 10,3V

Après 15min de marche : on tombe à 10,8 V

 

Donc il me semble clair que l'alternateur ne charge pas, cependant il est neuf et de marque. La courroie tourne normalement et n'a pas l'air de patiner.

 

Que peux-t'on en conclure à ton avis...??? Je suis perdu là.

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Invité §syl743Do

Par contre ce qui m'intrigue c'est que après avoir changer l'alternateur, la batterie s'est rechargée en roulant. Et ce pendant toute une journée. Jusqu'à ce que les voyants ABS et BRAKE ne se mettent à s'allumer. UNIQUEMENT lorsque le véhicule était en mouvement et pas lorsque celui-ci était démarrer mais ne bougeait pas . Y aurait-il une cause à effet. ????

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Par contre ce qui m'intrigue c'est que après avoir changer l'alternateur, la batterie s'est rechargée en roulant. Et ce pendant toute une journée. Jusqu'à ce que les voyants ABS et BRAKE ne se mettent à s'allumer. UNIQUEMENT lorsque le véhicule était en mouvement et pas lorsque celui-ci était démarrer mais ne bougeait pas . Y aurait-il une cause à effet. ????

 

Bof... de toutes façons 11.6 ... :ange: lors de ta mesure ça ne charge pas. Certaines pannes d'alt. sont intermittentes, il a pu charger par moments (balais usés)

 

L'alternateur était un d'occase ? (1 sur 3 est HS même certifié "testé")

 

Un point très important le témoin de charge est plus qu'un témoin. Il DOIT s'allumer contact mis moteur arrêté.

----------------

20 milliAmpères de fuite c'est OK. Plus que correct. C'est minime. Pas de blème de ce côté au moment de ta mesure.

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Invité §syl743Do

non l'alternateur etait neuf de chez valéo.

 

Par contre, quand je met le contact il ya un claquement électrique dans une fiche et tout le tableau de bord clignote par intermittence. Lorsque j'enlève cette fiche plus de claquements et plus de clignotements. Mais la batterie ne charge pas pour autant . Je ne sais pas à quoi correspond cette fiche je précise qu'elle n'est pas dans le boitier fusible mais en bout d'un faisceau de cables sous le capot coté passager.

 

Je mets des photos de la fiche en question peut etre sauras-tu si elle y est pour quelque chose

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Invité §syl743Do

Et petite précision qu'appelles -tu le témoin de charge...?

 

C'est sur le tableau de bord..??? Le sigle avec la batterie..?

J'abuse de ton aide mais je suis vraiment en galère pour le coup... Merci encore.

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Invité §syl743Do

donc ok je viens de piger ce que c'était, alors oui le témoin de charge s'allume avec le contact.

 

 

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Invité §syl743Do

Donc je récapitule depuis le début.

Une batterie neuve qui fonctionne avec un alternateur neuf. Malgré ce, la batterie ne se recharge pas. Tests effectués, ce n'est pas une perte à l'arrêt ( 20mili amperes) mais bien un non chargement de la batterie lorsque le vehicule tourne.

On a une fiche qui est semble t'il un relais qui claque lorsqu'elle est mise. Mais lorsqu'elle est enlevée, la batterie ne charge toujours pas.

 

Qu'est ce qu'il me reste comme solution..?

 

Le faisceau entre la batterie et l'alternateur.?

Ou autre chose???

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Invité §gwe633ix

Slt,

Soit tu as un relais de charge HS ou l'alternateur ! aprés réflection une batterie HS pourrai aussi mettre son souk

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Qu'est ce qu'il me reste comme solution..? Le faisceau entre la batterie et l'alternateur.?

 

Bé... oui.

Il faut voir quel type de connexions a l'alternateur. (combien de fils). Si les connexions du neuf étaient comme l'ancien ou si il y a eu des adaptations à faire ?

Certains alternateurs ont des "relais de charge" . Ton auto je ne sais pas. Et un Valéo je ne pense pas qu'il en ait.

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Invité §syl743Do

salut, est-ce que sur la photo ça peut être un relais de charge.???

 

Et pour l'alternateur il est neuf changé y a 4 jours.. Est ce qu'un relais de charge peut faire griller un alternateur neuf..???

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Invité §syl743Do

Non aucune modif lors de la pose j'étais là je l'ai posé avec un mécano confirmé. Le branchement se fait par une fiche. Rien n'a été touché et tout a été rebranché.

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Invité §syl743Do

Bon bein je me vois dans l'obligation d'aller chez hyundai... vu que pas trop d'autres choix.

 

Merci à tous pour vos conseils et avis.

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Invité §dji423GF

bonjour aS tu contrôlé ta continuité entre ta borne + de batterie et ton faisceau de ton alternateur? Le gros fusible de batterie est il ok?

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Invité §jpe733FB

Il me semble qu' un alternateur recent meme s' il ne recoit pas de courant d' excitation s' autoexcitera tout seul en fonction du regime moteur? :??:

 

Donc, si batterie et alternateur neuf, a controler la tension sortant du "gros" fil de l' alternateur moteur en marche afin de verifier qu' elle soit identique a celle de la batterie, sinon, fusible au borne de la batterie coupé.

Si tension identique, alors, controler l' etat de la poulie damper de vilebrequin.

 

Enfin, je ne connais pas le systeme de charge sur cette auto, mais si c' est le "gros sac de noeuds" qu' on retrouve des fois sur ford ou citroen, c' est a dire, charge regulée par le calculateur moteur, alors faudra un coup de diag? :??:

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Invité §geo117BP

pont de diode comme disait l'autre ou alternateur en cour jus peu etre....deja vu ce cas la sur une fiesta...

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Invité §dua414xP

Voir le fusible qui se trouve dans la boîte à fusibles du moteur

Inscrivez-vous n ° 3 le supprimer et je prie instamment l'étincelle lorsque vous retirez le connecteur de batterie est presque inexistante

Je suis tombé dans le même problème, et vous désarmer le fil fusible Post n ° 3 et ficelé a ses effets positifs

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