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Skoda

couleur du g12


Invité §nar755HV

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Invité §nar755HV

bonjour si je ne me trompe pas le g12 est rose non?

parce que dans la voiture de ma mere il devient vert....normal?

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  • Réponses 108
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Invité §cli217nS

Normalement le G12 est rose.

 

Est ce que tu as ajouté recement un liquide de refroidissement vert dans le vase d'expension ??

 

Sinon fait une purge avec du G12 et verifie si ca vire au vert ou pas.

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Invité §nar755HV

l'entretien a été fait il y a 2000km et le liquide remplacé par du g12 neuf

maintenant il est bien 6cm au dessus du max

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Invité §dan875eg

l'entretien a été fait il y a 2000km et le liquide remplacé par du g12 neuf

maintenant il est bien 6cm au dessus du max

 

Quel est le modèle de la voiture, il semblerait que ton G12 se mélange a autre chose, ce n'est pas un TDI IP par hasard ???

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Invité §nar755HV

c est une skoda octavia tdi 110

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Invité §dan875eg

Saurais-tu dire si c'est de l'huile qui se mélange au G12 ???

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Invité §nar755HV

l'huile diminue vite à cause du turbo qui commence a faire la g..... mais le g12 n'a pas l'air huileux je n'avais jamais vu qu'il puisse devenir vert.

le gars qui a fait l entretien a dit de ne toucher à rien si elle manque de quelque chose un voyant le dira mais bon un voyant n'est pas tjs sur.

donc ici l huile est sous le mini et le ldr bien au dessus du max.(et vert)

 

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Invité §dan875eg

l'huile diminue vite à cause du turbo qui commence a faire la g..... mais le g12 n'a pas l'air huileux je n'avais jamais vu qu'il puisse devenir vert.

le gars qui a fait l entretien a dit de ne toucher à rien si elle manque de quelque chose un voyant le dira mais bon un voyant n'est pas tjs sur.

donc ici l huile est sous le mini et le ldr bien au dessus du max.(et vert)

 

Elle fume bleue ???

 

Un mécano qui te dit de ne surtout pas vérifier les niveaux ???

 

moi j'en changerai rapidement :non::non::non:

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Invité §nar755HV

ba si t'appuie a fond ta du bleu/gris mais vrmt léger comme truc et il dit que c est les roulements de la turbine qui commence à vieillir.

le seul truc flagrant c est le lrd vert et qu il est trop haut

 

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Invité §nar755HV

je crois que je vais i penser fin l avantage il ne compter pas le M.O.

(les roulements c est l'apprenti qui la sortit )

sinon est ce grave si le bocal est presque a ras bord?

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Invité §dan875eg

je crois que je vais i penser fin l avantage il ne compter pas le M.O.

(les roulements c est l'apprenti qui la sortit )

sinon est ce grave si le bocal est presque a ras bord?

 

Oui et c'est pas normal, quelqu'un saurais dire si il y a un échangeur eau/huile sur ce modèle ???

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Invité §dan875eg

Oui, sous le porte-filtre à huile (2 durits d'eau branchées sur une brique carrée fixée sous le porte-filtre).

 

A tout les coups c'est lui qui est mort en interne, de toute façon il vaut mieux que ce soit lui sinon c'est un joint de culasse :non::non::non:

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Invité §nar755HV

bonjour merci de vous occupez de mon cas

le turbo je ne saurais pas dire et je ne tiens pas trop a ce qu une piece lache maintenant elle n'a que 170mille km

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Invité §nar755HV

1026846489_IMGP0295a20envoyer.jpg.88e18e63fe94d23cef24b6d27b0ef023.jpg

voici le moteur en questions et le trait represente le niveau actuel du ldr

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Invité §nar755HV

3 au départ (le garage en a perdu 1).

une fois retiré c est nettement moins beau,on en decouvre de la rouille la dessous

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Invité §nar755HV

le bas moteur (si on dit comme sa)

IMGP0299fa.jpg.c60760a103f13a2c421dee2088db17e5.jpg

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Invité §nar755HV

maintenant que l auto est la j ai ete voir le ldr et dans le fond j ai des depots brun pâteux(limite comme de la sciure)et dedans par endroit des ecailles noires

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Invité §nar755HV

et bin plus ce que j ai récupéré seche plus sa ressemble a de la sciure

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Invité §nar755HV

je fais sa de suite bin le bas tu en a deja un morceau plus haut

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Tu dis en début de post que le niveau de LDR a augmenté de 6 cm ???

 

Alors l'huile passe effectivement dans l'eau, il y a urgence à vérifier le joint de l'échangeur huile/eau sous le filtre huile.

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Invité §nar755HV

j ai mit le repere sur le bocal donc oui c est bien haut

et voici ce que j ai enlevé du bocal

Brice0037.jpg.22838fe55c963f57f8d2e9e042bd542b.jpg

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Invité §nar755HV

non me mere n'a pas fait trempette avec son moteur cette voiture semble sensible a la rouille

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Invité §nar755HV

mais le pire c est que eau et huile on ete changé il y a 2000km

et en plus de sa il y a comme des petit cristaux de calcaire ou je ne sais pas quoi

 

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