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Mécanique / Électronique

Tirait à droite, changement de pneus, pas de para, ne tire plus... ?


Invité §Pal541jy

Messages recommandés

Invité §Pal541jy

lu tout le monde :)

 

Bon je pense que le titre est assez explicite mais en gros :

 

Mes amortos avants étaient vraiment morts, ca a carrément défonsé mes pneus avants et la voiture tirait pas mal à droite.

J'ai changé mes amortos il y 'a 1 mois et demi, la voiture tirait toujours a droite.

Aujourd'hui j'ai changé mes pneus avants et j'ai RDV pour un para la semaine prochaine, sauf que...ma voiture ne tire plus à droite, ou alors vraiment mais vraiment très légèrement (surement du a l'inclinaison de la route pour l'évacuation de la pluie).

 

Vous en pensez quoi ? je fais quand même le para pour etre sur ? (80€ pour rien ca me ferait chier quand meme :p)

 

C'est possible qu'un amorto plus usé que l'autre, use davantage le pneu de son côté, et que la voiture tire a cause de ca et pas a cause d'un mauvais réglage de train avant ?

désolé pour la phrase en bois, j'espère qu'on me comprendra ;)

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salut,c'est toujours mieux de faire un parallélisme avec les pneus usés !.maintenant avec le nombre de rond point on trouve une usure sur la roue droite.un controle de train av est toujours utile! mais à 80 euros il y a du foutage de gueule ! :o .en cherchant tu trouveras moins cher (eu-----ter par exemple).comme dit simon (mécano de 7 ans) les centres auto c'est caca ! :lol: .

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Invité §oui555Tb

bonsoir,

un para ne fait pas tirer la voiture sauf si vraiment il est deregler au possible et le volant ne serait plus a zero (ca se verrait a l'oeuil) et un amorto usé ferait une usure en facette du pneu.

ce qui fait tirer c'est un angle de carrossage deregler (mais souvent il ne sont pas reglable sur les voitures recentes) sinon c'est l'angle de chasse mais la c'est souvent du a un choc genre trotoir.

a mon avis c'est pas le para mais la geometrie qu'il faut controler. mais si c'est revenu a la normal c'est que le probleme est resolu avec le changement de pneu

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Invité §Pal541jy

bonsoir,

un para ne fait pas tirer la voiture sauf si vraiment il est deregler au possible et le volant ne serait plus a zero (ca se verrait a l'oeuil) et un amorto usé ferait une usure en facette du pneu.

ce qui fait tirer c'est un angle de carrossage deregler (mais souvent il ne sont pas reglable sur les voitures recentes) sinon c'est l'angle de chasse mais la c'est souvent du a un choc genre trotoir.

a mon avis c'est pas le para mais la geometrie qu'il faut controler. mais si c'est revenu a la normal c'est que le probleme est resolu avec le changement de pneu

 

 

bin vi c'etait le cas :)

 

je pense faire un controle de geometrie histoire detre sur ;) merci

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Invité §Pal541jy

hello, bon la voiture continuait de tirer un peu a droite en ayant changer les pneus d'essieu. J'ai d'ailleurs laissé comme ca, je trouvais ma direction un peu plus précise.

 

j'ai fais le para aujourd'hui et le probleme est réglé, le volant est droit :D et chose étrange, deux voyants qui s'allumaient fréquemment depuis quelques temps (ABS et TC) ne s'allument plus !

 

merci pour vos conseils en tout cas ;)

 

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Invité §RMD521zk

lu tout le monde :)

 

Bon je pense que le titre est assez explicite mais en gros :

 

Mes amortos avants étaient vraiment morts, ca a carrément défonsé mes pneus avants et la voiture tirait pas mal à droite.

J'ai changé mes amortos il y 'a 1 mois et demi, la voiture tirait toujours a droite.

Aujourd'hui j'ai changé mes pneus avants et j'ai RDV pour un para la semaine prochaine, sauf que...ma voiture ne tire plus à droite, ou alors vraiment mais vraiment très légèrement (surement du a l'inclinaison de la route pour l'évacuation de la pluie).

 

Vous en pensez quoi ? je fais quand même le para pour etre sur ? (80€ pour rien ca me ferait chier quand meme :p)

 

C'est possible qu'un amorto plus usé que l'autre, use davantage le pneu de son côté, et que la voiture tire a cause de ca et pas a cause d'un mauvais réglage de train avant ?

désolé pour la phrase en bois, j'espère qu'on me comprendra ;)

 

 

Bonsoir,

 

Moi je pense qu'avant l'échange des pneus le droit était dégonflé. Il suffit d'une différence de 1/2 bar, çà ne se voit pas et çà suffit pour déporter le véhicule du côté sous gonflé.

 

Par contre des amortisseurs vides complètement HS auront pour effet de dégrader la tenue de route mais pas de déporter le véhicule d'un côté ou de l'autre.

 

Et enfin oui pour un réglage de géométrie après l'échange amortisseurs et pneus. ;)

 

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Invité §Pal541jy

Merci pour tes conseils ;)

 

Je vérifie très fréquemment la pression de mes pneus et je t'assure que mes deux pneus étaient tous deux gonflés correctement :(.

 

Par contre, tu n'as pas bien compris ma question concernant l'amorto usé et ses répercutions :ange: . Je me demandais si un pneu droit plus usé qu'un pneu gauche (conséquence d'un amortisseur droit plus usé que le gauche) pouvait faire tirer la voiture à droite.

 

Je compte changer mes amortisseurs arrières prochainement, dois-je repasser à la géo ? (je pense que non vu que mon essieu arrière ne se règle pas mas sait-on jamais :p)

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Invité §RMD521zk

Merci pour tes conseils ;)

 

 

Par contre, tu n'as pas bien compris ma question concernant l'amorto usé et ses répercutions :ange: . Je me demandais si un pneu droit plus usé qu'un pneu gauche (conséquence d'un amortisseur droit plus usé que le gauche) pouvait faire tirer la voiture à droite.

Je ne penses pas, un amortisseur HS ne va pas user un pneu plus que l'autre, en revanche il y aura un défaut d'usure, il va s'user de façon inégale dite en facette, car la roue rebondie sur la route. Un pneu plus usé que l'autre est dû à un défaut de parallélisme.

 

 

Je compte changer mes amortisseurs arrières prochainement, dois-je repasser à la géo ? (je pense que non vu que mon essieu arrière ne se règle pas mas sait-on jamais :p)

 

 

Et pour cette question je dirais non. Mais pour la longévité des pneus AVANTS il est conseillé de le faire à chaque remplacement des pneus avants.

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Invité §Ano315uZ

Bonjour

Certains défauts de la structure même de certains pneus font "tirer" d'un côté. (ceinture mal centrée au moulage, usure)

Pour un court test mettre le AV à l'AR

 

 

Bonjour

En effet les pneus peuvent être la cause d'un tirage, il en faut pas sous-estimer cela, je viens d'être victime de ce soucis.

Géométrie OK aucuns jeux deux pneus neufs les deux autres pneus presque neufs changé l'année dernière et très peu roulé.

Par contre il faut être ordonné dans les essais de permutation des roues.

Dans mon cas la voiture tirant fortement à droite vers les 120kmh le volant partait à droite il fallait ternir la voiture en contre braquant, j'ai dans un premier temps permuté les roues avants, ça tirant nettement moins le phénomène n'était pas inversé (la voiture ne tirait pas gauche) , j'ai ensuite permuté les roues arrières tout est rentré dans l'ordre la voiture est sur des rails.

J'en déduit que j'avais plusieurs pneus mal "placés" sur la voiture et pour tout vous dire au début je n'y croyait pas que les pneus pouvaient faire tirer autant.

Je n'ai pas d'explication mais le résultat est bien la, alors avant de dépenser des sous à tout changer essayer de permuter les roues si vous rencontré un problème similaire.

Apres quelques recherche sur internet on peut trouver quelques infos il existe par exemple une machine chez Hunter Provac qui mesure la force radial et qui permet de placer au mieux les roues en fonction des forces, mais peu de garage en sont équipé.

A+

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