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Seat

feux de recul qui ne s'allument pas sur Toledo II 1999


Invité §kik737Jo

Messages recommandés

Invité §kik737Jo

bonjour, à tous,

 

j'ai les feux de recul qui ne s'allume pas sur une seat Toledo II 1999.

 

J'ai vérifié les ampoules c'est ok donc le problème est ailleurs.

 

Qui peut m'indiquer ou se trouve le fusible correspondant et la localisation du contacteur des feux de recul (capot moteur ou levier de vitesse ?).

 

 

Un grand merci d'avance pour votre aide précieuse.

 

 

PS : est ce un critère de recalage du CT ?

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Invité §pap155Si

salut

oui c'est un critere au ct.

pour tes feux tu devrai chinté ton contacteur qui ce trouve sur la boite de vitesse.

tu ne peux pas te tromper c'est le seul.

mets les deux cosses du connecteur en contact a l'aide d'un fil avec le contact sur la voiture.

si sa s'allume c'est que ton contacteur est mort sinon verifie qu'il est alimenté.

si il ne l'ai pas vérifie tes fusibles.

a+

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Invité §kik737Jo

les petits loups, il faut donc j'enlève le soufflet (en simili cuir) du levier de vitesse ??

 

Comment on fait ?

 

Merci d'avance

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Invité §kik737Jo

Mince je viens de voir ton message, effectivement, j'ai enlevé le soufflet de la boite de vitesse....

 

 

Si c'est sur la boite de vitesse, il faut mettre la voiture sur un pont ou si j'ouvre le capot çà le fait?????

 

Si tu as une photo du bazard, je suis preneur. Dis moi juste pour m'aider de quel côté, se trouve cette pièce.

 

ciao mec merci d'avance

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Invité §kik737Jo

quand je bouge, le levier de vitesse, il y a des pièces mécaniques qui bougent dans le moteur (à gauche effectivement), je suppose que c'est çà la boite de vitesse.

 

J'ai identifie le contacteur de feux de recul, le problème c'est que les fils sont bien branchés dessus bien que l'un deux semble dénudé....

 

Je ne sais pas du coup si mon problème vient de là...

 

Changer cette pièce, c'est jouable pour un novice comme moi ....???

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connecteur à 2 fils ?

débranche-le et met un bout de fil électrique entre les 2 broches du connecteur, et mets le contact.

Si le feu de recul s'allume, le contacteur est défectueux.

 

Si le fil qui est dénudé touche le masse (la boite de vitesse), le fusible a pu dégager. Faut l'isoler.

On verra ensuite selon le résultat de ton test.

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Invité §kik737Jo

salut bob, écoute j'ai tripoté les 2 fils, et les feux de recul refonctionnent. Ce qui m'étonne c'est que sur les 2 fils branchés sont sur le contacteur on voit très nettement le cuivre.

 

Normalement les gaines en plastique devraient recouvrir l'intégralité des fils...

merci pour votre aide précieuse...

 

Je verrais bien si le problème réapparait

 

A+++ et encore merci

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