Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

pompe à vide/arbre à came


Invité §bil847RE

Messages recommandés

Invité §bil847RE

Bonjour,

j'ai une lancia delta diesel de 1995;

on m'a changé la pompe à vide il y a qq temps et à nouveau j'ai des problèmes de freins (pédale dure).

le bout de mon arbre à came est légèrement usé et après avoir changé la pompe à vide ça ne change rien.

mon garagiste me dit qu'il manque une pièce qui doit faire le lien entre les deux. Mais à la casse on me dit que ça n'existe pas.

qui croire?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Salut , Une Pompe à vide ça dure très longtemps , je n'en ai jamais changé !! Mais pour voir si ta pompe marche tu peut débrancher le tuy qui va au master-vac des freins (la grosse marmite noire du maitre cyl ) et tu vois si ça fait ventouse avec ton doigt sur le trou !

si après l'avoir changée c'est pareil tu peut avoir une fuite justement sur ce tuy , ou au raccord de sortie de la pompe ou l'entrée dans la marmite ,

ou la membrane interne de marmite percée , ou un Pb à ton Maitre Cylindre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap155Si

salut

+1 pour thrigane

pour moi c'est soit ta pompe qui ne tourne pas, soi ton tuyau qui est percé,soit ton master-vac est mort.

un maitre cylindre qui est mort ne crée pas une pedale dure au contraire.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil847RE

j'ai vérifié ma pompe à vide ne tourne pas mais même en la changeant ça ne marche pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

As tu encore la vieille pompe ??

l'Entrainement est ce juste 2 plats sur l'axe qui sort de la pompe ?? ou autre chose ?? peut tu mettre une photo de l'axe d'entrainement ,

la pompe démontée était-elle d'origine ??

donc en résumé ; ou ce n'est pas le bon modèle de pompe Axe trop court

ou l'encoche dans l'arbre à came est HS (serait étonnant )! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap155Si

a mon avis il manque une calle d'entrainement entre ton AAC et ta pompe a vide.

un AAC ne s'use pas comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

bonjour

 

un AAC ne s'use pas comme ça

 

sur ce moteur, l'arbre à came s'use au niveau de la pompe à vide....

 

A +

naread.png2..png.dce82a16e63184894e8bde81db31b429.png

naread2.png.1dd7e07959b5f93aa8d6ee33a414b260.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Salut Papy (multi centenaire !!??) avec la Bougeote au lieu de mougeot !!! ??

Bon ça rejoint ce que j'ai dis !! ce ""serait étonnant ""

mais la je pense à une chose , !! il faut démonter le couvre culbu , et la pièce liaison doit être tombée juste dessous ou cassée en 2 et les morceaux tombés dessous leur emplacement !! ??

Voila je pense que c'est ça et toi Papy ! keske t'en pense ??? ok , or ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap155Si

salut thrigane

je suis dacord avec toi

si la pompe a été changer parce qu'elle ne tourné plus c'est que la piece de liaison avait deja casser avant le demontage de la premiere pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap155Si

merci pour ces photos aurait tu des photos coté AAC stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Salut ALFA !! t'a mis ton post pendant que j'écrivais le mien à 1 min !!

Tu dis que l'entrainement de la pompe peut s'user sur sur L'AAC ??

au point de plus entrainer la pompe ??? , si tu le dis tu dois savoir , ok ,

mais ceci devrait se voir par le trou du passage de la pompe non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Ok , là justement c'est la photo coté AAC vu les 2 tétons , alors c'est les tétons qui sont partis ?? comme je l'ai dis il faut enlever le couvre culbu et voir !! ( les 2 tétons viendrait se mettre dans des trous d'un pignon ?? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap155Si

je parler des photos de la ou senquille les teton..

coté aac quoi????...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

 

:non: ; trouvé les photos là: http://cgi.ebay.fr/POMPE-VIDE-NEUVE-FIAT-REGATA-RITMO-LANCIA-DELTA-PRISMA-/360204030616

 

ALFA7800 :jap: , a dit "aac"

a+

 

Edit :

j'ai pus relever quand meme qulques problemes recurents speciale a la dedra , entrainement de la pome a vide qui casse (remplacement de l'arbre a came et de la pompe) roulement de coupelle d'armortisseur qui lache avant l'heure(tres tot pour ma pare). mais le prix des pieces est abordale

http://www.ciao.fr/Lancia_Dedra_1_9_TD__Avis_650716

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op
Salut ALFA !! t'a mis ton post pendant que j'écrivais le mien à 1 min !!

Tu dis que l'entrainement de la pompe peut s'user sur sur L'AAC ??

au point de plus entrainer la pompe ??? , si tu le dis tu dois savoir , ok ,

mais ceci devrait se voir par le trou du passage de la pompe non ???

 

A une époque sur ce forum l'arbre à cames usé était fréquent sur ces diesels.

je ne peux pas donner plus d'explication car ne n'ai jamais démonté une pompe sur ce moteur.

 

A +

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...