Invité §T4t717hV 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 Bonjour a tous, voila j' ai un probleme pour monter mes amortiseur neuf (combiné filete) avec des butée et roulement neuf (SKF) , je m'explique : j'avais deja fait un sujet pour savoir si les butée etait compatible avec les amorto (le modo peut le supprimé si il veut puisque de toute facon je n' ai pas eu de reponse a la question), que j' ai donc commandé sur oscaro (kit butée). Quand je les ai recu j'ai voulu les monter sur mes amorto, mais la probleme : le kit butée est bien de meme reference mais quand je compare une des butée neuve avec une vielle il y' a une difference d'au moins 1cm, on dirait qu'elle s'ait carement deformé, applati ?! quand j' ai vu sa je me suis dit quelle est vachement usée et qu'elle avait bien besoin d'etre changé, donc je place le roulement sous la butée et quand je place la coupelle superieur dessus, la coupelle ne vient pas butée l'ecrou speciale qui sert le roulement il y' a donc du jeu entre la coupelle et la butée, je decide donc d' essayer quand meme de la monter en me disant que ce sont les meme reference et qu'il n'y a pas de raison que sa ne marche pas, et quand la montant et en compressant l'amorto sa se mettrai bien mais non la coupelle superieur vient carrement se coller contre la carosserie (là où vient se loger la butée, et donc il n'y a plus de jeu comme avant! je comprend pas d'où vient le probleme, j' ai vraiment besoin de votre aide! Je vous remercie par avance Je peux faire des photos eventuellement si sa peut aider quelqu'un a comprendre mon probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met838OE 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 bonjour http://tronicspace.free.fr/amorto/Amortos.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T4t717hV 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 merci pour le lien metzner mais je le connais deja! en effet je me suis aidé de ce topic pour savoir comment demonter et changer les amortisseur mais je pense pas avoir fait d'erreur au montage ni avoir oublié quelque chose, mais la mon probleme c' est que la coupelle superieur ne vient pas se loger comme sur les ancienne (usée.) c' est a dire quelle ne vient pas butée l'ecrou qui sert le roulement ( la profondeur du "cone" est plus profond vu du dessus de la butée par rapport a l'ancienne, je suis donc dit quelle avait du se tasser avec le temp la butée?! ) et une fois la voiture posé au sol sur les roue la coupelle superieur en fer est contre la carosserie alors qu' il devrait y avoir un jeu de + ou - 1cm non ? quelqu' un saurait il d' où vient ce probleme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vixenroy 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 Bonjour, La voiture a t-elle été achetée neuve ? "c' est a dire quelle ne vient pas butée l'ecrou qui sert le roulement" veut dire que l'écrou n'est pas en appui sur la coupelle (jeu) ? Les ressorts ne seraient pas des "courts" par hasard ? Des photos seraient un plus pour vous aider. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a l722tX 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 salut tu as pas la bonne pièce tout simplement à mon avis rien d'étonnant à celà à mes yeux avec les commandes par internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T4t717hV 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 La voiture a t-elle été achetée neuve ? "c' est a dire quelle ne vient pas butée l'ecrou qui sert le roulement" veut dire que l'écrou n'est pas en appui sur la coupelle (jeu) ? Les ressorts ne seraient pas des "courts" par hasard ? vixenroy je comprend pas bien la premiere questiion la voiture ca fait bientot 2ans que je l'ai oui c'est ca l'ecrou n' est pas en appuie sur la coupelle, il y'a du jeu et quan je pose la voiture sur ses roues avec le poid on dirait qu'il vient se butée contre coupelle mais là la coupelle est carement contre la carosserie pour les ressort ba les amorto sont des combiné filete donc il sont considéré comme court je pense ? a l agoni : je pense que c' est la bonne piece puisque les reference sur les caouthoue sont les meme : 1J0 412 331 C c' est bizarre, je n'y comprend +rien ! je vais essayer de mettre des photos pour aider a comprendre le pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T4t717hV 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T4t717hV 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 d' autres photos : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michel vhg 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 Salut effectivement la différence se retrouve a l'extérieur d'ou la coupelle qui pose sur la cloche d'amortisseur.Pourquoi ne pas remonté l'ensemble au dessus de l'amortisseur avec les pièce d'origine.Que les ressort soit long ou court ne joue pas sur les pièce supérieur à moins que la longueur du filetage amortisseur soit différent je ne vois que ce problème là si tous est remonté dans l'ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T4t717hV 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 salut michel, merci pour ta reponse de quel difference tu parle ? tu apelle cloche d amortisseur l'endroit où la butée en caoutchoue vien se loger ? c'est ce que j' ai fait en attendant parce que je n'avais pas recu le ,kit butée et comme j'ai besoin de ma voiture.. j' ai remonter les anciennes mais quand j'ai voulu mettre les neuves , j'ai rencontrer ce probleme.. et apres 12ans ces caoutchoue on besoin d' etre changé! meme si le filetage etait different je devrait retrouver cette "ecart" au dessus de l'ecrou de la coupelle superieru, et pas entre la coupelle et la caisse, non ? par ex si sur un amorto, avant demontage il me reste 10mm de filetage et que change par un amorto qui a la tige filete en bout + longue de 5mm, il devrait rester 15mm au dessus de l'ecrou de la coupelle et 5mm si la tige serait plus courte de 5mm je pense pas que la haauteur de la tige est un lien direct avec le jeu que je devrait avoir entre la coupelle et la caisse ?? dans l'ordre c'est bien la coupelle qui tient le resoort et sur laquelle vient se mettre le roulement ensuite il ya la butée et au dessus l'ecrou qui maintient ces deux dernier sur l'amorto et la coupelle superieur et l' ecrou a la fin ? J'espere que quelqun va pouvoir m'aider parce que la je suis perdu , je comprend pas le pb et sa commence a taper sur les nerfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric046Pp 23 mai 2010 Signaler Partager 23 mai 2010 Il y a un tuto sur le montage de combinés filetés pour polo là : http://www.polo6n2.fr/Forum/viewtopic.php?f=43&t=8501 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri035WV 23 mai 2010 Signaler Partager 23 mai 2010 bonsoir Je ne suis pas spécialiste mais ayant fait les miens (golf 3), en échange standard le week-end dernier; je pense que la différence d'épaisseur, de la pièce en caoutchouc, de ta dernière photo est en cause cela doit décaler le filetage du boulon pour fixer le tout , perso je remettrais les ancien caoutchouc moins épais PS: pense à faire la géométrie après (chez leclerc auto= 65euro ) voila, si ça peut aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 12 juin 2018 Signaler Partager 12 juin 2018 d'autres photos :https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] oupel3.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] UPELLL.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] pellll.jpg Bonjour à tous, Je pense qu'il est normal que la coupelle supérieure soit en contact avec la carrosserie ( à confirmer ? ) Comme sur cette photo : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] UPELLL.jpg Motif : Le nouveau silentbloc n'étant pas écrasé comme l'ancien (qui est moins épais d'environ 10 mm ). Comme sur cette photo : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] pellll.jpg D’où l'absence de ce jeu de +/-1 cm lorsque la voiture est sur ses roues au sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red558RG 12 juin 2018 Signaler Partager 12 juin 2018 Sacré déterrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vas345Fy 12 novembre 2018 Signaler Partager 12 novembre 2018 Bonjour Déterrage effectivement!!!! Vu que le problème revient souvent sur le tapis, je vous donne ma solution. Il y a une inversion sur le schéma de la rta vw. dans l'ordre il faut monter le ressort, la coupelle de ressort, l’écroue( attention il y a 2 taille), le roulement qui s’emboîte sur l’écroue, la butée qui vient chapeauter le tout, la carrosserie, la coupelle supérieur et l’écroue. Essayez vous verrez que l’amorto tourne beaucoup mieux avec ce montage. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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