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Peugeot

307 1.4 hdi vanne egr.supprimé ou pas ?vla la réponse


Invité §nik246zX
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Invité §nik246zX

Bonjour alors je viens confirmer un fait,tout d'abord je possède une 307 1.4 hdi,et j'ai décider de protéger un peu mieux moteur,d'avoir plus de la peche a l'accèlération et empeche l'encrassement de mon admission.En cherchant un peu sur internet (enfin beaucoup et longtemps) j'ai vu des articles sur la vanne egr et au bout de 2 heures j'ai pu savoir ou elle se cachait alors je l'ai bouché depuis la petite durite,pour info elle est placé derrière le moteur donc il vaut mieux la débranchée et bouchée sur la durite gauche du transmetteur de pression en haut de l'alternateur(j'ai laissé une photo),alors après l'avoir fait je vais essayer et surprise je ne sens pas vraiment la différence alors je medis qu'on se fout de moi sur internet et je vais tranquillement a la plage l'après midi (y'as pas que le boulot dans la vie :D )et je reviens devant ma titine et je me dis que je n'ai peut etre pas bien bouché la durite alors j'enlève ma clé allen et je le remplace par un boulon (javais remarqué aussi un corps gras autour de la clé allen),puis je réessaye alors quel fut ma surprise !!elle accélère presque comme une essence c'est vachement un changement...alors conclusion ca vaut vraiment la peine et en plus on évite l'encrassement prématuré du catalyseur avec tout ce que ç' a entraine anomalie anti-pollution etc...voila un petit article aussi sur la vanne egr pour vous décider ou pas. :jap:

 

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Invité §nik246zX

merci,oui j'ai vu aussi cette article il n'est pas mal non plus et le niveau d'implication est un peu plus haut...

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Invité §cg7680zN

Intéressant mais... illisible :pfff:

 

Revois l'arrangement de tes images.

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Invité §Thr270Ie

Ok ! comme dit Cg74 on a du mal à le lire ! faut scruter dur !

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Invité §le 456mL

salut...

sur les jolis articles que tu as joins a ton post, il est mentionné que la vanne ne s'ouvre ni au ralenti, ni en pleine charge (phase d'acceleration).

Donc g du mal a croire que ton DV4TD accelere comme un essence juste en bouchant la commande de ta vanne ...

d'autant plus que ce moteur est plus que juste sur une 307 ...

 

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Invité §cg7680zN

salut...

sur les jolis articles que tu as joins a ton post, il est mentionné que la vanne ne s'ouvre ni au ralenti, ni en pleine charge (phase d'acceleration).

Donc g du mal a croire que ton DV4TD accelere comme un essence juste en bouchant la commande de ta vanne ...

d'autant plus que ce moteur est plus que juste sur une 307 ...

 

Oui, justement il faut qu'elle soit fermée à pleine charge.

Il est possible qu'elle ne ferme plus correctement suite à l'encrassement.

 

En la bouchant elle nous fout la paix et si elle est surveillée, pas de pb.

 

En relisant j'ai vu ceci : "en plus on évite l'encrassement prématuré du catalyseur".A mon avis ça ne change rien.

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Invité §502231kZ

salut...

sur les jolis articles que tu as joins a ton post, il est mentionné que la vanne ne s'ouvre ni au ralenti, ni en pleine charge (phase d'acceleration).

Donc g du mal a croire que ton DV4TD accelere comme un essence juste en bouchant la commande de ta vanne ...

d'autant plus que ce moteur est plus que juste sur une 307 ...

 

Salut

+1

C'est plus placebo que autre chose

Si la vanne est encrassée le fait de la débrancher ne résoudra rien et ne changera rien ;)

Si il l avait démontée,nettoyée,remontée et enfin débranchée, la , peut être qu'il peut retrouver un peu de pêche

a+

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Invité §nik246zX

ben non :pfff: en faite je ne pense pas que ca ne change rien avec la pression des que je l'ai désactivé la voiture a dégager une grosse fumée noire,ca a du bien décrassé quand meme,et maintenant elle ne fume plus.

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Invité §net040Cq

Bonjour,

 

J'aurais voulu savoir si votre vanne est electrique ou pneumatique ?!

 

en effet sur les 1er 1.4hdi, a vanne pneumatique, on pouvait "désactiver" l'egr comme vous l'avez fait, mais je ne pense pas que sur les EGR a commande electrique cela soit possible (voyant moteur à la clé)

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Invité §pne470Vn

il ne faut pas oublier que les vvannes pneumatiques s'ouvrent seules lorsque le catalyseur est partielement bouché!souvent boucher le passage et nettoyer le catalyseur font une enorme difference!

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Invité §djf834kM

Bonjour Je voudrais avoir quelques conseils svp

J'ai acheté une 307 1.4 hdi de 2002 et elle n'a pas de puissance elle fume noir beaucoup a l'accélération le turbo tourne bien je l'entends siffler et j'entend comme une fuite d’échappement comme si il y avait un trou dans l’échappement et ça derrière le bloc moteur là ou se trouve (a peu prés ) la vanne EGR je pense après avoir lu les forum sur le net que mon problème vient de celle ci et donc je voudrai la bouchée avec une plaque comme on en trouve sur le net mais question c est qu'elle est fermée et je ne sais pas si elle doit être ouverte ou fermée ? Elle est démonté alors oui je pourrai en acheter une neuve mais je pense que le soucis reviendra et puis mettre presque 100 euros dans une vanne cela m’embêteIMG_20200702_214955.jpg un peu. Quelqu'un peut il m'aider svp Merci

La vanne EGR est pneumatique

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