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Citroën

comment dois-je démonter mon maitre cylindre sur 2CV


Invité §liw176gD
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Invité §liw176gD

Bonjour, je suis en trin de démonter ma 2CV pour pouvoir enlever la coque, j'ai donc déjà démonter presque tout, je voudrai juste savoir comment faire avec le maitre cylindre, est-ce qu'il fau le démonter plein, ou bien purger le système de frein?

 

Voici une photo:

P1010131.jpg.dce4b99dd288178362214ebad988e2eb.jpg

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Invité §Thr270Ie

Ben ! de toute façon si tu veux enlever la caisse , il faut que tu demonte les tuyaux qui partent au freins , donc le bocal va se vider , pas grave faudra tout bien purger au remontage , je vois pas les vis de Fixation à l'exterrieur , alors elles doivent être à l'intérieur ? me rapel plu ! il y a tellement longtemps ...

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Invité §rey641iG

+1 avec vixenroy, fout pas du liquide partout, c'est corrosif.

Mais elle est de quelle année ?

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Invité §tit582wU

salut , si je me souvient bien il faut déviser les 2 vis sur le coté, ensuite faire rentrer le maitre cylindre à l'interieur mais il faut aussi démonter le pédalier.....! pour sortir le reservoir du maitre cylindre il faut faire levier avec un gros tournevis c'est juste emboité dessus

bon je reprend au début vider le reservoir du maitre cylindre prend un tournevis pour faire levier dessus déviser les vis ,ensuite voir le pédalier je crois que c'est une goupille à enlever a la fin il faut faire rentrer le maitre cylindre à l'intérieur...! voila déjà un bon début!!!!

reste zen et bonne chance..!

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Invité §liw176gD

oui donc de toute façon il va falloir que je purge le circuit de freinage, merci pour vos conseils. j'ai pas regarder si il fallai obligatoirement passé le maitre cylindre par l'intérieur pour l'enlever

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Invité §liw176gD

sinon elle est de 82 avec frein a disque à l'avant, je suis du 42

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Invité §tit582wU

de toute facon je crois bien que t'es obligé de le sortir mais par l'intérieur...! au niveau du pédalier....!

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Invité §rey641iG

D'après la rta, il faut bien le sortir par l'intérieur...

+1 titine, perso j'avais oublié aussi.

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Invité §liw176gD

par contre est-ce que vous pensez que je pourrai réutilisé mon liquide de frein après les travaux? et est-ce que je peu le stocker dans n'importe quel type de plastique?

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Invité §tit582wU

moi de toi je mettrai du liquide neuf.....! tant qu'a faire non ? ou alors fitre le bien....! qui dit mieux ? attention je crois que tu dois mettre du LHM donc tres corrosif....! le bidon de LHM c'est environ 8/10€..!

bon courage a +

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Invité §tut332JA

par contre est-ce que vous pensez que je pourrai réutilisé mon liquide de frein après les travaux? et est-ce que je peu le stocker dans n'importe quel type de plastique?

 

 

bonsoir

si c'est pour le stoker pendant plusieurs mois, je te conseille de remettre du liquide neuf, car de toute façon, tu seras dans l'obligation d'en rajouter lors de la purge.

par contre; tu as du t'en apercevoir, c'est du liquide vert, donc du LHM (non corrosif je tiens à le souligner) toutes les 2cv avec freins à disques sont montées avec, et certaines avec freins à tanbours dont les éléments hydraulique sont de couleur vert.

je te conseille aussi de mettre des obturateurs dans les trous du maitre cyl pour éviter la corrosion.

 

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Invité §liw176gD

oui je savais que c'étai du LHM (liquide vert) par contre je croyais que lui aussi était corrosif (on ma telement rabaché que le liquide de frein c'est corosif ^^ lol). je vai le stocké dans un vieu bocal de confiture bien propre

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Invité §Thr270Ie

Dans le temps on changeait le liquide s'il était noir , ou sale , on ne parlait jamais de vidanger les circuits de freins , maintenant tous les constructeur préconise de vidanger le liquide des freins tous les 2 ans , (pour faire marcher le commerce)

Alors tu vois , tu peut remplacer ton liquide sans regrets ,surtout qu'il doit avoir un certain Age !!

 

Par contre le Mot "Corrosif" et bien trop fort à mon avis , ce n'est nullement de l'acide !! ???

j'en ai touché souvent avec les doigts sans aucune brulure , et s'il était Corrosif comme de l'acide , les cylindres de roues et maitre cyl seraient rongés , faut pas exagérer !! tout de même !! (la seule chose préconisée était de nettoyer à l'alccool à bruler)

tout ce qu'on peut lui reprocher c'est d'être "décapant" pour la peinture , s'il stationne dessus longtemps , il décolle la peinture , mais ne ronge pas le métal ni la peau , comme l'acide des batteries , !! n'exagérons rien svp !

le LHM lui , est classé comme huile minérale !

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Invité §rey641iG

D'accord ça ronge pas, ça favorise la corrosion (la rouille).

le LHM, j'en sais rien mais le dot est très hydrophile, il capte l'humidité, le risque avec du vieux liquide c'est donc d'avoir de l'eau dedans (même diffuse) qui s'évapore en chauffant et fait des bulles. Du moins c'est ce qu'on m'a appris.

 

Cela dit, les freins de deuche tu les fais pas chauffer à blanc en général.

.

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Invité §tut332JA

oui je savais que c'étai du LHM (liquide vert) par contre je croyais que lui aussi était corrosif (on ma telement rabaché que le liquide de frein c'est corosif ^^ lol). je vai le stocké dans un vieu bocal de confiture bien propre

 

 

je me suis aperçu par expérience, que le LHM (minéral) est beaucoup moin agréssif que le liquide de frein classique (synthetique), les systèmes de freinage montés avec du LHM ont une durée de vie beaucoup plus longue. tu essairas de répendre du liquide de frein synthétique sur la carrosserie et tu verras le résultat, alors que le LHM n'a aucun effet.

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Invité §Thr270Ie

Donc , depuis longtemps j'en ai conclu que citroën avait une grande longueur d'avance en ce qui concerne l'utilisation de cette forme d'huile et cela depuis les premières DS , puis les GS ,

et vous fait remarquer aimablement , que si on analyse le fonctionnement des freins c'est comme des vérins , et toute les machines , pelles , Bulls ,etc ... qui utilisent des vérins , l'huile utilisée est minérale , par expl CAT l'huile des accessoires CAD vérins est la même que le moteur , ou selon la température en 10W ! pareil pour Liebher !

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LHM = huile minérale, Liquide Hydraulique Minéral, absolument pas corrosif du tout, c'est de l'huile hydraulique rien d'autre, à savoir par contre qu'il n'est pas miscible avec aucun autre liquide de frein et les joints prévus pour le lookeed ne résistent pas au LHM.

 

 

Pour info, citroen a définitivement abandonné le LHM dans les freins à partir de la C5 phase 1.

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Invité §Hug403NT

D'après la rta, il faut bien le sortir par l'intérieur...

+1 titine, perso j'avais oublié aussi.

 

 

Salut,

La RTA se trouve sur GOOGLE sans effort :lol:

a+

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Invité §rey641iG

Pour info, citroen a définitivement abandonné le LHM dans les freins à partir de la C5 phase 1.

 

 

tout fout le camp :pfff:

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Invité §Thr270Ie

Mais ils y reviendrons en 2050 ~ !!et tous les autres constructeurs avec ???

Zavez pas remarqué que dans les Année 65 ~la grosse pub des R8 était >

>> "4 freins à disques" , sur les 1er GS des années 70 ~ il y avait 4 freins à disques !!!

il a fallu attendre 30 ans et + , pour retrouver des freins à disques sur les 4 roues ??? et encore pas sur tous les constructeurs , je me suis toujours demandé pourquoi ce retour en arrière !! ???? à l'époque ???

une montagne de tambours à écouler ??? Pourquoi ??, warum ?? Why ??

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Invité §liw176gD

bon sa y est j'ai démonter mon maitre cylindre, je changerai le liquide de frein. J'ai juste une autre question: la vis de purge des freins avant est complètement bloqué et j'ai peur de l'abimé en forçan trop, est-ce que je peu mettre du dégripan ou est-ce qu'il y a une autre solution?

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Invité §Thr270Ie

Bien sur tu peut mettre du dégrip , et si ça force bcp , surtout n'emploie pas de clé plate (à fourche) mais le coté œil , ou si tu as accès , avec une clé à pipe ou douille 6 pans au lieu de 12 , avec la clé à fourche elle va passer par dessus et résultat , le 6 pans tout arrondi !!

Et laisse agir le dégrip depuis la veille et en remettre !

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Invité §Jea237vq

tre du LHM Neuf cela Coûte a Carrefour en bouteille en plastique Noir 7 € 90 le litre prévoir au moins 5 l . pour être sur .Moi je viens de changer le mien de Maitre cynlidre de ma BX ...j'avais des grosses fuiteS Toute La Moquette Côté Chauffeur Imbibé De Liquide ..galere Pour Ceux qui ont encore des BX le Maitre cylindre BX et le Même sur Xantia Ancien modele moi je les eu a la casse ...Grasse a un copain ki a fait des recheres car chez Citroen n'en font plus et tout Comme Commercant Vendant des piéces Détachées "" Comme Durite de Moteur , Bouchon de Durite Refroidissement en Caoutchou , Vérifier le Diamettre . . . BX Image Diesel de 11.91 c du 16 mm } B .Courage & B.Fêtes de Fin D"années . :non:

 

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Bonjour,

 

Pour ne pas créer un nouveau post, j'ai une question à ce sujet : j'ai remonté mon bocal sur le maitre cylindre en enduisant de LHM mes nouveaux joints int/ext. Mais impossible de le faire entrer comme sur la photo tout en haut, on voit encore 5 mm des "pattes" du bocal. J'ai même réessayé avec les anciens joints, et c'est pareil. Je mets tout mon poids sur le bocal, mais il ne va pas plus loin. ....  Comment faites vous pour le remonter comme sur la photo ? 

 

 

 

P1010131.jpg

Modifié par AurelS16
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