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[BMW 530XD E60 231CV. BVA ZF 6HP26] Tutoriel photo vidange

 

Mécanique / Électronique : Man992, Farhad555, Coucou256653
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[BMW 530XD E60 231CV. BVA ZF 6HP26] Tutoriel photo vidange

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rgoezinn
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  1. Posté le 24/05/2010 à 22:50:11  
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Bonjour à tous,

J'ai effectué ce weekend la vidange de la BVA de ma BMW 530XD E60 de 2005.

Informations techniques :
- BVA ZF 6HP26X
- Huile ZF LifeGuard 6 (env 5L)
- Carter-filtre d'origine ZF

1. Alors on commence par la présentation de la belle :D

BMW Série 5 de 2005 avec 110.000km au compteur.

Photo 277Voir l'image en grand0 vote


2. Voici l'emplacement de la BVA

Photo 278Voir l'image en grand0 vote


3. Il faut commencer par déposer le carter en dévissant la multitude de vis avec un cliquet + douille de 8


Photo 281Voir l'image en grand0 vote

Photo 280Voir l'image en grand0 vote


4. Vu de l'autre côté, il y a un pare chaleur qu'il faut également déposer pour accéder à la vis de remplissage.

Photo 283Voir l'image en grand0 vote

Notez l'emplacement de la vis de remplissage (BTR de 8) qui peut se trouver de l'autre côté de la boîte sur les versions non X de la série 5 (passage de l'arbre de transmission vers l'avant du véhicule)

Photo 284Voir l'image en grand0 vote


5. C'est parti ! On commence par vidanger l'huile en dévissant le gros bouchon en plastique du carter. Il vient tout seul avec un clé BTR de 10.

Photo 285Voir l'image en grand0 vote


6. On dépose ensuite le carter-filtre en plastique en dévissant les 21 vis Torx 40. Commencer de préférence par l'arrière du carter pour permettre à l'huile de continuer à couler par le trou de vidange. L'huile très fluide coule rapidement.

Photo 287Voir l'image en grand0 vote


7. Ci-dessous le vieux et nouveau carter ainsi que la bac de vidange rempli d'huile usagée. Je laisse volontairement le vieux carter sous la bva pour éviter de mettre de l'huile partout.

Photo 292Voir l'image en grand0 vote


8. On vérifie la présence du joint torique sur les 2 carters pour être sûr de ne pas en avoir laissé un trainer quelque part dans le puit de jauge

Photo 294Voir l'image en grand0 vote

Photo 293Voir l'image en grand0 vote



9. Voici les 21 vis Torx de 40 qui tiennent le carter. J'ai passé un coup de brosse métallique avant le remontage pour enlever l'oxydation.
(Edit du 15/01/2020 : des vis neuves sont souvent fournies dans les kits de vidange)
Photo 295Voir l'image en grand0 vote


10. Après avoir huilé le joint et nettoyé la surface de contact du joint, on remonte le carter avec les vis torx que l'on serrera en escargot au couple de 8Nm. Attention, 8Nm c'est peu. N'ayant pas de clé dynamométrique appropriée, j'ai serré avec un petit cliquet.

Photo 296Voir l'image en grand0 vote


11. On passe maintenant à l'étape dite sensible : le remplissage. Rappel de quelques consignes :
- Faire une première fois le niveau par débordement moteur éteint
- Démarrer le moteur, mettre la clim à fond et allumer les phares pour augmenter le ralenti
- Passer les vitesses P <=> R <=> N <=> D <=> M1 <=> M2 plusieurs fois en restant quelques secondes dans chaque position puis repasser en P
- Moteur tournant, refaire le niveau (on rajoute alors env. 1,5 à 2L)
- Lorsque l'huile atteint 40°C et qu'un filet d'huile coule, refermer le bouchon de remplissage.

Le "matériel" de remplissage :

- une pompe à main à moins de 5€ en grande surface qui sera bien plus efficace qu'une seringue à huile avec laquelle on en met partout

Photo 297Voir l'image en grand0 vote


- un thermomètre avec une sonde extérieure que l'on aura préalablement préparée avec une tige métallique pour l'insérer correctement dans la bva (ici une anse de pot de peinture)

(Edit du 15/01/2020 : il est plus facile de s'équiper avec une "valise" branchée sur la prise ODB et prendre directement la température donnée par l'ODB)

Photo 308Voir l'image en grand0 vote


- le bidon d'huile ZF LifeGuard 6 utilisé

(Edit du 15/01/2020 : on trouve aujourd'hui facilement sur des sites marchands des kits complets avec des bidons d'1 litre)


Photo 298Voir l'image en grand0 vote



- ci-dessous le matériel en place.

Photo 299Voir l'image en grand0 vote


Un filet d'huile...

Photo 300Voir l'image en grand0 vote

A 40°C, on referme et c'est fini.


12. Ci-dessous une petite photo qui montre que l'on en met partout.

Photo 302Voir l'image en grand0 vote


13. Enfin, on compare la quantité d'huile vidangée et la quantité réinjectée. Dans mon cas, un peu moins de 5 litres.

Photo 304Voir l'image en grand0 vote


14. Dernière chose, en inspectant le vieux carter, la différence entre un aimant nettoyé à gauche et un aimant chargé de particules à droite.

Photo 307Voir l'image en grand0 vote


Edit du 15/01/2020 :

15. Je vous conseille de faire une RAZ des valeurs auto-adaptatives de la BVA avec la valise de votre choix.


Voilà c'est fait ! J'ai mis environ 3 heures parce que j'aime prendre mon temps. Avec un peu d'expérience et tout le matériel à portée de main ça doit être faisable en 2h. Pour un débutant, il faudra compter au moins 3 ou 4 heures pour ne pas faire d'erreur.

A+

Rob
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Message édité par rgoezinn le 15/01/2020 à 21:51:11
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  1. Posté le 24/05/2010 à 22:54:46  
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Salut,Rob!!

Magnifique ton tuto!!

Merci!!

 [:audio45:10]  [:audio45:10]  [:audio45:10]  [:audio45:10]

@+

pedro
Message édité par ped98iw le 24/05/2010 à 22:55:15
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  1. Posté le 24/05/2010 à 23:10:03  
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bravo
les photos son net tres bon commentaire

a reference

KAZOUILLE si tu passe par la ya un truc pour toi
Message édité par 32593sd le 24/05/2010 à 23:11:56
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rgoezinn
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  1. Posté le 24/05/2010 à 23:15:35  
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Merci  :jap:

Pour le prix, voici les éléments :
- 1 carter-filtre env. 100€ H.T. soit env 120€ TTC
- 1 bidon de 10L à 15€ H.T./L soit env. 18€/L

Le tout acheté chez un revendeur ZF dont je peux vous donner le nom en MP.

Je remercie ZF France et le revendeur pour leur compétence, leur disponibilité et leur sympathie (même s'il y a peu de chance qu'ils lisent ce message ;) ) !

Rob
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Invité
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  1. Posté le 25/05/2010 à 07:09:38  
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rgoezinn a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai effectué ce weekend la vidange de la BVA de ma BMW 530XD E60 de 2005.

Informations techniques :
 - BVA ZF 6HP26X
 - Huile ZF LifeGuard 6 (env 5L)
 - Carter-filtre d'origine ZF

1. Alors on commence par la présentation de la belle  :D
BMW Série 5 de 2005 avec 110.000km au compteur.

http://img243.imageshack.us/im [...] g0306i.jpg

2. Voici l'emplacement de la BVA.

http://img32.imageshack.us/img [...] 0307qo.jpg

3. Il faut commencer par déposer le carter en dévissant la multitude de vis avec un cliquet + douille de 8.

http://img20.imageshack.us/img [...] 0308tz.jpg

http://img16.imageshack.us/img16/39/img0309ue.jpg

4. Vu de l'autre côté, il y a un pare chaleur qu'il faut également déposer pour accéder à la vis de remplissage.

http://img46.imageshack.us/img46/5332/img0312d.jpg

Notez l'emplacement de la vis de remplissage (BTR de 8) qui peut se trouver de l'autre côté de la boîte sur les versions non X de la série 5 (passage de l'arbre de transmission vers l'avant du véhicule).

http://img185.imageshack.us/im [...] g0313m.jpg

5. C'est parti ! On commence par vidanger l'huile en dévissant le gros bouchon en plastique du carter. Il vient tout seul avec un clé BTR de 10.

http://img13.imageshack.us/img [...] 0314zz.jpg

http://img202.imageshack.us/im [...] g0315u.jpg

6. On dépose ensuite le carter-filtre en plastique en dévissant les 21 vis Torx 40. Commencer de préférence par l'arrière du carter pour permettre à l'huile de continuer à couler par le trou de vidange. L'huile très fluide coule rapidement.

http://img697.imageshack.us/im [...] g0316s.jpg

7. Ci-dessous le vieux et nouveau carter ainsi que la bac de vidange rempli d'huile usagée. Je laisse volontairement le vieux carter sous la bva pour éviter de mettre de l'huile partout.

http://img3.imageshack.us/img3/4558/img0321w.jpg

8. On vérifie la présence du joint torique sur les 2 carters pour être sûr de ne pas en avoir laissé un trainer quelque part dans le puits de jauge

http://img198.imageshack.us/im [...] 0322kk.jpg

9. Voici les 21 vis Torx de 40 qui tiennent le carter. J'ai passé un coup de brosse métallique avant le remontage pour enlever l'oxydation.

http://img84.imageshack.us/img84/6193/img0324w.jpg

10. Après avoir huilé le joint et nettoyer la surface de contact du joint, on remonte le carter avec les vis torx que l'on serrera en escargot au couple de 8Nm. Attention, 8Nm c'est peu. N'ayant pas de clé dynamométrique appropriée, j'ai serré avec un petit cliquet.

http://img689.imageshack.us/im [...] 0325lj.jpg

11. On passe maintenant à l'étape dite sensible : le remplissage. Rappel de quelques consignes :
 - Faire une première fois le niveau par débordement moteur éteint
 - Démarrer le moteur, mettre la clim à fond et allumer les phares pour augmenter le ralenti
 - Passer les vitesses P <=> R <=> N <=> D <=> M1 <=> M2 plusieurs fois en restant quelques secondes dans chaque position puis repasser en P
 - Moteur tournant, refaire le niveau (on rajoute alors env. 1,5 à 2L)
 - Lorsque l'huile atteint 40°C et qu'un filet d'huile coule, refermer le bouchon de remplissage.

Le "matériel" de remplissage :

 - une pompe à main à moins de 5€ en grande surface qui sera bien plus efficace qu'une seringue à huile avec laquelle on en met partout

http://img64.imageshack.us/img [...] 0326ow.jpg

 - un thermomètre avec une sonde extérieure que l'on aura préalablement préparée avec une tige métallique pour l'insérer correctement dans la bva (ici une anse de pot de peinture)

http://img203.imageshack.us/im [...] 0337vn.jpg

 - le bidon d'huile ZF LifeGuard 6 utilisé

http://img405.imageshack.us/im [...] 0327zz.jpg

 - ci-dessous le matériel en place.

http://img571.imageshack.us/im [...] g0328i.jpg

Un filet d'huile...

http://img6.imageshack.us/img6/2088/img0329al.jpg

A 40°C, on referme et c'est fini.

12. Ci-dessous une petite photo qui montre que l'on en met partout.

http://img109.imageshack.us/im [...] 0332fc.jpg

13. Enfin, on compare la quantité d'huile vidangée et la quantité réinjectée. Dans mon cas, un peu moins de 5 litres.

http://img522.imageshack.us/im [...] 0333mo.jpg

14. Dernière chose, en inspectant le vieux carter, la différence entre un aimant nettoyé à gauche et un aimant chargé de particules à droite.

http://img153.imageshack.us/im [...] g0336s.jpg


Voilà c'est fait ! J'ai mis environ 3 heures parce que j'aime prendre mon temps. Avec un peu d'expérience et tout le matériel à portée de main ça doit être faisable en 2h. Pour un débutant, il faudra compter au moins 3 ou 4 heures pour ne pas faire d'erreur.

A+

Rob
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 [:autruche621:12]  impec"

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robynout
  1. Posté le 19/07/2010 à 22:37:06  
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bonjour, serait il possible de voir l'entrée de remplissage de l'huile dans la boite??
Sinon vraiment impeccable!!!

Merci
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trolleur
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  1. Posté le 20/07/2010 à 09:18:26  
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excellent tuto !!
travail propre....comme j'aime !
LE vrai tuto de la vidange BVA .
a garder précieusement.
 :jap:


---------------
BMW E92 330D pack M.....
ma p'tite yam : FZ8 version SPR.....
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rgoezinn
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  1. Posté le 20/07/2010 à 15:51:28  
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robynout a écrit :
bonjour, serait il possible de voir l'entrée de remplissage de l'huile dans la boite??
Sinon vraiment impeccable!!!

Merci
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Merci  :jap:

La vis de remplissage est au niveau de la zone éclaircie :

http://img40.imageshack.us/img​40/4328/bva.jpg

Il se peut qu'elle soit de l'autre côté de la BVA (donc à gauche sens de la marche) pour les versions non X.

A+

Rob

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robynout
  1. Posté le 21/07/2010 à 00:49:04  
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En tout cas UN GRAND merci.
Une autre ptite question, ou as tu commander et comment faire pour acheter l'huile de boite et la crépine?
Alors je suis de la belgique et écouté bien, chez BMW on me demande pour la crépine 197€TTC et pour l'huile 26€/litre pour que je le face moi même donc, il y a une énorme :q  différence par rapport à tes prix afficher plus haut.
Serais tu m'aider?

Merci
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Message édité par robynout le 21/07/2010 à 15:05:19
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rgoezinn
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  1. Posté le 21/07/2010 à 09:55:03  
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robynout a écrit :
En tout cas UN GRAND merci.
Une autre ptite question, ou as tu commander et comment faire pour acheter l'huile de boite et la crépine?
Alors je suis de la belgique et écouté bien, chez BMW on me demande pour la crépine 197€TTC et pour l'huile 26€/litre pour que je le face moi même donc, il y a une énorme :q  différence par rapport à tes prix afficher plus haut.
Serais tu m'aider?

Merci
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Salut,

Je t'envoie ça par MP et enlève ton email du forum si tu ne veux pas te faire spammer par des gens méchants  :D

Rob

Message édité par rgoezinn le 22/07/2010 à 00:27:14
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robynout
  1. Posté le 23/07/2010 à 20:51:43  
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Donc un grand merci a toi pour toute c'est info, je suis allé chercher l'huile chez ZF belgium
Prix qu'ils m'ont demander pour la crépine 89€ TTC et pour l'huile 20L pour 220€ TTC , 50% de moins que chez BMW....ALALALAAAA BMW

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  1. Posté le 23/07/2010 à 23:19:41  
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Content pour toi  :D
Bonne vidange !


A+

Rob

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robynout
  1. Posté le 29/07/2010 à 17:41:43  
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Bonjour,

voilà vidange faite sous une fosse pas évidant, conclusion tout c'est bien passée. maintenant reste a voir si mon problème disparaît....

Amicalement

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rgoezinn
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  1. Posté le 30/07/2010 à 11:03:59  
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Salut,

Et c'était quoi ton problème ?? Tu n'en as pas parlé.

Rob

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robynout
  1. Posté le 30/07/2010 à 14:11:45  
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mon problème est ,quand je suis par exemple en 2eme à bas régime et que j'accélère mon disque patine ,ensuite arriver a 3000/Tmin là je sens que la vitesse est mise et pars plus vite, même en 3eme elle me fait ça, mtn il y a une énorme amélioration mais me fait encore légèrement.
Message édité par robynout le 30/07/2010 à 14:13:06
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robynout
  1. Posté le 12/09/2010 à 12:21:32  
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Bon je voulais rajouter, quand vous êtes a l'étape de passage de vitesse moteur tournant, faut une deuxième personne qui rajoute l'huile en même temps jusqu'au filet d'huile et attendre que l'huile arrive a T° 40°, ensuite faire a nouveau le niveau d'huile.

La première fois que j'ai vidanger la BVA, j'étais SEUL, donc procédé : vidange,ensuite tout remonté, puis premier niveau d'huile moteur éteint, ensuite moteur allumer( phare,airco,....) passage vitesse, refait le niveau,attendre l'huile a T°, filet d'huile et fermer....

Après deux trois jours, démarrage du moteur que ce soit a froid ou a chaud, moteur donnait des a coup(broutait) quel seconde. constatation pas mis assez d'huile dans la BVA.

Donc prudence, faut une deuxième personne juste pour le passage de vitesse, jusqu'à la fermeture de la BVA.

Si vous avez des questions n'hésiter pas!!

Invité
  1. Posté le 13/09/2010 à 19:17:06  
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cet après-midi petit entretien chez BMW,deux heures d'attente pendant ce temps là je me renseigne au sujet de cette fameuse vidange bva,à priori tout ce que vous dites est ok sauf qu'il faut impérativement la passer ensuite à la valise.

Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 13/09/2010 à 19:20:26  
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Bien ton topic!
 :jap:


40°C l'huile de boite tu l'obtiens comment?
 :ange:
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Mi Suisse
Profil : Dépanneur
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roby589
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  1. Posté le 13/09/2010 à 20:30:24  
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:beuh:


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jama35
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  1. Posté le 13/09/2010 à 21:05:45  
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alain3839 a écrit :
Bien ton topic!
 :jap:


40°C l'huile de boite tu l'obtiens comment?
 :ange:
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y a une infirmière en dessous  :D ; Thermomètre avec une sonde pardi  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Jama35 le 13/09/2010 à 21:06:47
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rgoezinn
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  1. Posté le 14/09/2010 à 00:14:41  
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Jama35 a écrit :

y a une infirmière en dessous  :D ; Thermomètre avec une sonde pardi  :sol:
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 :jap: tout à fait. Voir la photo ;)

@fennec36 : Quant à la valise c'est surtout pour prendre la température et relever les éventuels codes d'erreur.

Rob

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Message édité par rgoezinn le 14/09/2010 à 00:15:09
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alain3839
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  1. Posté le 14/09/2010 à 08:19:09  
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rgoezinn a écrit :

 :jap: tout à fait. Voir la photo ;)

@fennec36 : Quant à la valise c'est surtout pour prendre la température et relever les éventuels codes d'erreur.

Rob
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Ca j'ai vu  :D ,
mais la monté de la T° à 40° avec la vidange de l'huile?
 :p

Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 14/09/2010 à 08:20:38  
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Jama35 a écrit :

y a une infirmière en dessous  :D ; Thermomètre avec une sonde pardi  :sol:
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 :pfff:

Relis bien!  :D

Obtenir la monté de Température de l'huile, pas mesurer!
:ptdr:

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Profil : Routard confirmé
jama35
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  1. Posté le 14/09/2010 à 18:01:09  
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alain3839 a écrit :

 Obtenir la monté de Température de l'huile, pas mesurer!
:ptdr:
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j'ai la reponse  :p
avec un sèche cheveux   :ange:  , il  démarre et attends que la Temp atteigne 40°C tout en remplissant  :D

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Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
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  1. Posté le 14/09/2010 à 18:04:31  
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Jama35 a écrit :

j'ai la reponse  :p
avec un sèche cheveux   :ange:  , il  démarre et attends que la Temp atteigne 40°C tout en remplissant  :D
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 :jap:


Une ptit vidéo s'aurait été mieux!
 :ange:

Profil : Pilote pro
gwentxe
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  1. Posté le 14/09/2010 à 18:45:21  
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Slt,
2 séries de passages et tu y es a 40°
Message édité par gwenTXE le 14/09/2010 à 18:45:33
Invité
  1. Posté le 24/12/2010 à 17:02:13  
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normalement dans le bouquin il y a marqué qu'il ne pas faut pas faire de vidange MDR ( faut lire un peu )
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Invité
  1. Posté le 24/12/2010 à 17:04:51  
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Peut être que sur le tien si mais ça m'étonnerais bref c'est écrit noir sur blanc plein à vie etc etc

Profil : Routard
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rgoezinn
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  1. Posté le 25/12/2010 à 10:18:52  
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ntU62nz a écrit :
normalement dans le bouquin il y a marqué qu'il ne pas faut pas faire de vidange MDR ( faut lire un peu )
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Bonjour !

Tu fais ce que tu veux ! En ce qui concerne la lecture, je pense que c'est toi  qui n'as pas lu assez ! LIS les forums au lieu de croire bêtement ce qui est écrit dans le bouquin !

Moi c'est l'huile à vie qui me fait rire. On n'a pas le même humour apparemment  :D

Joyeux Noël à tous !

Rob

Invité
  1. Posté le 25/12/2010 à 14:45:41  
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ntU62nz a écrit :
normalement dans le bouquin il y a marqué qu'il ne pas faut pas faire de vidange MDR ( faut lire un peu )
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continu à lire ton bouquin,sache que la bva qui équipe la série 5e60 n'est pas une conception de bmw(général motors),l'autocollant qui y est apposé a été mis par eux alors que le fabricant préconise une vidange tous les 60 à 80000kms.va sur www.6enligne il a un superbe reportage photo. :jap:

Invité
  1. Posté le 25/12/2010 à 14:50:29  
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autant pour moi c'est une zf sur la e60 et non général motors

Invité
  1. Posté le 25/12/2010 à 22:18:39  
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rgoezinn  renseigne toi avant de parler pour rien dire MDRRR et li le bouquin de chez bmw après on verra imbécile ( après si ta une vieille voiture c'est pas de ma faute ) et pourquoi il y a marqué ça car il y a des voiture où faut la faire

tes idiot je me doute bien l'huile a vie = ne diminue pas
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Invité
  1. Posté le 25/12/2010 à 22:26:33  
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ah et tien une preuve de quelqu'un du site


Le garage BMW me dit que la boîte de vitesse ne se vidange pas , mais que si je vais chez eux, ils verront ce qu'ils peuvent faire ... bien sûr ^^

voilà mange toi ça au lieu de faire l'intello tes plutôt stupide et tu veux faire genre tu connais tu peux le faire si ça te chante mais pour rien MDR allé pas envie de parlé a un prétentieux
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Invité
  1. Posté le 25/12/2010 à 22:29:56  
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oups sorry et encore après j'arrête

Salut,
 
Alors je vais essayer de répondre à toutes tes questions...
 
Pour ta boîte de vitesses, il en existe effectivement remplie avec de l'huile à vie. Cependant, il est quand même possible de les vidanger et de remplacer l'huile. Pour savoir le type d'huile à utiliser, je t'invite à regarder directement sur ta boîte, au niveau du bouchon de remplissage. Perso, je te recommande de vidanger ta boîte, quelles que soient les préconisations constructeur...


voilà j'espere que je tes bien cassé en deux et arrête de faire le boss le mec je sais tout tu c'est rien du tout bref on peu vidanger mais ça ne sert strictement a rien! c'est bmw pas des * * *
va en Allemagne ça ira plus vite mdr
bref salut
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Profil : Vétéran confirmé
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fordever44
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  1. Posté le 25/12/2010 à 22:37:44  
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S'il a envie de faire sa vidange, laisse le faire sa vidange, c'est pas ça qui fait de lui un abruti, arrête d'être grossier.

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