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Honda Accord 1.8i VTEC - 1999 - Problemes divers

 

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Honda Accord 1.8i VTEC - 1999 - Problemes divers

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Sam35ej
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  1. Posté le 25/05/2010 à 19:30:05  
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Bonjour,
J'ai acquis recement une Honda Accord 1.8i VTEC de 1999. Elle a 129000 Km.
J'ai constaté divers problemes:

1. Le ralentis est trop bas au demarrage a froid (500 tr/min environ) et le moteur s'arret just apres avoir demarrer. Je dois appuyer legerement sur l'accelerateur pendant les 3 premieres minutes pour qu'elle se stabilise. Quand le moteur se stablise, il est a environ 600 tr/min et il vibre. A noter que le filtre a air a ete modifié par l'ex proprietaire a celui d'une Renault je ne sais pas laquelle.

2. Quand j'appuie sur le frein (surtout a froid) le moteur diminue en tr/min pui s'etteint!!! Il le fait parefois meme a chaud et sur la route (Un vrai danger)

3. Une legere fummée blanche est degagé a partir d'environ 3000 tr/min, elle devient un peu plus remarquable a partir de 4000 tr/min. A moins de 3000 tr/min, il n'y a rien.

Merci d'avance pour votre aide.
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Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 25/05/2010 à 22:38:34  
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J'ai aussi le deuxieme rapport qui craque sauf si c'est fait tres longetement. Les autres rapports passent bien.

Merci
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andians
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  1. Posté le 26/05/2010 à 12:33:18  
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ta voiture consomme de l'eau?
l'entretien est à jour?

pour la boite, fais la vidange chez honda, car certains mettent de l'huile moteur dedans, et les synchros n'aiment pas ça dans le temps...

la boite a air n'a rien à voir avec le sous régime en tout cas...
Message édité par andians le 26/05/2010 à 12:43:53
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Invité
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  1. Posté le 26/05/2010 à 20:08:38  
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Merci,
Je l'ai pas encore conduit pour de longes distances pour etre sur, mais oui il me semble qu'elle consomme un peu du liquide de refroidissement. Et aussi, quand j'ouvre le bouchon du radiateur a chaud, il y a une legere pression et parfois assez pour faire deborder un peu de l'eau du radiateur? Est ce que ca peut etre le joint de culasse?

Merci.

Invité
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  1. Posté le 26/05/2010 à 20:14:58  
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Salut,
Il faut rechercher une fuite dans le circuit d'admission, la multitude de petit tuyaux branchés sur le collecteur d'admission, une "prise d'air" pourrait causer un problème de ce genre.
La pression dans le circuit de refroidissement est normale. Dans un premier temps, il faut rechercher une fuite d'eau., mais pas le joint de culasse, indestructible sur ces voitures.
A+

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Invité
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  1. Posté le 26/05/2010 à 20:21:02  
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Merci, je vais verifier de ce coté la.

Profil : Routard confirmé
maximus-leo
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  1. Posté le 28/05/2010 à 11:13:58  
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Sam35ej a écrit :

J'ai aussi le deuxieme rapport qui craque sauf si c'est fait tres longetement. Les autres rapports passent bien.

Merci
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Il faut impérativement mettre de l'huile Honda MTF 3, la seconde ne craquera plus. Voir sur :

http://forum-auto.caradisiac.c [...] et2295.htm

La 75W90 détruit les boîtes Honda en quelques milliers de km.

Profil : Routard confirmé
maximus-leo
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  1. Posté le 28/05/2010 à 11:21:55  
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Sam35ej a écrit :

Bonjour,
J'ai acquis recement une Honda Accord 1.8i VTEC de 1999. Elle a 129000 Km.
J'ai constaté divers problemes:

1. Le ralentis est trop bas au demarrage a froid (500 tr/min environ) et le moteur s'arret just apres avoir demarrer. Je dois appuyer legerement sur l'accelerateur pendant les 3 premieres minutes pour qu'elle se stabilise. Quand le moteur se stablise, il est a environ 600 tr/min et il vibre. A noter que le filtre a air a ete modifié par l'ex proprietaire a celui d'une Renault je ne sais pas laquelle.

2. Quand j'appuie sur le frein (surtout a froid) le moteur diminue en tr/min pui s'etteint!!! Il le fait parefois meme a chaud et sur la route (Un vrai danger)

3. Une legere fummée blanche est degagé a partir d'environ 3000 tr/min, elle devient un peu plus remarquable a partir de 4000 tr/min. A moins de 3000 tr/min, il n'y a rien.

Merci d'avance pour votre aide.
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 :??: Un filtre à air d'une Renault sur une Honda ? Quel intérêt ? Les filtres à air des Honda sont de fabrication européenne et pas plus chers que ceux de Renault.

Le ralenti peut être réglé, il y a une grosse vis mais le problème est peut-être allieurs (injecteurs bouchés ?)

Le manuel de service peut être téléchargé sur http://hondatech.info/downloads/Auto/ . C'est gratuit mais en anglais. Il fait un millier de pages. La référence de ton Accord doit être CE7 ou CC7.

Bon courage...

 :jap:

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Message édité par Maximus Leo le 28/05/2010 à 11:23:06
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  1. Posté le 30/05/2010 à 16:01:24  
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Merci pour le manuel de service. Ca me va bien en Alglais.

Invité
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  1. Posté le 24/07/2010 à 18:58:11  
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Maximus Leo a écrit :

 :??: Un filtre à air d'une Renault sur une Honda ? Quel intérêt ? Les filtres à air des Honda sont de fabrication européenne et pas plus chers que ceux de Renault.

Le ralenti peut être réglé, il y a une grosse vis mais le problème est peut-être allieurs (injecteurs bouchés ?)

Le manuel de service peut être téléchargé sur http://hondatech.info/downloads/Auto/ . C'est gratuit mais en anglais. Il fait un millier de pages. La référence de ton Accord doit être CE7 ou CC7.

Bon courage...

 :jap:
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Bonjour,
Au fait la reference de mon Accord est CG8 et le moteur est un F18B3.

J'ai lu sur pas mal de forums que le ralentis se regle a partir de la IACV (Idle Air control Valve) mais il parrait que sur cette voiture, cette valve n'existe pas. Voici la partie d'admission ou cette valve est normnalement placée.

tb1l


tb2d


tb3


Il n'y a ni valve de controle de l'air de ralentis, ni de vis de reglage. A moins que cella soit integrée avec le starter, je ne sais pas.
Par contre, j'ai trouvé que le starter est cassé et ne fonctionnait pas!

fitvh

Message édité par Sam35ej le 24/07/2010 à 18:59:34
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  1. Posté le 26/07/2010 à 15:42:00  
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Une petite idée sur ce qui ce passe avec ma Honda s'il vous plait?!

Message édité par Sam35ej le 26/07/2010 à 15:42:33
Profil : Routard confirmé
maximus-leo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/07/2010 à 12:29:19  
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Bonjour,

Je rentre juste de vacances.

C'est difficile de t'aider car je n'ai jamais eu ce type de problème.

Dans les manuels Honda il y a des additifs qu'il faut télécharger, il y a peut-être la solution.

Bien cordialement,

M.L.

Invité
  1. Posté le 06/02/2012 à 00:11:50  
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un reset ECU serait le bienvenue ...

debranchement de la batterie 10/15 min
tu rebranches la batterie tu demarres tu ne touche a rien t'eteint tout clim autoradio tout ce qui est electrique dans la voiture . tu ne touches absolument pas l'accelerateur prends 10/15 min pareil .

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