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problème de clim sur 308

 

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 Sujet :

problème de clim sur 308

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pat75to
Invité
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  1. Posté le 26/05/2010 à 12:33:10  
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bonjour
j'ai une 308 sw hdi 110 de 2009 elle a 24000 km.
la clim auto bizone fonctionne bien en dessous de 20° extérieur.
elle fonctionne par intermittence au dessus de 20° extérieur.
elle ne fonctionne plus lorsqu'il fait plus chaud(au dessus de 24°).l'embrayage électromagnétique du compresseur s'arrête et se remet en route au bout de quelques secondes continuellement ce qui fait que la clim ne fait pas de froid.
je l'ai mis au garage récemment .ils m'ont dit qu'ils avaient effacé le code erreur avec la valise.
je dois la ramener au garage demain pour le même problème.
pouvez vous me dire quel est le problème?
merci
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Sujets relatif
Profil : Vétéran
  1. config
5024xn
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  1. Posté le 26/05/2010 à 13:20:40  
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pat75to a écrit :
bonjour
j'ai une 308 sw hdi 110 de 2009 elle a 24000 km.
la clim auto bizone fonctionne bien en dessous de 20° extérieur.
elle fonctionne par intermittence au dessus de 20° extérieur.
elle ne fonctionne plus lorsqu'il fait plus chaud(au dessus de 24°).l'embrayage électromagnétique du compresseur s'arrête et se remet en route au bout de quelques secondes continuellement ce qui fait que la clim ne fait pas de froid.
je l'ai mis au garage récemment .ils m'ont dit qu'ils avaient effacé le code erreur avec la valise.je dois la ramener au garage demain pour le même problème.
pouvez vous me dire quel est le problème?
merci
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Salut
Ca serait plus a eux de te dire d où vient le problème, étant donné qu'ils ont vu le code défaut :ange:  
Demandes leurs le code défaut le prochain coup ;) , peut être que ca causera à quelqu'un
a+


---------------
t'occupe pas des signaux, met du charbon
Invité
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  1. Posté le 26/05/2010 à 15:13:33  
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bonjour 5024xn
je voulais simplement savoir d'ou vient le problème car j'ai peur qu'ils recommencent à effacer le code erreur sans réparer et faire trainer le problème.
a+

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Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 26/05/2010 à 15:22:27  
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hello
Ta clim cycle. Sand oute que la pression sur le circuit HP est trop élevée

Causes possibles
- vérifier le poids de gaz (trop de gaz ?)
- vérifier moteur froid et démarré depuis 30 secondes que le ventilo moteur se met à tourner quand tu actives la clim
- vérifier que le radiateur de clim à l'avant est bien propre
autres causes in §12.2 de [Reportage] La Clim : comment ça marche, questions, réponses
Bye


---------------
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Invité
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  1. Posté le 26/05/2010 à 16:03:52  
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bonjour ceyal
ma voiture a été accidentée (un méchant chevreuil (le pauvre))le garage a remplacé les 3 radiateurs(clim ,intercooler et moteur).
Depuis j'ai ce problème .j'espère qu'ils ont remis la bonne charge de gaz.
je leur demanderai demain.
moteur froid, pas de problèmes.
le radiateur est forcement propre puisqu'il est neuf.
bye

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Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 26/05/2010 à 16:07:01  
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Le ventilo moteur tourne quand tu mets la clim
car s'il ne tourne pas (connecteur mal enfiché par exemple) ==> la clim va forcément cycler

Trop de fluide : idem


---------------
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Invité
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  1. Posté le 26/05/2010 à 16:25:37  
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Le ventilateur du moteur tourne bien lors du démarrage de la clim.

Invité
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  1. Posté le 26/05/2010 à 16:32:36  
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est il possible que ce soit le capteur HP qui donne une mauvaise information?

Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 26/05/2010 à 17:19:54  
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Sur une voiture moderne genre 308, les pressostats HP et BP sont regroupés au sein d'un seul appelé trifonction ; il ya d'autre capteurs dans le système
Il se peut en effet qu'un capteur (par exemple le pressostat) soit malade et donne une mauvaise information même si les cas les plus classiques sont trop de gaz et ventilateur en rade.

sur 308, au moins les 1L6, le pressotat est visible dans le compartiment moteur (contacteur électrique) branché sur le petit tuyau de clim en alu près du bocal de liquide de refroidissement
Selon le RTA, sur 1L6 essence : compresseur sans embrayage :p à cylindrée variable  sur HDI : avec embrayage
Message édité par ceyal le 26/05/2010 à 17:28:36

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Profil : Membre confirmé
mgs93
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  1. Posté le 26/05/2010 à 17:23:49  
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Non comme dit Ceyal ,il est possible que la charge de gaz soit excessive .Il est aussi possible que se soit une reprogrammation du calculo à effectuer (déja vu pour le meme symptome).

Invité
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  1. Posté le 01/06/2010 à 14:49:59  
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Bonjour à tous
reprise de ma voiture.
le chef d'atelier a vidé et a rechargé la clim car il y avait trop de gaz et le pressostat coupait la clim.
j'attends de voir par fortes chaleurs ce que cela donne.
merci à vous

Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 01/06/2010 à 21:35:11  
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merci pour le retour
comme quoi on ne dit pas que des conneries sur ce forum :sol:


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Invité
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  1. Posté le 04/06/2010 à 07:49:13  
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Bonjour à tous
Retour sur mon problème
Hier il y a fait 28° et la clim a fonctionné correctement.
Maintenant, j’espère qu’il n’y a pas eu d’usure prématurée du compresseur et de l’embrayage électromagnétique car ils se mettaient en marche et s’arrêtaient constamment vu que je laissais la clim en auto et que je ne l’avais pas arrêtée pendant le problème.
Le garage m’a affirmé que non.
Qu’en pensez-vous ?

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Invité
  1. Posté le 05/03/2017 à 10:12:28  
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bonjour la clim de ma 308 ne glace plus pouvais vous m'aidez svp

Invité
  1. Posté le 07/04/2017 à 16:33:42  
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Bonjour
J'ai un soucis avec ma clim sur une 308e-HDI
De 2011
J'ai recharger ma clim en août avec traitement antibactérien et la je n'entend plus le clic lorsque je mais le véhicule en route.
A l'intérieur elle souffle bien mais le bidon en alu à côté du moteur lui est tiède
Auriez vous une idée
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Message édité par Did13ndo le 07/04/2017 à 16:34:35
Invité
  1. Posté le 28/05/2018 à 13:26:53  
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Did13ndo a écrit :

Bonjour
J'ai un soucis avec ma clim sur une 308e-HDI
De 2011
J'ai recharger ma clim en août avec traitement antibactérien et la je n'entend plus le clic lorsque je mais le véhicule en route.
A l'intérieur elle souffle bien mais le bidon en alu à côté du moteur lui est tiède
Auriez vous une idée
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Bonjour, j’ai le même soucil actuellement... qu’avait vous fait du coup ?

Invité
  1. Posté le 14/06/2018 à 13:34:28  
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Problème de fuite du radiateur de clim sur 308 de 2015 après 50000kms

Profil : Nouveau membre
sebast1180g
  1. Posté le 27/07/2018 à 22:53:09  
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Bonjour,

de mon côté sur 5008 de 2010 j'ai un souci de clim: elle fait du froid pendant quelques minutes puis se coupe:pulse de l'air de plus en plus tiède et la ventilation diminue.
Un code d'erreur s'affiche sur le diagnostique: 72F.
on parle du système de refroidissement d'une pièce de la climatisation qui ne fonctionne plus.

Si vous avez des idées...

Profil : Nouveau membre
marcopolobxl
  1. Posté le 04/06/2019 à 12:44:52  
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bonjour


j'ai une 308 sw modèle 2018. jE TROUVE QUE LA VENTILATION EST TROP FORTE MÊME AU MINIMUM DU MINIMUM? J'AIMERAIS DEMANDER AU GARAGISTE DE CHANGER LE PARAMÈTRE AU MOINS FORT AFIN ÉVITER DES SINUSITE A RÉPÉTITION? IL Y A TROP DE COURANT D'AIRE CRÉER PAR LA VENTILATION;COMMENT FAIRE OU COMMENT LUI DIRE ,

CONCERNANT LE GPS? AU PREMIER ENTRETIENS ILS ONT TOUT FOUTU EN L AIRE? HEUREUSEMENT REMIS MAIS RETARDE TRÈS FORT? COMMENT FAIRE ,POUR RÉPARER


COTE CONSOMMATION? AU DÉBUT JE NE DEVAIS PAS DÉPASSER LES 1800 TOURS POUR ETRE AU BON RÉGIME, DEPUIS LE PREMIER ENTRETIENS (15000 KM/1 AN) JE DOIS ALLER PARFOIS AU DEALS DE 2000 TOURS;;;ET QUAND JE MET LIMITATEUR DE VITESSE 120KM IL VA A 1900 TOURS AU LIEU DE 1800 AVANT? COMMENT REMETTRE CELA ?

j ai aussi un mail; somersespace@gmail.com

Profil : Nouveau membre
nl20716
  1. Posté le 03/12/2019 à 16:33:13  
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Bonjour vous avez pu résoudre le problème svp ? Jai le même souci sur ma 207

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