Invité §LER518qM 26 mai 2010 Signaler Partager 26 mai 2010 Bonjour, J'ai un gros soucis avec ma Fiat UNO fire 1.0 45cv 45 qui cale tout les jours, un trajet durant 25mn, dure 02h00 si je suis pas obliger de l'abandonner. Je m'explique, j'habite en montagne à 1200 mètres d'altitute et je travail à Grenoble qui est au alentour des 250 mètres d'altitude (peut ètre que cela est important je n'en sais rien) lorsque je descend travaillé jamais la voiture na calé, par contre quand je rentre du boulot, je parcoure 4 km à peu près (je tombe toujours en panne au meme endroit a 500 mètres près); sa se traduit par une perte de puissance brutal, (quoi que je fasse starter-accélerer-changer de vitesse rien ni fait) et il est grand temps de trouver un lieu ou stationné et dès que je suis à l'arrèt elle cale. J'essaye de redémarré, en régle général cela fonctionne et elle cale au bout de 10 secondes, parfois avec de la chance je peut faire 1m, 10m ou 20 km ou etre obliger de l abandonner pour la nuit et le lendemain elle repart comme ci de rien était et je peut faire quelques kilomètres sans soucis. J'ai amené mon véhicule au garage qui la testé et rien est arrivée (normal les pannes c pour ma pomme), il croit que cela pourrait etre l'allumeur ou la bobine d'allumage. Fiat UNO fire 1.0 45cv 45 1992 Type: 146EC53A Essence Carburateur Merci à ceux qui prendront le temps de m'aidé, parceque 15 jours de surf sur le web sans solutions, sa me déprime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 26 mai 2010 Signaler Partager 26 mai 2010 As-tu vérifié la mise à la pression atmosphérique du réservoir ? Si non la prochaine fois, après avoir calé tu ouvres le bouchon du réservoir : si tu entends une aspiration c'est ça le pb. Dans le trajet en descendant tu consommes très peu et en remontant beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ass077lo 27 mai 2010 Signaler Partager 27 mai 2010 Salam, J'ai un problème similaire en ce moment avec une Fiat-Uno de même type. Elle cale à chaud (lorsque l'aiguille de température d'eau est aux environ de 90°). Cela fait comme si j'avais plus d'électricité et se traduit par une forme de freinage brusque. Je pense que le problème est lié au delco qui se trouve au dessus du Thermostat et qui peut chauffer lorsqu'il n'y a pas une bonne circulation du liquide de refroidissement en coupant l'électricité. Je soupçonnais mon thermostat en pensant qu'il ne s'ouvrait pas assez car plusieurs fois lorsque cela arrivait, j'ai trouvé la durite qui va du radiateur à la pompe à eau complètement écrasée (aplatît), comme si elle n'avait plus d'eau qui venait du radiateur. Et lorsque j'ouvrais le bouchon du vase d'expansion un bruit d'aspiration s'entendait et cela corrigeait le problème (la durite reprenait sa forme). Le radiateur a déjà été nettoyé et le thermostat a été testé le week-end dernier dans une casserole d'eau sur le feu (il semble normal). Voilai-je galère toujours. Pour ton cas, vérifies ton aiguille de température d'eau. Si c'est chaud, attends un moment dans la voiture pour qu'elle refroidisse ou bien court-circuites les fils du thermo-contact (en bas du radiateur) pour forcer la ventilation pendant un moment. Cela refroidira l'eau et le moteur devrait reprendre. Bien sur, tu devras ensuite identifier la cause de l'augmentation de température pour corriger ton problème. Tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 28 mai 2010 Signaler Partager 28 mai 2010 Bonjour Le matin l'air est plus frais et le moteur chauffe moins dans la descente Je pense à la bobine ou bloc electronique de la bobine. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LER518qM 30 mai 2010 Signaler Partager 30 mai 2010 Bon bin après 3 semaines de galére à rechercher la panne, la uno part chez fiat demain matin pour recherche de panne avec un devis gratos à la clé. Je vous tiendrez au courant, pour ceux qui on le meme soucis cela apporteras peut etre des solutions et un chiffrage en réparation. ps: je dois avoir une uno prévus pour la SIBERIE, elle n'aime pas le chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LER518qM 5 juin 2010 Signaler Partager 5 juin 2010 Suite à une visite chez Fiat, voila les pièces que j'ai du changés: -Appareil de commande, système d'allumage..................prix moyen sur le web 72 euros -Capsule de dépression (j'ai un doute sur le nom)...........prix moyen sur le web 30 euros -Revue technique (pour les novices comme moi)............prix moyen sur le web 10 euros Devis chez Fiat.................. 358 euros (pièces-mains d'oeuvres-réglages) Depuis j'ai aucuns soucis, vive les RTA et l'huile de coude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R T576DO 26 juillet 2010 Signaler Partager 26 juillet 2010 salut tout le monde, j'ai exactement le même problême, mais pour moi il dure depuis 1 ans déjà. je prends la voiture juste pour le travail, je fais 11 klm aller et 11 retour, jamais de souci, car je m'arrete rarement, à 5h il y a personne, et à 14h la route est dégagée, par contre le vendredi je termine à 19h, et ben pour ne pas tomber dans les bouchons que je vois de mon travail, et ben je pars à 20 h, apres tout le monde. =( donc là je vois LERUFFIAN tu as réparé ta voiture, moi aujourdhui je viens de changer la bobine, mais estce que tu peux mettre des photos sur les pieces que tu as changé, car en mécanique je suis une QUICHE =) merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R T576DO 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R T576DO 1 août 2010 Signaler Partager 1 août 2010 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ham646RJ 2 août 2010 Signaler Partager 2 août 2010 j'avais meme probléme + fumée blanche à léchapement et bruit au départ . le mécanicen a detecte la panne au niveau du delco + allumeur qui a été déreglée il a fait changer capsule de dépression et tourner l'allumeur lentement pour que le moteur prend la ralentie sans vibration et la serrer bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R T576DO 2 août 2010 Signaler Partager 2 août 2010 et depuis c'est bon ? bon je précise que je n'ai pas de fumée blanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R T576DO 2 août 2010 Signaler Partager 2 août 2010 merci hamdolah, car le sréponses sont rares =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R T576DO 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 pff toujours personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R T576DO 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 allo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie757ox 6 janvier 2016 Signaler Partager 6 janvier 2016 Bonjour. Moi j'ai une fiat uno de 91 J ai changer tout l allumage rien tjrs le même soucis. J'ai des odeurs d essence plus un pressions quand j ouvre le recevoir de plus elle cale. A chaud. Vérifier le . Le canisteur avez vous le mot qui pète ? Si oui c'est la pression et sinon régler après avoir netoyer le carbu. Sur les vis de richesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.