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[307] hdi 110cv. Purge du liquide de refroissement, ou est la vis ?

 

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[307] hdi 110cv. Purge du liquide de refroissement, ou est la vis ?

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/05/2010 à 18:49:11  
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Bonjour,
 
J'aimerais faire une purge de mon liquide de refroidissement sur ma 307 hdi 110cv phase 2 mais je ne parviens pas à trouver la vis de purge même avec la revue technique!  
Savez vous où elle se trouve svp ?
voici des photos du moteur:


http://i68.servimg.com/u/f68/1​1/38/97/83/imgp5210.jpg

http://i68.servimg.com/u/f68/1​1/38/97/83/imgp5211.jpg



Merci à vous.
Message édité par Cho26ye le 27/05/2010 à 18:50:46
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
gwentxe
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  1. Posté le 27/05/2010 à 19:11:44  
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Slt,
regarde sur le boitier du thermostat (coté droit de la culasse /moteur) +durite chauffage qui rentre dans l'habitacle
Message édité par gwenTXE le 27/05/2010 à 19:17:45
Invité
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  1. Posté le 27/05/2010 à 19:27:59  
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merci gwen mais je ne vois vraiment pas, je ne trouve pas, j'ai enlevé le cache de la batterie je te trouve pas cette vis!

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Profil : Pilote addict
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nico0650
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  1. Posté le 27/05/2010 à 19:29:26  
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Invité
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  1. Posté le 27/05/2010 à 20:21:12  
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eh bien je ne trouve toujours pas, alors c'est ou je suis aveugle ou trop bete! j'y comprends rien. Merci en tous cas a vous de votre aide mais meme avec ca ben je trouve pas

donc voici une autre photo

c'est peut etre dessus ??

http://i68.servimg.com/u/f68/1​1/38/97/83/imgp5212.jpg

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Invité
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  1. Posté le 27/05/2010 à 20:39:16  
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Profil : Pilote addict
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nico0650
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  1. Posté le 27/05/2010 à 20:41:54  
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En effet, le montage à l'air d'être different. Alors pour moi il faut faire ça :

 

Tu as trouvé côté radiateur de chauffage, sous les essuie-glaces ?

Invité
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  1. Posté le 27/05/2010 à 20:43:47  
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oui c'est ca si je tire le tuyau, l'eau coule... donc j'en déduis que c'est bien ca ? merci de ton aide Nico!

Profil : Pilote addict
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nico0650
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  1. Posté le 27/05/2010 à 20:46:19  
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Voila, c'est ça. De plus il est situé au même endroit que la vis de purge sur l'autre montage.

ET POUR L'AUTRE VIS DE PURGE COTE CHAUFFAGE ???

Invité
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  1. Posté le 27/05/2010 à 20:53:40  
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pour la vis coté chauffage, celle-ci je ne la trouve pas. Et pour le vase d'expension est ce qu'il doit etre rempli à raz bord ? Je fais tourner le moteur depuis 20mn en accelérant et le ventilateur ne se déclenche pas... sais tu quelle est la procédure à suivre ?
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Message édité par Cho26ye le 27/05/2010 à 21:23:10
Profil : Pilote addict
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nico0650
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  1. Posté le 27/05/2010 à 21:23:39  
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Une fois purgé, tu n'es pas obligé de le remplir à raz bord. Surtout surveille bien le niveau pendant qu'elle tourne, et elle peut tourner longtemps (pratiquement une heure) comme ça.

Tu as bien arrêté la clim ? :D

Profil : Pilote pro
gwentxe
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  1. Posté le 27/05/2010 à 21:28:03  
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Cho26ye a écrit :
pour la vis coté chauffage, celle-ci je ne la trouve pas. Et pour le vase d'expension est ce qu'il doit etre rempli à raz bord ? Je fais tourner le moteur depuis 20mn en accelérant et le ventilateur ne se déclenche pas... sais tu quelle est la procédure à suivre ?
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surtout tu met deja le chauffage en route,aprés pour chauffer un diesel sur place c'est du quasi impossible.Perso ca serai vase rempli + petit tour + appoint au retour

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/05/2010 à 21:37:40  
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mais est ce que tu peux me dire comment purger au juste stp ?avec le tuyau de purge qu'on a identifié ca suffit pour purger ?
Ok je vais essayer d'aller faire un tour pour voir...
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Message édité par Cho26ye le 27/05/2010 à 21:39:13
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Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 27/05/2010 à 21:39:24  
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Mettre le chauffage sur froid, arrêter la clim, mettre ventilation à fond, allumer dégivrage AR + feux de croisement + feux de route et rester accélérer à 2500 trs/min, le ventilo finira bien par s'enclencher ;)


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Pilote addict
  1. config
nico0650
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  1. Posté le 27/05/2010 à 21:44:43  
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Cho26ye a écrit :
mais est ce que tu peux me dire comment purger au juste stp ?avec le tuyau de purge qu'on a identifié ca suffit pour purger ?
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Normalement, tu dois utiliser un cylindre de charge pour mettre le circuit en pression, sinon tu peux bricoler le système avec une bouteille en plastique coupée au cul, et à l'envers. S'assurer que ça soit bien étanche  :D  :



-Monter l'ensemble cylindre de charge [ 1] (bouteille en plastique) , obturateur [3] et adaptateur [2] sur l'orifice de remplissage.
-Remplir lentement le cylindre de charge [1] (bouteille en plastique) de liquide de refroidissement, jusqu'au repère "1 litre", pour mettre le circuit sous pression.
-Refermer la vis de purge lorsque le liquide s'écoule propre et sans bulle d'air.
-Démarrer le moteur.
-Laisser tourner le moteur pendant 2 minutes.
-Arrêter le moteur.
-Déposer l'ensemble cylindre de charge [1] (bouteille en plastique), obturateur [3] et adaptateur [2].
-Reposer le bouchon du vase d'expansion.
-Démarrer le moteur.
-Maintenir le régime moteur à 1500 tr/mn, jusqu'au premier cycle de refroidissement (enclenchement et arrêt du ou des motoventilateurs).
-Arrêter le moteur et attendre son refroidissement.

Si la clim est en route, les ventilos tournent et ne facilitent pas la chauffe du moteur.

Edit : +1 ROOPY :coucou:

Message édité par nico0650 le 27/05/2010 à 21:45:37
Autodidacte
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
15gordini
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  1. Posté le 27/05/2010 à 21:49:39  
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gwenTXE a écrit :


surtout tu met deja le chauffage en route,aprés pour chauffer un diesel sur place c'est du quasi impossible.Perso ca serai vase rempli + petit tour + appoint au retour
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Pourquoi mettre le chauffage à fond :??: il y a longtemps qu'il n'y a plus de robinet sur les radiateurs d'habitacle, c'est les volets qui s'ouvrent ou ferment selon la température demandée. A moins que peugeot ait encore un train de retard....

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---------------
[:firecracker:9]

Vectra 2.2direct essence
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/05/2010 à 22:04:45  
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15gordini a écrit :

Pourquoi mettre le chauffage à fond :??: il y a longtemps qu'il n'y a plus de robinet sur les radiateurs d'habitacle, c'est les volets qui s'ouvrent ou ferment selon la température demandée. A moins que peugeot ait encore un train de retard....
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Non, Peugeot n'a pas de retard dans ce domaine ;)


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/05/2010 à 22:29:24  
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merci à tous pour votre aide. je vous dirai la suite après demain car en fait j'ai été faire un petit tour qui n'a pas suffit à faire déclencher le ventilateur et je ne peux pas trop rouler car je viens de changer la crémaillère et les rotules de directions! je vais faire un parallélisme demain donc j'attends demain après le para pour bien rouler!
Merci à vous.

205, what else ...!
Profil : Membre
bolc
Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/06/2018 à 13:22:41  
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je deterre :D
un circuit se purge tout seul :o
enfin il faut attendre l ouverture du thermostat, et refaire le niveau.
pr ma part remplissage du circuit par le vase, puis ouverture de la durite top du radiateur et remplissage du rad avec entonnoir/tuyau. fermeture du circuit puis remplissage du vase un peu en dessus du maxi.
puis on allume la voiture, laisse chauffer 2 m ins avec le bouchon du vase non serré = vissé un peu mais pas trop. et on part en 1ere 2eme ds le coin / un endroit calme, avec son bidon de ldr plein a portée de main. idealement on a une valise ou un ELM327 branché sur l obd et la temperature du liquide en ligne mire, et quand il depasse la consigne (83C par exemple), le thermostat s ouvre, le radiateur se remplit par le haut et la temperature du LDR diminue, et le niveau descend. on s arrete, on regarde le niveau et ajuste en consequence au maxi et on regarde. puis une fois le niveau stable, on rentre chez soi et on redonne un coup d oeilune fois arrivé.
ensuite on laisse refroidir et 1h apres on refait le niveau au maxi.
qq jours apres, on recheck le niveau. done :D
Message édité par Bolc le 08/06/2018 à 13:24:22
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