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Fiat

[Punto Class 1.2 16V 80ch 2003] Accoups à l'accelération


Invité §val315BM
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Invité §val315BM

Bonjour !

 

Je sollicite votre aide pour la voiture de ma chère et tendre.

 

Elle a depuis 4 ans une Punto Class 3P, 1.2L 16V de 80ch... (acheté à 50 000 km, et vient de passer les 100 000 km)

 

Depuis le début, j'ai toujours remarqué que cette voiture manquait cruellement de souplesse... C'est à dire qu'on est obligé de taper dans les tours pour avoir la puissance... (à se demander d'ailleurs où sont les 80ch...)

Phénomène d'autant plus gênant, que lorsqu'on accélère un peu trop alors que la voiture est en dessous de 2500 T/min, elle broute très fortement, ratatouille et donne de grands accoup... Une fois passé 3000 T/min tout revient dans l'ordre et elle se met à accélérer normalement...

 

Ma copine à pris l'habitude de se défaut, et évite d'appuyer trop sur l'accélérateur quand la voiture est en dessous de 3000 T/min, mais perso, je persiste à penser que ce n'est pas normal...

En effet, lorsque la voiture est au ralentit... Si on appuie très doucement sur l'accélérateur pour légèrement augmenter le régime (passer de 1000 T/min à 1200 T/min par exemple...), il ne se passe rien.... On continu à appuyer, on continu... toujours rien.... et puis d'un coup, PAFF ! elle monte d'un coup à 2500 T/min.... Je vous laisse imaginer lors de manœuvres, ou dans les bouchons, où on se prends des grosses hontes à faire ronfler pour rien le moulin....

 

Ma Question : A quoi cela vous fait-il penser ? Problème d'Allumage ? D'injection ?.... Solution ?

 

Merci de vos réponses !!

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Invité §val315BM

Quelques précisions.

 

Le problème de "broutage" en dessous de 3000 T/min se fait un peu plus présent à froid qu'à chaud...

 

Au delà de 3000 T/min, plus de soucis, elle monte jusqu'en zone rouge sans problème...

 

En fait ce problème est très gênant en ville et présente vraiment deux points très chiants:

 

- L'accélérateur très difficilement dosable.

En manœuvre, c'est presque impossible de faire ça sur un filet de gaz, c'est soit ralentit (800 T/min), soit 2500 T/min.... Au final on fait tout avec l'embrayage... Tant que c'est sur le plat, ça peut encore aller, mais dès qu'il y a de la pente, on est soit au bord du calage, soit on fait gueuler le moteur....

 

- Le moteur broute si on le sollicite en dessous de 3000 T/min.

En reprise, si on est à 2000 T/min et qu'on veut accélérer, un appui franc sur la pédale d'accélérateur et c'est parti pour un beau broutage accompagné de sursauts, et d'un coup (dès les 3000 T/min passés), plus de problèmes...

 

Quand je vois tous les commentaires sur ce moteur qui disent que c'est un moteur formidable, c'est forcément que mon moteur a un problème, parce que franchement, en l'état, conduire cette voiture est un vrai supplice....

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Deja y'a pas d'egr sur ce moteur :D

 

Dans quel état sont les différents filtres (air, essence), les bougies ainsi que les cables HT.

 

Est ce qu'un voyant s'allume :???:

 

En ce qui concerne la souplesse de ce moteur, c'est pourtant un point fort :oui: d'ailleurs dans les Punto II il est encore plus disponible a bas régime :oui:

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Invité §val315BM

Salut !

Tjrs pas de réponses ! ?? essence ou diésel ??

 

 

Faut lire un ptit peu.... :o ..... :p

 

Une Punto Class 3P, 1.2L 16V de 80ch... (acheté à 50 000 km, et vient de passer les 100 000 km)

 

 

Deja y'a pas d'egr sur ce moteur :D

 

Dans quel état sont les différents filtres (air, essence), les bougies ainsi que les cables HT.

 

Est ce qu'un voyant s'allume :???:

 

En ce qui concerne la souplesse de ce moteur, c'est pourtant un point fort :oui: d'ailleurs dans les Punto II il est encore plus disponible a bas régime :oui:

 

 

Alors dans 99 % des cas, lorsque ça broute rien ne s'allume... MAIS ! Une ou deux fois, ça a brouté FRANCHEMENT plus fort (au point qu'elle ne pas réussir à passer le fameux cap des 3000 T/min) et là OUI le voyant de diag moteur s'est allumé pendant 2 minutes puis s'est éteint...

 

Je comptes faire une belle révision d'ici Septembre (date du CT), et d'ici là essayer de recenser ce qui a été fait sur cette voiture....

Ma copine et toute sa famille sont des gens très bien, mais ils ont un défaut, ils ne s'occupe ABSOLUMENT pas de leur voiture.... Ils mettent du carburant (Et encore pas toujours le bon.... Hein belle maman !!! ;):p ) et ça s'arrête là.... valcox.gif.e343aaca6775d5643b97c0c8acaad981.gif

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Invité §val315BM

Alors j'ai "épluché" le peu de facture d'entretien...

 

Apparemment, depuis qu'elle l'a (environ 50 000 km), les bougies n'ont pas été changées... donc je vais commencé par ça...

 

"Atrin" ? Tu dis que tu jetterais un œil au faisceau HT... tu veux dire par là que tu regarderais si les fils qui arrivent au bougie sont en bon état ? ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

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Invité §val315BM

A mon avis, si les fils étaient usés, mon problème surviendrait à n'importe qu'elle régime, et beaucoup plus aléatoirement....

 

Je vais changer les bougies, mais je n'y crois absolument pas... Pour moi c'est plus un problème de calculateur... ou de sonde Lambda...

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A mon avis, si les fils étaient usés, mon problème surviendrait à n'importe qu'elle régime, et beaucoup plus aléatoirement....

 

Je vais changer les bougies, mais je n'y crois absolument pas... Pour moi c'est plus un problème de calculateur... ou de sonde Lambda...

 

 

Et pourquoi tu ne crois pas aux bougies ? Si elles ont fait 50000kms, elles peuvent très bien être l'origine du problème (déjà constaté pour ma part sur une fiesta).

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Invité §val315BM

Question :

 

Les puis des bougies d'allumage sont-ils profond ? Faut-il une clé à bougie spécifique ? quelle dimension ?

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Invité §val315BM

Question :

 

Les puis des bougies d'allumage sont-ils profond ? Faut-il une clé à bougie spécifique ? quelle dimension ?

 

 

 

Je m'auto-réponds... :D

 

Alors les bougies pour ce moteur sont : M12x1,25 clé de 16

 

Clé à bougie : 16 et de longueur mini de 25 cm...

 

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Invité §val315BM

BON !

 

Hier aprem mécanique !

Au programme :

- vidange 10w40

- remplacement du filtre à huile

- remplacement du filtre à air

- remplacement des bougies

 

Vidange :

 

Hormis le fait que cette p**** de vis de vidange était serrée comme la mort et que j'en ai chier, pas de soucis... Juste un petit doute sur la quantité d'huile à remettre, j'avais dans la tête 4L, alors j'y suis aller franco jusqu'à 3L, et en fait avec 3L je suis déjà légèrement au dessus du max... ( valcox.gif.e343aaca6775d5643b97c0c8acaad981.gif ) Je sais que sur un diesel, il ne faut surtout pas dépasser le maxi, mais sur une essence, c'est moins grave non ? damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

Le remplacement du filtre à huile a été à merveille, (pas trop serré lui...)et remplacé par un beau Purflux LS910 tout neuf !

 

Remplacement des bougies:

 

Dépose de la boite à air, RAS

Remplacement des bougies assez facile, hormis le fait que les puis sont assez profond, donc clé à bougie de 16mm assez longue de rigueur !

Les bougies en place étaient un peu blanchatre... je sais pas si c'est bien ou pas, mais bon... elle sont remplacées par des Bosch Super 4, et les fils des bougies sont en bon état !

Remontage de la boite à air, et en même temps remplacement du filtre à air (qui en avait sacrément besoin...)

 

ESSAI SUR ROUTE !

 

Alors, elle a gagné en souplesse et fait moins d'accoup sous la barre des 2000 T/min, mais si on le cherche, on arrive encore à la faire brouter... floflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.gif, bref, problème non résolu malgré le fait que cette petite révision lui ai fait du bien !!

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Invité §val315BM

Pas d'autres piste, pour mes accoups ?

 

Et l'embrayage ?

Perso je pense pas, parce qu'un embrayage mort, ça patine au couple maxi, et ce moteur à 2000 T/min on en est loin, et à 4000 T/min aucun patinage... donc....

 

Je pense qu'elle va faire un tour à la valise avant de passer le contrôle technique en Septembre...

 

PS : J'ai vraiment l'impression que tout le monde en a rien à foutre de cette Punto.... :lol:;)

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Invité §val315BM

 

 

De notre siècle, c'est sûr !! :D

 

Plus sérieux, à mon avis, il est d'origine, mais je croyais que sur ce moteur, il n'y en avait pas, où un petit prévu pour la vie du véhicule dans le réservoir ?

 

Me dites pas qu'elle est déjà en fin de vie ?!!! (remarque 100 000 km pour une FIAT, c'est déjà honorable.... ) :lol:

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Invité §gwe633ix

Slt,

c'est des bobines d'allumage la dessus ? Si c'est oui,controle leurs état fissure du corps de la bobine etc....

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Invité §val315BM

Slt,

c'est des bobines d'allumage la dessus ?

 

 

Aucune idée... :??:

 

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Slt,

c'est des bobines d'allumage la dessus ? Si c'est oui,controle leurs état fissure du corps de la bobine etc....

 

Bien vue, mais les bobines ne sont pas réputé fragile sur cette mécanique, j'avais cru avoir ce soucis avec la mienne, quand je suis aller chercher de nouvelles bobines, le mécano Fiat ma regardé bizarrement, l'air de dire "mais pourquoi il veut cette pièce ? " d'ailleurs il était sur le point de la commander(ils n'avaient pas ce genre de pièce en stock car ils ne la changent jamais ! ) voyant sa réaction je l'ai stoppé, et j'ai préféré commencer par changer les faisceaux de bougies qui eux, sont très fragile sur cette mécanique, ils sont à l'origine de pas mal de problème sur 1.2l 16v 80ch (accélération, accoups, perte de puissance etc ).

 

Pour Valcox, si les faisceaux de bougie n'ont jamais été changé sur cette voiture, je ne serais pas étonné que le probleme vienne de la, de toute façon tu seras obligé de les changés tôt ou tard qu'ils tombent systématiquement en rade !

 

Sinon pour info, mais ça n'a pas grande importance, le 1.2l 16v avait été rappelé pour être reprogrammé pour des problemes d'accoups, mais en principe les Punto de 2003 sont reprogrammé en usine.

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Invité §val315BM

 

Pour Valcox, si les faisceaux de bougie n'ont jamais été changé sur cette voiture, je ne serais pas étonné que le probleme vienne de la, de toute façon tu seras obligé de les changés tôt ou tard qu'ils tombent systématiquement en rade !

 

Sinon pour info, mais ça n'a pas grande importance, le 1.2l 16v avait été rappelé pour être reprogrammé pour des problèmes d'accoups, mais en principe les Punto de 2003 sont reprogrammé en usine.

 

 

Je vais regarder ça alors... J'imagine que ça se voit pas forcément alors un faisceau de bougie mort... parce que ils me paraissent vraiment niquel.... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Sinon la reprogrammation elle se fait en concession ? Parce qu'elle a déjà fait 1 ou 2 excursion en concession pour ces problèmes d'accoup, et j'imagine qu'il l'auraient fait... (enfin espérons)

 

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Je vais regarder ça alors... J'imagine que ça se voit pas forcément alors un faisceau de bougie mort... parce que ils me paraissent vraiment niquel.... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Sinon la reprogrammation elle se fait en concession ? Parce qu'elle a déjà fait 1 ou 2 excursion en concession pour ces problèmes d'accoup, et j'imagine qu'il l'auraient fait... (enfin espérons)

 

 

Tiens regarde à quoi ressemblait mon faisceaux de bougies sur mon 1.2l 16v :

 

f1173.jpg.543d8442f47e18ee6223a8b5d74c3e6a.jpg

 

f2174.jpg.dab77cd72f6dfcb80e6aee4cb9bdbaa8.jpg

 

Les trois autres étaient en bon état, j'ai naturellement changé tout l'ensemble, de toute façon c'est le faisceaux entier qui est vendu.

La reprogrammations et faire au garage oui, mais en principe ta Punto de base avait reçus la mise à jour en usine, si tu n'as pas de probleme avec tes bougies, ton faisceaux, ton circuit d'air et tout la ligne d'échappement (sonde lambda, catalyseur, pas trou dans ligne d'échappement ) sincèrement je ne vois pas.

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Invité §gui170iu

 

Je vais regarder ça alors... J'imagine que ça se voit pas forcément alors un faisceau de bougie mort... parce que ils me paraissent vraiment niquel.... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Sinon la reprogrammation elle se fait en concession ? Parce qu'elle a déjà fait 1 ou 2 excursion en concession pour ces problèmes d'accoup, et j'imagine qu'il l'auraient fait... (enfin espérons)

 

 

salut a tous.J'ai le meme probleme que toi sur ma punto voici les pieces que j'ai remplacé mais la panne persiste:

bougie

faisceau d allumage

filtre a air

ligne d'echappement sauf cata

si quelqu'un a une idée n'hesitez pas

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Invité §val315BM

Tiens regarde à quoi ressemblait mon faisceaux de bougies sur mon 1.2l 16v :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/f1173.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/f2174.jpg

 

 

C'était quoi les symptômes de ton faisceau HS ?

 

Et une sonde lambda HS, ça pourrait entrainé mon problème ?

 

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Invité §val315BM

Bon !

 

Je viens de regarder le faisceau... Ben RAS à première vue... julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

Précision sur les symptômes :

 

A l'arrêt, moteur tournant au point mort, le moteur tourne rond au ralentit, jusque là tout va bien...

 

Si j'accélère doucement, le moteur monte progressivement dans les tours sans problème...

Par contre, si je donne un petit coup sec sur l'accélérateur, elle "broute", "crépite" 2 ou 3 secondes et fini par prendre les tours...

 

je sèche là... me dites pas que c'est la sonde lambda ? Et si c'est ça, laquelle changer ? celle avant le pot cata, ou après le pot cata ? ou les 2 ?

 

HELP !!! 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

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Invité §val315BM

Quelques précisions :

 

Les bougies qui ont été enlevées :

 

http://img708.imageshack.us/img708/989/dscn3001c.jpg

 

Ont-elles une belle gueule ?

 

Hier en vérifiant le faisceau HT, je me suis apperçu qu'une fiche électrique (rond vert) était très coudée car coincé sous l'un des tuyau du filtre à air, je l'ai dégagé, et je crois que la voiture fait encore plus de ratées depuis.... Alors j'ai vérifié si les fils n'étaient pas coupés, et ils ont l'air OK...

http://img196.imageshack.us/img196/1315/dscn3023s.jpg

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C'était quoi les symptômes de ton faisceau HS ?

 

Et une sonde lambda HS, ça pourrait entrainé mon problème ?

 

Un peu comme toi :

 

Si j'accélère doucement à vide, le moteur monte très bien dans les tours, le ralentit est stable, par contre quand je donnais des grand coup d'accélérateur pied au planché, j'avais des ratés assez net ! le moteur tournait sur 3 cylindres pour ce genre d'exercice, le faisceaux n'arrivait pas à véhiculer correctement la tension à la bougie, la tache bleu sur le faisceaux en photo est du à un arc électrique qui s'est formé à l'intérieur, donc mauvais alimentation de la bougie.

 

Tes symptômes ressemble beaucoup à ça, d'autre part, tu peux très bien avoir ton faisceaux défectueux sans pour autant que ça se remarque à l'oeil nu !

Je te le redis, si tes faisceaux n'ont jamais été changé, il y a de fortes chance que ce soit ça, de toute façon ils seront à changé au moins une fois dans la vie de la voiture, j'ai changé les miens assez tôt !

 

Pour la sonde lambda j'y crois moins, les symptomes d'une sonde lambda HS sont un peu similaire, car le moteur ne reçois plus ou mal les données provenant de cette sonde, donc le mélange air carburant ne se fait pas correctement, il y a des ratés, des pertes de puissance, le catalyseur n'aime pas beaucoup, ça sent fortement l'essence !

 

Au fait, as-tu une forte odeur d'essence quand le moteur est en route ?

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Invité §val315BM

Un peu comme toi :

 

Si j'accélère doucement à vide, le moteur monte très bien dans les tours, le ralentit est stable, par contre quand je donnais des grand coup d'accélérateur pied au planché, j'avais des ratés assez net ! le moteur tournait sur 3 cylindres pour ce genre d'exercice, le faisceaux n'arrivait pas à véhiculer correctement la tension à la bougie, la tache bleu sur le faisceaux en photo est du à un arc électrique qui s'est formé à l'intérieur, donc mauvais alimentation de la bougie.

 

Tes symptômes ressemble beaucoup à ça, d'autre part, tu peux très bien avoir ton faisceaux défectueux sans pour autant que ça se remarque à l'oeil nu !

Je te le redis, si tes faisceaux n'ont jamais été changé, il y a de fortes chance que ce soit ça, de toute façon ils seront à changé au moins une fois dans la vie de la voiture, j'ai changé les miens assez tôt !

 

Au fait, as-tu une forte odeur d'essence quand le moteur est en route ?

 

 

Merci de ta réponse!

 

Non pas d'odeur particulière d'essence, donc la sonde lambda à écarter à priori...

 

Les symptômes que tu décris sont troublant de similitudes avec les miens, ça me rassure je suis pas tout seul, mais ce qui me rassurerait d'avantage, c'est que tu me dise que tu a solutionné le problème ??

Je crois que je vais changer le faisceau, c'est pas pour le prix que ça coute...

 

Sinon, je sais que beaucoup sont passé Maitre dans la lecture de la santé d'un moteur par la couleur des bougies.... :p Un diagnostique sur les miennes ?

 

sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

 

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Merci de ta réponse!

 

Non pas d'odeur particulière d'essence, donc la sonde lambda à écarter à priori...

 

Les symptômes que tu décris sont troublant de similitudes avec les miens, ça me rassure je suis pas tout seul, mais ce qui me rassurerait d'avantage, c'est que tu me dise que tu a solutionné le problème ??

Je crois que je vais changer le faisceau, c'est pas pour le prix que ça coute...

 

Sinon, je sais que beaucoup sont passé Maitre dans la lecture de la santé d'un moteur par la couleur des bougies.... :p Un diagnostique sur les miennes ?

 

sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

 

 

En fait l'odeur d'essence, vient quand le moteur à des ratés, mauvaise combustion, le catalyseur en prend plein les gencives, et une forte odeur d'essence se fait sentir.

 

Pour tes bougies à part quelles sont encrassé (rien d'alarmant mais nettoies les quand même on ne sait jamais ) je ne vois rien de particulier, par contre moi j'en avais une qui était complètement humide d'essence car l'explosion ne se faisait pas tout le temps dans ce cylindre.

 

Pour le faisceau oui, moi je l'aurais changé ça ne coute pas grand chose et peu résoudre bien des problèmes, et comme je l'ai dit plus haut, de toute façon tu le changeras un jour.

 

Pour en revenir à la sonde lambda, il est très rare que ce genre de composant tombe en panne, au début je pensais que la mienne était morte, j'ai démonté les deux, celle sur le collecteur d'échappement, et l'autre un peu plus bas sur le tube d'échappement sous la voiture, mais rien à signaler, en faite un matin je me suis dit que ça n'avait rien à voir avec les sondes et c'est tout :p

 

Je suis revenue sur le moteur et démonté tout le faisceau de bougie, et c'est la que j'ai trouvé la panne.

 

Juste pour information, le 1.2l 16v n'est pas réputé pour être un moteur à panne, il est même plutôt réputé fiable, mis à part le faisceau de bougie, problème connu depuis la toute première Punto.

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Invité §val315BM

Pour tes bougies à part quelles sont encrassé (rien d'alarmant mais nettoies les quand même on ne sait jamais ) je ne vois rien de particulier, par contre moi j'en avais une qui était complètement humide d'essence car l'explosion ne se faisait pas tout le temps dans ce cylindre.

 

 

J'ai même fait mieux que les nettoyer... j'en ai mis 4 neuves.... :p

 

Je suis revenue sur le moteur et démonté tout le faisceau de bougie, et c'est la que j'ai trouvé la panne.

 

 

Voilà qui est encourageant... je vais commander un faisceau neuf...

 

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Invité §val315BM

Le régime moteur accéléré est-il stable a 2.500 / 3.000 rpm ?

Les bougies sont blanchâtres. Donc pauvre en essence.

 

 

Une foi passé le broutage, oui le régime moteur accéléré est stable.

 

Pauvre en essence ? Ça relance la piste de la sonde Lambda ça.... 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

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Invité §val315BM

valcox.gif.ca5f60b75f2d975dfc2cdc04b2a06f9a.gif

 

Bon aujourd'hui remplacement du faisceau d'alimentation des bougies....

Essai sur route...

 

--> Un léger mieux, mais toujours un broutage vers les 2000 T/min.... peugeot24.gif.67ebb18e363cbf791ad02df8e324454a.gif

Par contre elle monte niquel dans les tours au delà des 2000 T/min et ce jusqu'à 6000 T/min (mais pitchoune21.gif.2c6605ed24fa493c43f3e634224a5a90.gif faut pas le dire à ma copine, elle va dire que je malmène sa voiture...)

 

Commence à me briser les rouleaux cette histoire...

Pour résumer : Bougies neuves, Faisceau neuf, filtre à air neuf, vidange faite + filtre, batterie neuve, embrayage qui patine pas,....

 

Là je sèche... antone2b.gif.062b220af07da3e2ae5b49dc77854f54.gif

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