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Mécanique / Électronique

[CLIO 2.1 1.9d] Refoulement LDR par la vase (prise d'air)


Invité §elh850IS

Messages recommandés

Invité §elh850IS

Bonjour;

 

Suite au changement de mon radiateur cassé j’ai changé avec la pompe a eau, le colorstat la chaîne de distribution et a la fin la vase d’eau et j’ai fait un détartrage du circuit.

Mon problème est le suivant :

Déjà au purge du circuit vase ouverte en allumant le moteur les premières minutes pour ajuster le niveau, ce dernier monte au lieu de descendre jusqu'au débordement, je le diminue jusqu’au maxi par une seringue puis je ferme la vase, mais le plus grand problème est que quand je laisse la voiture la nuit, le matin je trouve une grande partie du liquide s’est refouler par la vase et en essayant d’ouvrir cette dernière le ldr monte subitement.

J’ai sûrement une prise d’air quelque part mais où, là est ma question

HELP ME PLEASE

 

Remarque :

 

Mon ldr est propre

Mon moteur chauffe, mais par excessivement (température stabilisé par le ventilateur)

Pas de fumé du pot d'échappement

 

Merci

 

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  • Réponses 39
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Invité §pne470Vn

ton calorstat ne dois pas s'ouvrir,est-ce que tes durites chauffent?

 

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Invité §tur180tE

Bonjour,

As ta place, je commencerais par purger correctement le circuit, afin d' être sur qu' il n'y aie plus d' air .

A+

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Invité §elh850IS

Merci pour la rapidité de y rependre

 

oui elle chauffe la durite superieur meme elle durcis

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Invité §elh850IS
Bonjour,

As ta place, je commencerais par purger correctement le circuit, afin d' être sur qu' il n'y aie plus d' air .

A+

 

c'est mentionné que c'est deja fait

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Invité §ped123rA

Bonjour,

As ta place, je commencerais par purger correctement le circuit, afin d' être sur qu' il n'y aie plus d' air .

A+

 

 

 

Salut turbo!!

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gifassioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

@+

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Invité §ped123rA

Bonjour,

As ta place, je commencerais par purger correctement le circuit, afin d' être sur qu' il n'y aie plus d' air .

A+

 

c'est mentionné que c'est deja fait

 

 

 

Salut!!

 

Mais pas bien fait!!

 

@+

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Certainement circuit de refroidissement mal purgé, il doit rester de l'air quelque part. Il est parfois nécessaire de débrancher les durits du radiateur de chauffage pour purger ou remplir ce radiateur.

 

Au cours de la purge, le radiateur doit être chaud sur toute sa surface, les durits doivent tous êtres chauds et le chauffage doit pulser de l'air chaud en continu, signe qu'il est parfaitement purgé.

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Invité §elh850IS

en essayant d’ouvrir le vase le ldr monte subitement et déborde meme a froid

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Invité §RMD521zk

en essayant d’ouvrir le vase le ldr monte subitement et déborde meme a froid

 

 

 

car il doit y avoir une poche d'air quelque part, et je pense qu'elle se situe dans le radiateur de chauffage.

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Invité §elh850IS
Bonjour,

 

Certainement circuit de refroidissement mal purgé, il doit rester de l'air quelque part. Il est parfois nécessaire de débrancher les durits du radiateur de chauffage pour purger ou remplir ce radiateur.

 

Au cours de la purge, le radiateur doit être chaud sur toute sa surface, les durits doivent tous êtres chauds et le chauffage doit pulser de l'air chaud en continu, signe qu'il est parfaitement purgé.

 

Vous pouvez me dire si mon 1.9d à un purgeur sur le circuit de chauffage sachant que c'est une climatisée et où se situe t-il

 

Merci

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Invité §pne470Vn

quand tu purge,tu devisse combiens de vis de purge et lesquelles?

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Invité §elh850IS

1 sur colorstat et 1 sur le radiateur

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Certainement circuit de refroidissement mal purgé, il doit rester de l'air quelque part. Il est parfois nécessaire de débrancher les durits du radiateur de chauffage pour purger ou remplir ce radiateur.

 

Au cours de la purge, le radiateur doit être chaud sur toute sa surface, les durits doivent tous êtres chauds et le chauffage doit pulser de l'air chaud en continu, signe qu'il est parfaitement purgé.

 

Vous pouvez me dire si mon 1.9d à un purgeur sur le circuit de chauffage sachant que c'est une climatisée et où se situe t-il

 

Merci

 

 

 

Je sais pas, mais s'il y en a un il est inévitablement sur un des deux durit qui sort de derrière le moteur pour rentrer dans l'habitacle vers le radiateur. Ces deux durits doivent êtres chauds des les 5 premières minutes de fonctionnement du moteur.

 

Dés que je rencontre un problème de purge (chauffage soufflant de l'air froid), je débranche les durits qui l'alimente et je rempli ce radiateur avec un bidon et entonnoir.

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Invité §pne470Vn

en effet,il faut purger les durites de chauffage

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Invité §elh850IS
en effet,il faut purger les durites de chauffage

 

Comment proceder ?

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Invité §RMD521zk

en effet,il faut purger les durites de chauffage

 

Comment proceder ?

 

 

 

Je te l'expliques deux messages plus haut

 

Dés que je rencontre un problème de purge (chauffage soufflant de l'air froid), je débranche les durits qui l'alimente et je rempli ce radiateur avec un bidon et entonnoir.

 

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Invité §elh850IS
elle sorte du colorstat ?

 

Merci je vais voir ce soir

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Invité §RMD521zk

Et pour savoir si la purge est correcte, après deux déclenchement des moto-ventilateurs le radiateur de refroidissement doit être chaud sur toute sa surface, tous les durits doivent êtres chauds ainsi que le vase expansion et le chauffage doit pulser de l'air chaud en continu et non pas un coup très chaud et un coup tiède ou froid.

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Invité §tur180tE

Et pour savoir si la purge est correcte, après deux déclenchement des moto-ventilateurs le radiateur de refroidissement doit être chaud sur toute sa surface, tous les durits doivent êtres chauds ainsi que le vase expansion et le chauffage doit pulser de l'air chaud en continu et non pas un coup très chaud et un coup tiède ou froid.

 

 

Salut,

 

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Salut pedro :jap:

 

A+

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Invité §RMD521zk

 

Salut,

 

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Salut pedro :jap:

 

A+

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

Et je rajouterais, à part quelques rares véhicule ou la purge est très facile ou se fait automatiquement, la purge doit se faire de façon minutieuse afin de ne pas avoir de problèmes de surchauffe ou tel que celui que rencontre elhadjbrahim ;);)

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Invité §elh850IS

Bonjour;

 

je crois que je vais re purger le circuit j'ai juste une question :

 

Pour bien purger faut t il allumer le chauffage a fond lors du purge vase ouvert ?

 

 

Merci....

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Invité §RMD521zk

Bonjour;

 

je crois que je vais re purger le circuit j'ai juste une question :

 

Pour bien purger faut t il allumer le chauffage a fond lors du purge vase ouvert ?

 

 

Merci....

 

 

 

Bonjour,

 

L'eau circule toujours dans le radiateur de chauffage (enfin s'il n'y a pas d'air :lol::lol: ), ensuite c'est une question de répartition d'air frais/chaud par volets. Mais tu peux pousser la commande au maximum sur le rouge sans allumer la ventilation. Si la ventilation tourne, çà va refroidir le moteur et ralentir la montée en température donc l'opération de purge sera bien plus longue.

Une fois la purge terminée, "deux déclenchement moto ventilateurs" mets la soufflerie chauffage à fond et vérifies que çà pulse de l'air chaud en continue.

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Invité §elh850IS

 

 

Bonjour,

 

L'eau circule toujours dans le radiateur de chauffage (enfin s'il n'y a pas d'air :lol::lol: ), ensuite c'est une question de répartition d'air frais/chaud par volets. Mais tu peux pousser la commande au maximum sur le rouge sans allumer la ventilation. Si la ventilation tourne, çà va refroidir le moteur et ralentir la montée en température donc l'opération de purge sera bien plus longue.

Une fois la purge terminée, "deux déclenchement moto ventilateurs" mets la soufflerie chauffage à fond et vérifies que çà pulse de l'air chaud en continue.

 

C'est se que j'ai fait la fois passé, j'ai remlpi le vase jusqu'au maxi, j'ai pousser la commande au maximum sur le rouge sans allumer la ventilation mais quand j'ai allumé le moteur et au bout de 2 minute le niveau du ldr a commencé monter jusqu'a débordement je l'ai diminué alors un peux et rfermé le vase....

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Invité §RMD521zk

 

 

Bonjour,

 

L'eau circule toujours dans le radiateur de chauffage (enfin s'il n'y a pas d'air :lol::lol: ), ensuite c'est une question de répartition d'air frais/chaud par volets. Mais tu peux pousser la commande au maximum sur le rouge sans allumer la ventilation. Si la ventilation tourne, çà va refroidir le moteur et ralentir la montée en température donc l'opération de purge sera bien plus longue.

Une fois la purge terminée, "deux déclenchement moto ventilateurs" mets la soufflerie chauffage à fond et vérifies que çà pulse de l'air chaud en continue.

 

C'est se que j'ai fait la fois passé, j'ai remlpi le vase jusqu'au maxi, j'ai pousser la commande au maximum sur le rouge sans allumer la ventilation mais quand j'ai allumé le moteur et au bout de 2 minute le niveau du ldr a commencé monter jusqu'a débordement je l'ai diminué alors un peux et rfermé le vase....

 

 

C'est pas en deux minutes que la purge peut être faite. Il faut attendre deux déclenchement de moto ventilateurs environ au moins 15mn avant d'arriver à cette température.

 

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Invité §elh850IS

J'ai dit que aprés 2 min le ldr a conmmencé de monter par le vase au lieu de descendre...

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Invité §RMD521zk

J'ai dit que aprés 2 min le ldr a conmmencé de monter par le vase au lieu de descendre...

 

 

 

Car il faut chasser l'air afin que le liquide prenne sa place. Pour faciliter la purge, utiliser un cylindre de charge et s'aider en "pompant" sur les durits et si difficulté débrancher le radiateur chauffage pour le remplir ;);)

 

Cylindre de charge: Cylindre.gif1..gif.4bb7946b2b0cf18ce79210c0d1aa715d.gif

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Invité §elh850IS

Bonjour;

 

Un très grand merci à vous RMD66 pour l'intret que vous porter pour m'aider

 

J'ai supprimer le thermostat et re purger le circuit s'a s'est bien passé sauf que en ouvrant le bouchon du vase le matin l'eau est monter subitement !!! :??:

J’ai l'ai vite refermer

Le circuit est bien maintenant sauf que le ventilo du radiateur ne cesse pas de se déclanché (l'intervalle d'atteinte de la température de son déclanchement est très réduit)

 

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Invité §RMD521zk

Bonjour;

 

Un très grand merci à vous RMD66 pour l'intret que vous porter pour m'aider

 

J'ai supprimer le thermostat et re purger le circuit s'a s'est bien passé sauf que en ouvrant le bouchon du vase le matin l'eau est monter subitement !!! :??:

J’ai l'ai vite refermer

Le circuit est bien maintenant sauf que le ventilo du radiateur ne cesse pas de se déclanché (l'intervalle d'atteinte de la température de son déclanchement est très réduit)

 

 

Bonjour,

 

Sans thermostat, la régulation température ne se fait plus, il ne faut pas supprimer le thermostat. Sauf pour se dépanner lorsqu'il est en panne.

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Invité §elh850IS

 

Bonjour,

 

Sans thermostat, la régulation température ne se fait plus, il ne faut pas supprimer le thermostat. Sauf pour se dépanner lorsqu'il est en panne.

 

c'est pour sa que le moteur chauffe vite

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Invité §mgs605Qc

Ton moteur chauffe t il beaucoup (aiguille sur tableau de bord) ,l'eau circule bien ?si oui possible pb de joint de culasse.

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Invité §elh850IS

Bonjour;

 

Ce weekEnd je vais chez un garagiste pour changer le joint de culasse, je vous tiendrais au courant

 

Une question :

 

J’ai deux thermostat, je l’ai fais bouillir dans une casserole d’eau, la première s’ouvre lentement quelques secondes juste avant l’ébullition d’eau et son ouverture complète correspond à l’ébullition d’eau et se ferme lentement au refroidissement, alors que la deuxième s’ouvre avec l’ébullition mais rapidement et se ferme aussi rapidement au refroidissement

 

La quelle doit-je utilisé ?

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Invité §RMD521zk

Bonjour;

 

Ce weekEnd je vais chez un garagiste pour changer le joint de culasse, je vous tiendrais au courant

 

Une question :

 

J’ai deux thermostat, je l’ai fais bouillir dans une casserole d’eau, la première s’ouvre lentement quelques secondes juste avant l’ébullition d’eau et son ouverture complète correspond à l’ébullition d’eau et se ferme lentement au refroidissement, alors que la deuxième s’ouvre avec l’ébullition mais rapidement et se ferme aussi rapidement au refroidissement

 

La quelle doit-je utilisé ?[/#0000ff]

 

 

 

Bonjour,

aucun des deux, moi je monterai un neuf.

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