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Ford

Perte de puissance Focus 1.8 TDDI


mad max

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Salut à tous

 

Depuis quelaues temps la focus de ma femme manque sérieusement de pêche:

C'est une Focus 1.8 TDDI de 2001 je crois, totalisant presque 150 000Km.

 

Les symptômes : plus de puissance lors de l'acceleration, même si elle atteind encore largement les hauts régimes (vérifié)!

 

Par contre lors de l'accélération elle ne fume plus alors qu'avant ... (typique des 1.8 TDDI)

 

Pas de surconsommation, pas de turbo qui siffle à mort, pas de bruits bizarres...

 

 

Quels sont les causes possibles???

 

 

Merci pour votre aide!

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Invité §gae573Sz

as tu controler l'egr?

 

les derniers changements de filtre date de?

 

durite du capteur du suralimentation entre l'admission et la sonde

 

tuyau de wastegate

 

durite de turbo mal serrer (fréquent) dans ces cas des traces d'huile peuvent être trouvé

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Salut

 

Les filtres datent de moins de 10 000Km: je fais l'entretien moi-même.

Les autres contrôles je les fais des que possible, va juste falloir que je trouve des toffs que me disent ou les trouver :p

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Invité §gae573Sz

ok, on feras une chose par une chose, mais je t'invite à aller des maintenant et à chercher sur le forum passion-focus, plus fournis que FA en ce qui concerne la focus.

 

++

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Invité §arn878gE

a remplacer d'urgence ,le filtre a g oil.

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Invité §lze617dT

J'ai eu le même soucis sur ma focus. Le pot catalytique étais bouché. Je l'ai donc démonté, je l'ai découpé pour pouvoir virer le nid d'abeille,et ressouder le tous. Après, nickel, elle a retrouvé la pêche, et même un peu plus.

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Invité §met864DT

Il faut que ta femme tire plus sur sa voiture pour eviter ce genre de probleme, un turbo diesel qui ne fume pas c'est un moteur encrasser qui ne demand quà etre bien deboucher en tirant un peu dedans mais a chaud !!

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Le filtre à GO à 15000Km

Pour le pot catalytique, bah je ne sais pas souder donc option compromise :bah:

 

les 1.8 TDDI sont réputés pour fumer lorsqu'on tire dessus, même à chaud :jap:

 

ET de temps en temps je m'occuppe du moulbif à madame :W et elle est pas tendre non plus avec lui (à chaud evidemment)

 

 

Edit: ya pas moyen de "régénérer" le pot catalytique sans passer par la case garage pour un remplacement à grands renforts de €€€???

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Edit: ya pas moyen de "régénérer" le pot catalytique sans passer par la case garage pour un remplacement à grands renforts de €€€???

 

Tu dois pouvoir :

1 le démonter

2 casser l'intérieur avec un burin

3 le vider

4 le remonter

 

CDTL

 

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Invité §Amm310Lh

Bonsoir,

je possede une focus TDDI 165000 Km de 2003

entretient suivit

le probleme: le meme ou presque elle n a plus de puissance de temps en temps, il suffit de redemarer pour retrouve sa puissance.

Quand penssez vous ?

Merci.

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Je pense que tu devrais ouvrir ton propre sujet .

Ta voiture c' est une TDDI ou TDCI ?

A+

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Sur la mienne, j'avais retrouvé de la puissance après le changement de la courroie de distribution (145 000 km) avec un calage minutieux. J'avais trouvé un décalage sur l'arbre à cames dû soit à une perte de tension de la courroie ou à un mauvais calage précédent.

Voir changement de la courroie de distribution : Changement courroie distribution + accessoire Focus 1.8TDDI

 

Quant à la fumée, je viens de mettre une plaque sur le tuyau de retour venant de l'échappement et le reliant à l'EGR.

Plus aucune fumée noire. Je suspecte que le pot catalytique est bouché (198 000 km).

Avant cette manip, j'avais mis un jour pendant quelques secondes une plaque contre la sortie du pot d'échappement et j'avais trouvé des gouttes d'un liquide noirâtre, comme du goudron.

 

Dans quelque temps, ce sera changement du pot catalytique et nettoyage de l'admission.

 

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Invité §Amm310Lh

merci, je vais ouvrir un autre sujet alors .

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Invité §Ano371Ep

bonjour jai une ford focus 1.8 tdci et quand je roule des fois ma voiture se met a broutter et tout mes voyent s allume sur le tableau de bord sa dure 2 scd et elle repart avez vous une idee de ce que ca peut etre

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