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Renault

Problème démarrage mégane 2


Invité §Jom651iV

Messages recommandés

Invité §Jom651iV

Bonjour,

 

j'ai un problème sur ma mégane 2 1,5 DCI 80 CH année 2004 114000 KMS

 

Suite à des réparations successives: courroie, poulie/alternateur, pneus, disques,...etc

 

je pensais récupérer du mieux possible la voiture. Sauf qu'un problème de démarrage est survenu. Après avoir mis la carte et appuyer sur le bouton "start", la voiture, des fois, s'allume correctement, des fois elle ne s'allume pas correctement: elle broute!!!

 

C'est un peu embêtant car des fois je mets 5 minutes à la ce qu'elle démarre normalement...

Je suis donc allé voir le garagiste et qui m'a diagnostiqué un capteur de démarrage défectueux. Il l'a changé sans succès. ça refait toujours la même chose.

 

Il vient de nouveau de le rechanger gratuitement (heureusement) et il me dit que ça fait la même chose. Il pense maintenant que ça vient de la clé (carte).

 

Si c'est pas ça, il me propose d'immobiliser la voiture une semaine chez un garagiste spécialisé dans les diesels pour trouver le problème. J'imagine encore la note!!!

 

Quelqu'un aurait-il une idée d'où ça peut provenir ce problème? et si mon garagiste a raison?

 

car ça commence à devenir assez énervant!!

 

Merci pour vos réponses

 

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Invité §App021tO

probleme de demarage a chaud ou a froid

 

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Invité §joj725DS

salut

 

j'ai eu le même souci sur ma Mégane

 

après plusieurs tentative c'etais la batterie qui ete trop faible

 

une fois changé nikel

 

 

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Invité §Jom651iV

le problème se passe plutôt à chaud.

et la batterie a été changée en juillet 2009!

HELP!

merci de votre aide

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Invité §joj725DS

as tu pensé a la vanne ERG ou capteur PMH (point moteur haut) j'ai cherché pour ton problème

et certain on le même souci voiture qui démarre une fois sur deux

démarrage plus long ,elle broute mais pas constamment

je cherche si je trouve autre chose

 

une question a il branché la valise ton garagiste ?

 

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Invité §ala415re

le problème se passe plutôt à chaud.

et la batterie a été changée en juillet 2009!

HELP!

merci de votre aide

 

 

Mesure la tension de ta batterie quand tu essayes de démarrer.

 

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Invité §Jom651iV

oui il a branché la batterie et ça a detecté le capteur arbre à came.

Il a été changé une fois sans réel changement. Le garagiste a refait la même manip sans succès encore une fois.

 

Il m'a dit d'aller chez renault car il pense que ça vient de la carte pour allumer la voiture.

 

Vous en pensez quoi?

 

merci de vos réponses

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Invité §lud226Mf

Si c'est arrivé après le remplacement de la distri, la Pompe Haute Pression est mal calée (sa poulie est la cible du capteur de phase) :jap:

 

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Invité §D_j887VJ

Salut,

 

Un truc tout bête qui n'a peut-être rien à voir...

J'ai eu pendant au moins 6 mois (ouais bon ! disons un mois) un badge à puce dans les années 2000, qu'il fallait nettoyer et frotter avec du tissu pour entrer dans un local protégé sans quoi, la porte ne s'ouvrait pas, malgré le feu vert donné à la lecture (et idem pour mes collègues).

Le cirque à cessé avec le remplacement du lecteur.

 

A+

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Invité §kev103bA

Salut, j'ai eu un problème similaire avec ma mégane la semaine dernière. Et cela venait tout simplement d'un fusible d'alimentation situé près de la batterie qui était défecteux. depuis aucun souci. A+

 

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Invité §Jom651iV

Bonjour tout le monde,

 

me revoilà!! encore avec des mauvaises nouvelles!!

 

Je suis allé chez un garage renault comme je vous l'avais dit!

 

Il m' a de nouveau branché sa valise... ça a donné le même problème...

 

Du coup, il a changé un autre capteur (capteur PMH référence: 8201040861), le premier garage s'était le capteur arbre à came réf: 8200285798

 

J'en ai encore eu pour 100€... et là il me dit que c ok.

 

Après 5 minutes de voiture, ça recommence. Elle avait bien démarré à froid.Et puis, lorsuq ej em'arrête et que je veux redémarrer, ça broute!!

 

J'étais donc très énervé. Je suis retourné ce matin voir ce nouveau garagiste RENAULT et il me dit "ma valise me donne cela, je peux rien faire d'autres!!!"

 

"Je peux regarder plus loin si vous voulez".

 

OK, et mes 100€. C'est donc pour ma pomme. Je lui ai donc dit de me rembourser. Il veut pas.

 

Ma première question?

 

est-ce que je lui donne des solutions que vous m'avez indiqué (fusible d'alim, pompe mal calée,...), mais j'ai peur que pour un pro, il le prenne mal?

 

est-ce que je peux demander le remboursement de la pièce? Qu'il me montre l'ancienne? Quels sont mes droits?

 

Que faire autrement?

 

Ce qui est chiant, c'est que j'ai pas le choix car il fautqe je règle le problème. Et j'en ai marre qu'on mette la faute sur cette fameuse valise?

 

Merci de vos réponses

 

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Invité §App021tO

slt a tous moi je pensse que c'est ton thermostat qui est mort,kan ta voiture ne s'allume pa kan il et chaud ouvre le bocal du liquide de refroidissement legerment de façon ke tu puisse enlever carement le bouchant puis laisse refroirdir environ 5 a 10 minute puis revisse le bouchant et essaye d'allumer si la voiture redemare c'est ton thermosta qui est mort

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Invité §Jom651iV

ce n'est pas ça

 

je pense que c la courroie de distribution qui a du mal être posé.

 

et la pompe mal calée du coup.

 

c le problème initial.

 

Je vais engager des procédures...

 

 

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Invité §App021tO

tu a essayer au moins de faire ce que je t dit,pourquoi tu dit que la couroie de distribution et mal calée si la voiture roule bien aprés demarage ??

 

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Invité §lud226Mf

Je répète:

 

Si c'est arrivé après le remplacement de la distri, la Pompe Haute Pression est mal calée (sa poulie est la cible du capteur de phase), donc calage à faire contrôler, ça prend 30 minutes chez quelqu'un de compétant :jap:

 

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slt a tous moi je pensse que c'est ton thermostat qui est mort,kan ta voiture ne s'allume pa kan il et chaud ouvre le bocal du liquide de refroidissement legerment de façon ke tu puisse enlever carement le bouchant puis laisse refroirdir environ 5 a 10 minute puis revisse le bouchant et essaye d'allumer si la voiture redemare c'est ton thermosta qui est mort

 

lebaiton.gif.b40f63eef4e9ebf9456082b03c97d061.gif

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Invité §lud226Mf

tu a essayer au moins de faire ce que je t dit,pourquoi tu dit que la couroie de distribution et mal calée si la voiture roule bien aprés demarage ??

 

:hum:

Parfois il vaut mieux s'abstenir que d'écrire de tels âneries.

Faudra m'expliquer le rapport avec le thermostat...

 

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Invité §osm184eX

bonjour, pour commence j ai achete une megane 2 annee 2003 1.5dci 80 cv authentique, elle demare pas a froi enfin faut que j insiste pendant 4 a 5 minute engro a plus de 30 foi pour demare, je vien de change les bougies de prechauffage toujour pareil, jme demande si c'est un cylindre glace,merci de m aidee ausecour

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Invité §hAT574Hf

je ne comprend pas pourquoi vous parlez de courroi de distri , j ai le meme probleme de broutage sur un 2l 150ch et il ni a pas de courroi , c une chaine

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Invité §ptm671Fs

Bonjour a tous !

J'ai fais remplacer ma distribution hier et j'ai ce problème de démarrage depuis ce remplacement !

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Invité §Ano633dk

Bonjour, Est ce que votre problème à ete résolu ? J'ai exactement le même problème et j'ai fais les même démarches... Merci

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Invité §tng341Qf

Bonjour,

 

J'ai également le meme pb ... ne démarre plus a froid et fait un bruit, petit claquement etc

Megane 2 essence 1.6

 

 

Ca me l'a fait il y a deja qqe semaines, un amis a branché ses cable sur ma batterie et c'était bon.

Je me demande si c'est un pb de batterie ou démarreur etc

 

Merci

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